Raptor 350 ne démarre pas

Problème mécanique? Bénéficiez des conseils de mécaniciens chevronnés et de Marc-André de Quadiste.net

Nouvelle section Juillet 2019
Répondre
Paquito89
Messages : 2
Inscription : février 24, 2021, 1:25 pm
VTT : Raptor 350

Raptor 350 ne démarre pas

Message par Paquito89 »

Bonjour a tous,

Je possède un raptor 350 homologué de 2006 qui ne démarre plus!

Du jour au lendemain il ne prenait plus, au début en insistant il partait mais là, plus rien!
J'ai vérifié la batterie, elle est OK. J'ai shunté le relai, toujours pas de démarrage. La bougie fait une étincelle et j'ai même essayé avec un CDI neuf, toujours rien! Je m'arrache les cheveux! :oops: :oops:

J'ai vu sur divers forum qu'il peut y avoir des problèmes de stator et capteurs pmh, j'en ai commandé un pour essayer même si le vendeur m'a indiqué que le stator a été changé il y a peu de temps.

A noter que j'ai un peu bidouillé en mettant des clignotant led avec resistance led. J'ai l'impression que ça a merdé a partir de là, j'ai remis les origines et mais il ne part pas.

Si quelqu'un a un avis, un truc à tester je suis preneur!!

Merci d'avance!


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Raptor 350 ne démarre pas

Message par YamRider »

Bonjour et bienvenue sur les forums,

Un moteur pour fonctionner a besoin de 2 choses, du feu et de l'essence, vous avez vérifier s'il faisait du feu à la bougie, oui, cette étincelle, elle est forte? Car ça pourrait être la bougie qui n'est plus bonne... avez-vous vérifié s'il recevais de l'essence? Si oui, est elle vielle? Un test que vous pouvez faire, enlever le filtre à air, injectez dans l'admission une cuillère à soupe d'essence et voyez s'il démarre l'instant qu'il brule l'essence, soit 1 ou 2 secondes, s'il démarre, et bien il manque d'essence, soit le carbu a besoin d'un bon ajustement, d'un bon nettoyage ou sinon d'y changer le kit complet...
Image
Paquito89
Messages : 2
Inscription : février 24, 2021, 1:25 pm
VTT : Raptor 350

Re: Raptor 350 ne démarre pas

Message par Paquito89 »

Merci pour votre aide.

C'est vrai que l'étincelle n'est pas énorme mais petit bricoleur que je suis je ne sais pas ce qu'est une étincelle "normale"😅.

Je vais tenter le changement de bougie, le test de l'essence et en dernier recours direction garage...
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Raptor 350 ne démarre pas

Message par YamRider »

Un bon feu à la bougie se vois facilement, un petit feu est plus dur à percevoir... Moi je commencerais par le test de l'essence dans l'admission du carbu, ça coute rien et ça vous mettra sur une bonne piste... s'il démarre = manque d'essence et s'il ne démarre pas = manque de feu
Image
Répondre

Revenir à « AU SECOURS! »