Moteur fonction pas bien

Problème mécanique? Bénéficiez des conseils de mécaniciens chevronnés et de Marc-André de Quadiste.net

Nouvelle section Juillet 2019
ben2003
Messages : 33
Inscription : décembre 7, 2020, 10:34 am
VTT : Bear tracker

Moteur fonction pas bien

Message par ben2003 »

Bonjour, j'ai un Yamaha Bear tracker 250 1999 et il fonctionne très mal. Il démarre et roule quelques quelques secondes puis il coince et étouffe. J'essaie de le repartir mais faut je face tourner le moteur de l'autre sens avec une clé. Puis il redémarre et refait la même chose. J'ai bien vérifié et j'ai rien de louse a l'intérieur du moteur . Quel qu'un serait m'aider svp . Merci


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Moteur fonction pas bien

Message par YamRider »

Je commencerais par vérifier l'ajustement des valves. Tiens nous au courant de tes démarches s.v.p.
Image
ben2003
Messages : 33
Inscription : décembre 7, 2020, 10:34 am
VTT : Bear tracker

Re: Moteur fonction pas bien

Message par ben2003 »

YamRider l'ajustement est parfait car il marchait super bien il a commencé a faire sa en fin de semaine. Le moteur fonction et après quelques secondes on entend un grincement puis il s'éteint et coinse. Le problème pourrait tu être qu'il est en fin de vie et qu'il faudrait que je change le piston et cylindre?

Merci de vos réponses sa m'aide beaucoup
ben2003
Messages : 33
Inscription : décembre 7, 2020, 10:34 am
VTT : Bear tracker

Re: Moteur fonction pas bien

Message par ben2003 »

YamRider l'ajustement est parfait car il marchait super bien il a commencé a faire sa en fin de semaine. Le moteur fonction et après quelques secondes on entend un grincement puis il s'éteint et coinse. Le problème pourrait tu être qu'il est en fin de vie et qu'il faudrait que je change le piston et cylindre?

Merci de vos réponses sa m'aide beaucoup
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Moteur fonction pas bien

Message par Claudejean »

Si je comprend bien ton moteur block tu lui donne un coup en arrière pour le dé block pis il re starte quelque seconde ??!
ben2003
Messages : 33
Inscription : décembre 7, 2020, 10:34 am
VTT : Bear tracker

Re: Moteur fonction pas bien

Message par ben2003 »

Exactement puis avant de coincé on dirait que sa frotte beaucoup dans le cylindre .
Sa pourrait tu être un signe que mon moteur est sur le bord de sauter?
ben2003
Messages : 33
Inscription : décembre 7, 2020, 10:34 am
VTT : Bear tracker

Re: Moteur fonction pas bien

Message par ben2003 »

Exactement Sela pourrait tu être un signe qui va bientôt sauter ? J'ai tout vérifié et je bruit qui fait vien de piston.

Merci de vos réponses
ben2003
Messages : 33
Inscription : décembre 7, 2020, 10:34 am
VTT : Bear tracker

Re: Moteur fonction pas bien

Message par ben2003 »

Claudejean a écrit : décembre 7, 2020, 5:15 pm Si je comprend bien ton moteur block tu lui donne un coup en arrière pour le dé block pis il re starte quelque seconde ??!
Exactement puis quand juste avant qu'il bloque ya un bruit de frottement qui vient du piston . Sa pourrait tu être un signe de fin de vie ?moteur sauter ?
ben2003
Messages : 33
Inscription : décembre 7, 2020, 10:34 am
VTT : Bear tracker

Re: Moteur fonction pas bien

Message par ben2003 »

YamRider a écrit : décembre 7, 2020, 1:54 pm Je commencerais par vérifier l'ajustement des valves. Tiens nous au courant de tes démarches s.v.p.
L'ajustement est correct car il marchait samedi. Par contre il a eu chaud alors puis il a commencé. Quand je le tourne du même sens qu'il tourne en fonctionnement il coince juste quand il arrive et repart du bas pour évacuer les gas allors est se que mes ring de piston ou même le cylindre et le piston pourrait être a changé ??
Se VTT a eu une grosse vie ( je suis sur une ferme agricole)
ben2003
Messages : 33
Inscription : décembre 7, 2020, 10:34 am
VTT : Bear tracker

Re: Moteur fonction pas bien

Message par ben2003 »

YamRider a écrit : décembre 7, 2020, 1:54 pm Je commencerais par vérifier l'ajustement des valves. Tiens nous au courant de tes démarches s.v.p.
L'ajustement est correct car il marchait samedi. Par contre il a eu chaud alors puis il a commencé. Quand je le tourne du même sens qu'il tourne en fonctionnement il coince juste quand il arrive et repart du bas pour évacuer les gas allors est se que mes ring de piston ou même le cylindre et le piston pourrait être a changé ??
Se VTT a eu une grosse vie ( je suis sur une ferme agricole)
ben2003
Messages : 33
Inscription : décembre 7, 2020, 10:34 am
VTT : Bear tracker

Re: Moteur fonction pas bien

Message par ben2003 »

Claudejean a écrit : décembre 7, 2020, 5:15 pm Si je comprend bien ton moteur block tu lui donne un coup en arrière pour le dé block pis il re starte quelque seconde ??!
Exactement, oui le bruit qui fait avant de s'éteindre vien du piston on dirait
ben2003
Messages : 33
Inscription : décembre 7, 2020, 10:34 am
VTT : Bear tracker

Re: Moteur fonction pas bien

Message par ben2003 »

@Claudejean
exactement on dirait que le frottement vien du piston et du cylindre
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Moteur fonction pas bien

Message par YamRider »

Possible qu'il soit en train de saisir, tu pourrais voir le cylindre par le trou de la bougie avec une petite caméra voir si il a des traces d'usures. Lorsque tu le part à froid, est ce que le cylindre devient chaud vite? L'huile à l'air de quoi, en a t'il manqué?
Image
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Moteur fonction pas bien

Message par Claudejean »

Si sa serais ton cylindre piston ta bougie serais gris

Je dirais plus le crank

Il a tu dejas été bas en l’huile longtemps?
ben2003
Messages : 33
Inscription : décembre 7, 2020, 10:34 am
VTT : Bear tracker

Re: Moteur fonction pas bien

Message par ben2003 »

Non pas à ma connaissance je vérifie l’huile à chaque fois sur mes machine pourtant mais j’ai remarqué sa tantôt il coince juste dans le bas après avoir fait l’allumage .
Répondre

Revenir à « AU SECOURS! »