Avance de feux sur un vtt !?

Problème mécanique? Bénéficiez des conseils de mécaniciens chevronnés et de Marc-André de Quadiste.net

Nouvelle section Juillet 2019
Répondre
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Avance de feux sur un vtt !?

Message par Claudejean »

Salut ma question un avance de feu (timing) sur un vtt sa peut tu le appauvrir ? Mon kodiak 2002 a sauter son cdi (acheter comme sa ) moi j’ai installer une cdi rmstator et il disais qu’il avait un avance de feu mais pas moyen de savoir de combien après 4 message on dirais il comprend pas ma question ! De 1 c’est tu vraiment eux qu’il fond les cdi il a des copie conforme à 45$ sur eBay ?!? J’ai payer la mienne 280$ Tout sa pour dire ma bougie était blanche ajd a température 10 degrés c’est tu normale ? Le vtt va bien a part à froid si je lâche le choke trop vite il peut lâcher un pet dans l’exhaste mais sa par après 30 seconde de choke pis mon idle peut varier des fois ( si ma bougie est blanche sa serais normale )

Merci


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Avance de feux sur un vtt !?

Message par YamRider »

Une belle bougie devrait être beige pale, blanc c'est peut être un peu lean mais avec les normes d'anti-pollution, ils tiennent ça plus blanc que beige... Garder le choke 30 secondes et même quelques minutes peut être normal aussi, mon Big Bear 350 l'hiver, je dois le laisser sur le choke et l'ajuster au besoin le temps qu'il se réchauffe, après il va super bien.
Image
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Avance de feux sur un vtt !?

Message par Claudejean »

Pour le choke oui je c’est ! Comme sa un peut blanchâtre à cette température serais normale ? Mon carburateur est tout original
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Avance de feux sur un vtt !?

Message par YamRider »

Claudejean a écrit : octobre 5, 2020, 12:19 pm Pour le choke oui je c’est ! Comme sa un peut blanchâtre à cette température serais normale ? Mon carburateur est tout original
Si il se comporte bien lorsque tu t'en sers, je dirais que oui ça peut être normal, fait-il des backfire lorsque tu lâche le gaz? A t'il une bonne accélération? des manques? Est-ce qu'il part bien?
Image
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Avance de feux sur un vtt !?

Message par Claudejean »

Non rien du tout à par parfois lidel peut monter à 1650et + tour a place de rester dans son rpm recommande 1450a1550 je me demande si le timing de + que la cdi a pourrais faire cela à cause que la bougie tire sur le blanc ma bin pogner une cdi 2 ieme main un jour pour faire le test pour mal faire elle son très rare 2001/2002 et son chair pour juste faire un teste
Répondre

Revenir à « AU SECOURS! »