Problème avec le RPM

Problème mécanique? Bénéficiez des conseils de mécaniciens chevronnés et de Marc-André de Quadiste.net

Nouvelle section Juillet 2019
Répondre
pasaic
Messages : 47
Inscription : novembre 29, 2016, 10:02 am
VTT : Polaris 570

Problème avec le RPM

Message par pasaic »

Mon Polaris 570 Sportman Touring 2016, 20000 kilomètres me fait des problèmes, lorsque que je lâche le gaz, le régime (RPM) du moteur reste collé a 1900 tours et le seul moyen pour le faire descendre a 1300 tours c'est de mettre les freins a fond. Mon concessionnaire a ajuster le TPS et le problème revient toujours surtout quand le moteur est chaud a une température normal. ça me coûte une fortune en recherche car le mécanicien chez Polaris n'est pas bénévole. Si quelqu'un a une solution je le remercie d'avance.


Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 297
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: Problème avec le RPM

Message par Quadiste.net »

probable fuite d'air a la tubulure dadmission. verifier la tubulure pour des craques, fendillement ou des collets ou bolt loose..

Tester avec wd-40 avec le moteur en marche, si le regime moteur change il y a fuite.
pasaic
Messages : 47
Inscription : novembre 29, 2016, 10:02 am
VTT : Polaris 570

Re: Problème avec le RPM

Message par pasaic »

Merci je vais regarder ça. Le concessionnaire m'a dit qu'il vérifiait les Flanges????? mais son mécaniciens m'a dit qu'il ne l'avait pas fait. Les Flanges ça serait tu les tubulure d'admissions. L'ordinateur du mécanicien chez Polaris donne comme information '' DÉFAILLANCE PAPILLON'' mais Polaris ici a Amqui a seulement ajuster le TPS. Merci pour ton aide car je suis pas mal découragé.
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 297
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: Problème avec le RPM

Message par Quadiste.net »

Voila oui c'est ca.

et le code que tu mentionne du dealer indique et corfirme que c'est probable..

ce code la sort quand le tps inquique que le papillon est fermé mais le rpm moteur augmente et le map sensor percois une condition a vacuum qui enregistre une baisse de vacuum.
pasaic
Messages : 47
Inscription : novembre 29, 2016, 10:02 am
VTT : Polaris 570

Re: Problème avec le RPM

Message par pasaic »

Donc si j'ai un problème de Vacuum c'est tu le TPS qui me fait des problème. Car j'ai vérifié les Tubulures et il n'y a pas de fuite d'air et le régime moteur reste le même quand j'envoie du WD-40. Merci pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 297
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: Problème avec le RPM

Message par Quadiste.net »

pasaic a écrit : juillet 26, 2019, 5:10 pm Donc si j'ai un problème de Vacuum c'est tu le TPS qui me fait des problème. Car j'ai vérifié les Tubulures et il n'y a pas de fuite d'air et le régime moteur reste le même quand j'envoie du WD-40. Merci pour ton aide.
C'est probable mais la, c'est sous toutes réserves.
pasaic
Messages : 47
Inscription : novembre 29, 2016, 10:02 am
VTT : Polaris 570

Re: Problème avec le RPM

Message par pasaic »

Quadiste.net a écrit : juillet 26, 2019, 7:49 pm
pasaic a écrit : juillet 26, 2019, 5:10 pm Donc si j'ai un problème de Vacuum c'est tu le TPS qui me fait des problème. Car j'ai vérifié les Tubulures et il n'y a pas de fuite d'air et le régime moteur reste le même quand j'envoie du WD-40. Merci pour ton aide.
C'est probable mais la, c'est sous toutes réserves.
Merci. Je vais prendre une chance et changer le TPS, mais je croyais qu'un sensor ça fonctionnais et quand ça lâchais plus rien ne fonctionnait. Il est possible que je change mon Polaris pour un Kingquad 500 cela va régler bien des problèmes. Merci pour ton aide.
Répondre

Revenir à « AU SECOURS! »