Problème accélération trailboss 330

Problème mécanique? Bénéficiez des conseils de mécaniciens chevronnés et de Marc-André de Quadiste.net

Nouvelle section Juillet 2019
Fabource
Messages : 13
Inscription : juillet 10, 2020, 5:54 pm
VTT : Trailboss 330

Re: Problème accélération trailboss 330

Message par Fabource »

Bonjour à tous, bonjour quadiste.net
Malgré ma vidéo, je n'ai plus de réponse.
Ma panne est si grave que ça ?
Dois-je me faire à l'idée de devoir me priver de quad cette année ?
Je suis dépité. Quand je pense que même un pro n'a pas su me le remettre en route... 😭😭😭
Vous êtes ma dernière chance.
Sans résultat, je devrai le vendre en pièce. Triste fin pur un Polaris, non ?
Je compte sur vous, vraiment.
Merci par avance.


Fabource
Messages : 13
Inscription : juillet 10, 2020, 5:54 pm
VTT : Trailboss 330

Re: Problème accélération trailboss 330

Message par Fabource »

Bon,
Même si je suis plutôt patient, je ne pourrai pas passer l'été sans quad.
Donc demain, j'entreprends le contrôle du calage de la distribution.
Ça m'étonnerait que ce soit utile, mais il faut bien commencer par quelque chose.
J'aurais bien aimé vos idées, conseils, mais peut-être ne suis-je pas assez précis ou clair dans l'explication des symptômes. Bon, je ne désespère pas, je vous tiendrai informé des résultats de mes investigations.
Belle soirée et bon week-end à tous.
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 297
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: Problème accélération trailboss 330

Message par Quadiste.net »

Ce n'est pas un probleme de bobine.

Ce moteur tire de l'air en quelque part. voudrais tu sil te plait retirer la bougie d'allumage et en prendre quelques photos sil te plait je veut voir la coloration.
Fabource
Messages : 13
Inscription : juillet 10, 2020, 5:54 pm
VTT : Trailboss 330

Re: Problème accélération trailboss 330

Message par Fabource »

Bonjour.
Alors pour ce qui est de la bougie, l'électrode et le filetage sont tout noirs. Cette bougie a à peine 5 mois.
Pour ce qui est de cette journée.
L'objectif était de contrôler la distribution, à l'aide de la revue technique.
Démontage du cache culbu.
Recherche du repère par le bouchon du volant magnétique. Repéré absent. La revue dit d'aligner le fond de filetage qui est en pointe, avec un repere T situé sur le volant magnétique. Ne trouvant pas ce T, on a enlever le lanceur. Il n'y a aucun repere. A force de l'observer de fond en comble, on s'est aperçu qu'il y a le sigle Mitsubishi gravé dessus. Je pense donc que ce volant n'est pas d'origine, d'où l'absence du repère. Nous devons donc enlevé le volant magnétique pour trouver un autre repère qui se trouve derrière.
Mais comme nous n'avons pas l'outillage pour "arracher" le volant, les opérations sont suspendues jusqu'à ce que j'en trouve ou fasse un.
Que pensez-vous de tout ça ?
Merci par avance et bonne soirée.
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Problème accélération trailboss 330

Message par Claudejean »

Si après avoir remplacer ton feu par l’original et sa fonctionne pas …. Ton carburateur fonctionne par vacuum tu a un clapet qui est relier au câble à gaz et quand tu lui donne du gaz sa libère de l’air pour faire monter la slide que l’éguille est dedans et quand sa monte avec le vaccuum sa lui donne du gaz ! Moi être toi je mètrerais le vtt accoter sur un mur jack les roue arrière ( bien bloquer pour pas qui débarque ) enlever boîte à air et quand tu lui mais les gaz au fond la slide est supposer monter au maximum si quel monte de moitier tu aurais une piste pour ton problème sois mauvaise membrane de vacuum ou tuyo mal installer sur lintake
Répondre

Revenir à « AU SECOURS! »