Hache,scie ou sciotte

Nos chroniques exclusives du quad
Pyrotek
Messages : 1417
Inscription : novembre 5, 2007, 5:49 pm
VTT : XP 1000 2015
Localisation : St-Honoré de Chicoutimi

Hache,scie ou sciotte

Message par Pyrotek »

Salut les quadistes ! conseil vidéo du jour mardi 14 janvier 2020 ( Avoir une hache, scie ou sciotte dans nos coffre ) Club Quad Les Aventuriers de la Montérégie inc.




WWW.QUADISTE.NET LE WEBZINE DU QUAD QUÉBECOIS
Retrouvez nous sur Facebook:
VTT et Côte à Côte: https://www.facebook.com/Quadiste
https://www.facebook.com/ATVGUYS1/
Motoneige: https://www.facebook.com/lamotoneige.net
Motocyclettes: https://www.facebook.com/motocycliste.net
Groupe de discussion Fb :
https://www.facebook.com/groups/quadiste/
Instagram : https://instagram.com/powersportsquebec
Instagram : https://instagram.com/atvguys_canada
Twitter: https://twitter.com/QuebecSports
Pour avoir directement les vidéos YouTube abonnez-vous gratuitement en cliquant ici bas
https://goo.gl/KMHNR9


Polaris Sportsman XP 1000 2015
4 roues 50 Giovanni 2007
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Hache,scie ou sciotte

Message par YamRider »

Moi j'ai 2 coupes branches, un petit et un moyen dans le coffre, une scie à main, une hache et un rouleau de papier journal pour faire un feu au cas ou je resterais pris...

Image
Image
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Hache,scie ou sciotte

Message par boomerang »

Moi j'avais toujours une hache et un sciotte dans le coffre jusque aller il y a deux ans ; j'ai changer le sciotte pour une égouinne ; ça m'est arrivé à quelques reprise que le sciotte n'étais pas asser gros et ça prend plus de place qu'une égouinne ; donc maintenant j'ai une égouinne asser agressive coté dents et ça coupe n'importe quel grosseur dans le sentier ; en passant beau set up dans le couvert de ton coffre , :lol: la hache est pas mal neuve !!
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Hache,scie ou sciotte

Message par Cash »

Bonne idée de fixer ça sous le capot du coffre, mais ça prend pas l'eau d'avoir percé ?

Image

J'ai aussi un petite scie pliante, incroyable comme ça coupe ces trucs là 8O
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Hache,scie ou sciotte

Message par boomerang »

Moi aussi j'ai fait plusieurs essais de fixé des choses au couvert du coffre ; comme je ne veux pas qu'il y est des boulons apparents sur le couvert j'ai fait quelques essais avec du velcro :evil: ça tient jamais tres longtemps ; donc a date je n'ai pas encore trouver la bonnen solutions .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Hache,scie ou sciotte

Message par YamRider »

boomerang a écrit : janvier 15, 2020, 4:32 pm Moi j'avais toujours une hache et un sciotte dans le coffre jusque aller il y a deux ans ; j'ai changer le sciotte pour une égouinne ; ça m'est arrivé à quelques reprise que le sciotte n'étais pas asser gros et ça prend plus de place qu'une égouinne ; donc maintenant j'ai une égouinne asser agressive coté dents et ça coupe n'importe quel grosseur dans le sentier ; en passant beau set up dans le couvert de ton coffre , :lol: la hache est pas mal neuve !!
Ah ah oui, la hache est neuve, ma fille m'a emprunté l'ancienne avec manche en bois et elle ne m'est jamais revenue alors j'ai acheté celle-là... :lol:
Dernière modification par YamRider le janvier 15, 2020, 7:51 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Hache,scie ou sciotte

Message par YamRider »

Cash a écrit : janvier 15, 2020, 4:49 pm Bonne idée de fixer ça sous le capot du coffre, mais ça prend pas l'eau d'avoir percé ?

Image

J'ai aussi un petite scie pliante, incroyable comme ça coupe ces trucs là 8O

Merci mais non ça prend pas l'eau car les troues ne sont pas de bord en bord, le couvercle est à double parois, donc percé juste dans la parois intérieure donc non apparente de l'extérieur.
Image
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Hache,scie ou sciotte

Message par YamRider »

boomerang a écrit : janvier 15, 2020, 5:31 pm Moi aussi j'ai fait plusieurs essais de fixé des choses au couvert du coffre ; comme je ne veux pas qu'il y est des boulons apparents sur le couvert j'ai fait quelques essais avec du velcro :evil: ça tient jamais tres longtemps ; donc a date je n'ai pas encore trouver la bonnen solutions .

J'ai fais ça il y a 3 ans et ça tiens toujours, pas mal pratique de ne pas à avoir à tout vider pour couper une branche et surtout, ça ne cogne pas à toutes les bosses que je prend, ça ne se promène tout simplement pas... :mrgreen:
Image
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Hache,scie ou sciotte

Message par boomerang »

Tu a fait quoi toi ; avec du velcro ??
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Hache,scie ou sciotte

Message par YamRider »

En premier veuillez excuser le fait que les photos sont de travers, le programme que j'utilise ne veut pas les mettres en endroits... :evil:

J'ai commencer par plié une grosse broche en prenant soin de faire le tour du bout et de la tête du manche de la hache,

Image


J'ai ensuite figuré là ou la hache devrait aller et percer le bout du couvercle (notez que le couvercle est à double parois, donc ne parait pas de l'extérieur) pour y insérer le bout du manche, car trop long, et tracer le pourtour de l'emplacement ou elle ira au crayon feutre,

Image


Figurer et percé les troues de la braquette et de la barrure là ou ils iront,

Image

Image


Ça devrait donner ça,

Image


Pour finalement donner ça,

Image
Image
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Hache,scie ou sciotte

Message par boomerang »

Merci pour tous les détails , je vais voir avec mon coffre si je peux imiter quelques choses de semblable ;
tres intéressant comme barquette .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Pyrotek
Messages : 1417
Inscription : novembre 5, 2007, 5:49 pm
VTT : XP 1000 2015
Localisation : St-Honoré de Chicoutimi

Re: Hache,scie ou sciotte

Message par Pyrotek »

vraiment cool ton set-up
Polaris Sportsman XP 1000 2015
4 roues 50 Giovanni 2007
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Hache,scie ou sciotte

Message par YamRider »

Pyrotek a écrit : janvier 16, 2020, 9:04 pm vraiment cool ton set-up


Merci, mais surtout pratique 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Hache,scie ou sciotte

Message par sylva-rancher »

je crois bien que cette capsule est plutôt faite pour des utilisateurs urbains qui font du sentier fédéré , car dans le bois , que se soit en motoneige ou en 4 roues je ne connais pas grand monde qui n'ont pas déjà de hache avec eux ………Mais c'est effectivement bon de le rappeler !

, J'ai toujours une hache bien a portée de la main dans un support axe-Mate :


https://www.homehardware.ca/en/small-ax ... /p/1075703

Une hache sa sert aussi de petite masse pour planter un piquet pour pouvoir ancrer son winch, de marteau pour réparer un pont, pour se faire un feu , fendre du bois ou entretenir une trail a la chasse etc.…

Une hache avec un manche en bois, si sa sert presque jamais le manche peut séché et devenir 'lousse" donc il faut la mettre a tremper dans l'eau de temps en temps, ou se munir d'une hache avec manche en fibre ou plastic.


Une scie sa joue un role un peut différent, c'est bien sur moins polyvalent, mais pour effectuer certaines taches sa peut être en avant d'une hache ...
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Hache,scie ou sciotte

Message par YamRider »

Moi personnellement, je fais presque autant de sentiers non fédéré que de fédéré, donc non entretenu avec arbres et branches bloquant le sentier et pourtant la scie et le sécateur à branche me servent pas mal plus que la hache, pas mal plus vite couper un tronc de 6" avec cette scie qu'avec une petite hache. Lorsque j'arrive dans un sentier très encombré, je sort l'outil approprié et le garde à porté de main le temps que j'en ai besoin, après, je le remet dans le coffre... Ce qui a de bien dans mon set-up, c'est que ça prend pas de place et que ça ne bouge pas, c'est toujours accessible sans devoir tout enlever. Il n'y a que ma machette et mon sécateur moyen qui sont sur le dessus dans un coffre... :lol:
Image
Répondre

Revenir à « Les chroniques de Quadiste.net »