Perceuse sans-fil!

Outils, conseils, fonctionnement, meilleures, ....
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Perceuse sans-fil!

Message par Caverne »

Je suis certain d'avoir pas mal de réponse sur ce sujet!

J'ai environ 200$ à dépenser pour m'acheter une drill à batterie!


J'ai spoté la 18V DeWalt chez Canadian Tire. Mais je suis indécis.

Je ne veux pas d'outil cheap.

DeWalt? Makita? Bosh?

Une DeWalt 18V ou une DeWalt XRP 14V? Selon les pros, qu'est-ce qui est le mieux?


Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Tu vas en avoir de toutes sortes selon les gouts de chacun. Mais moi je chercherais une drill avec une bonne batterie qui dure longtemps à l'utilisation et aussi que la batterie sera encore fonctionnelle dans 3 ans. Alors Makita, Milwaukee, Dewalt, Bosh ce sont de très bonne marque.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
marteaux
Messages : 3752
Inscription : février 23, 2003, 4:07 pm
VTT : yamaha grizzly
Localisation : tequila city

Message par marteaux »

bon moi je choisirais Bosch ou Milwaukee j ai des dewalt et ses plus se que cé et quand la batterie est fini tes mieux d acheté une drill neuve ses presque même prix pour dewalt

un conseil achète toi une drill tournevis ses le tops tu drill tu vise avec ca et si elle force pour rentré la vise la drill se mais a cogné ses plus facile plus jamais je me passerais deca va y pour 18 ou 24 volt
grizzly 660 modifier 2004



[img<script src='http://img696.imageshack.us/shareable/? ... x.gif&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>[/img]
Grizz007

Re: Perceuse sans-fil!

Message par Grizz007 »

Caverne a écrit :Je suis certain d'avoir pas mal de réponse sur ce sujet!

J'ai environ 200$ à dépenser pour m'acheter une drill à batterie!


J'ai spoté la 18V DeWalt chez Canadian Tire. Mais je suis indécis.

Je ne veux pas d'outil cheap.

DeWalt? Makita? Bosh?

Une DeWalt 18V ou une DeWalt XRP 14V? Selon les pros, qu'est-ce qui est le mieux?
:-) Salut Caverne..ta le gars qu'il te faut pour te répondre......

Je suis ferblantier en ventilation , pour mon travail je pose environ une moyenne de 150 à 200 vis par jour facilement , je perce des trous de 5/16 et de 3/8 de diamètre ..... dans des fer-angles de 1/4 à 3/8 de pouce d'épaisseur....

En plus souvent on visse sur plusieurs épaisseurs de tôle comme du 16 gage et même à l'occasion on traverse des " beams " d'acier pour nos suspensions de ventilation....

Quest-ce que tu recherche vraiment ...une perceuse pour percer pour visser ou pour bricoler à l'occasion.....

Si tu utilise ta perceuse à longeur de journée..il faut quelle soit légère....

Plus ta perceuse est petite , plus elle vas dans des endroits difficile d'accès.....

Si tu veux faire un trou dans le ciment ...il faut quelle soit....."cogneuse".....

En retenant le mandrin dans tes mains tu ne devrais pas être capable d'arrêter le vas et viens de ta perceuse......avec une batterie " full charge "

Mon choix s'arrête sur la Makita avec le mandrin chromé et les batteries noir au nichkel-cadium et la meilleure à ma connaissance est la 14.4 volts......

Nous on s'en sert toute la journée et on recharge la batterie seulement 2 fois par jour........

Faire un trou de 3/8 dans un fer-angle de 1/4 avec une main ...tu te twist le poignet.....tellement elle as de la force......

Il y as un kit avec une lumière que tu allume avec l'autre batterie et crois moi... dans des plafonds suspendus ..on y voit super bien..par contre c'est plus cher.....

Pour moi 18 volts c'est trop gros ....et pas plus de " torque " qu'une 14.4 volts avec des batteries au nickel-cadium....

La Dewalt beaucoup de poseur de gypse ..en ont......la 14 volts s'avère un très bon choix pour le bricoleur....0 à 2500 trm

La vitesse aussi as une importance ...plus elle tourne vite plus tu risque de brûler tes mèches......ex: 0 à 2500 trm

Aussi un contrôle de la vitesse s'avère très utile.........

Le voltage aussi...plus ton voltage est haut plus tu as de la résistance pour ne pas faire chauffer ta perceuse dans des travaux exigeants...

Salut....et bon achat.......
http://www.makita.com/menu.php?pg=produ ... g=6217DWDE

....batterie sans mémoire......incluse..... :-D
Dernière modification par Grizz007 le août 6, 2007, 4:03 pm, modifié 3 fois.
Renegade
Messages : 1786
Inscription : mai 7, 2002, 10:19 am
Localisation : Marieville

Message par Renegade »

Moi j'en ait eu de quelque sorte et la meilleur que j'ai eu a date (Jai jamais eu de Dewalt par exemple) C'est ma mastercraft 24 volts ca fait deja 3 ans et les batteries sont encore a1 et je perce 1/2 dans du metal 1/4 d'épaisseur avec et tien la comme faut parce que tes poignets vont virer avec :wink:

Avec une charge jai vissé le toit de mon garage complet et il restait de la charge!!
J'ai recommander la meme a un chum mais la 18 volts car la 24 est pesante un peut et il l'aime beaucoup!!

De plus tu peut la pogné en spécial et payer la moitier prix d un e de grosse marque et avoir exactement la meme qualité et randement!
Canam Commander XT 2011
Outlander max XT 2005 Rouge pour moi (vendu)
Outlander max XT 2005 Rouge pour ma blonde (Vendu)
Garmin map60cs
Honda Forman 450 2001(vendu)
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Renegade a écrit :Moi j'en ait eu de quelque sorte et la meilleur que j'ai eu a date (Jai jamais eu de Dewalt par exemple) C'est ma mastercraft 24 volts ca fait deja 3 ans
J'en connais un qui a changé la Mastercraft 3 fois en peu de temps... !
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Renegade
Messages : 1786
Inscription : mai 7, 2002, 10:19 am
Localisation : Marieville

Message par Renegade »

inouk a écrit :
Renegade a écrit :Moi j'en ait eu de quelque sorte et la meilleur que j'ai eu a date (Jai jamais eu de Dewalt par exemple) C'est ma mastercraft 24 volts ca fait deja 3 ans
J'en connais un qui a changé la Mastercraft 3 fois en peu de temps... !
JE connait aussi des gens que des makita et dewalt ont pas toffer la run mais il avait pas la bonne drill pour leur application
si les gens prennent des 12 volts et les font travailler comme si ca serais des 24 volts c sur qui vont l'échangé !

De toute facons les drills mastercraft,craftman ce ne sont ni canadian tire ni Sears qui les font mais de grosse compagnie comme dewalt,makita etc etc...

Attention je parle bien de maeque Mastercraft et non les cochonnerie de jobmate ou campbell hosfield que tu peut retrouver dans ces meme magasin!
Canam Commander XT 2011
Outlander max XT 2005 Rouge pour moi (vendu)
Outlander max XT 2005 Rouge pour ma blonde (Vendu)
Garmin map60cs
Honda Forman 450 2001(vendu)
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Il a une Mastercraft du plus gros voltage (18V ou 19.5V me semble) que Grizz007 et son travail est moins intensif que lui...

Il a fini par le péter 3 fois pareil :P

Je me demande si c'est pas JobMate qui fait la perceuse pour Canadian tire :P
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
jodéroches
Messages : 140
Inscription : juin 25, 2007, 9:32 am

Message par jodéroches »

moi j'ai une ''king canada'' 18v. à mon érablière, je peux entailler environ 150 arbres avec une batterie. avec la ''rona'' 14v à mon père j'en faisais pas 15... je l'ai payé 80$ pis à ce prix là si elle brise, je m'en achète une autre pareille pis je vais avoir 4 batteries pis ça reviens encore moins cher qu'une DeWalt. ;-)
Renegade
Messages : 1786
Inscription : mai 7, 2002, 10:19 am
Localisation : Marieville

Message par Renegade »

inouk a écrit :Il a une Mastercraft du plus gros voltage (18V ou 19.5V me semble)
C'est 24 volts le plus gros voltages des mastercraft!
Canam Commander XT 2011
Outlander max XT 2005 Rouge pour moi (vendu)
Outlander max XT 2005 Rouge pour ma blonde (Vendu)
Garmin map60cs
Honda Forman 450 2001(vendu)
marhel
Messages : 453
Inscription : juillet 27, 2006, 2:34 pm
VTT : king quad 06
Localisation : St-Sylvestre ,Lotb.

Message par marhel »

jodéroches a écrit :moi j'ai une ''king canada'' 18v. à mon érablière, je peux entailler environ 150 arbres avec une batterie. avec la ''rona'' 14v à mon père j'en faisais pas 15... je l'ai payé 80$ pis à ce prix là si elle brise, je m'en achète une autre pareille pis je vais avoir 4 batteries pis ça reviens encore moins cher qu'une DeWalt. ;-)
pas pour te relancer mais nous on a 6 coffres de makita 18 volts pour entailler d'accumulé depuis plus de 10 ans et les premières perceuses toff mieux que les nouvelles avec mandrin en plastique. le probleme c'est les piles qui coutent plus cher qu'un quit avec perceuse. j'ai aussi 2 perceuses mastercaft 18 v de 6 et 7 ans, les batteries sont encore bonnes mais ça accotte pas à la moitié d'un makita pour le nombre d'entailles et pour le confort. c'est juste ma petite expérience de vie de moine :-D
GPS Oregon 300 ;-)
suzuki 230 91, besoin pièces
marhel@altanet.ca
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Renegade a écrit :
inouk a écrit :Il a une Mastercraft du plus gros voltage (18V ou 19.5V me semble)
C'est 24 volts le plus gros voltages des mastercraft!
Lis ma phrase au complet :P J'ai dit plus gros voltage que grizz007 qui lui est à 14.4 volts.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Renegade
Messages : 1786
Inscription : mai 7, 2002, 10:19 am
Localisation : Marieville

Message par Renegade »

inouk a écrit :
Renegade a écrit :
inouk a écrit :Il a une Mastercraft du plus gros voltage (18V ou 19.5V me semble)
C'est 24 volts le plus gros voltages des mastercraft!
Lis ma phrase au complet :P J'ai dit plus gros voltage que grizz007 qui lui est à 14.4 volts.


:oops: Désoller :P
Canam Commander XT 2011
Outlander max XT 2005 Rouge pour moi (vendu)
Outlander max XT 2005 Rouge pour ma blonde (Vendu)
Garmin map60cs
Honda Forman 450 2001(vendu)
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Message par Lebleu »

Ça dépend de ce que tu veux faire avec ça, mon frère est plombier à la commission scolaire et il met souvent des holes-saw après la drill et il m'a dit que la seule qui toffe est la Milwaukee, les autres brulent tous mais ça doit être plus cher que $200 (c'est pas lui qui paye, c'est nous) :wink:
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Moi j'ai une craftman 18 volts depuis 6 ans et elle a travaillé en masse,là j'ai une batterie de fini et j'ai juste a racheter une drill neuve en spécial pour 79$ elle viennent en spécial de temps en temps,c'est en masse pour ce que je fais.
Répondre

Revenir à « Outillage »