Fabrication de carte transparente Garmin avec Touratech

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Biscuit
Messages : 419
Inscription : mars 20, 2005, 11:34 pm
Localisation : Abitibi
Contact :

Re: Fabrication de carte transparente Garmin avec Touratech

Message par Biscuit »

La dernière mise à jour pour TTQV4 la version 4.0.122
Mais ça règle pas le problème encore

http://www.ttqv2.de/files9/qv4upd_122a.exe
Dernière modification par Biscuit le août 20, 2009, 10:59 pm, modifié 1 fois.


60Cx, 60CSx, 62s, Montana 650, Nuvi250W, Nuvi250, Mapsource 6.16.3 et Plus, BasCamp 4.2.2, Touratech 4, GPSMapEdit, MapsetToolKit.
https://sites.google.com/site/scdiscdi/
http://sites.google.com/site/touratechttqv/
Rapala52
Messages : 65
Inscription : novembre 12, 2005, 8:35 pm
VTT : Max xt-p 800
Localisation : rimouski

Re: Fabrication de carte transparente Garmin avec Touratech

Message par Rapala52 »

Biscuit
Je ne sais si c'est toi qui a le nick Buscuit sur geocaching quebec. si oui merci milles fois pour le tutoriel avec ez img et mapset toolkit. CA MARCHE. Il ne me reste qu'a trouver comment rendre le tracé sur la carte transparente un peu plus visible
Outlander Max XT-P 2014 800 cc
Biscuit
Messages : 419
Inscription : mars 20, 2005, 11:34 pm
Localisation : Abitibi
Contact :

Re: Fabrication de carte transparente Garmin avec Touratech

Message par Biscuit »

Salut Rapala52

Merci pour ton commentaire, hé oui Buscuit c'est moi et pour rendre tes tracés plus visibles, je te conseille d'utiliser un fichier TYP.

Et pour les nouvelles cartes de Garmin, il y a peut-être un moyen de les rendre compatible à TTQV4, je travaille là dessus...
60Cx, 60CSx, 62s, Montana 650, Nuvi250W, Nuvi250, Mapsource 6.16.3 et Plus, BasCamp 4.2.2, Touratech 4, GPSMapEdit, MapsetToolKit.
https://sites.google.com/site/scdiscdi/
http://sites.google.com/site/touratechttqv/
Rapala52
Messages : 65
Inscription : novembre 12, 2005, 8:35 pm
VTT : Max xt-p 800
Localisation : rimouski

Re: Fabrication de carte transparente Garmin avec Touratech

Message par Rapala52 »

J'ai réussi a rendre le tracé tres visible en mettant la draw priority au max ds mapset tool kit.
encore une fois merci.
Et pour résumer, la derniere version de topocanada, la 4, n'utilise plus de fichiers image. Pour faire une carte transparente de tracés avec le nb de points illimités, utiliser IZimg, ensuite mapset toolkit et enfin mapsource.
on se sert d'un tracé exporté a partir de TTQV en format gpx. on pourrait aussi se servir d,un tracé enregistré en gpx avec mapsource, j'imagine.

heureusement qu'il y a des passionnés qui dépannent les pauvres ignares dont je fais partie. merci les passionnés.
J'ai évidemment un autre problème mais je vais partir un post.
salutations
Outlander Max XT-P 2014 800 cc
Jeremie32
Messages : 20
Inscription : novembre 29, 2010, 12:25 am
VTT : OutlanderMax650

Re: Fabrication de carte transparente Garmin avec Touratech

Message par Jeremie32 »

Bonjour,

Les liens vers les tutos (étape 3 et 4) ne marchent pas. Serait-il possible de les remettre en ligne ?
Biscuit
Messages : 419
Inscription : mars 20, 2005, 11:34 pm
Localisation : Abitibi
Contact :

Re: Fabrication de carte transparente Garmin avec Touratech

Message par Biscuit »

Salut

Je n'ai pas les liens que tu parles, mais vas sur mon site à cette adresse
http://sites.google.com/site/touratechttqv/Home
Je donne un exemple simple comme procéder pour créer une de carte pour les GPS map de Garmin..
60Cx, 60CSx, 62s, Montana 650, Nuvi250W, Nuvi250, Mapsource 6.16.3 et Plus, BasCamp 4.2.2, Touratech 4, GPSMapEdit, MapsetToolKit.
https://sites.google.com/site/scdiscdi/
http://sites.google.com/site/touratechttqv/
Jeremie32
Messages : 20
Inscription : novembre 29, 2010, 12:25 am
VTT : OutlanderMax650

Re: Fabrication de carte transparente Garmin avec Touratech

Message par Jeremie32 »

Super. Merci Biscuit !
Je teste et vous reviens si j'ai des questions.
Jeremie32
Messages : 20
Inscription : novembre 29, 2010, 12:25 am
VTT : OutlanderMax650

Re: Fabrication de carte transparente Garmin avec Touratech

Message par Jeremie32 »

Bon, après quelques essais, j'ai fini par réussir. J'ai dû adapter un peu la méthode car Touratech ne trouve pas mon GPS, même en selectionnnant USB il scanne mais ne trouve rien. J'ai donc utilisé les logiciels mapset toolkit et cGPSmapper. Je crée donc une carte transparente à partir des traces enregistrées dans mon gps et je suis capable d'ouvrir la carte dans mapsource et aussi de l'envoyer dans mon gps.

Sauf que... est-ce normal que la carte transparente ne soit pas routable ? Je veux dire dans mapsource, si j'essais de créer un itinéraire d'un point à un autre, ca le fait en ligne droite sans ce préocuper des courbes du chemin.
Si c'est normal, y a t'il un moyen de créer une carte transparente que je puisse utiliser pour faire par la suite des itinéraires ??
AKE
Messages : 5901
Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
VTT : oui
Localisation : Terrebonne (La Plaine)

Re: Fabrication de carte transparente Garmin avec Touratech

Message par AKE »

Jeremie32 a écrit :Bon, après quelques essais, j'ai fini par réussir. J'ai dû adapter un peu la méthode car Touratech ne trouve pas mon GPS, même en selectionnnant USB il scanne mais ne trouve rien. J'ai donc utilisé les logiciels mapset toolkit et cGPSmapper. Je crée donc une carte transparente à partir des traces enregistrées dans mon gps et je suis capable d'ouvrir la carte dans mapsource et aussi de l'envoyer dans mon gps.

Sauf que... est-ce normal que la carte transparente ne soit pas routable ? Je veux dire dans mapsource, si j'essais de créer un itinéraire d'un point à un autre, ca le fait en ligne droite sans ce préocuper des courbes du chemin.
Si c'est normal, y a t'il un moyen de créer une carte transparente que je puisse utiliser pour faire par la suite des itinéraires ??
oui c normal et non tu peux pas

as tu QuadGenPC ?
Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
Jeremie32
Messages : 20
Inscription : novembre 29, 2010, 12:25 am
VTT : OutlanderMax650

Re: Fabrication de carte transparente Garmin avec Touratech

Message par Jeremie32 »

Non, je vais peut-être regarder de ce coté là. Mais moi je suis pas du genre à planifier d'avance. Le matin je me leve et je décide d'aller à la montagne du diable. Si j'ai pas ordi pour me créer un itinéraire avec quadgen, c'est là que mon transparent routable aurait été utile. Mais si c'est pas possible ben la technologie à ses limites alors :)
Jeremie32
Messages : 20
Inscription : novembre 29, 2010, 12:25 am
VTT : OutlanderMax650

Re: Fabrication de carte transparente Garmin avec Touratech

Message par Jeremie32 »

Bon ca y est. Ca a pris du temps mais j'ai réussi. En fait mes cartes étaient routables mais c'est pas mapsource qui pouvait me le dire, il aurait fallu que je test dans mon gps... au lieu de ca j'ai gossé comme un con mais tanpis. On est pas tous des génie. Maintenant je peux créer mes cartes transparentes routables a partir de mes enregistrements de traces, le tout utilisable sur mon nuvi 550 et ca marche plutot bien.
Merci tlm pour votre aide :)
crapo
Messages : 1
Inscription : mars 8, 2011, 10:15 am
VTT : articcat 700efi

Re: Fabrication de carte transparente Garmin avec Touratech

Message par crapo »

Salut Jeremie32 je voi que tu a du chercher comme un fou pour faire c est carte transparente
ca fait un boute que je cherche la procédure pour cela et je ne trouve pas peut tu me venir en aide sur ce suget la

merci a toi

Crapo
AKE
Messages : 5901
Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
VTT : oui
Localisation : Terrebonne (La Plaine)

Re: Fabrication de carte transparente Garmin avec Touratech

Message par AKE »

Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
Répondre

Revenir à « GPS »