Quadgen + FQCQ track map

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Répondre
PLraptor
Messages : 38
Inscription : février 22, 2012, 11:00 am
VTT : outlander 850

Quadgen + FQCQ track map

Message par PLraptor »

Bonjour je viens de me procurer un gps Garmin montana 680 et je dois avoir quelques informations.

Dans Mon gps usagé il y a une track map de ski doo et je l'ai ouvert pour voir se qui se comportais à l'intérieur et j'ai trouvé sa bien de voir toutes les chemins que je pourrais prendre avec l’équivalence pour le quad

Ma question est justement de savoir si quadgen créé juste des tracés ou comporte des chemins comme ceux du track map qui pourrait apparaître en fond d'écran même si je n'est pas faite de tracé. Moi je veux prendre quadgen, mais si je me retrouve juste a pouvoir faire mon tracé sans plus et me voir en plein champs entre 2 routes sur mon gps avec la carte de la rue standard en me promenant sans tracé je serais déçus. Je devrais peut-être me procurer les 2 ?? est-ce que les tracés de quadgen pourrais embarquer par dessus la map de la fqcq même si la trail est déplacé dans 1 ou 2 ans après avoir acheter ma carte fqcq qui ne sera plus a jour...

j'ai comme de la difficulté je pense a saisir la base du fonctionnement de sa! si je peux éviter de prendre la carte fqcq et prendre juste quadgen je serais heureux mais en même temps il faut que sa répondre au besoin que j'ai


Avatar de l’utilisateur
JasonTheJoy
Site Admin
Messages : 1228
Inscription : mars 16, 2019, 3:19 am
VTT : Yxz
Contact :

Re: Quadgen + FQCQ track map

Message par JasonTheJoy »

Salut. Vous pouvez faire des recherches sur le forum en utilisant l'option pour rechercher. L'avantage du forum c'est qu'on peut trouver tous les sujets traités en recherchant seulement un mot clé ex: QuadGen

En attendant vos recherches voici un lien qui ramène à un autre post du forum.

https://www.forumquad.com/viewtopic.php ... 0#p1127690
PLraptor
Messages : 38
Inscription : février 22, 2012, 11:00 am
VTT : outlander 850

Re: Quadgen + FQCQ track map

Message par PLraptor »

Avant décrire sur le sujet j'ai effectivement prit le temps de regarder les posts antérieur! toujours la même réponse sur les tracés,mais rien sur la carte de fond du gps en collaboration avec quadgen
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: Quadgen + FQCQ track map

Message par Caverne »

Je peux répondre.

Quadgen est un planificateur et générateur de tracé. Effectivement, Quadgen génère un tracé qui est ensuite envoyé dans le GPS.

Une fois dans le GPS, le tracé sera affiché sur la carte active chargée dans le GPS. C'est à dire que si c'est une carte routière qui est dans le GPS, alors le tracé sera supperposé sur la carte routière. Si tu veux voir ton tracé sur une carte topographique, alors tu dois préalablement charger une carte topographique dans le GPS.

Ce qu'il y a de bien avec le montana, c'est que tu peux y charger plusieurs cartes.

Exemple, en hiver on roule généralement près des villages. Dans ce cas, je préfère une carte routière. Car ce qui nous intéresse le plus, ce sont justement les routes et les détails des petites rues dans les villages et villes.

En été c'est l'inverse. On roule s'enfonce dans le nord à plusieurs dizaine de km des villages. Dans ce cas, ce qui est intéressant ce ne sont pas tellement les chemins, mais les autres détails. Sentier, lac, rivière, montagne etc... Dans ce cas, je préfère une carte topographique.

Trackmap fait d'excellentes carte topo en passant. Mais il y en a d'autres aussi bonnes.

L'avantage de Quadgen, en plus du logiciel convivial, c'est que les tracés sont mis à jour très souvent par son concepteur et fervant de quad, Jacques Lebrun (jackrabbitt sur le forum). Jacques travaille sur son logiciel depuis plusieurs années et il offre maintenant un outil mature et plein de fonctionnalité qui aident à planifier ses journées de quad.

En espérant avoir pu t'éclairer un peu...
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
Avatar de l’utilisateur
JasonTheJoy
Site Admin
Messages : 1228
Inscription : mars 16, 2019, 3:19 am
VTT : Yxz
Contact :

Re: Quadgen + FQCQ track map

Message par JasonTheJoy »

Une vulgarisation de mon utilisation de trakmaps topo et QuadGen.

Rubicon Alain
Messages : 243
Inscription : janvier 28, 2005, 6:23 am
Localisation : Rawdon

Re: Quadgen + FQCQ track map

Message par Rubicon Alain »

Ce qu'il y a de bien avec le montana, c'est que tu peux y charger plusieurs cartes.
Exemple, en hiver on roule généralement près des villages. Dans ce cas, je préfère une carte routière. Car ce qui nous intéresse le plus, ce sont justement les routes et les détails des petites rues dans les villages et villes.
En été c'est l'inverse. On roule s'enfonce dans le nord à plusieurs dizaine de km des villages. Dans ce cas, ce qui est intéressant ce ne sont pas tellement les chemins, mais les autres détails. Sentier, lac, rivière, montagne etc... Dans ce cas, je préfère une carte topographique.
L'avantage de Quadgen, en plus du logiciel convivial, c'est que les tracés sont mis à jour très souvent

Caverne » a tout a fait raison sur ce point. Grace a la possibilité de pouvoir avoir deux carte dans le Montana et que les tracés sont mise a jours très souvent. Très souvent je me suis sorti de situation dangereuse grâce a cette possibilité.
On a tous a gagner avec QuadGenPc.
PLraptor
Messages : 38
Inscription : février 22, 2012, 11:00 am
VTT : outlander 850

Re: Quadgen + FQCQ track map

Message par PLraptor »

D'accord J'ai eu ma réponse merci!!
Rubicon Alain
Messages : 243
Inscription : janvier 28, 2005, 6:23 am
Localisation : Rawdon

Re: Quadgen + FQCQ track map

Message par Rubicon Alain »

Tu ne le regretteras pas, c'est une super de bonne investissement pour ton plaisir et pour ta sécurité et surtout pour l'aide que tu vas apporter en sentier au d'autre quadiste.
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: Quadgen + FQCQ track map

Message par jackrabbit »

Effectivement, les tracés de QuadGen s'afficheront, peut importe quel fond de carte tu as sur ton GPS (Routière, Topo ou Trackmaps).

Les tracés de QuadGen sont mis à jour plus de 70 fois par année, donc si un nouveau sentier apparaît, si un ancien sentier est fermé ou si un sentier est relocalisé, tu auras pratiquement toujours le correctif dans QuadGen afin de planifier ta randonnée, donc très peu de mauvaises surprises, contrairement aux cartes de sentiers qui ne sont pas constamment mises à jour.

Un autre avantage de QuadGen, c'est que tu as aussi des tracés de chemins forestiers, mêmes s'ils ne sont pas fédérés, tu as donc beaucoup plus de possibilité de randonnées durant l'été puisque tu peux faire un mix fédéré / chemin forestier, ce que tu ne peux pas faire avec les autres applications.

Tu peux même télécharger et essayer QuadGen GRATUITEMENT pendant 15 jours en le téléchargeant à partir de http://quadgen.ca

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Quadgen + FQCQ track map

Message par Le Dod »

Moi aussi j'utilise Track Maps TOPO + Quadgen et effectivement c'est le top.

On a les ZECS, Pourvoiries, etc.
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
Répondre

Revenir à « GPS »