Montana 600 vs Ordi

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Répondre
leros
Messages : 93
Inscription : décembre 27, 2013, 1:14 pm
VTT : Outlander max
Localisation : Montérégie

Montana 600 vs Ordi

Message par leros »

Ceux qui ont des Garmin Montana 600, 610 et +, vous est-il possible lorsque vous êtes branchés à votre ordi par la cable USB de voir votre écran de GPS allumée, comme si elle n'était pas connecté à l'ordi ? Au début quand je me connectais à l'ordi, sur l'écran du GPS on posait une question du genre: CHARGEMENT A GRANDE CAPACITÉ, OUI ou NON. Si je répondais NON, je voyais l'écran du GPS normalement avec toutes les icônes. Si je répondais OUI l'écran du GPS devenait noire avec des flèches blanches symbole de connexion et de là je peux importer ou exporter des données au logiciel de l'ordinateur. Mais mainteneant le GPS ne pose plus de questions et c'est l'écran noire avec le symbole de connexion à l'ordi. Donc maintenant je ne peux plus manipuler le GPS en étant connecté à l'ordi, si je veux voir l'écran du GPS, il faut que je me déconnecte et fonctionner sur la batterie.
Ma question c'est: Est-ce qu'il y a une fonction à faire sur le GPS pour que celui-ci demeure avec son écran allumée lorsqu'il est connecté à un ordi ?
Dernière modification par leros le janvier 11, 2016, 12:57 pm, modifié 2 fois.


inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Montana 600 vs Ordi

Message par inouk »

Il faut aller dans réglages, système, interface et choisir 'garmin spanner'.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
leros
Messages : 93
Inscription : décembre 27, 2013, 1:14 pm
VTT : Outlander max
Localisation : Montérégie

Re: Montana 600 vs Ordi

Message par leros »

inouk a écrit :Il faut aller dans réglages, système, interface et choisir 'garmin spanner'.
Je savais qu'avec un temps pareil il y aurait quelqu'un sur le forum pour répondre à ma question.
Encore une fois merci inouk :(b)
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: Montana 600 vs Ordi

Message par jackrabbit »

Le problème avec le mode GARMIN SPANNER, c'est que n'avez pas accès à tous les tracés de la carte mémoire. Vous pouvez envoyer un nouveau tracé, mais vous ne pouvez pas récupérer les tracés existants. Pour cette raison je préfère le mode GARMIN, même si je perd l'écran pendant le transfert de mes tracés.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Montana 600 vs Ordi

Message par inouk »

jackrabbit a écrit :Le problème avec le mode GARMIN SPANNER, c'est que n'avez pas accès à tous les tracés de la carte mémoire. Vous pouvez envoyer un nouveau tracé, mais vous ne pouvez pas récupérer les tracés existants. Pour cette raison je préfère le mode GARMIN, même si je perd l'écran pendant le transfert de mes tracés.
Je peux avoir les tracés existant dans le mode Garmin Spanner.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
leros
Messages : 93
Inscription : décembre 27, 2013, 1:14 pm
VTT : Outlander max
Localisation : Montérégie

Re: Montana 600 vs Ordi

Message par leros »

jackrabbit a écrit :Le problème avec le mode GARMIN SPANNER, c'est que n'avez pas accès à tous les tracés de la carte mémoire. Vous pouvez envoyer un nouveau tracé, mais vous ne pouvez pas récupérer les tracés existants. Pour cette raison je préfère le mode GARMIN, même si je perd l'écran pendant le transfert de mes tracés.
Donc utiliser le mode GARMIN SPANNER quand tu veux voir l'écran du GPS (pour jouer avec mettons) et revenir au mode GARMIN pour utilisation normale.

Autre question. Dans RÉGLAGE-TRACÉ-INTERVALLE, Quelle intervalle inscrire pour avoir un tracé assez précis et ne pas trop surcharger l'appareil (Montana 600)
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: Montana 600 vs Ordi

Message par jackrabbit »

leros a écrit : Autre question. Dans RÉGLAGE-TRACÉ-INTERVALLE, Quelle intervalle inscrire pour avoir un tracé assez précis et ne pas trop surcharger l'appareil (Montana 600)
Utilise le mode AUTOMATIQUE, ton Monatana possède un ACTIVE LOG de 10,000 points, c'est plus que suffisant pour une journée.

N'oublie pas de fixer l'archivage à JOURNALIER, ainsi à chaque soir ton log le la journée dans CURRENT sera transféré dans l'historique ARCHIVE et ton ACTIVE LOG sera vidé pour la prochaine randonnée.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: Montana 600 vs Ordi

Message par jackrabbit »

inouk a écrit : Je peux avoir les tracés existant dans le mode Garmin Spanner.
C'est quoi ton truc, parce que moi en mode GARMIN SPANNER, j'ai seulement accès à mon ACTIVE LOG, tous les tracés du dossier ARCHIVE ne me sont pas proposés, à moins que tu confirme que tu désires activer le mode STOCKAGE GRANDE CAPACITE, où l'écran disparait (ce qui est l'équivalent du mode GARMIN)
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Montana 600 vs Ordi

Message par inouk »

jackrabbit a écrit :
inouk a écrit : Je peux avoir les tracés existant dans le mode Garmin Spanner.
C'est quoi ton truc, parce que moi en mode GARMIN SPANNER, j'ai seulement accès à mon ACTIVE LOG, tous les tracés du dossier ARCHIVE ne me sont pas proposés, à moins que tu confirme que tu désires activer le mode STOCKAGE GRANDE CAPACITE, où l'écran disparait (ce qui est l'équivalent du mode GARMIN)
C'est exact, lorsque je branche, il pose la question si je veux me mettre en mode stockage de grande capacité, je pèse sur 'oui'. L'avantage du mode spanner, c'est que tu peux choisir le mode que tu veux au moment du branchement sans devoir toujours retourner dans les réglages.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Répondre

Revenir à « GPS »