garmin 60cx

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Répondre
marco5
Messages : 281
Inscription : janvier 14, 2009, 12:34 pm
VTT : honda foreman 4

garmin 60cx

Message par marco5 »

Bonjour, j'aimerai savoir un garmin 60cx ça vaut tu encore la peine d'acheter ça , j'ai quelqu'un qui ma offert un 60cx ,quel prix que ça peut valoir encore?

C'est quoi la différence avec 60csx et 60x ?

Merci de me répondre


Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: garmin 60cx

Message par Patman »

Le CSX à de plus , le baromètre, altimètre et d'une boussole électronique .
C'est des bons gps, mais faut pas payer le gros prix, car il y en a des nouveaux exemple le Montana à +ou- 450$ ces temps ci en spéciale . Donc faut voir s'il en vaut la peine avec les accessoires . A 100$ ou moins ça peut être pas si pire à mon avis :?: :?:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: garmin 60cx

Message par Patman »

Tu vas te chercher ça :
http://www.gpscentral.ca/products/garmi ... dium=email

qui est un des meilleurs gps alors faut pas trop payer cher :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
marco5
Messages : 281
Inscription : janvier 14, 2009, 12:34 pm
VTT : honda foreman 4

Re: garmin 60cx

Message par marco5 »

Merci patman , je vais y aller avec le 60cx pour l'instant
marco5
Messages : 281
Inscription : janvier 14, 2009, 12:34 pm
VTT : honda foreman 4

Re: garmin 60cx

Message par marco5 »

Salut Patman ya t-il un poste dans gps qui dit comment faire de A à Z quel programme que ça prend , j'ai cru lire quoi moi vu que j'ai xp sur mon ordi que j'aurai de besoin de base camp 4.2 et après topo canada v4 et apres ??

Merci ben gros de me répondre
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: garmin 60cx

Message par Patman »

marco5 a écrit :Salut Patman ya t-il un poste dans gps qui dit comment faire de A à Z quel programme que ça prend , j'ai cru lire quoi moi vu que j'ai xp sur mon ordi que j'aurai de besoin de base camp 4.2 et après topo canada v4 et apres ??

Merci ben gros de me répondre
Jackrabbit sera en mesure de te répondre mieux que moi pour ça :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
marco5
Messages : 281
Inscription : janvier 14, 2009, 12:34 pm
VTT : honda foreman 4

Re: garmin 60cx

Message par marco5 »

Patman a écrit :
marco5 a écrit :Salut Patman ya t-il un poste dans gps qui dit comment faire de A à Z quel programme que ça prend , j'ai cru lire quoi moi vu que j'ai xp sur mon ordi que j'aurai de besoin de base camp 4.2 et après topo canada v4 et apres ??

Merci ben gros de me répondre
Jackrabbit sera en mesure de te répondre mieux que moi pour ça :(agree)
OK, mais je pensait qu'il y avait un poste de fait qui disait comment faire ( pour les nul comme moi)

J' ai été voir le site de Jacques taboir que c'est bien faite , pour quelqu'un que son gps est prête a recevoir son programme c'est super ben faite avec vidéo en plus :(b)
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Re: garmin 60cx

Message par Leroy »

J'ai un 76 et un 78. Et d'autres GPSnosaur.

Tu peut placer BaseCamp Windows XP. Juste a le telecharger.
Ce programme te permet de transférer des traces du GPS a BaseCamp et vice versa.
Tu vas chercher les trace sur QuadGen et les envoient a ton GPS et de la a BaseCamp.

Les seules cartes dans mes GPS est la TopoCanada que j'ai acheté avec.

Le GPS te donne de l'information. Une de ces informations est les coordonnées qui te dissent exactement ou tu est, a 10/15/20 metres proche. Avec cette information tu peut te localizer sur une mappe. Et voila, ta carte te montre toute ce qui a autour de toi a environ 100km, ou plus.

Pour $20 tu vas chez Irving et achete l'"Atlas des routes secondaires" de toute le Quebec. Les coordonnées dans ce livre sont déja en UTM. Alors avec un peut de patience, tu joue le livre et change les coordonnées en MGRS qui sont les plus facile pour travailler avec.

Et la, en randonnée, tu prend les coordonnées que le GPS te donne et tu les transpose sur la carte. Aussi facile que 1, 2, 3.
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
rubicon 500
Messages : 468
Inscription : novembre 6, 2012, 1:30 pm
VTT : rubicon 500
Localisation : Maurice

Re: garmin 60cx

Message par rubicon 500 »

Leroy a écrit :J'ai un 76 et un 78. Et d'autres GPSnosaur.

Tu peut placer BaseCamp Windows XP. Juste a le telecharger.
Ce programme te permet de transférer des traces du GPS a BaseCamp et vice versa.
Tu vas chercher les trace sur QuadGen et les envoient a ton GPS et de la a BaseCamp.

Les seules cartes dans mes GPS est la TopoCanada que j'ai acheté avec.

Le GPS te donne de l'information. Une de ces informations est les coordonnées qui te dissent exactement ou tu est, a 10/15/20 metres proche. Avec cette information tu peut te localizer sur une mappe. Et voila, ta carte te montre toute ce qui a autour de toi a environ 100km, ou plus.

Pour $20 tu vas chez Irving et achete l'"Atlas des routes secondaires" de toute le Quebec. Les coordonnées dans ce livre sont déja en UTM. Alors avec un peut de patience, tu joue le livre et change les coordonnées en MGRS qui sont les plus facile pour travailler avec.

Et la, en randonnée, tu prend les coordonnées que le GPS te donne et tu les transpose sur la carte. Aussi facile que 1, 2, 3.

pas trop compliqué!!!!!mais je commence a saigner du nez
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: garmin 60cx

Message par jackrabbit »

Leroy se complique un peu la vie, il a appris à naviguer durant l'ère des Dinosaures, alors il est encore très attaché à ses cartes papier :-D

Installation d'un fond de carte dans le GPS:

Sur ton GPS, il est préférable d'installer un fond de carte, ainsi lorsque tu regarde l'écran, tu peux te localiser vis ;a vis les villages environnants. Aussi, si jamais un sentier devient impraticable, tu peux voir s'il existe des rangs de campagne ou des chemins forestiers pour contourner l'obstacle et retourner dans ton tracé un peu plus loin.

Soit que tu fasse installer ton fond de carte par ton Dealer lors de l'achat, soit que tu l'installes toi-même avec le logiciel BaseCamp (gratuit) de Garmin. C'est quand même assez simple, tu sélectionnes la région désirée (normalement tout le Québec au sud de Chibougamau) et tu l'envois au GPS.

Utilisation de QuadGenPC pour planifier tes randonnées:

Démarres QuadGenPC, il se met à jour automatiquement avec la dernière banque de tracés, j'effectue plus de 40 mises à jour par année, alors tu obtient toujours les tracés les plus à jour possible. Démarre le mode de création de tracé, et crée un ou plusieurs tracés nécessaire pour ta randonnée. Envoie ces tracés dans ton GPS. C'est très simple.

Lors de ta randonnée, sélectionne le tracé désiré afin de le naviguer. À chaque fourche, tu pourras t'assurer que tu tourne dans la bonne direction pour suivre ton tracé. Au besoin joue un peu avec le zoom pour avoir plus de précision, ou pour voir une vue d'ensemble de la région.

Assures-toi de bien avoir configuré ton GPS avec mon tutoriel GPS, afin d'utiliser le plein potentiel de ton GPS.

Comme tu peux le voir, inutile de trainer une pile de carte en papier, c'est la beauté du GPS. Surtout que les GPS comme le Montana possèdent désormais des écrans plus grand qui facilite la lecture de la carte du GPS.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
marco5
Messages : 281
Inscription : janvier 14, 2009, 12:34 pm
VTT : honda foreman 4

Re: garmin 60cx

Message par marco5 »

jackrabbit a écrit :Leroy se complique un peu la vie, il a appris à naviguer durant l'ère des Dinosaures, alors il est encore très attaché à ses cartes papier :-D

Installation d'un fond de carte dans le GPS:

Sur ton GPS, il est préférable d'installer un fond de carte, ainsi lorsque tu regarde l'écran, tu peux te localiser vis ;a vis les villages environnants. Aussi, si jamais un sentier devient impraticable, tu peux voir s'il existe des rangs de campagne ou des chemins forestiers pour contourner l'obstacle et retourner dans ton tracé un peu plus loin.

Soit que tu fasse installer ton fond de carte par ton Dealer lors de l'achat, soit que tu l'installes toi-même avec le logiciel BaseCamp (gratuit) de Garmin. C'est quand même assez simple, tu sélectionnes la région désirée (normalement tout le Québec au sud de Chibougamau) et tu l'envois au GPS.




Utilisation de QuadGenPC pour planifier tes randonnées:

Démarres QuadGenPC, il se met à jour automatiquement avec la dernière banque de tracés, j'effectue plus de 40 mises à jour par année, alors tu obtient toujours les tracés les plus à jour possible. Démarre le mode de création de tracé, et crée un ou plusieurs tracés nécessaire pour ta randonnée. Envoie ces tracés dans ton GPS. C'est très simple.

Lors de ta randonnée, sélectionne le tracé désiré afin de le naviguer. À chaque fourche, tu pourras t'assurer que tu tourne dans la bonne direction pour suivre ton tracé. Au besoin joue un peu avec le zoom pour avoir plus de précision, ou pour voir une vue d'ensemble de la région.

Assures-toi de bien avoir configuré ton GPS avec mon tutoriel GPS, afin d'utiliser le plein potentiel de ton GPS.

Comme tu peux le voir, inutile de trainer une pile de carte en papier, c'est la beauté du GPS. Surtout que les GPS comme le Montana possèdent désormais des écrans plus grand qui facilite la lecture de la carte du GPS.

Salut Jacques

Si je comprend bien j'ai juste de besoin de basecamp que j'installe et après ton programme ? j'ai pas de besoin de topo canada v4 ou autre chose ?

je veut me servir de ce gps seulement pour faire du vtt

Merci ben gros de prendre le temps de me répondre
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Re: garmin 60cx

Message par Leroy »

[quote="jackrabbit"]Leroy se complique un peu la vie, il a appris à naviguer durant l'ère des Dinosaures, alors il est encore très attaché à ses cartes papier :-D

Attaque! Attaque!!!!! :(jab) :(jab)

Les cartes papier ne complique pas la vie. C'est que le GPS facilite la vie. :(agree)

Dans le temps des dinosaurs il n'y avait pas de GPS. Bousolle et carte papier faisait tres bien l'affaire.

Si en 1969 je pouvais me promener dans la jungle avec une carte papier et une bousolle, arrêter, bien lire ma carte, prendre la radio et communiquer avec quelqu'un 30 miles plus loin et lui dire que je voulais une bombe sur un bunker a 2 milles de moi, a exactement a tel coordonnée et 2 minutes plus tard le bunker devenait un assez gros trou, OUI j'aime mes cartes papier.

OK. Ca doit etre pour ca que j'ai 2 GPS RAM montés sur mes guidons. :(agree) Le monde me demande pourquois j'ai 2 GPS. :?: Facile, un pour y aller et un pour revenir. Un est zoomer PROCHE et l'autre zommer LOIN. Moins de zoom IN/OUT sur la route.

Le meilleur moyen d'apprendre comment ca marche et c'est quois que ca fait un GPS est de jouer avec, SOUVENT. Tu ne peut pas detruire ce qu'il y a dedans. La seule chose que tu peut enlever est ce que tu a rentré dedans.

Je ne me suis j'amais perdu avec un GPS qui a les tracés dedans,en foret . Je vais souvent explorer les alentours, mais j'amais perdu. :-D :-D

Ce qui me donne une idée.................................................... fouiller le net. :?
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: garmin 60cx

Message par jackrabbit »

marco5 a écrit : Salut Jacques

Si je comprend bien j'ai juste de besoin de basecamp que j'installe et après ton programme ? j'ai pas de besoin de topo canada v4 ou autre chose ?

je veut me servir de ce gps seulement pour faire du vtt

Merci ben gros de prendre le temps de me répondre
Même si tu est pas obligé d'avoir un fond de carte comme Topo Canada dans ton GPS, c'est un gros plus si tu dois contourner une section de sentier infranchissable, tu peux alors te fier sur les infos de la carte du GPS pour contourner l'obstacle.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Répondre

Revenir à « GPS »