montana 600 $379.95 gps city

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: montana 600 $379.95 gps city

Message par inouk »

En effet! Les Garmins se sont beaucoup améliorés et aujourd'hui ils sont rendu assez hot !

Je ne suis pas prêt à dire que les Lowrance sont "moins bons". Encore aujourd'hui, les Lowrance H20 / Expedition et Hunt ont les fonctionnalités dont les Garmin ont mis plus de 8 ans avant de les implanter dans leur GPS. C'était révolutionnaire à cette époque de ce que nous prenons pour acquis aujourd'hui.

Les Montana représentent effectivement le meilleur des deux mondes, ça contient toutes les fonctionnalités désirées que je retrouvais dans les deux marques.

Il faut bien évoluer un jour n'est-ce-pas ? J'ai bien hâte d'essayer le Montana! Un cadeau à moi de moi :lol:


CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
2ride4fun
Messages : 3516
Inscription : mai 8, 2002, 1:57 pm
VTT : fini le vtt
Localisation : kek por sul bor d'lo

Re: montana 600 $379.95 gps city

Message par 2ride4fun »

d'après moi tout ce qui manque sur le montana c'est la possibilité de superposer des champs de donner sur ta carte.Si il aurais cette possibilité ce serait un gros plus puisque pas besoins de changer de page pour aller consulter la distance ou le temps qu'il reste pour la randonner.
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»
follow my track
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»
le monde est toujours le même............................juste plus vide.
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: montana 600 $379.95 gps city

Message par jackrabbit »

Tu veux dire quelque chose comme cela:

Image

Peut-être que tu devrais prendre quelques minutes pour lire mon tutoriel sur la configuration et l'utilisation d'un GPS sur mon site:

http://www.quadgen.ca/GPS.php
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
2ride4fun
Messages : 3516
Inscription : mai 8, 2002, 1:57 pm
VTT : fini le vtt
Localisation : kek por sul bor d'lo

Re: montana 600 $379.95 gps city

Message par 2ride4fun »

ça je le sais Jack, c pas pareil au 276c , c ça que je voulais dire, sur le 276c c plus convivial c tout, personnellement sur le montana jaime pas de la manière qu'il s'affiche tu es obliger de pesez sur le petit icone pour qu'il apparaisse et tu perd de l'image tandis que sur le 276c il est vraiment superposer à ta carte et perd pas cette portion de carte.
Si tu regarde ton image cest pas vraiment superposer à comparer au 276c, c juste ça que je veux dire.
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»
follow my track
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»
le monde est toujours le même............................juste plus vide.
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: montana 600 $379.95 gps city

Message par Patman »

2ride4fun a écrit :ça je le sais Jack, c pas pareil au 276c , c ça que je voulais dire, sur le 276c c plus convivial c tout, personnellement sur le montana jaime pas de la manière qu'il s'affiche tu es obliger de pesez sur le petit icone pour qu'il apparaisse et tu perd de l'image tandis que sur le 276c il est vraiment superposer à ta carte et perd pas cette portion de carte.
Si tu regarde ton image cest pas vraiment superposer à comparer au 276c, c juste ça que je veux dire.
Oui c'est ça sur nos 276c on peut mettre des informations superposées dans les 4 coins sans que la carte disparaisse en dessous :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
2ride4fun
Messages : 3516
Inscription : mai 8, 2002, 1:57 pm
VTT : fini le vtt
Localisation : kek por sul bor d'lo

Re: montana 600 $379.95 gps city

Message par 2ride4fun »

Patman a écrit :
2ride4fun a écrit :ça je le sais Jack, c pas pareil au 276c , c ça que je voulais dire, sur le 276c c plus convivial c tout, personnellement sur le montana jaime pas de la manière qu'il s'affiche tu es obliger de pesez sur le petit icone pour qu'il apparaisse et tu perd de l'image tandis que sur le 276c il est vraiment superposer à ta carte et perd pas cette portion de carte.
Si tu regarde ton image cest pas vraiment superposer à comparer au 276c, c juste ça que je veux dire.

Oui c'est ça sur nos 276c on peut mettre des informations superposées dans les 4 coins sans que la carte disparaisse en dessous :(agree)
Merci Patman c ça que je voulais dire, pis je comprend pas pourquoi que garmin a abandonner cette fonction sur leur gps, moi je me sert continuellement de cette fonction , tu as tout sur 1 seul écran surtout quand tu roule c pas le temps d'enlever les gants et commencer à gosser sur l'écran, mais pour le reste le montana est supérieur au 276c, j'ai épluché les 2 modèle de fond en comble.
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»
follow my track
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»
le monde est toujours le même............................juste plus vide.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: montana 600 $379.95 gps city

Message par inouk »

Alors, voici mes commentaires au sujet du Montana :-D Prendre note que je possède un Lowrance H20c, Garmin 60Cx et Montana 600.

Capacité de tracés:
=================
Enfin! Garmin a compris, même si ça a pris 8 ans! On peut avoir plusieurs tracés de 10 000 points chaque, comme les Lowrance

Gagnants: Lowrance et Montana.

Calculateur du voyage:
======================
Lorsqu'on fait "tracback" ou "aller", il y a un calculateur du trajet, c'est-à-dire, combien de distance qu'il reste à faire avant d'arriver au point, l'heure estimée d'arrivée etc. Sur le 60Cx, on pouvait choisir n'importe quel point sur le tracé lorsqu'on fait un tracback. Pratique lorsqu'on veut calculer la distance qu'il reste à faire lorsque nous sommes sur les sentiers, par exemple, au prochain poste d'essence.

Montana et les nouveaux 62, il n'est plus possible de le faire, c'est un tracback qui te mène jusqu'au dernier point. Lowrance, il n'y a pas de fonctionnalité de tracback. Dire que j'ai acheté un Montana pour avoir la même fonction de tracback que 60Cx, je suis déçu, surtout au prix qu'ils se vendent (500$ - 600$). Heureusement que je l'ai eu à rabais.

Sur les Lowrance, on peut mettre un seuil où que le calculateur commence à calculer. Cela permet d'éviter de calculer des aberrations lorsque nous sommes arrêtés. Donc, si je met 3km/h, et que nous sommes arrêtés ou que nous roulons moins que cette vitesse, ça ne calculera pas.

Gagnant: 60Cx

Affichage:
===========
Je trouve 60Cx et Montana 600 lents à l'affichage. Lorsqu'on déplace la carte à un certain zoom, une fois terminée, ça s'affiche de façon saccadé avant que l'écran au complet soit nette. Pour le même niveau de détails, c'est le Lowrance le grand gagnant et de loin: il y a deux processeurs dedans.

L'écran est plus gros que le Montana mais lorsqu'on fait afficher quelques données (heure, distance, etc), la carte devient plus petite que les Lowrance avec les données à l'écran. 60Cx est le modèle où que l'écran est le plus petit.

L'écran est tactile sur le Montana.

Niveau de détails des cartes topographiques: identique pour tous les GPS.

Gagnant: Lowrance.

Support GPS:
============
Garmin fournit un support ultra solide pour les Montana et qui inclut une recharge. Seul l'achat de la "boule" RAMMOUNT est nécessaire pour pouvoir l'attacher au support RAMMOUNT. Lowrance et 60Cx, c'est le RAM MOUNT complet.

Gagnant: Montana.

Signal GPS:
==========
Montana a la meilleure réception du signal, même à l'intérieur des maisons. 60Cx et Lowrance ont des performances similaire.

Gagnant: Montana.


En bref, je trouve que le Montana est un très bon GPS. Par contre, si vous avez déjà un 60Cx puis que vous êtes satisfait et que vous voulez le changer pour des meilleures fonctionnalités, je vous dirais, pensez-y deux fois. Vous allez être déçu compte tenu du prix. Au moins, attendez qu'il soit à rabais. Le seul gros avantage que le Montana a comparé au 60Cx, c'est la capacité des tracés ainsi que la grosseur d'écran si vous n'affichez pas les données. Pour le reste...
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
kinouk
Messages : 239
Inscription : octobre 25, 2010, 8:16 pm
VTT : Outlander Max
Localisation : St-amable

Re: montana 600 $379.95 gps city

Message par kinouk »

Allô Inouk

Sauterelle ma dit que tu un expert en gps.

Quand je fais mes tracé sur mon gps en roulant avec mon vtt et que je le transfert sur mon ord. et que je le remais sur mon gps je vois mon tracé.

:?: Voici mon problème si je fais mon tracé sur basecamp et que je le transfert dans mon gps il le mais dans mon stockage interne et non sur ma carte mini sd, je ne vois pas mon tracé dans mon gps si je mais ma carte mini sd dans mon ord. et que je mais mon tracé il me écrit pourrais avoir des problème de transfert car ma carte est verrouiller pour temp mon adapteur pour ma carte à aucun piton pour verrouiller ou déverrouiller mais je vois mon tracé sur basecamp avec ma carte sd et non sur mon gps :(aaa) :(aaa) :(aaa) Quoi faire j'ai mal à tête.

GPS 60csx et carte trakMap 2015 acheter :(b)
Kinouk

Outlander max 800r xt 2015
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: montana 600 $379.95 gps city

Message par inouk »

Si tu vois le tracé dans la liste des tracés mais pas sur la carte, il faut aller sur le tracé en question et cocher sur "afficher sur la carte" ?
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
kinouk
Messages : 239
Inscription : octobre 25, 2010, 8:16 pm
VTT : Outlander Max
Localisation : St-amable

Re: montana 600 $379.95 gps city

Message par kinouk »

Sais justement sa mon problème je ne vois dans pas mon tracé dans la liste et afficher sur la carte est bien cocher.

merci :(b)
Kinouk

Outlander max 800r xt 2015
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: montana 600 $379.95 gps city

Message par inouk »

kinouk a écrit :Sais justement sa mon problème je ne vois dans pas mon tracé dans la liste et afficher sur la carte est bien cocher.

merci :(b)
Tu ne peux pas voir l'option "afficher sur la carte" si tu ne peux pas voir le tracé dans la liste car cet option s'affiche lorsqu'on accède aux propriétés du tracé ... :(cheap)

Autrement, je ne sais pas, je ne vois pas ce que tu fais comme opération, j'ai besoin de te voir agir en vrai pour savoir où que ça accroche. :?
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Biscuit
Messages : 419
Inscription : mars 20, 2005, 11:34 pm
Localisation : Abitibi
Contact :

Re: montana 600 $379.95 gps city

Message par Biscuit »

Probablement que la MicroSD est barrée et que tu ne peux rien envoyer dessus.
Essai une autre MicroSD pour voir.
60Cx, 60CSx, 62s, Montana 650, Nuvi250W, Nuvi250, Mapsource 6.16.3 et Plus, BasCamp 4.2.2, Touratech 4, GPSMapEdit, MapsetToolKit.
https://sites.google.com/site/scdiscdi/
http://sites.google.com/site/touratechttqv/
kinouk
Messages : 239
Inscription : octobre 25, 2010, 8:16 pm
VTT : Outlander Max
Localisation : St-amable

Re: montana 600 $379.95 gps city

Message par kinouk »

Biscuit a écrit :Probablement que la MicroSD est barrée et que tu ne peux rien envoyer dessus.
Essai une autre MicroSD pour voir.

Sais une nouvelle microSD que j'ai mis car je pansais que c'étais sa mon problème mais non.

Sa fonctionnement pas cali!!!!!!!!!!!!!!! :(crise) pout temp je ne suis pas débutemp.

Aidé moi :(bowdown) :(bowdown) :(bowdown)
Kinouk

Outlander max 800r xt 2015
Répondre

Revenir à « GPS »