gps de téléphone

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
danxc
Messages : 44
Inscription : avril 28, 2013, 9:15 pm
VTT : Scr850 xpeps

Re: gps de téléphone

Message par danxc »

wuzza699 a écrit :les test avec un iphone on ete fait et cela a l'air a tres bien fonctionné
Du nouveau à ce sujet???


jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: gps de téléphone

Message par jackrabbit »

Wuzza699 a testé le logiciel galileo-app.com sur son iPhone et les résultats semblaient très bien.

- Compatible avec iPhone et iQuad
- Il existe une version sur Android, mais la personne qui l'a essayé semblait dire que la version était moins stable, à revérifier.
- Avec ce logiciel on peut télécharger en bloc les cartes vectorielles OpenStreetMaps du Québec en entier (seulement 160 Mo nécessaire).
- Avec ce logiciel on peut s'envoyer un courriel avec un tracé GPX en attachement afin de l'importer dans Galileo
- Au retour d'une randonnée, on peut récupérer l'active log via iTunes afin de le sauvegarder sur l'ordinateur
- Puisque les cartes sont résidentes, on peut suivre son tracé dans le bois même sans signal cellulaire.

De mon côté je l'ai testé sur le iPad de ma blonde, mais l'importation du tracé ne fonctionnait pas. J'ai écris un courriel de support mais j'ai jamais eu de réponse de l'auteur. Si quelqu'un pourrait l'essayer à nouveau sur un autre iPad, ce serait bien.

Le logiciel est très peu coûteux, il existe même une version gratuite mais c'est pas clair ce qui est inclus et ce qui est exclus, passé la période d'évaluation initiale.

Donc en résumé:
- Générer un tracé de votre randonnée dans QuadGenPC
- Sauvegardez votre tracé en format GPX sur votre disque
- Accéder à votre courriel électronique, inclure votre tracé GPX comme attachement et l'envoyer à votre courriel du iPhone / iPad
- Dans le iPhone / iPad, ouvrez le courriel, maintenir le doigt appuyé sur l'attachement, vous devriez avoir le choisir de l'ouvrir avec Galileo (sur le iPad de ma blonde c'est ici que ça ne marchait pas).

Ça pourrait donc être une alternative pour utiliser les tracés de QuadGenPC sur un téléphone intelligent si vous ne possédez pas un GPS, sauf qu'un vrai GPS est beaucoup plus facile à utiliser et est plus flexible.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: gps de téléphone

Message par Caverne »

On a deux IPAD ici si tu veux venir faire le test Jack !
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
Répondre

Revenir à « GPS »