KOMODO 1000

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
Répondre
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: KOMODO 1000

Message par xsinx »

Moi j'en reviens pas qu'un dealer d'expérience se lance dans ce genre d'aventure. Vos affaires vont bien il me semble... Ça brûle une clientèle vite en maudit de la cochonerie de même... T'a beau être derrière le produit et supporter le client au max, quand le produit est une vidange qui brise sans cesse, en bout de ligne le client s'essouffle et il ira ailleurs pour des conseils quand il aura vendu sa vidange et sera prêt à passer à un vrai VTT.

Vous avez déjà une bonne clientèle dans le Popo... Scrappez pas ça avec les chinois...


xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: KOMODO 1000

Message par Proquad »

xsinx a écrit :Moi j'en reviens pas qu'un dealer d'expérience se lance dans ce genre d'aventure. Vos affaires vont bien il me semble... Ça brûle une clientèle vite en maudit de la cochonerie de même... T'a beau être derrière le produit et supporter le client au max, quand le produit est une vidange qui brise sans cesse, en bout de ligne le client s'essouffle et il ira ailleurs pour des conseils quand il aura vendu sa vidange et sera prêt à passer à un vrai VTT.

Vous avez déjà une bonne clientèle dans le Popo... Scrappez pas ça avec les chinois...

C'est vrai, mais faut pas oublier qu'astheure y'a une partie de la clientèle qui veut avant tout avoir un bon prix, peu importe le produit et sa qualité.

Ce genre de clientèle, si t'as pas le produit cheap qu'ils recherchent, ils vont aller voir un autre dealer...

Probablement que Redlines peut me dire si je suis dans le champs ou pas, mais par chez nous c'est notre situation avec les air climatisés muraux.
Can-am DS 450 XMX
Redlines
Messages : 830
Inscription : juin 11, 2010, 9:44 am
VTT : Sportsman XP
Localisation : Marieville

Re: KOMODO 1000

Message par Redlines »

C'est pas fait encore, la décision est pas si facile a prendre, tout les autres concessionnaires avec qui j'ai parler me confirme qu'au niveau garantie il sont bien supporté. Le but du komodo chez nous est simplement de permettent a plus de gens de rouler en sxs, c'est pas le meme budget du tout entre un rzr et un komodo. Y'a plein de gens qui roule en hyundai accent, c'est pas tout le monde qui a les moyens de rouler en civic, pourtant hyundai est une des plus grosse compagnie au monde et en pleine exanpansion dans l'automobile(perso je déteste pareil) mais il faut donner a César ce qui appartient a César. L'idée d'un sxs sous la barre des 10000$ (full équip) ca en fait réfléchir plus d'un !! quand tu payer 10000$ t'en a pour 10000$ pis quand tu paye 14000-16000 ben t'en a pour ce pris la !

P.S le komodo de chez M.Kawa n'est pas chez nous et je ne sais pas ou il est non plus, je lui souhaite juste que son dossier avance
Redlines
Messages : 830
Inscription : juin 11, 2010, 9:44 am
VTT : Sportsman XP
Localisation : Marieville

Re: KOMODO 1000

Message par Redlines »

T'as ben raison Proquad, ont vient de se croiser je pense.
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: KOMODO 1000

Message par xsinx »

Je trouve pas que l'analogie à Huyndai est bonne... Huyndai c'est p-e pas le best, mais c'est au moins comparable aux autres marques en qualité.. Tu peux te servir de ça pour aller à la job sans trop avoir de problème... Ça durera p-e pas 500,000 km comme une Honda, mais au moins il passe pas une semaine au garage à tous les 10,000 km.

Je pense que 11,000$ pour un SxS de qualité douteuse qui est toujours brisé c'est pas un bon move, surtout pour quelqu'un qui n'a pas d'argent... En bout de ligne, le 3-4000$ que tu sauves tu le remet dedans en réparations en double. Je sais que je met un peu tous les chinois dans le même bateau en disant ça, j'ai pas d'expérience directe avec Chinorex... mais à date, si je me fit à ce que j'ai vu des Chinois depuis que je fais du VTT, c'est pas mal tout du pareil au même... Plusieurs problèmes de quality-control, des pièces cheap et fragiles, tu sais jamais de où ça va péter mais ça pète tout le temps... T'as beau avoir une super garanti, un super service, tu fais quoi quand la garantie fini? Pis tu fais quoi le temps que ton VTT est brisé, au garage, etc... Tu as une perte de jouissance d'un bien qui même s'il est moins cher que les autres, ça n'a pas de bon sens de laisser poiroter dans le garage (ou chez le dealer en attente de réparations).

Moi expérience directe a été avec Moose... Y'a eu un membre ici, je crois qu'il n'est plus sur le forum... Il a fait 800km avec son Moose et il avait déjà passé 3 semaines chez le dealer en 3-4 visites pour des bris tous différents. Même s'il avait payé 30% moins cher, il était en beau tabarnak pareil pis il ne profitait pas de son VTT pendant ce temps là... Pis le temps qu'il en profitait, il avait une machine 30% plus pesante, 30% plus bruyante, 30% plus lente et 30% moins plaisante à conduire...

Entk, il me semble qu'être dealer j'aimerais mieux perdre une vente que vendre un VTT qui fait que j'ai un client insatisfait à toutes les quelques semaines... Multiplie ça par le nombre de clients... C'est sur que pour vous c'est juste drôle au début, des nouvelles ventes, des retours de garantie que c'est la compagnie qui paie, etc... mais quand les garanties vont finir... Vous allez dire quoi à vos clients avec des vidanges qui pètent à tout bout de champ?

Il me semble que le secret du succès c'est des clients satisfaits et pour le plus longtemps possible.. S'ils reviennent sans cesse pour réclamer... vous allez trouver ça dur talleur.

Je serais curieux d'entendre un dealer qui a fait l'expérience, avec 2-3-4 ans de recul.... Pas sur que ce soit bon à long terme.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: KOMODO 1000

Message par buddy1 »

Voici se qu'il est écrit sur le site internet (http://www.chironex.com) concernant l'entreprise:

« ENTREPRISE Chironex Motorsports Inc., dont le siège social est à Ottawa, est un pionnier de l'industrie canadienne du véhicule récréatif. Chironex a toujours gardé dans sa mire « l'innovation pour le pilote de VR canadien. »

La conception, le développement et le contrôle de la qualité entièrement canadiens, de même que notre engagement de satisfaction à 100 % de notre clientèle, sont autant de piliers de notre entreprise. »

Il ne parle pas de l'assemblage... ???
Finalement Chironex, est-ce Canadien ou Chinois ?
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Redlines
Messages : 830
Inscription : juin 11, 2010, 9:44 am
VTT : Sportsman XP
Localisation : Marieville

Re: KOMODO 1000

Message par Redlines »

C'est Canadiens mais les véhicules sont assemblé chez nos voisins qui font pipi face au vent !!! (Taiwan) avec des composantes (taiwan). au risque de me répéter, le petit moulin de 1000cc était installer dans des autos d'une compagnie asiatique (me rapepelle pus du nom et ont en voit pas par ici). Bon go go j'suis pret a me faire lancer des roches encore !
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: KOMODO 1000

Message par xsinx »

buddy1 a écrit :Voici se qu'il est écrit sur le site internet (http://www.chironex.com) concernant l'entreprise:

« ENTREPRISE Chironex Motorsports Inc., dont le siège social est à Ottawa, est un pionnier de l'industrie canadienne du véhicule récréatif. Chironex a toujours gardé dans sa mire « l'innovation pour le pilote de VR canadien. »

La conception, le développement et le contrôle de la qualité entièrement canadiens, de même que notre engagement de satisfaction à 100 % de notre clientèle, sont autant de piliers de notre entreprise. »

Il ne parle pas de l'assemblage... ???
Finalement Chironex, est-ce Canadien ou Chinois ?
C'est une technique bien populaire... en gros, si c'est comme les autres, c'est 100% fabriqué en Chine et importé ici... Ensuite un assemblage minimal est fait ici et contrôle de la qualité du produit final (et non pas de chaque pièce individuelle). Je suis prêt à parier que plusieurs autres marques chinoises ont exactement la même machine avec des plastiques un peu différents et vendus sous une autre bannière dans d'autres pays.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: KOMODO 1000

Message par buddy1 »

Redlines a écrit :C'est Canadiens mais les véhicules sont assemblé chez nos voisins qui font pipi face au vent !!! (Taiwan) avec des composantes (taiwan). au risque de me répéter, le petit moulin de 1000cc était installer dans des autos d'une compagnie asiatique (me rapepelle pus du nom et ont en voit pas par ici). Bon go go j'suis pret a me faire lancer des roches encore !
Oublis les roches en ce qui me concerne. Je ne suis pas du genre à "tirer" sur le messagé. :-D
J'ai posé une question claire et tu m'a répondu clairement. Merci ! :(b)

D'ailleurs, j'aime bien tes réponses en générales. Claires et présices.

Bonne chance dans ton choix de produit d'entreprise.
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Redlines
Messages : 830
Inscription : juin 11, 2010, 9:44 am
VTT : Sportsman XP
Localisation : Marieville

Re: KOMODO 1000

Message par Redlines »

Xsinx a raison aussi dans son explication de l'assemblage des unitées, je sais que sa arrive dans un petit crate et qu'il y a pas mal d'assemblage a faire 2h ou 2h30 pour faire le p.d.i et oui c'est un peut les concessionaires qui font le control de qualité de la l'importance d'etre tres attentif et de faire un bon roadtest apres. On a la meilleur exemple dans ce post d'un mauvais control de qualité (M. kawa). Pour un simple bout de tuyaux et 1 bouchon de rad defect
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: KOMODO 1000

Message par buddy1 »

xsinx a écrit :
buddy1 a écrit :Voici se qu'il est écrit sur le site internet (http://www.chironex.com) concernant l'entreprise:

« ENTREPRISE Chironex Motorsports Inc., dont le siège social est à Ottawa, est un pionnier de l'industrie canadienne du véhicule récréatif. Chironex a toujours gardé dans sa mire « l'innovation pour le pilote de VR canadien. »

La conception, le développement et le contrôle de la qualité entièrement canadiens, de même que notre engagement de satisfaction à 100 % de notre clientèle, sont autant de piliers de notre entreprise. »

Il ne parle pas de l'assemblage... ???
Finalement Chironex, est-ce Canadien ou Chinois ?
C'est une technique bien populaire... en gros, si c'est comme les autres, c'est 100% fabriqué en Chine et importé ici... Ensuite un assemblage minimal est fait ici et contrôle de la qualité du produit final (et non pas de chaque pièce individuelle). Je suis prêt à parier que plusieurs autres marques chinoises ont exactement la même machine avec des plastiques un peu différents et vendus sous une autre bannière dans d'autres pays.
Merci .
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: KOMODO 1000

Message par Le Kan Gourou »

Une chose est vraie dans tout ca, payer moins cher mais passer son temps en réparation, cé à faire chier... et en bout du compte, quand tu fais le total, tu arrives proche de la marche suivante...

Comme le monde qui achetait le Pony dans le temps, ah oui c'était moins cher mais ils ne pouvaient utiliser leur auto la moitié du temps... bon, ok, cé révolu là, Hyundai c'est rendu meilleur, mais cé juste un exemple de ce qui se passait réellement.

Sauf que il faut penser que ici on a aussi lu des histoires d'horreur qui concernent des VHR tout neufs de marques soit disant reconnues qui ont été payés cher, plus cher que les marques Chinoises et pourtant l'inimaginable est arrivé...

Souvent, ca été reconnu que le dealer avait mal fait la préparation, ce qui peut aussi être le cas des dealers de Chnois... quand tu prépares un VHR comme il faut et que tu connais ton affaire, les bobos tu peut même les prédires... mais du Chinois, entre vous moi et les dealers qui vendent du Chinois, on s'entends tu que ca prends une préparation minutieuse, plus minutieuse qu'avec les marques reconnues ?

Moi, acheter du Komodo chez un dealer qui vends déjà une marque reconnue, ca va passer bin mieux qu'avec un dealer de coin de rue... parce qu'il a déjà une bonne équipe en place et qu'il connait ca... anyway, du Komodo ou du Popo, ca brise pareil, fa que tant qu'à faire... :lol:
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
Redlines
Messages : 830
Inscription : juin 11, 2010, 9:44 am
VTT : Sportsman XP
Localisation : Marieville

Re: KOMODO 1000

Message par Redlines »

Je viens juste de trouver un video sur youtube pis il le brasse pas mal :(Komodo 1000 by Chironex and Maritime Auto Group) ca vaut le peine d'etre vue !
Contre les attentes de certains, le video dure 5 min pis a la fin ; il fonctionne encore !
Redlines
Messages : 830
Inscription : juin 11, 2010, 9:44 am
VTT : Sportsman XP
Localisation : Marieville

Re: KOMODO 1000

Message par Redlines »

C'est qui le ti comique qui a changer mon poste ? t'as pas remarqué que je ne mets jamais d'émoticones criss j'sais pas comment !!! tu t'est fait pogné la hein !!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: KOMODO 1000

Message par Proquad »

Redlines a écrit :C'est qui le ti comique qui a changer mon poste ? t'as pas remarqué que je ne mets jamais d'émoticones criss j'sais pas comment !!! tu t'est fait pogné la hein !!!!!!!!!!!!!!!!

Éric, personne n'a touché à ton message lollllll Tu as toi-même fait l'émoticone :lol:


Dans ton message tu avais un '':'' suivi d'une parentèse qui ouvre... c'est le code pour faire un ti bonhomme à babounne :(agree)

:(
Can-am DS 450 XMX
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »