KOMODO 1000

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
Répondre
GLOOM
Messages : 5
Inscription : avril 14, 2011, 12:20 pm
VTT : LT 230S

KOMODO 1000

Message par GLOOM »

Bonjour !

Je suis sur le point de me procurer un SXS, le KOMODO 1000 de Chironex.
Est-ce qu' il est accepter dans les sentiers fédérer ?
Est-ce qu'il est accepter sur le terrictoire du Club de VTT Argenteuil ?

Merci à l' avance.

GLOOM.


buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: KOMODO 1000

Message par buddy1 »

Bonjour,
Voici la section approprié de l’arrêté ministériel concernant le Projet-pilote relatif aux véhicules de type côte à côte

SECTION II
ÉQUIPEMENT OBLIGATOIRE

4. En plus de l'équipement obligatoire prescrit par la Loi sur les véhicules hors route (L.R.Q., c. V-1.2), le véhicule de type côte à côte doit être muni de l'équipement suivant:

1° une cage de protection, pour prévenir les blessures en cas de reversement, formée d'au moins 2 arceaux de sécurité reliés entre eux par au moins 2 traverses;

2° des portières ou des filets de rétention pour chacun des accès à l'habitacle du véhicule;

3° d'une poignée de maintien pour chaque passager;

4° une ceinture de sécurité à au moins 3 points d'ancrage pour chaque occupant du véhicule;

5° un appuie-tête pour chaque occupant du véhicule;

6° d'un moteur d'une cylindrée maximale de 1 000 cc;

7° de pneus à basse pression.

L'équipement doit être installé conformément aux instructions et aux recommandations de son fabricant, à un véhicule pour lequel il a été conçu.

=============================


Voilà qui devrait vous renseigner.
Dernière modification par buddy1 le avril 15, 2011, 3:02 pm, modifié 2 fois.
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: KOMODO 1000

Message par Patman »

64" de largeur maximum, et un système 4X4 obligatoire, un miroir extérieur du côté gauche.
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
TIGER
Messages : 4501
Inscription : novembre 14, 2003, 12:44 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Neuville (Portneuf)

Re: KOMODO 1000

Message par TIGER »

Dans la documentation et dans les photos disponibles dans la section « Galerie » du site Internet de Chironex, il n'est aucunement indiqué la présence de filets de portes et de ceintures de sécurité pour les passagers. Dans ces circonstances, à moins d'indications contraires du fabricant, ce véhicule n'est pas acceptable en sentier selon les règles du décret sur le projet pilote concernant les véhicules côtes à côtes.
TIGER
Rendu avec pu de 4 roues... mais avec un 8 roues. :)
Redlines
Messages : 830
Inscription : juin 11, 2010, 9:44 am
VTT : Sportsman XP
Localisation : Marieville

Re: KOMODO 1000

Message par Redlines »

Les filet de sécurité du Polaris rzr s'adapte au commodo, par contre je ne sais pas si c'est accepter par les justiciers de ce monde !!!
Redlines
Messages : 830
Inscription : juin 11, 2010, 9:44 am
VTT : Sportsman XP
Localisation : Marieville

Re: KOMODO 1000

Message par Redlines »

M Patman, pour ce qui est de la largeur max permise ; le décret était pas a 65 pouces ??? ou comme je dit toujours a ma blonde, ben oui bébé c'est 8 pouces ca !!!!!!
TIGER
Messages : 4501
Inscription : novembre 14, 2003, 12:44 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Neuville (Portneuf)

Re: KOMODO 1000

Message par TIGER »

64 pouces...comme indiqué par Patman.
TIGER
Rendu avec pu de 4 roues... mais avec un 8 roues. :)
daniel66
Messages : 1173
Inscription : janvier 28, 2010, 6:29 pm
VTT : RZR A
Localisation : ST-Philippe

Re: KOMODO 1000

Message par daniel66 »

Je voie pourqu'oi sa serait refuser des filet de rzr sur cette machine la.On met bien des portes sur nos véicule et ses pas de compagnie a se que je sache
Image
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: KOMODO 1000

Message par Patman »

Redlines a écrit :M Patman, pour ce qui est de la largeur max permise ; le décret était pas a 65 pouces ??? ou comme je dit toujours a ma blonde, ben oui bébé c'est 8 pouces ca !!!!!!
Oui 64 pouces, et si je me souviens le Komodo 1000 a 63.5 pouces (1615 mm de large) :(agree)

Très belle petite machine :(agree) :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Redlines
Messages : 830
Inscription : juin 11, 2010, 9:44 am
VTT : Sportsman XP
Localisation : Marieville

Re: KOMODO 1000

Message par Redlines »

Ouinn la j'suis dans la snchoute un peut, ca fait depuis le 21 mai dernier que je dit a mes client que c'est 65 pouce la largeur max (ca change pas grand chose pour nous autres) j'sais pas de ou ca vient par exemple j'me rappelle l'avoir lue le décret mais bon c'est 64 va vivre avec
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: KOMODO 1000

Message par Patman »

Redlines a écrit :Ouinn la j'suis dans la snchoute un peut, ca fait depuis le 21 mai dernier que je dit a mes client que c'est 65 pouce la largeur max (ca change pas grand chose pour nous autres) j'sais pas de ou ca vient par exemple j'me rappelle l'avoir lue le décret mais bon c'est 64 va vivre avec
un pouce de différence, ça changer la vie de ma blonde :(aaa) :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Redlines
Messages : 830
Inscription : juin 11, 2010, 9:44 am
VTT : Sportsman XP
Localisation : Marieville

Re: KOMODO 1000

Message par Redlines »

Ca fait référence au 8 pouces que je fait a croire a ma blonde !!!!

Pour revenir au komodo, c'est une belle petite machine mais ca semble asser délicat, je me suis déja assis dans le 500 mais pas encore dans le 1000. Ici ont a été approché par les gens de chironex et c'est tres possible qu'ont prennent la ligne pour vendre du komodo aussi. Ont voudrait devenir un genre de mégacentre de side by side pour l'.été. Ca reste a suivre pour le chironex... c'est pas les memes prix que des rzr, mais c'est pas la meme chose non plus, il y a un marché pour chaque type d'acheteur et ont veut pouvoir combler tout les aspects.
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: KOMODO 1000

Message par Quadfucker »

C'est une belle machine ça là félicitation!!! Si biensur tu l'achètes!!! :) :(drive)
Redlines
Messages : 830
Inscription : juin 11, 2010, 9:44 am
VTT : Sportsman XP
Localisation : Marieville

Re: KOMODO 1000

Message par Redlines »

Jeff, si j'en achete c'est pour en vendre, parce que pour moi c'est rzr all the way, y'é jolie le chironex mais j'ai l'impression que moi apres une ride de 1hr y vas avoir plusieurs morceaux de lousse ou cassé. C'est fabriquer de facon DELICATE pour etre polis. C'est ca peut convenir a certain utilisateur moin (brutal) que moi !
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: KOMODO 1000

Message par xsinx »

daniel66 a écrit :Je voie pourqu'oi sa serait refuser des filet de rzr sur cette machine la.On met bien des portes sur nos véicule et ses pas de compagnie a se que je sache
Les portes sont illégales au sens de la loi si elles ne sont pas fournies par le fabriquant.

Ceci dit, je pense que les policiers et patrouilleurs ont mieux à faire que faire chier le monde qui ont un filet ou porte si ça semble bien installé. Remarque que tu peux toujours en pogner un zélé mais si c'est pas pour les portes, il va trouver autre chose pour te faire chier si c'est la mission qui s'est donné.

C'est pas de la shnoute tes portes mon Dan, je pense que pour ce qui est de l'esprit de la loi, tu dépasses largement les attentes.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »