Largeur RZR avec chenilles

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
Répondre
randonneur
Messages : 344
Inscription : mars 4, 2008, 8:23 pm

Largeur RZR avec chenilles

Message par randonneur »

J'aimerais savoir la largeur d'un rzr 900 avec des chenilles pour voir si çà entre dans ma remorque.
Je regarde les coûts des chenilles ( $5-6000,) et si c'est trop large pour ma remorque ( coût pour une autre remorque) et vu que j'ai 13,000km. est que çà en vaut le prix ?
Est-ce que je change pour un vtt Ex: Suzuki 750 avec chenilles) ou j' équipe mon sxs de chenilles ?

A suivre


arctictrv
Messages : 6
Inscription : mars 29, 2013, 8:48 am
VTT : trv 700

Re: Largeur RZR avec chenilles

Message par arctictrv »

allo je me pose la meme question que toi pour la remorque je pense quil restera 2pouces chaque bord .
as tu instasllés sur ton rzr ?? comment trouves tu ca ?? ca donne combien en lageur avec les chenille as tu mesurés
a+
randonneur
Messages : 344
Inscription : mars 4, 2008, 8:23 pm

Re: Largeur RZR avec chenilles

Message par randonneur »

Salut,
non je n'ai pas eu d'info concernant la largeur. J'avais vérifié auprès de camso et il disait que c'était environ 7 po. de plus large. Mon sxs est un 60 po. mais en réalité il fait presque 62 po. c'est pour cette raison que j'aurais aimé avoir la réponse d'un membre, parce que je n'ai pas grand jeu pour la largeur de la remorque. Je n'ai pas encore acheté de chenille, je vais plutôt essayer une motoneige (thundra) cet hiver avant de me décider. Si çà me convient j'irai vers une motoneige usagée d' environ le même prix que les chenilles (±6000$). Je sais que je n'aurai pas le même confort qu'en sxs mais le test va me décider.
JFDelson
Messages : 202
Inscription : août 24, 2017, 10:40 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Delson
Contact :

Re: Largeur RZR avec chenilles

Message par JFDelson »

62po + 7po des chenilles.. tu viens de peter le 64po pour les sentiers fédéré (pour ceux qui les acceptent)
Arctic Cat Wildcat Trail 2014
Arctic Cat TRV500 2003(vendu)
Ram 1500 Classic Night Edition 2019
randonneur
Messages : 344
Inscription : mars 4, 2008, 8:23 pm

Re: Largeur RZR avec chenilles

Message par randonneur »

Non effectivement et je sais que les sxs avec chenilles, peu importe la largeur, n'ont pas droit en sentier.
La mesure du 7,25 pouces se prend directement sur le disque de la roue et non pas avec le pneu.
randonneur
Messages : 344
Inscription : mars 4, 2008, 8:23 pm

Re: Largeur RZR avec chenilles

Message par randonneur »

Bonjour, je tenais à vous revenir avec mon questionnement sur chenilles avec SXS. Durant la période des Fêtes je me suis rendu au chalet (20KM) en motoneige. 1= J'ai vu qu'à certains endroits mon SXS serait trop large pour le sentier. Il y a d'autres chemins forestiers mais çà rallonge de 25 km.
2 =J'ai croisé une personne qui sortait son SXS, la chenille avant arraché. Il a frappé une roche légèrement enterrée sous la neige.
En discutant avec un voisin ,il a une motoneige et un SXS sur chenille. 3 = Il ne le prend pas parce que lui aussi a déjà perdu une chenille avant, et autre raison, les chenilles font montées la neige vers les prises d'air sur le côté arrière et chauffer le moteur. Donc fini pour moi le questionnement sur chenille et SXS ou motoneige. Je regarde présentement motoneige avec chenille 20 " style skandic.
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Largeur RZR avec chenilles

Message par boomerang »

Tres intéressant tes commentaires ; ça risque d'en éclairer certain ici sur le forum .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Largeur RZR avec chenilles

Message par YamRider »

Moi j’ai entendu dire qu’un vtt passe pas mal plus qu’une motoneige dans la neige folle, personnellement je ne crois pas mais je peux me tromper, quels sont vos avis ou expériences?
Image
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Largeur RZR avec chenilles

Message par yan_svt »

Je dirais que ça dépend surtout de quel motoneige. Un grand touring 1200 ça passe pas tant mais un Skandic SWT 600 ou un VK540, Wide trak ou Bear Cat 570 ça passe surement plus qu'un RZR avec chenille.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »