ZForce 800 53" 2015

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: ZForce 800 53" 2015

Message par inouk »

toctoctouc a écrit :Pourquoi de la T6 c'est de l'huile pour moteur diesel!
Normalement les additifs ne sont pas les même que l'huile pour moteur a gaz et même que shell ne recommande pas de mette l'huile diesel dans un gaz. Je me suis déja informé a ce sujet. Tu pourais avoir des problèmes de garanti...
La Rotella T6 est aussi une huile pour moteurs à essence qui exigent API SJ si ma mémoire est bonne même si c'est écrit ´huile pour moteurs diésel´. Il faut regarder à l'endos de la bouteille. C'est une huile hybride ( diesel et à essence ).

Je te conseille de ne pas écouter les conseils de celui qui t'a dit ça, il n'est manifestement pas bien informé des propriétés de la Rotella T6.


CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
toctoctouc
Messages : 20
Inscription : septembre 13, 2014, 9:07 am
VTT : commander 1000
Localisation : Granby

Re: ZForce 800 53" 2015

Message par toctoctouc »

inouk a écrit :
toctoctouc a écrit :Pourquoi de la T6 c'est de l'huile pour moteur diesel!
Normalement les additifs ne sont pas les même que l'huile pour moteur a gaz et même que shell ne recommande pas de mette l'huile diesel dans un gaz. Je me suis déja informé a ce sujet. Tu pourais avoir des problèmes de garanti...
La Rotella T6 est aussi une huile pour moteurs à essence qui exigent API SJ si ma mémoire est bonne même si c'est écrit ´huile pour moteurs diésel´. Il faut regarder à l'endos de la bouteille. C'est une huile hybride ( diesel et à essence ).

Je te conseille de ne pas écouter les conseils de celui qui t'a dit ça, il n'est manifestement pas bien informé des propriétés de la Rotella T6.
Possible, pour ce qui concerne les normes, cepandant j'avais apperlé directement chez Shell, c'étais pour mettre dans un 455 marin, et il avais conseillé la pennzoil utrat platinum plutot que la T6 pour une question additif.
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: ZForce 800 53" 2015

Message par bearcat »

inouk a écrit :
toctoctouc a écrit :Pourquoi de la T6 c'est de l'huile pour moteur diesel!
Normalement les additifs ne sont pas les même que l'huile pour moteur a gaz et même que shell ne recommande pas de mette l'huile diesel dans un gaz. Je me suis déja informé a ce sujet. Tu pourais avoir des problèmes de garanti...
La Rotella T6 est aussi une huile pour moteurs à essence qui exigent API SJ si ma mémoire est bonne même si c'est écrit ´huile pour moteurs diésel´. Il faut regarder à l'endos de la bouteille. C'est une huile hybride ( diesel et à essence ).

Je te conseille de ne pas écouter les conseils de celui qui t'a dit ça, il n'est manifestement pas bien informé des propriétés de la Rotella T6.
Moi sa fait des annee que je met de la T6 dans mes outlander et pas problem.Il disent huile diésel mais elle est SM aussi qui veut dire bon pour moteur aux gaz.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
hrc630
Messages : 60
Inscription : mars 2, 2009, 3:55 pm
VTT : ZFORCE 800 2015

Re: ZForce 800 53" 2015

Message par hrc630 »

Bonjour, petit update. Rendu à 3800km et tout est toujours #1.
Aucun problème à date et pas de signe de faiblesse. Aucune consommation d'huile et aucune pièce de changé (sauf un sensor de température ou il y a eu un rappel)
Je le brasse plus que 90% des gens et j'ai installé le race kit il y a environ 700 km.
(Wet clutch delete, exhaust et Power Commander 5) maintenant c'est nez a nez avec un RZR 900s niveau performance.
Bref, à date toujours très satisfait .
Je ferais un update rendu à 5000km (je roule plus l'hiver).

Merci
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: ZForce 800 53" 2015

Message par Patman »

Merci pour le résumé :(b)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
hrc630
Messages : 60
Inscription : mars 2, 2009, 3:55 pm
VTT : ZFORCE 800 2015

Re: ZForce 800 53" 2015

Message par hrc630 »

Bonjour, ça fait longtemps que je n’avais pas fait d’update.
Je suis rendu à 4900 km et toujours aussi satisfait.
Certains d’entre vous m’a dit qu’il commencerait à trouver ça acceptable
quand j’autais atteint 5000km. Et bien ça va être demain;)
À date absolument aucune pièces de changé sauf une boucle de ceinture de sécurité.
Tous les bushings, bearing etc sont d’origine et encore top shape. Ceux des tables arrière commence à avoir un mini jeux mais le dealer m’en a donner des neufs sous garantie que je changerai au printemps.
Mon moteur ne prend pas une goute d’huile, les shocks ne perdent pas non plus et aucun bruit suspect.
Il est encore aussi stiff qu’au 1er jours.
Vers 3500 km j’ai installé le race kit de CF Moto dedans. Je suis maintenant plus rapide qu’un RZR 900S.
Il est très réactif et free reving avec ce kit (wet clutch delede, cvtech Trail block, Power Commander et exhaust two brother quiet)
Bref, je referais le même choix. Je l’adore toujours.
Sp@g le roi
Messages : 89
Inscription : juin 21, 2010, 2:05 pm
VTT : Kingquad 450

Re: ZForce 800 53" 2015

Message par Sp@g le roi »

Finalement, on a jamais su si le 5000 km a été franchi !! peut-être pas :lol: :lol:

Pour radoter SXS, j'ai passé à 2 doigts d'un Force 800 comme le tien et j'ai sorti du garage avec un Wildcat Trail... Je l'ai examiné un méchant bout plus longtemps que le Wildcat, dans le showroom, sur le net, etc... Et je me suis fait avoir par la marque réputé... Et j'aurais peut-être pas du = La hose à l'huile qui va au rad avant à déconnecté du moteur en roulant, à 12 miles (oui oui environ 15 km compteur et 2.2 hr utilisation) = connecting rod tordu, manqué d'huile, c'est un peu normal !! La programmation pour le débarré était pas enlevé encore !! J'étais en essais, mais contrat signé... Ils ont mis un moteur dedans et je l'ai vendu à ± 2000 km près de 2ans après. Des bushing de tab que j'ai du faire machiner pour pouvoir les serrer plus vers 3-400 km... Une chaleur insupportable dans l'habitacle, que j'ai mis beaucoup de temps et d’ingénierie pour boucher des passes. Le bruit, on en parle pas, maudite machine bruyante... Quand j'en vois, j'ai comme un petit frisson de tentation, mais je repense à mon expérience et non merci, jamais d'autre pour le prix qu'ils demandent pour ça !! Par contre, pour se promener, quand tous les éléments sont là, un SXS c'est ultra-plaisant, confortable et capable de traîner du bagage !! Mais ça sert uniquement à ça. Le coté pratique et/ou versatile vs un 4roues, c'est pas là pentoute !! Ça l'a addoné que je me suis acheté une terre à bois et je suis retourné au 4roues, le Kingquad que j'ai présentement.

Pour les RZR, j'ai un chum qui a un 800S depuis les débuts que ça sorti et l'a encore. Comme on dit, il se satisfait de peu et est un pur teindu Polaris... Un autre chum a eu un 900S 2013, machine sur la coche coté suspension, tant qu'à moi, c'est la référence des SXS, mais le moteur s'est mis à pomper comme un 2temps à 3000 km... Et il a mis un kit BishopX dedans (Yam 1000 apex), c'est une autre game, il faut l'essayer pour comprendre !! Il vient tout juste de le vendre à un gars de Baie-Comeau au début mai, il est noir avec sticker jaune. Si jamais quelqu'un connais cette personne !! Mon chum avait mis plus de 2000$ de roues et tires dessus l'an passé et il a pas roulé 100km avec !! Un SXS c'est un pus gaspillage d'argent, c'est incroyable !! Il se cherche un 4roues présentement :wink:

Dernière chose, Polaris n'égal PAS fiabilité, ça égal plaisir de conduire !! Pour le long terme, les seuls Polaris qui marquent l'histoire c'est les motoneige 340, 440 et 500 fan des années '80 !! Pour le reste c'est du jetable ou pour les teindu de la marque... En passant, je me suis pogné une motoneige Polaris l'hiver dernier :P
Kingquad 450 2009
flagos53
Messages : 3
Inscription : décembre 11, 2018, 5:06 pm
VTT : ZFORCE 2015 800

Re: ZForce 800 53" 2015

Message par flagos53 »

Bonjours j'ai un cfmoto zforce 800 2015 je voudrais avoir si il en a qui on eux des problemes de clutch et que le moteur baisse sur l'huile il remplie le filtreur a l'air d'huile.
hrc630
Messages : 60
Inscription : mars 2, 2009, 3:55 pm
VTT : ZFORCE 800 2015

Re: ZForce 800 53" 2015

Message par hrc630 »

Bonjour Spagleroi, oui j’ai dépassé le 5,000 km, je suis rendu à 5700.
Je n’en ai pas fait beaucoup l’année passée mais vais me reprendre si les trails peuvent réouvrir un jour ..
Toujours très satisfait, aucun bris et il va très bien.
Je lui ai mis des shocks Elka stage 5 en arrière et je l’adore.
Sur YouTube j’ai mis un vidéo de 0-125 km/h et je pense pas qu’aucune machine en bas de 900 cc tire plus.
J’ai +- 2500km de fais avec le race kit c’est à dire :
- Wet clutch delete
- clutch cv tech trail block
- Slip on Two Brother avec quiet tip
- Power commander V

Aussi, la qualité de la peinture est vraiment mieux que le Polaris à mon frère .
Les pièces semblent très bien résister à l’epreuve du temps.

Bref, je le change pas bientôt (sauf si y sortent vraiment le 1000 turbo à moteur KTM comme le veut la rumeur)

Pour moi, le ZForce n’a pas à rougir devant aucune machine de sa catégorie.
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »