question chauffage electrique ?

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: question chauffage electrique ?

Message par Lebleu »

La norme légal pour pouvoir mettre du 120 V serait de mettre un 3 conducteurs à partir du breaker et de mettre une boite dans le garage.
Dernière modification par Lebleu le avril 22, 2011, 9:07 am, modifié 1 fois.


Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: question chauffage electrique ?

Message par firefight »

Proquad a écrit :En fait, sur un circuit de chauffage on ne doit rien retrouver d'autre.... Seulement du chauffage, et donc, pas le droit de ne prendre qu'un fil de 220 pour avoir du 110v.
c'est en plein ca t'as bien appris :wink:

exemple ou on aurait un fil 10-3 qui alimente un cabanon, il pourras y avoir du chauffage et de l'éclairage/prise
a condition que ca passe par une petite boite de repartition(disjoncteur) qui séparera un disjoncteur distinct pour le chauffage
et d'autre disjoncteur distinct pour eclairage ou prises a 13 sorties maximum par disjoncteur.

les disjoncteurs pour du chauffage peuvent etre utulisés a 100% seulement que s'il sont estampillé(pour utilisation a 100% de la charge) sinon( aucune description) c'est toujours 80%
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: question chauffage electrique ?

Message par Le Tätä »

firefight a écrit :
Proquad a écrit :En fait, sur un circuit de chauffage on ne doit rien retrouver d'autre.... Seulement du chauffage, et donc, pas le droit de ne prendre qu'un fil de 220 pour avoir du 110v.
c'est en plein ca t'as bien appris :wink:

exemple ou on aurait un fil 10-3 qui alimente un cabanon, il pourras y avoir du chauffage et de l'éclairage/prise
a condition que ca passe par une petite boite de repartition(disjoncteur) qui séparera un disjoncteur distinct pour le chauffage
et d'autre disjoncteur distinct pour eclairage ou prises a 13 sorties maximum par disjoncteur.

les disjoncteurs pour du chauffage peuvent etre utulisés a 100% seulement que s'il sont estampillé(pour utilisation a 100% de la charge) sinon( aucune description) c'est toujours 80%

j'le sais que c pas légal là,,,,par le passé je ne le sais pas ,,,mais y'a plein de cabochon la dedans,,,on m'avais demandé de changer des luminaires de place et quand j'ai vu que c'était connnecté de même j'ai refusé de le faire,,,,
LordNikom
Messages : 465
Inscription : mai 19, 2010, 4:44 pm
VTT : brute650i2009
Localisation : Anjou

Re: question chauffage electrique ?

Message par LordNikom »

Proquad a écrit :En fait, sur un circuit de chauffage on ne doit rien retrouver d'autre.... Seulement du chauffage, et donc, pas le droit de ne prendre qu'un fil de 220 pour avoir du 110v.
absolument
kawa bf 650i 2009!
LordNikom
Messages : 465
Inscription : mai 19, 2010, 4:44 pm
VTT : brute650i2009
Localisation : Anjou

Re: question chauffage electrique ?

Message par LordNikom »

Proquad a écrit :
LordNikom a écrit :ca ce fait mais c'est pas legal.
Et je suis pas sure mais pour le chauffage on peut utiliser 100% du disjoncteur.
Oui, mais ça prend un breaker conçu pour ça... Ils font pas tous du 100%.
Tout les breaker font 100% ils sont conçus pour ca, c'est le code qui demande de ne pas depasser ca. Mais pour le chanffage , on peut aller jusqu'a 100% je crois.
kawa bf 650i 2009!
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: question chauffage electrique ?

Message par Proquad »

LordNikom a écrit :
Proquad a écrit :
LordNikom a écrit :ca ce fait mais c'est pas legal.
Et je suis pas sure mais pour le chauffage on peut utiliser 100% du disjoncteur.
Oui, mais ça prend un breaker conçu pour ça... Ils font pas tous du 100%.
Tout les breaker font 100% ils sont conçus pour ca, c'est le code qui demande de ne pas depasser ca. Mais pour le chanffage , on peut aller jusqu'a 100% je crois.
Désolé mais c'est faux. La plupart des disjoncteurs sont fait pour du 80%... et certains le sont pour du 100%.
Can-am DS 450 XMX
LordNikom
Messages : 465
Inscription : mai 19, 2010, 4:44 pm
VTT : brute650i2009
Localisation : Anjou

Re: question chauffage electrique ?

Message par LordNikom »

Et je suis pas sure mais pour le chauffage on peut utiliser 100% du disjoncteur.[/quote]

Oui, mais ça prend un breaker conçu pour ça... Ils font pas tous du 100%.[/quote]
Tout les breaker font 100% ils sont conçus pour ca, c'est le code qui demande de ne pas depasser ca. Mais pour le chanffage , on peut aller jusqu'a 100% je crois.[/quote]

Désolé mais c'est faux. La plupart des disjoncteurs sont fait pour du 80%... et certains le sont pour du 100%.[/quote]
Pas sure, dans certaine condition, on peut a ller a 100% et personnellement j'ai jamais installer de breaker spécial consus pour ca.
kawa bf 650i 2009!
AKE
Messages : 5901
Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
VTT : oui
Localisation : Terrebonne (La Plaine)

Re: question chauffage electrique ?

Message par AKE »

avec le chauffage y'a pas de risques d'avoir une surcharge du circuit faque tu peux utiliser 100% du braker
avec les lumieres et prises tu peut pas etre sur de la charge du circuit lumiere de 100w a place de 60 ou appareil électrique qui tire du courant brancher simultanément dans la meme prise, faque dans se cas ta besoin du 20% de sécurité
en tk c'est de meme que je l'ai compris dans le temps :lol:
Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
lion72140
Messages : 15
Inscription : février 12, 2008, 10:24 pm
VTT : en a pas encore
Localisation : laval ouest

Re: question chauffage electrique ?

Message par lion72140 »

En tout cas j'ai lancer tout un débat. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: question chauffage electrique ?

Message par Caddyburb »

lion72140 a écrit :En tout cas j'ai lancer tout un débat. :lol:
C'est souvent de même......... :lol:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: question chauffage electrique ?

Message par Lebleu »

lion72140 a écrit :En tout cas j'ai lancer tout un débat. :lol:
T'es dans bonne section. :wink:
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: question chauffage electrique ?

Message par Proquad »

AKE a écrit :avec le chauffage y'a pas de risques d'avoir une surcharge du circuit faque tu peux utiliser 100% du braker
avec les lumieres et prises tu peut pas etre sur de la charge du circuit lumiere de 100w a place de 60 ou appareil électrique qui tire du courant brancher simultanément dans la meme prise, faque dans se cas ta besoin du 20% de sécurité
en tk c'est de meme que je l'ai compris dans le temps :lol:
Ce n'est pas vrai Ake... le 80% s'applique à tous les équipements électriques, y comprit le chauffage ;-)
Can-am DS 450 XMX
yaris
Messages : 1686
Inscription : juin 30, 2009, 3:14 pm
VTT : scrambler 850
Localisation : compté de portneuf/lévis

Re: question chauffage electrique ?

Message par yaris »

Proquad a écrit :
AKE a écrit :avec le chauffage y'a pas de risques d'avoir une surcharge du circuit faque tu peux utiliser 100% du braker
avec les lumieres et prises tu peut pas etre sur de la charge du circuit lumiere de 100w a place de 60 ou appareil électrique qui tire du courant brancher simultanément dans la meme prise, faque dans se cas ta besoin du 20% de sécurité
en tk c'est de meme que je l'ai compris dans le temps :lol:
Ce n'est pas vrai Ake... le 80% s'applique à tous les équipements électriques, y comprit le chauffage ;-)
pas sur si je me fie au code électrique...

62-114 Protection contre les surintensités et groupement
6) Si un branchement, une artère ou une dérivation sont utilisés exclusivement pour l'alimentation de l'appareillage de chauffage, la charge, telle que déterminée par l'arcticle 62-116, ne doit pas exceder:
a) 100% du courant nominal ou du réglage des dispositifs de protection contre les surintensité des conducteurs du branchement, de l'artère ou de la dérivation, si le coffret de branchement, l'interrupteur à fusible, le disjoncteur ou le panneau sont conçus pour un fonctionnement continu à 100% du courant nominal en ampères de ses dispositifs de protection contre les surintensités ; ou
b) 80% du courant nominal (...) si le coffret de branchement (...) sont conçus pour un fonctionnement continu à 80% du courant nominal en ampères de ses dispositifs de protection contre les surintensités.

donc, je pense que le maximum de W de chauffage que tu peux mettre, en mettant uniquement que du chauffage sur ce circuit et en supposant que ton breaker peut prendre 100% continu, est de 4800W, ou si on y va avec 80%, 3840W
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: question chauffage electrique ?

Message par Proquad »

Yaris, ça se fait mais avec un breaker spécial pour faire du 100%... Mais règle général, ce sont des disjoncteurs normaux (80%) que l'on retrouve dans les maisons.
Can-am DS 450 XMX
LordNikom
Messages : 465
Inscription : mai 19, 2010, 4:44 pm
VTT : brute650i2009
Localisation : Anjou

Re: question chauffage electrique ?

Message par LordNikom »

Moi personnellement je crois pas au disjoncteur prevu pour 100%, mais dans le code, dans la section chaffauge je suis sure qu'on peux aller jusqua 100%. Le 80%,c'est une protection, et dans un circuit normal(autre que chauffage), c'est 12 sorties max par circuits. Une sortie étant estimée a un ampère, donc 12 ampères par circuit qui donne 80%. Mais dans le chauffage, on peux calculler a 100% étant donné qu'on ne depassera jamais cette charge.
kawa bf 650i 2009!
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »