chauffage mural au propane

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
erickawak
Messages : 155
Inscription : septembre 10, 2008, 2:30 pm

chauffage mural au propane

Message par erickawak »

Petite question et ou sommes nous plus beta au Canada et je m'explique...

Je regardais pour l'installation d'un chauffage au propane mural dans mon chalet..pour pas a avoir a me lever la nuit pour remettre du bois dans le poele..

J'ai fini par faire des recherches et j'ai remarqué qu'il y a une différence entre le canada et les E.U.

Au canada, ils exigent une cheminée de sortie pour les gaz brulés par le chauffage mais au E.U. non... pourtant cela fait le meme travail..

J'ai alors poussé mon interrogation plus loin.. J'ai un frigo au propane mais pas besoin de cheminée extérieure, j'ai un poele a cuisson au propane pis pas besoin de cheminée d'évacuation des gaz.

J,ai un systeme Bosh pour l'eau chaude et on suggere d'en avoir une.. ce que j'ai fait..

Alors où est la différence pour le chauffage murale vent free des E.U.

Il y a une différence de 500$ avec ceux vendu a Canada...mais eux il indiquent et sont fait sans cheminée d'évacuation.....


Évidemment j,ai deux avertisseur de monoxyde de carbone, un relié au frigo et un autre sur un mur comme back up...


Alors sommes nous débiles au canada ou les américains sont pas gosseux? pourtant les poursuites pleuvraient au E.U. si le systeme serait dangereux... merci de vos commentaires..


marteaux
Messages : 3752
Inscription : février 23, 2003, 4:07 pm
VTT : yamaha grizzly
Localisation : tequila city

Re: chauffage mural au propane

Message par marteaux »

je cé pas moi non plus. mais dans toute les maison quond fait il a un tuyaux sécheuse pour le gaz. ses pour les vapeur de gaz d après moi j ai sa au chalet et tu voie juste pour dire un gaz qui sort parce que ses toujours dégelé ou qui est mon tuyaux
Dernière modification par marteaux le mars 29, 2010, 12:33 pm, modifié 2 fois.
grizzly 660 modifier 2004



[img<script src='http://img696.imageshack.us/shareable/? ... x.gif&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>[/img]
TOPPER HARLEY
Messages : 685
Inscription : mars 26, 2008, 9:29 pm
VTT : utilitaire
Localisation : SHIPSHAW, north of saguenay's river

Re: chauffage mural au propane

Message par TOPPER HARLEY »

:? pas évident a lire ton commentaire marteaux...
ANCIENNEMENT MZDB4000
TRV 650 07

le vtt c'est comme autre chose, ce qui fait qu'on l'aime, c'est le prix qui nous coûte !!!!! M.S.
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: chauffage mural au propane

Message par Patman »

TOPPER HARLEY a écrit ::? pas évident a lire ton commentaire marteaux...
Pour moi il est 5 heure :wink: :lol: :lol: :lol:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
erickawak
Messages : 155
Inscription : septembre 10, 2008, 2:30 pm

Re: chauffage mural au propane

Message par erickawak »

ce que j'ai pu comprendre c'est qu'il disait dans ce qu'il a vu ou fait, il y avait toujours un toyau de sécheuse... pis que dehors cela dégelait a cause des gaz.

Mais bon c'est plutot a cause de la chaleur dégagée... de plus ceux vendus au US vantent leur produit en disant justement que cela fait économiser du propane étant donné que la chaleur est gardée a l'intérieur.... :roll:
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: chauffage mural au propane

Message par Patman »

Ça fond car il y a perte de chaleur par le tuyau :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
marteaux
Messages : 3752
Inscription : février 23, 2003, 4:07 pm
VTT : yamaha grizzly
Localisation : tequila city

Re: chauffage mural au propane

Message par marteaux »

[quote="TOPPER HARLEY"]:? pas évident a lire ton commentaire marteaux...[/quot


oui je cé avec un iphone ses dur un peut quand ta pas grosse écran desolé maudite tequila :roll: :-D
grizzly 660 modifier 2004



[img<script src='http://img696.imageshack.us/shareable/? ... x.gif&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>[/img]
castor
Messages : 78
Inscription : janvier 6, 2009, 12:14 pm
VTT : grizzly 700 08
Localisation : N.D.ile-Perrot et Duhamel

Re: chauffage mural au propane

Message par castor »

Salut Éric

Justement cette automne je me suis installé une fournaise murale de 20,000 btu radiant sans de sortie murale et il conseil fortement d'ouvrir un peu une fenêtre lors de l'utilisation ce que je fait surtout au début pour faire monté la température mais après avoir la température voulu on ferme un peu les fenêtres , autre chose aussi déconseillé dans des petites pièces (salle ds bain,chambre).
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: chauffage mural au propane

Message par Proquad »

Au meilleur de mes connaissances, tout appareil au gaz devrait être équipé d'un système d'évacuation. Faudrait je fouille dans mon code.
Can-am DS 450 XMX
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: chauffage mural au propane

Message par Le Tätä »

Proquad a écrit :Au meilleur de mes connaissances, tout appareil au gaz devrait être équipé d'un système d'évacuation. Faudrait je fouille dans mon code.
les chaufage radiant dans les roulotte en n'on pas
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: chauffage mural au propane

Message par Proquad »

Le Tätä a écrit :
Proquad a écrit :Au meilleur de mes connaissances, tout appareil au gaz devrait être équipé d'un système d'évacuation. Faudrait je fouille dans mon code.
les chaufage radiant dans les roulotte en n'on pas
Parce qu'une roulotte est très loin d'être aussi étanche à l'air, c'est pas comme un bâtiment... Et les roulottes ne sont pas régis par le code du bâtiment.
Can-am DS 450 XMX
erickawak
Messages : 155
Inscription : septembre 10, 2008, 2:30 pm

Re: chauffage mural au propane

Message par erickawak »

effectivment je sais que le code du batiment dit.. mais je suis dans le bois.. alors..
c'est dans la partie centrale du chalet soit plafond cathédrale et piece centrale de 24 x 16
par contre j'attends toujours la différence avec un frigo qui n'est pas nécessaire ni obligé..
et oublier pas j'ai deux détecteurs..

Mais pourquoi qu'au US aucun probleme et ne parle pas du tout dans les instructions d'avoir une aération continue? juste une salle pas trop petite..
et bien ecrit free event...

alors voila mes questionnements.. surtout 500$ de moin.. je sais que la vie n'a pas de prix..mais tout semble legit.. dans le fonctionnement.. avec sécurité..ect..

Alors vos commentaire.. ou expérience?

quel modele tu as toi?
castor
Messages : 78
Inscription : janvier 6, 2009, 12:14 pm
VTT : grizzly 700 08
Localisation : N.D.ile-Perrot et Duhamel

Re: chauffage mural au propane

Message par castor »

La comparaison se fait pas vraiment avec un frigo qui a comme équivalent d'une flamme d'un briquet,tout comme moi l'appareil est aussi placé dans une pièce central (24x12)avec un plafond cathédrale .
erickawak
Messages : 155
Inscription : septembre 10, 2008, 2:30 pm

Re: chauffage mural au propane

Message par erickawak »

ouain tu marque un point castor...

On est pas regagnant par contre, si faut ouvrir une fenetre a -35 l'hiver pour alimenter d'air notre chalet.... a moin que cela soit juste a peine comme je fais tout le temps meme pour le frigo,poele et chauffe eau...

tes détecteurs ont ils parti?

Finalement faut comprendre que j'explique que j'essai de comprendre pourquoi au canada impossible de trouver cela vent free mais aux états ils ne vendent que pratiquement cela.. et surtout avec l'avantage que ca consomme moin de propane et est plus efficace car les gazs brulés donnent aussi de la chaleur.. :P
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: chauffage mural au propane

Message par Le Tätä »

vas y avec un gros radiant chez Princess Auto,,,pas cher.
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »