Cour obligatoire????????

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Répondre
LePro
Messages : 34
Inscription : janvier 20, 2010, 9:48 am
VTT : 650 honda

Cour obligatoire????????

Message par LePro »

Salut tout le monde .J'ai une petite question pour la responsable des misitère des transport Mme Julie Boulet .Le cour de conduit d'un vtt une place avec passagé je me demande ce qui va arrivé avec les quadistes des réserves ?????????? Je suis presque sur qu'il en auront pas besoin car envers ce monde vous êtes des peureux .Vous allé faire comme une marmotte allé vous cachez dans votre trou .Je serais très curieux voir s'ils vont en suivre eux des cour???????pas sur je vais laissé allé les choses et je le saurais un jour sur.LePro bonne journée :(b) :(drive) :N_gathering: :N_gathering2:


Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Cour obligatoire????????

Message par Le Tätä »

C'est juste pour les sentier fédéré,,,,,
AKE
Messages : 5901
Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
VTT : oui
Localisation : Terrebonne (La Plaine)

Re: Cour obligatoire????????

Message par AKE »

pis y'en ont pas besoin de sentier fédé il roule ou il veulent :lol:
Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Re: Cour obligatoire????????

Message par Rick91 »

pis les police iront pas les intersepté avec un passager
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: Cour obligatoire????????

Message par Bearcub »

PAs sur de ca.J ai deja lu un document de Quebec qui fait mention de cours aupres des travailleurs au ministere,hydro etc...pour la securite au travail avec vtt.
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
Flat4awd
Messages : 195
Inscription : novembre 16, 2009, 9:13 am
VTT : Scrambler 500
Localisation : Levis

Re: Cour obligatoire????????

Message par Flat4awd »

Bearcub a écrit :PAs sur de ca.J ai deja lu un document de Quebec qui fait mention de cours aupres des travailleurs au ministere,hydro etc...pour la securite au travail avec vtt.
Pour les travailleurs c'est sur que c'est différent. Il faut tellement mettre l'emphase sur la santé et la sécurité que je suis pas mal certain que toutes les personnes qui ont a conduire un VTT dans le cadre de son emploi doit recevoir une formation probablement bien plus poussée que celle pour apprendre à conduire un VTT monoplace avec un passager.

Par contre, il ne faut pas oublier qu'avec un passager sur un VTT monoplace, il y a beaucoup de poid qui vient se placer en porte-a-faux ou tout près de l'axe des roues arrière. Pour avoir été témoin d'un renversement, je peut vous dire que ça se produit en un clin d'oeil. On rit bien des pentes de 17% mais je vous guaranti que dans une pente avec une telle inclinaison, ça prend pas un gros obstacle pour que le VTT se cabre et se renverse.

De toute façon, ne vous en faite pas pour les employés du gouvernement, s'ils ont a s'aventurer à deux ou plus sur un vehicule hors-route, ça ne sera pas trop long qu'ils vont adopter les SxS :lol:
Polaris Scrambler 500 2001
Yamaha YTM200E 1984
janek
Messages : 1
Inscription : octobre 13, 2014, 6:45 am
VTT : honda

Re: Cour obligatoire????????

Message par janek »

Je suis enrager se matin;
Incapable de donner le nom de mon mari , ni celui de mon voisin pour suivre le cours, siège passager.
Nous demeurons à Lac à la Tortue normalement le cours est supposer se donner aux trois Rivières mais je ne trouve personne qui le donne.
J'ai communiquer avec 3 personnes sont sois de La Tuque, coin de Québec, une ne retourne pas les appelles, adresse mail invalide, pis la dernière avec qui nous avons communiquer, travaille en série jusqu'à la fin novembre contacter autre instructeur.
Suis réellement révolter........... Au pris que se donne le cour et pas capable de s'inscrire Wow beau timing......... je crois qu'il y a de la mal organisation du Côté de la Mauricie.

Désolé mais j'en suis à pensée comme sa.
Voilà mon coup de gueule de se matin après avoir lue ma dernière réponse, j'ai écris au Président : president@quadmauricie.ca la sa a été la goutte qui a fait débordé le vase, mon mail est revenue post master.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et j'espère que quelqu'un trouveras une solution, car ont m'avais affirmer qu'un cours se donnais tout de suite après la période de chasse.
Merci
BearOsc
Messages : 133
Inscription : novembre 29, 2011, 11:58 am
VTT : CamAm Max 650

Re: Cour obligatoire????????

Message par BearOsc »

Outlander Max XT-P 650 - 2011
Clouté chez Laliberté et Fils
GPS: Garmin 76 Cx

Agent de sentiers club Quad Petite-Nation
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Cour obligatoire????????

Message par inouk »

janek a écrit : Voilà mon coup de gueule de se matin après avoir lue ma dernière réponse, j'ai écris au Président : president@quadmauricie.ca la sa a été la goutte qui a fait débordé le vase, mon mail est revenue post master.
Je ne sais pas où tu as pris cette adresse, mais elle n'existe pas.

J'ai déjà contacté à quelques reprises le président du club quad Maurice et j'ai toujours eu réponse rapidement.

Une petite visite ici-là pour avoir les bonnes adresses: http://www.quadmauricie.ca/accueil/contactez-nous/
Club QUAD MAURICIE

C.P. 20003 C.S.P. Rosemont
Trois-Rivières, Québec
G8Z 4T9
Denis Désaulniers, Président
lecoqd@hotmail.com
Sylvain Gélinas, Site internet
quadmauricie@gmail.com
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »