déneigement

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
démonrouge
Messages : 310
Inscription : janvier 27, 2008, 5:56 pm
VTT : touring 800
Localisation : st-eustache

déneigement

Message par démonrouge »

petite enquete,vous faites déneigé votre entrée d,auto,vous en pensé quoi de ceux qui demandent un surplus?Je suis déneigeur et j,ai rien demandé a personne et je demanderai rien. Moi ce que j,en pense, c'était à eux de se mettre un ti coussin durant les années qui a pas neiger.


timberwolf1
Messages : 412
Inscription : novembre 3, 2005, 7:31 pm
Localisation : Blainville

Message par timberwolf1 »

Je suis également de ton avis. Il y a eu des hiver ou il ny a pas eu de neige et on na payer la facture quand même alors il faut savoir en mettre de côté pour les coups dure c'est la base de tout entreprise me semble. Moi c'est sur que je n'aurais pas payer de surplus. Quite a finir l'hiver moi même avec ma souffleuse perso.

Mais ont oubli les référence l'année suivante et les bons commentaires.

Maintenant il faut juste mieux se préparé pour les prochaine saisons. Sa pourrait revenir....

Ciao :wink:
LIBERTÉ=QUAD
escapade
Messages : 475
Inscription : octobre 1, 2005, 11:56 pm
Localisation : La Macaza

Message par escapade »

moi, je vais offrir à mon déneigeur un petit vingt.

c'est pas gros, il sera reconnaissant et l' an prochain il ne sera pas trop chèrant.

escapade
Traxter Xt 500cc 2001, Scandik 500ccf 1999 WT,
Scandik 600 ace 2013 WT
G.P.S. Garmin 76C map, balise SPOT

équipé pour une escapade
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Je suis d'accord avec toi Démon, je faisais ouvrie a ST-Hubert un driveway pour 4 voitures depuis plusieurs années et meme si il neigeait pas il remontait son prix a mesure qu'il prenait le monopole du territoire.Fa que a 330$ pour passer 4 fois par hiver depuis plusieurs années 8O qui viennent pas brailler,il vendra sa maison de 600000$ qu'il vient de batir ou il laissera la place a tout les petits contracteur qu'il a fait crevé.
Quadruped
Messages : 942
Inscription : août 9, 2004, 8:01 pm
Localisation : Montréal

Message par Quadruped »

Tu es très responsable Démonrouge, mais il semble que ce soit rare. Le prix des déneigeurs commence à être à la limite que les gens préfère investir dans une souffleuse. Ca fais deux ans que mon frère et ma soeur se plaignent de payer pour rien, cette année ils en ont eu pour leur argent et même plus ils en ont même oublié les années précédante, mais quand ils ont vue cette annonce d'augmentation de 30% et bien ils ont prévu leur hiver prochain en profitant de rabais pour une souffleuse neuve. De toute facon ils sont oubligé de faire une touche finale à la pelle car le déneigeur ne va pas partout.

Mais je pense que même avec une grosse augmentation ils aurront quand même beaucoup de client et il le savent, en plus les gens resterons dans la peur d'avoir un hiver penible comme celui de cette année.
Dernière modification par Quadruped le mars 19, 2008, 9:01 am, modifié 1 fois.
Sportsman 500HO LE 2005
Outlander 400XT 2004 ----- Vendu

Image
démonrouge
Messages : 310
Inscription : janvier 27, 2008, 5:56 pm
VTT : touring 800
Localisation : st-eustache

Message par démonrouge »

Dans la journée de la grosse tempete,un client me donne un cheque,je le mets dans mes poches,le soir je regarde le cheque,je me dis ,ca doit etre un montant de 50$surprise 100$ je capotais,le lendemain j,ai appelé le client pour le remercier
Fastefou
Messages : 312
Inscription : septembre 20, 2006, 8:39 pm
VTT : outlander 650
Localisation : Sainte julienne

Message par Fastefou »

Moi je me dis que avec toutes les saisons sans neige ou presque qu'on a eu ces dernieres années, c'est aux déneigeurs a prévoir le coup. On s'entend que cette année est exceptionnelle coté quantité de neige. toute bonne entreprise doit prevoir les coups durs. Je ne vais pas queter les gens si mon auto brise moi...Dans mon coin, un déneigeur a été voir ses clients lors de la tempete du 8-9 mars dernier en leur demandant un surplus a défaut de quoi il ne deneigait pas leur entrée. Inaceptable!!! Il doit respecter son contrat. Si un client veut donner un 'bonus', libre a lui de le faire. Quand j'ai acheter ma maison, je me suis renseigner pour faire déneiger et pour acheter une souffleuse, avec tout ce que le déneigeur ne peut deneiger chez moi, j'ai choisi la souffleuse d'autant plus que apres 4 ans, elle est payée et a moi...

démonrouge, je te félicite pour ta prévoyance, tu as prévu le coup et tu as meme recu un 'bonus', résultat, ca te fera plaisir de faire un travail de qualité chez ce client et tu le reverras surement l'an prochain comme client.
marhel
Messages : 453
Inscription : juillet 27, 2006, 2:34 pm
VTT : king quad 06
Localisation : St-Sylvestre ,Lotb.

Message par marhel »

Avec l'hiver qu'on a eu, plusieur vont s'en souvenir et plusieur vont prendre un entrepreneur pour faire la job au lieux de lacher plusieurs saint dans l'entrée plusieur fois par semaine l'hiver prochain :money: . Y'aura de l'argent à faire surement, on revera pas ça a tout les ans. :(noel)
GPS Oregon 300 ;-)
suzuki 230 91, besoin pièces
marhel@altanet.ca
escapade
Messages : 475
Inscription : octobre 1, 2005, 11:56 pm
Localisation : La Macaza

Message par escapade »

attendez-vous pas que le coût de déneigement sera pareil l'an prochain.

au début de lhiver, l'essence était à $0.98 le litre et aujourd' hui à $1.15 et
c'est pas fini de monter.

les gars aux souffleuses, combien d'heures avez-vous passer pour faire votre déneigement cet hiver, et comment allez-vous faire aujourd'hui avec cette neige collante? et le bordage sur le bord du chemin.?

Quand j, ai acheté mon VTT, mes voisins m' avaient suggéré de poser une pelle avant. C'est le fun me disaient-ils, ils en ont pelleté un coup et c'est pas fini, ils ne savent plus ou la mettre.

escapade
Traxter Xt 500cc 2001, Scandik 500ccf 1999 WT,
Scandik 600 ace 2013 WT
G.P.S. Garmin 76C map, balise SPOT

équipé pour une escapade
Quadruped
Messages : 942
Inscription : août 9, 2004, 8:01 pm
Localisation : Montréal

Message par Quadruped »

escapade a écrit :les gars aux souffleuses, combien d'heures avez-vous passer pour faire votre déneigement cet hiver, et comment allez-vous faire aujourd'hui avec cette neige collante? et le bordage sur le bord du chemin.?
Beaucoups, mais c'est execptionelle les autres hiver je passais même pas un 5 gallons de gaz.

Pour aujourd'hui je vais faire comme d'habitude, je la part, je la réchauffe un peu et ensuite je passe ou il y a de la neige :-D :-D

Pour être franc je crois que je vais laisser fondre avec la pluie.

Et le bord du chemin ben c'est pareil je prend la soufleuse et je passe dedans, un seule fois cette hiver j'ai du briser le bordage à la pelle parce qu'il était trop haut pour la souffleuse.
Dernière modification par Quadruped le mars 19, 2008, 10:15 am, modifié 1 fois.
Sportsman 500HO LE 2005
Outlander 400XT 2004 ----- Vendu

Image
Fastefou
Messages : 312
Inscription : septembre 20, 2006, 8:39 pm
VTT : outlander 650
Localisation : Sainte julienne

Message par Fastefou »

escapade a écrit :attendez-vous pas que le coût de déneigement sera pareil l'an prochain.

au début de lhiver, l'essence était à $0.98 le litre et aujourd' hui à $1.15 et
c'est pas fini de monter.

les gars aux souffleuses, combien d'heures avez-vous passer pour faire votre déneigement cet hiver, et comment allez-vous faire aujourd'hui avec cette neige collante? et le bordage sur le bord du chemin.?

Quand j, ai acheté mon VTT, mes voisins m' avaient suggéré de poser une pelle avant. C'est le fun me disaient-ils, ils en ont pelleté un coup et c'est pas fini, ils ne savent plus ou la mettre.

escapade
Pour ce qui est du temps que je met pour le déneigement avec ma souffleuse, je dois dire aproximativement une heure chaque fois a part la derniere tempete ou j'ai aider mes voisins que j'avais pitié pour eux parce que leur déneigeur n'était pas passé et qu'ils devaient sortir leur voiture. cette fois la, j'ai passé une bonne partie de l'avant midi a passer la souffleuse mais je dois dire que pour moi, ce n'est pas une corvée, j'aime ca passer la souffleuse...La place ou mettre la neige, ben je suis rendu avec un méchant banc de neige en avant de ma maison mais ma souffleuse lance la neige sur le top encore, on peut en prendre encore de la neige lol... C'est évident qu,avec une pelle sur mon vtt, on oublie ca...
gad
Messages : 1172
Inscription : novembre 15, 2005, 12:59 pm
Localisation : quelque part dans le quebec...

Message par gad »

ici sur la rive sud de quebec, on a pas demander d'avoir un dont volontaire..l'hiver a quebec, ce prensente a tout les années(310cm de moyenne)on est habituer

en revange le fuel est passé de .98 a 1.20$/litres..

on va peter le 500 cm aujourd'hui, on demande rien, par contre l'hiver prochain, ces sur que ca va augmenté. (4 ans sans augmentation)

et toujour le meilleur services :-D
vinson12
Messages : 87
Inscription : mars 30, 2007, 9:31 pm
VTT : suzuki vinson
Localisation : laval

moi ma neige

Message par vinson12 »

voyez vous j ai une pelle sur mon vtt et je m amuse avec ca je dit meme que je suis comme un enfant avec son tonka dans le sable mais moi c est dans la neige que je joue..
j avoue que mon banc de neige devant la maison et assez haut merci presque jusqu a la corniche et su le cote de la maison il y en a encore plus mais bon au debut de l hiversj ai pousser asser lion en concequance dans mettre pas mal et il me resre encore assez de place pour finir l hivers j ai 2 stationnement de 4 vehicule chaque et ca me prend environ 1 heure a ouvrir
alors moi j en veut encore de la neige
bonne chance a ceux qui on plus de place
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
suzuki vinson 2005
tres bonne machine
9000 km de pur plaisir sans aucun probleme
yangee
Messages : 1788
Inscription : octobre 31, 2005, 11:12 am
VTT : Renegade 800
Localisation : Quebec

Re: moi ma neige

Message par yangee »

vinson12 a écrit :voyez vous j ai une pelle sur mon vtt et je m amuse avec ca je dit meme que je suis comme un enfant avec son tonka dans le sable mais moi c est dans la neige que je joue..
j avoue que mon banc de neige devant la maison et assez haut merci presque jusqu a la corniche et su le cote de la maison il y en a encore plus mais bon au debut de l hiversj ai pousser asser lion en concequance dans mettre pas mal et il me resre encore assez de place pour finir l hivers j ai 2 stationnement de 4 vehicule chaque et ca me prend environ 1 heure a ouvrir
alors moi j en veut encore de la neige
bonne chance a ceux qui on plus de place
:lol: vous me faites rire le monde de montreal vous penser avoir de la neige....desoler mais ton banc neige c'est la moitié de nous a quebec....Je suis aller a montreal la semaine passer et je vois vraiment pas de quoi le monde se plain...a pars que ca prends 2 semaines avant que les rue soit deneiger pour le reste vous avez pas de neige... :wink:

ca c'est des bancs de neige...

Image

Image

un voisin:

Image
Renegade 800 trop fort pour la ligue.....
vinson12
Messages : 87
Inscription : mars 30, 2007, 9:31 pm
VTT : suzuki vinson
Localisation : laval

Message par vinson12 »

ok tu as raison on ce plain pour rien vous en avez en ta... de la neiges vous avez des tunel comme entre de stationnement
mais nous c est rare qu on en a de meme
bonne chane a toi
suzuki vinson 2005
tres bonne machine
9000 km de pur plaisir sans aucun probleme
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »