Batterie de cette année ne veut pus charger !

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Répondre
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Batterie de cette année ne veut pus charger !

Message par Claudejean »

Bon ajd j’ai décider de ramasser mon tracteur à gazon quand j’ai arrivée pour le partire la switch était sur les lumiere ! J’ai bien vue mon petit gars de 3 ans aller dessus ~ 3 semaine passer Il a bien mis sa sur les lumiere !

J’ai enlever la batterie et quand je la plogue mon chargeur me dit de connecter les pole comme si il aurais pas de batterie dessus j’ai lesser 1 heure quand même et même chose

1- mon charger va bien j’ai tester sur une autre batterie
2- batterie neuf de cette automne

D’après vous elle est pus bonne ou il a de quoi à faire avec ? Merci


Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Batterie de cette année ne veut pus charger !

Message par Proquad »

Il arrive que des chargeurs automatiques détectent même pas de batterie tellement elle est faible.

Pour le test, si jamais tu as accès à un chargeur manuel ou ''pas intelligent'', ou encore si tu est en mesure de brancher une autre batterie qui est en meilleur état, en parallèle. Ça pourrait ''ressusciter'' ta batterie.
Can-am DS 450 XMX
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Batterie de cette année ne veut pus charger !

Message par Claudejean »

Oui très possible que c’est ce qu’il se passe !
J’ai juste un chargeur intelligent mais j’ai d’autre batterie plogue en parallèle c’est noir avec noir et rouge avec rouge ?
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Batterie de cette année ne veut pus charger !

Message par Proquad »

Claudejean a écrit : septembre 14, 2020, 6:16 pm Oui très possible que c’est ce qu’il se passe !
J’ai juste un chargeur intelligent mais j’ai d’autre batterie plogue en parallèle c’est noir avec noir et rouge avec rouge ?
Non, ça serait batterie en série si c'était connecté de cette façon... à ne pas faire.

Rouge sur rouge et noir sur noir, même principe que pour booster.
Can-am DS 450 XMX
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Batterie de cette année ne veut pus charger !

Message par YamRider »

Proquad a écrit : septembre 15, 2020, 7:09 am
Claudejean a écrit : septembre 14, 2020, 6:16 pm Oui très possible que c’est ce qu’il se passe !
J’ai juste un chargeur intelligent mais j’ai d’autre batterie plogue en parallèle c’est noir avec noir et rouge avec rouge ?
Non, ça serait batterie en série si c'était connecté de cette façon... à ne pas faire.

Rouge sur rouge et noir sur noir, même principe que pour booster.
C'est ça qu'il dit Proquad, noir avec noir et rouge avec rouge, ça c'est en parallèle et quelque soit le nombre de batteries ça va donner 12V au bout, noir sur rouge avec noir sur rouge, ça c'est en série, si t'a 3 batteries 12V branché en série, au bout ça va donné 36V.
Image
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Batterie de cette année ne veut pus charger !

Message par Claudejean »

Après 1 heure plogue en parallèle avec des câble à booster mon chargeur détecte maintenant la batterie merci des conseil de tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Batterie de cette année ne veut pus charger !

Message par Proquad »

YamRider a écrit : septembre 15, 2020, 11:47 am
Proquad a écrit : septembre 15, 2020, 7:09 am
Claudejean a écrit : septembre 14, 2020, 6:16 pm Oui très possible que c’est ce qu’il se passe !
J’ai juste un chargeur intelligent mais j’ai d’autre batterie plogue en parallèle c’est noir avec noir et rouge avec rouge ?
Non, ça serait batterie en série si c'était connecté de cette façon... à ne pas faire.

Rouge sur rouge et noir sur noir, même principe que pour booster.
C'est ça qu'il dit Proquad, noir avec noir et rouge avec rouge, ça c'est en parallèle et quelque soit le nombre de batteries ça va donner 12V au bout, noir sur rouge avec noir sur rouge, ça c'est en série, si t'a 3 batteries 12V branché en série, au bout ça va donné 36V.
Oups! Mes yeux ont du fourcher en lisant :P

Tant mieux si l'opération est réussie et merci de nous avoir donné un retour Claudejean!
Can-am DS 450 XMX
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Batterie de cette année ne veut pus charger !

Message par YamRider »

Claudejean a écrit : septembre 15, 2020, 4:33 pm Après 1 heure plogue en parallèle avec des câble à booster mon chargeur détecte maintenant la batterie merci des conseil de tout le monde



J'espère qu'après l'avoir réveillé elle gardera sa charge, souvent lorsque qu'elles tombe trop basse s'en est fini, elle ne garde plus la charge...

Je n'ai personnellement jamais essayé mais j'ai vu plusieurs tutoriel sur le net du comment réveiller une batterie morte, soit en y envoyant de impulsions de 3 fois sa puissance, donc dans ce cas-ci, se serait de brancher 3 batteries 12V en série afin d'avoir 36V, brancher le négatif à la borne négative de la batterie à ressusciter et avec le positif, juste lui faire faire des sparks sur le positif de la batterie morte, apparemment que ça réveille les cellules mortes et réveil la batterie, bien sure faut faire sure que les cellules de la batterie sont pleine d'acide.

Il serait bon d'avoir des commentaires de personnes qui l'on déjà fait à savoir si ça marche vraiment... :?:
Image
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Batterie de cette année ne veut pus charger !

Message par Claudejean »

Honnêtement j’ai payer la batterie 80 $ neuf cette automne si sa fonctionne pas pas plus grave que ça ! Je vais esseyer quand même pour éviter de la mettre au vidange et moin faire de pollution
Arielma24
Messages : 1
Inscription : mars 15, 2022, 3:38 am
VTT : shimano

Re: Batterie de cette année ne veut pus charger !

Message par Arielma24 »

Proquad a écrit : septembre 14, 2020, 7:05 am Il arrive que des chargeurs automatiques détectent même pas de batterie tellement elle est faible.

Pour le test, si jamais tu as accès à un chargeur manuel ou ''pas intelligent'' mutuelle entreprise, ou encore si tu est en mesure de brancher une autre batterie qui est en meilleur état, en parallèle. Ça pourrait ''ressusciter'' ta batterie.
Des fois, ils bidouillent les batteries pour qu'elles soient vendables et là après quelques mois ça te lâche carrément.
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Batterie de cette année ne veut pus charger !

Message par Homards »

Il arrive que des chargeurs automatiques détectent même pas de batterie tellement elle est faible.
Exact, ça m'est arrivé l'autre jours après avoir laisser la clef à ON 4-5 jours. Le petit chargeur intelligent ne chargeait pas la batterie. J'ai mis un chargeur deux heures et ensuite essayer le petit intelligent il a commencer à charger la batterie.
Bonne journée {USERNAME}
Akram_69
Messages : 1
Inscription : mai 10, 2022, 4:51 am
VTT : Honda
Contact :

Re: Batterie de cette année ne veut pus charger !

Message par Akram_69 »

Change de batterie , la tienne doit avoir une puissance négligeable c'est pour ça
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »