Quoi acheter!?
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Quoi acheter!?
Salut!
Je vais m'acheter un VTT pour la première fois pis je voulais savoir qu'est-ce que les gens pensent quand vient le temps de regarder les marques.
Dans mon coins il y a un concessionnaire polaris, arctic cat, honda, suzuki,nordik et kawasaki.
Personnellement sans trop avoir de connaissance la dedans je serais porté à chercher dans le honda de préférence.
Que pensez vous des différentes marques, est-ce que ça importe vraiment?
Merci.
Je vais m'acheter un VTT pour la première fois pis je voulais savoir qu'est-ce que les gens pensent quand vient le temps de regarder les marques.
Dans mon coins il y a un concessionnaire polaris, arctic cat, honda, suzuki,nordik et kawasaki.
Personnellement sans trop avoir de connaissance la dedans je serais porté à chercher dans le honda de préférence.
Que pensez vous des différentes marques, est-ce que ça importe vraiment?
Merci.
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Re: Quoi acheter!?
Chaque compagnie à ses forces et ses faiblesses, ça dépend surtout de ce que tu veux faire et de ton budget.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
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Re: Quoi acheter!?
Si c'est pour gosser sur ton terrain et pas trop loin, le Honda tout de suite mais si c'est pour faire du sentier, je te conseille un 2 places, c'est plus stable, un des meilleurs n'est pas dans ton coin: Can-Am......le Polaris a une très bonne suspension, l'Arctic Cat 700 est pas pire aussi mais moins puissant que la moyenne pour la cylindrée et pour un une place, le Suzuki. Dans le Polaris, le 570 Touring est un très bon choix.
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Re: Quoi acheter!?
J'ai un polaris sportsman 500cc 2011 dans la mire usagé ±6000 km au compteur .... 5000 $ qu'ils demande. J'ai beaucoup entendu dire que polaris pis les artic cat sont plus briseux? C'est tu fondé ou bien c'est un genre de oui-dire du genre mon Camoin ford est meilleur de ton dodge (et vise versa).
Pour ce qui est des 2 places c'est un peu en dehors de bon budget .... je regardait plus pour un bon 1 places pis mettre un banc dessus.
Le détaillant offre quand même une garantie de 2 ans...
Moi ce qui m'intéresse c'est faire un peu de trail pris pouvoir travailler avec genre maximum trainer mon petit trailer de jardin avec éventuellement le sortir en hiver ...
pis en passant.... c'est quoi les avantages et inconvénients d'un moteur a injection direct vs carburateur ??? Le sportsman que je regarde a un carburateur. La pluspart des moteurs dans ce gabarit aujourd'hui sont a injection direct ?? non?.
Pour ce qui est des 2 places c'est un peu en dehors de bon budget .... je regardait plus pour un bon 1 places pis mettre un banc dessus.
Le détaillant offre quand même une garantie de 2 ans...
Moi ce qui m'intéresse c'est faire un peu de trail pris pouvoir travailler avec genre maximum trainer mon petit trailer de jardin avec éventuellement le sortir en hiver ...
pis en passant.... c'est quoi les avantages et inconvénients d'un moteur a injection direct vs carburateur ??? Le sportsman que je regarde a un carburateur. La pluspart des moteurs dans ce gabarit aujourd'hui sont a injection direct ?? non?.
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Re: Quoi acheter!?
Le Sportsman 500 a un très bon moteur et la puissance correct, le défault des Polaris, c'est les bushing de table qui usent vite.
La différence entre carbu et injection est comme un char, une couple de hp de plus avec l'injection et pas de choke à mettre pour le partir mais un carbu qui va bien pas de trouble avec ça.
La différence entre carbu et injection est comme un char, une couple de hp de plus avec l'injection et pas de choke à mettre pour le partir mais un carbu qui va bien pas de trouble avec ça.
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Re: Quoi acheter!?
touche pas a nordik!!!
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Re: Quoi acheter!?
J'ai toujours lu que le Sportsman 500 est à recommander à partir de 2012, de plus 5000$ pour un 2011 je le trouve chers, un 570 2014 -2015 doit être env. le même prix et c'est encore mieux.
Ceci dits, pour 5000$ tu peux surement trouver un king Quad 500 avec Power Steering :wink: .
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Re: Quoi acheter!?
J'en prend bien note! moi aussi je trouvais que c'tai exagéré un peu le prix.
Pourquoi a partir de 2012 les sportsman??
J'ai eu un commentaire comme quoi les clutch sur les polaris avais tendance a pas être ben fiable (transmission a courroi??). Avez vous déja entendu parle de ça?
Pourquoi a partir de 2012 les sportsman??
J'ai eu un commentaire comme quoi les clutch sur les polaris avais tendance a pas être ben fiable (transmission a courroi??). Avez vous déja entendu parle de ça?
Re: Quoi acheter!?
Cela dépends aussi de l'entretien que le vtt a eu
Même avec le meilleur vtt si l'entretien a pas été bien fais
Tu vas avoir des bidous $$$ à mettre dessus
L'historique est important................. :(drive)
Millage & heure aussi te donne une idée comment il a été rouler........... :(agree)
Même avec le meilleur vtt si l'entretien a pas été bien fais
Tu vas avoir des bidous $$$ à mettre dessus
L'historique est important................. :(drive)
Millage & heure aussi te donne une idée comment il a été rouler........... :(agree)
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Re: Quoi acheter!?
Polaris l'ont améliorer à chaque année je ne me souviens pas du point majeur en 2012 mais par exemple en 2014 il me semble, le radiateur à été repositionner plus haut, ce qui à permis de mieux situer le wynch et de garder le radiateur plus propre et de diminuer le risque de surchauffe.Vincent D. a écrit : ↑novembre 13, 2017, 8:12 pm J'en prend bien note! moi aussi je trouvais que c'tai exagéré un peu le prix.
Pourquoi a partir de 2012 les sportsman??
J'ai eu un commentaire comme quoi les clutch sur les polaris avais tendance a pas être ben fiable (transmission a courroi??). Avez vous déja entendu parle de ça?
Pour la courroie, lorsque la machine était neuve, parfois la transmission et le moteur étaient mal aligné et la courroie se brisais prématurément. Le concessionnaires devais réaligner le tout et c'était correct. Maintenant ce problème n'existerais plus. Bon ça n'a pas la durabilité des CVT de Yamaha et Suzuki mais ce n'est plus un problème récurent.
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Re: Quoi acheter!?
Ques-ce que vous pensez de ca?
http://www.malisports.ca/occasion/polar ... 0-ho-2014/
Moi je trouve ça intéressant.... assez pour faire dla trail et assez pour travailler un peu sur mon terrain.
http://www.malisports.ca/occasion/polar ... 0-ho-2014/
Moi je trouve ça intéressant.... assez pour faire dla trail et assez pour travailler un peu sur mon terrain.
Re: Quoi acheter!?
400cc pour deux ......humVincent D. a écrit : ↑novembre 14, 2017, 8:19 pm Ques-ce que vous pensez de ca?
http://www.malisports.ca/occasion/polar ... 0-ho-2014/
Moi je trouve ça intéressant.... assez pour faire dla trail et assez pour travailler un peu sur mon terrain.
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Re: Quoi acheter!?
Si on recule au début des années 2000 c'est quoi qu'on voyait dans les sentiers comme grosseur de machine je pense que 400cc c'était gros et 500 cc c'était des big , pis le monde se promenait a 2 et il y en avait même qui tirait un traineau avec les enfants dedans .
Maintenant que les machines ont plus de cc on dit hummmm.
Dans 10 ans d'ici quand les cc vont être rendu a 1800 cc pis qu'un gars vas parler d'acheter un 650 cc a 2 on vas dire hummm .
Moi je pense qu'il faut y aller selon ce qu'on a besoin et je suis pas inquiet pour un 400cc de faire la job mais plus gros vas faire aussi la job.
Tu peux aller en Gaspésie 2 personnes dans une smart et aussi y aller avec un ford F250 2 personnes
Maintenant que les machines ont plus de cc on dit hummmm.
Dans 10 ans d'ici quand les cc vont être rendu a 1800 cc pis qu'un gars vas parler d'acheter un 650 cc a 2 on vas dire hummm .
Moi je pense qu'il faut y aller selon ce qu'on a besoin et je suis pas inquiet pour un 400cc de faire la job mais plus gros vas faire aussi la job.
Tu peux aller en Gaspésie 2 personnes dans une smart et aussi y aller avec un ford F250 2 personnes
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Re: Quoi acheter!?
J'aime bien cette réflexion là.... je ferais jamais ces grandes distances (genre monter a maibai de trois-riviÈres) aik ca pis je forcerais jamais comme un débile aprÈs un trailer plein de roche ou de bois ou whatever... pour un usage léger /moyen je pense c pas ci mal....out400 a écrit : ↑novembre 14, 2017, 10:04 pm Si on recule au début des années 2000 c'est quoi qu'on voyait dans les sentiers comme grosseur de machine je pense que 400cc c'était gros et 500 cc c'était des big , pis le monde se promenait a 2 et il y en avait même qui tirait un traineau avec les enfants dedans .
Maintenant que les machines ont plus de cc on dit hummmm.
Dans 10 ans d'ici quand les cc vont être rendu a 1800 cc pis qu'un gars vas parler d'acheter un 650 cc a 2 on vas dire hummm .
Moi je pense qu'il faut y aller selon ce qu'on a besoin et je suis pas inquiet pour un 400cc de faire la job mais plus gros vas faire aussi la job.
Tu peux aller en Gaspésie 2 personnes dans une smart et aussi y aller avec un ford F250 2 personnes
Re: Quoi acheter!?
Un de mes chums a acheter un Polaris 570cc 2 places, nouvelles technologie, beaucoup de power
Belle machine et 2 places bien balancé, perso un 400cc à deux passagers
tu vas en arracher dans les roullières et montée, surtout quand on reviens en fin de journée
Seul c'est pas si pir mais 400cc tu dois avoir environ 40 hp maximum je pense
Informe toi bien pour un 400cc à deux passagers
Un Polaris 500 ho usagé serais bien mieux déjà
PS: En 2000 beaucoup de vtt était semi automatique aussi , grosse différence
avec des vrais transmissions
Belle machine et 2 places bien balancé, perso un 400cc à deux passagers
tu vas en arracher dans les roullières et montée, surtout quand on reviens en fin de journée
Seul c'est pas si pir mais 400cc tu dois avoir environ 40 hp maximum je pense
Informe toi bien pour un 400cc à deux passagers
Un Polaris 500 ho usagé serais bien mieux déjà
PS: En 2000 beaucoup de vtt était semi automatique aussi , grosse différence
avec des vrais transmissions
Dernière modification par Grizz007 le novembre 14, 2017, 10:52 pm, modifié 4 fois.