Les Tarifs de passes FQCQ selont l'engin utilisé.

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Mikebanshee
Messages : 3
Inscription : septembre 12, 2017, 9:51 pm
VTT : Banshee

Les Tarifs de passes FQCQ selont l'engin utilisé.

Message par Mikebanshee »

Messieurs et Mesdames.

Aujourd'hui, j'ai bien conscience que ce sujet risque de rendre l'un, l'une ou l'autre peu enclin a accepter cette proposition et que ce sujet risque d'être sujet a un débat relativement chaud.

Ceci étant dit au risque et périls de recevoir un lot de tomates en pleine poires me voici, me voila, je me lance dans ce sujet nébuleux.


Je suis l'heureux détenteur d'un Yamaha Banshee " un quad sport" et j'ai avec le fil du temps.. réalisé qu'il m'était rarement possible de rouler adéquatement dans les trails FQCQ depuis la sortie des Side By Side ( sans rancune loin de la, on est tous fanatique de la même passion )

Pourquoi?

J'ai remarqué avec le temps que les side-by-side adorent sortir lorsqu'il pleut, lorsque la trail est mouillé... lorsque le tout est sujet a être tout démolit, hors route.. etc ( je comprend bien étant donné la valeur des machines je ferait pareil. )

Or, dans les trails que j'ai ridé, et celle qui sont près de chez moi, j'ai dénoté plus de SbS ( membre FqCq ) & Cross ( Non membre FQCQ) qu'autres.

Soyez rude si le cœur vous en dit.. mais dites-vous que j'ai eut l'occasion de faire 3 rides cette été.. hors sentier pour éviter de démolir mon Quad et ce au prix d'une passe de 300$ qu'il m'est donné de profiter quasiment qu'en hivers, faute de champs de patates & autres en été et je suis surement pas le seul dans cette position.

De fait, je serait curieux de savoir s'il n'y aurait pas matière a revoir les tarifs de passe selon le motorisé. ( SbS, Sport & Etc )


JFDelson
Messages : 202
Inscription : août 24, 2017, 10:40 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Delson
Contact :

Re: Les Tarifs de passes FQCQ selont l'engin utilisé.

Message par JFDelson »

Moi j'ai été surpris de voir que les SBS avait le même tarif que les Quad.
Aussi egalement surpris que les tarif d'immatriculation sont les meme peu importe le nombre de cc du moteur.
Vous comprendrez que je suis nouveau dans ce monde du Quad, mais comme je suis ''habitué'' de payer une prime ''Environnemental'' pour la cylindré de mon pickup, j'avais pris pour acquis que cela se refletais a l'ensemble du parc motorisé quebecois!
Arctic Cat Wildcat Trail 2014
Arctic Cat TRV500 2003(vendu)
Ram 1500 Classic Night Edition 2019
Mikebanshee
Messages : 3
Inscription : septembre 12, 2017, 9:51 pm
VTT : Banshee

Re: Les Tarifs de passes FQCQ selont l'engin utilisé.

Message par Mikebanshee »

J'entend bien vouloir payer la passe comme tout ceux et celles qui veulent être en "règles" mais, force m'est d'admettre qua voir que certains paient le même prix et s'amuse a tout défoncer, ou alors que certains ne paient rien et le font aussi, alors que de mon coter je peine a pouvoir rider.. l'envie n'est pas manquant de faire comme certains, payer occasionnellement l'hivers lorsque les vérifications sont plus accrues et rouler sans passe l'été ( Jamais vu de vérification en été )
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Les Tarifs de passes FQCQ selont l'engin utilisé.

Message par yan_svt »

J'avais un SxS l'année dernière et tu est tellement protéger de la pluie que c'est super cool de sortir lors d'averse.

Ceci dits, oui les SxS devrais payé un peu plus car les modifications faites au sentier le sont en raison des SxS, pas le double du prix mais peut-être 20$ de plus.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
randonneur
Messages : 344
Inscription : mars 4, 2008, 8:23 pm

Re: Les Tarifs de passes FQCQ selont l'engin utilisé.

Message par randonneur »

Salut , j'en suis à mon deuxième SXS et je ne vais pas défoncer les sentiers,ou tout briser comme tu sembles le dire. Je peux juste te dire que s'il n'y avait pas de SXS il y aurait pas mal moins de membres au sein de la FQCQ, il faut considérer çà aussi, donc moins de membre moins d'argent pour l'entretien des sentiers. Ce ne sont pas les véhicules le problème mais bien les conducteurs et peu importe le modèle.
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Les Tarifs de passes FQCQ selont l'engin utilisé.

Message par ProbeGT »

je crois pas que c'est une histoire de sbs ou vtt.
les machines sont tout simplement de plus en plus lourdes er de plus en plus puissantes, avec des pneus de plus en plus agressifs.

Plus ca va aller, pire ce sera.
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Les Tarifs de passes FQCQ selont l'engin utilisé.

Message par yan_svt »

randonneur a écrit : septembre 14, 2017, 8:46 am Salut , j'en suis à mon deuxième SXS et je ne vais pas défoncer les sentiers,ou tout briser comme tu sembles le dire. Je peux juste te dire que s'il n'y avait pas de SXS il y aurait pas mal moins de membres au sein de la FQCQ, il faut considérer çà aussi, donc moins de membre moins d'argent pour l'entretien des sentiers. Ce ne sont pas les véhicules le problème mais bien les conducteurs et peu importe le modèle.
J'avoue que l'été ça ne brise pas vraiment les sentier, même sous la pluie, entk pas beaucoup plus qu'un VTT mais l'hiver quand il fait doux, je m'excuse mais ça creuse plus en raison du poids.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: Les Tarifs de passes FQCQ selont l'engin utilisé.

Message par Caverne »

Les VTT les plus lourds pèses 800 lbs. Les SxS les plus légers pèsent 1200 lbs. Et tout ça sur des pneus de même dimension. C'est mathématique. Un SxS brisera plus qu'un VTT. On ne peut pas argumenter sur ça.

Maintenant, je ne suis pas entrain de dire que les SxS devraient payer leur passe plus cher. Je crois que ce serait complexe à gérer et que ça ne ferait que démarrer une guerre inutile.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
QUAD VADER
Messages : 997
Inscription : septembre 23, 2007, 12:19 pm
VTT : RZR 900-S
Localisation : Ste. Rose Laval

Re: Les Tarifs de passes FQCQ selont l'engin utilisé.

Message par QUAD VADER »

Moi de toute façon, je me suis tanné de rouler l'hiver avec mon SXS. Je le garde pour l'été. Je me suis acheté une motoneige pour mieux en profiter. Je n'achèterai pas la passe 4 saisons. C'est sûr que ça va me coûter plus cher, mais je vais en profiter plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: Les Tarifs de passes FQCQ selont l'engin utilisé.

Message par Kerosen »

Les zezettea et quads sport ne sont pas très pesant, et théoriquement ne brisent que très peu les sentiers en été ou en hiver et pourtant ils paient le même prix que les autres, donc un dans l'autre (zezette vs sbs) sa s'équivault pas mal
Kerosen
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Les Tarifs de passes FQCQ selont l'engin utilisé.

Message par boomerang »

Une grande partie des infrastructures ont du etre changé modifier , ponts , sentier étroits ect ect a cause de certains sxs ; alors on ne compte surement pas de la meme façon la .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: Les Tarifs de passes FQCQ selont l'engin utilisé.

Message par Kerosen »

boomerang a écrit : septembre 17, 2017, 7:40 pm Une grande partie des infrastructures ont du etre changé modifier , ponts , sentier étroits ect ect a cause de certains sxs ; alors on ne compte surement pas de la meme façon la .
On parle des bris ici, pas de de l'investissement pour les accommodé, ca c'est un autre débat !!!!!
Kerosen
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Les Tarifs de passes FQCQ selont l'engin utilisé.

Message par boomerang »

Tous les sentiers avec fond de glaise ,ouff ; absolument rien de comparable ; ils sont pesant et ça parait quand le fond est humide ;ça déviargent les sentiers pas a peux près , un peux comme les sentier l'hiver .Mon avis .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Les Tarifs de passes FQCQ selont l'engin utilisé.

Message par YamRider »

Selon moi c'est plus la puissance de la machine qui défonce toute, plus que le poids... quand tu clanche un 1000cc à la sorti d'une courbe ou en montant un côte, ça creuse en maudit à comparé d'un 400cc.
Image
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Les Tarifs de passes FQCQ selont l'engin utilisé.

Message par Le Dod »

Moi je dis que la FQCQ devrait charger comme les plaques de chars ("remisage").

ex: tu utilises ton VTT de Mai a oct ? tu paies 6 mois à XXX par mois ...

Tu utilises a l'annee longue ? tu paies 12 mois à XXX par mois.

Ce serait bcp plus juste pcq la on prends nos passes pour l'annee en octobre et rendu en fevrier on le regrette car on a eu un hiver de cul.

Au moins rendu en janvier tu pourrais changer d'idee.

c'est comme quand tu mets ton vehicule en remisage, la SAAQ te credite donc si en janvier tu decide de ne plus prndre ta passe, la FQCQ te credit les mois restants. la sont crosseurs pcq la passe fini le 31 octobre mais ta aucune idee de l'hiver qu'on va avoir.
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »