passe de saison

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Répondre
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

passe de saison

Message par tapageur »

Me voila de retour en sentier je viens d'acquérir un Artic Cat TRV 650 et je vais acheté dans les prochains jour ma passe annuel et voila la surprise.

Je découvre que maintenant il nous charge un surplus de 50.00$ pour assurance responsabilité civile qui devient automatique avec la passe de saison, on me dit que si je fais la preuve que je suis déja assuré en responsabilité civil on va me remboursé 42.37$ (et oui on nous chargent des frais ) vous en pensez quoi ?


A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: passe de saison

Message par nordique »

Salut Tapageur. Bien que personne n'apprécie la mesure, il faut lui reconnaître le mérite que tous les quadistes possédant une vignette seront assurés. En tant qu'agent de sentiers, j'ai trop souvent intercepté des quadistes ne possédant aucune assurance.
Personnellement, je suis bien prêt à payer 7,63$ pour que je rencontre des gens assurés dans le sentier.
Ceci dit, et les commentaires qui suivront te le montreront, ça n'est pas l'opinion générale.
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: passe de saison

Message par tapageur »

nordique a écrit :Salut Tapageur. Bien que personne n'apprécie la mesure, il faut lui reconnaître le mérite que tous les quadistes possédant une vignette seront assurés. En tant qu'agent de sentiers, j'ai trop souvent intercepté des quadistes ne possédant aucune assurance.
Personnellement, je suis bien prêt à payer 7,63$ pour que je rencontre des gens assurés dans le sentier.
Ceci dit, et les commentaires qui suivront te le montreront, ça n'est pas l'opinion générale.
Je sais que ce n'est pas l'opinion général j'ai lu sur quelle endroit sur Facebook entre autre que plusieurs sont en désaccord moi j'avoue que je comprend le principe par contre pour la forme je suis pas sur, pourquoi pas plutôt faire le preuve que tu est assuré pour pouvoir acheté ta vignette et aussi pourquoi dois je payé des frais (même si il sont minime) pour me faire remboursé ?
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: passe de saison

Message par nordique »

L'un des problèmes réside dans le fait que nous ne pouvons demander à la caissière du dépanneur de vérifier que le quadiste est bien assuré. Nous allons vite perdre des points de vente. De toutes façons, c'est aux clubs de vérifier tout ça.
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
MathieuMQc
Messages : 93
Inscription : septembre 14, 2016, 7:19 am
VTT : Grizzly 700
Localisation : Trois-Rivières

Re: passe de saison

Message par MathieuMQc »

nordique a écrit :Salut Tapageur. Bien que personne n'apprécie la mesure, il faut lui reconnaître le mérite que tous les quadistes possédant une vignette seront assurés. En tant qu'agent de sentiers, j'ai trop souvent intercepté des quadistes ne possédant aucune assurance.
Personnellement, je suis bien prêt à payer 7,63$ pour que je rencontre des gens assurés dans le sentier.
Ceci dit, et les commentaires qui suivront te le montreront, ça n'est pas l'opinion générale.
J'ai entendu dire d'autres agents de sentiers qui disaient que ceux qui ne s'assurrent pas n'ont habituellement pas de passe de sentier non plus. Peut tu confirmer ? Si oui, alors nous charger une assurance n'arrenge absolument rien :(
Mon ancien VTT : Mon nouveau VTT :
Image Image
Fred81
Messages : 21
Inscription : août 24, 2016, 9:53 am
VTT : Sportsman
Localisation : Québec

Re: passe de saison

Message par Fred81 »

Alors, pourquoi ne pas donner un constat d'infraction à ceux qui n'ont pas d'assurances telles que prescrites par la loi ?

Les quad coûtent quelques milliers de dollars... j'ai de la misère à croire que beaucoup de gens ne s'assurent pas et prennent le risque de perdre leur achat pour 100 $-150$ / année...
MathieuMQc
Messages : 93
Inscription : septembre 14, 2016, 7:19 am
VTT : Grizzly 700
Localisation : Trois-Rivières

Re: passe de saison

Message par MathieuMQc »

Fred81 a écrit :Alors, pourquoi ne pas donner un constat d'infraction à ceux qui n'ont pas d'assurances telles que prescrites par la loi ?

Les quad coûtent quelques milliers de dollars... j'ai de la misère à croire que beaucoup de gens ne s'assurent pas et prennent le risque de perdre leur achat pour 100 $-150$ / année...
Il y a beaucoup de monde qui ont des vieux 4roue qui se vendrais 6-700$ maximum. Ça leurs dérangerais pas de briser le vtt, il ne vaut rien... J'en connais du monde qui en ont.
Mon ancien VTT : Mon nouveau VTT :
Image Image
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: passe de saison

Message par nordique »

Fred81 a écrit :Alors, pourquoi ne pas donner un constat d'infraction à ceux qui n'ont pas d'assurances telles que prescrites par la loi ?

Les quad coûtent quelques milliers de dollars... j'ai de la misère à croire que beaucoup de gens ne s'assurent pas et prennent le risque de perdre leur achat pour 100 $-150$ / année...
Plusieurs roulent des machines qui ne valent pas beaucoup de $ et ne prennent aucune assurance. Ils reçoivent des constats, mais ça ne garantit pas que la personne va s'assurer par la suite.
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
out400
Messages : 412
Inscription : novembre 7, 2009, 1:53 pm
VTT : outlander 400
Localisation : Val-d'Or Québec

Re: passe de saison

Message par out400 »

Plus çà vas couter cher plus il vas avoir de contrevenant dans les sentiers.
Et pas toujours car je ne veux pas généralisé mais ceux qui n'ont pas de passe de sentiers roulent souvent à haute vitesse pour que ceux qui le rencontre n'ait pas le temps de voir si y a une vignette de passe de sentiers , quand tu rencontre çà tu espère juste de pas te faire accroché en passant .
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: passe de saison

Message par nordique »

out400 a écrit :Plus çà vas couter cher plus il vas avoir de contrevenant dans les sentiers.
Et pas toujours car je ne veux pas généralisé mais ceux qui n'ont pas de passe de sentiers roulent souvent à haute vitesse pour que ceux qui le rencontre n'ait pas le temps de voir si y a une vignette de passe de sentiers , quand tu rencontre çà tu espère juste de pas te faire accroché en passant .
Effectivement, il y a plus de contrevenants qu'avant, particulièrement l'été.
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
Lantek
Messages : 17
Inscription : septembre 24, 2016, 4:37 pm
VTT : Kodia 400 2005

Re: passe de saison

Message par Lantek »

Si je viens d'acheter un VTT qui a sa vignette dessus mais que je n'ai pas le papier rose que j'imagine doit être semblable a celui d'une passe de motoneige, ais-j le droit de rouler avec le vtt dans les sentiers ?? La passe est encore valide jusqu'au 31 octobre 2016. Rassurez-vous, je vais quand même acheter ma passe avant la hausse de la pré-vente :-p
Yamaha Kodiak 400 2005
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: passe de saison

Message par Patman »

Lantek a écrit :Si je viens d'acheter un VTT qui a sa vignette dessus mais que je n'ai pas le papier rose que j'imagine doit être semblable a celui d'une passe de motoneige, ais-j le droit de rouler avec le vtt dans les sentiers ?? La passe est encore valide jusqu'au 31 octobre 2016. Rassurez-vous, je vais quand même acheter ma passe avant la hausse de la pré-vente :-p
Malheureusement non, la vignette n'est pas transférable :?
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: passe de saison

Message par Patman »

La nouvelle vignette est en pré-vente en se moment :(agree) tu sauves 40$
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Lantek
Messages : 17
Inscription : septembre 24, 2016, 4:37 pm
VTT : Kodia 400 2005

Re: passe de saison

Message par Lantek »

Patman a écrit :La nouvelle vignette est en pré-vente en se moment :(agree) tu sauves 40$
De toute façon c'était mon plan car je veux rouler cette hiver !!!
Yamaha Kodiak 400 2005
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: passe de saison

Message par inouk »

Patman a écrit :La nouvelle vignette est en pré-vente en se moment :(agree) tu sauves 40$
La prévente commence le 15 octobre.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »