passe de saison

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: passe de saison

Message par buddy1 »

marco5 a écrit :
buddy1 a écrit :
tapageur a écrit :D'ailleurs sur le site de la fédé il y a ca de rajouté

les quadistes qui préfèrent se procurer eux-mêmes leur couverture en responsabilité civile auprès de l’assureur de leur choix pourront acheter leurs droits d’accès sans assurance auprès de la FQCQ. Plus d’information sera disponible sous peu.
J'ai aussi obtenu cette info il y a quelques temps. Sauf que...

J'ai voulu savoir si, dans cette situation précise, ces personnes pourront toujours choisir leur club et je n'ai pas obtenu de réponse.

En tant qu'administrateur... j'aurais aimé être rassuré. :?
Salut buddy est-tu au courant pour le prix de l'assurance ça va être combien pour la passe d'été ?
Très belle question.
Selon les infos que j'ai et ma compréhension de celles-ci, voici :

Le prix de vente du volet assurance sera le même, 50$ (43 + 7).
Cependant, ta protection d'assurance ne se terminera pas le 31 octobre comme ton droit d'accès.
Tu auras une couverture d'assurance pour 13 (12 +1) mois dans la mesure que tu auras fait ton achat au tout début de la période estival.


Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: passe de saison

Message par Patman »

Bien hâte de voir aussi lorsqu'il y aura réclamations comment ça va aller !? Et la justement avec une vignette estivale et que tu as un incident et qu'une tierce personne doit réclamer . Va t-on avoir un document de cette assurance pour prouver que je suis assuré même après ma date limite de vignette estivale ?
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: passe de saison

Message par l loup »

Pourquoi faire simple quand on peux compliquer,
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: passe de saison

Message par tapageur »

Il semble que ce sera Intact assurance qui va remboursé et non pas la fédé si on se fie ce qu'il y a sur leur site.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Fred81
Messages : 21
Inscription : août 24, 2016, 9:53 am
VTT : Sportsman
Localisation : Québec

Re: passe de saison

Message par Fred81 »

http://www.fqcq.qc.ca/assets/questions- ... p-2_22.png

Question 6 : "... il vous est toujours possible d'acheter un droit d'accès aux sentiers sans assurance en remplissant un formulaire spécial sur le site internet de la FQCQ. Toutefois des frais administratifs et postaux vous seront facturés et des délais de livraison peuvent s'appliquer..."

Reste à savoir si le formulaire : https://quad.intact.ca/intact-forms/int ... eb&lang=fr est également sans frais et si nous devons payer 12% de la prime...
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: passe de saison

Message par tapageur »

Fred81 a écrit :http://www.fqcq.qc.ca/assets/questions- ... p-2_22.png

Question 6 : "... il vous est toujours possible d'acheter un droit d'accès aux sentiers sans assurance en remplissant un formulaire spécial sur le site internet de la FQCQ. Toutefois des frais administratifs et postaux vous seront facturés et des délais de livraison peuvent s'appliquer..."

Reste à savoir si le formulaire : https://quad.intact.ca/intact-forms/int ... eb&lang=fr est également sans frais et si nous devons payer 12% de la prime...
Moi je vais attendre un peu avant d'acheté on va bien voir ce que seront les frais administratif ensuite j'aviserai.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: passe de saison

Message par nordique »

Les vignettes sont arrivées dans les clubs, ce matin. Donc, le temps d'étamper le nom du club et de les distribuer dans les points de vente, tout devrait être disponible pour le 15.
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: passe de saison

Message par tapageur »

nordique a écrit :Les vignettes sont arrivées dans les clubs, ce matin. Donc, le temps d'étamper le nom du club et de les distribuer dans les points de vente, tout devrait être disponible pour le 15.
Il ne faut pas oublié que si vous acheté une passe d'un distributeur (club et ces "associés") il doivent vous fournir un document expliquant les assurances et si il ne le font pas il sont fautif vis a vis l'Autorité des marchés et pourrais être sanctionné selon la loi.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: passe de saison

Message par nordique »

tapageur a écrit :
nordique a écrit :Les vignettes sont arrivées dans les clubs, ce matin. Donc, le temps d'étamper le nom du club et de les distribuer dans les points de vente, tout devrait être disponible pour le 15.
Il ne faut pas oublié que si vous acheté une passe d'un distributeur (club et ces "associés") il doivent vous fournir un document expliquant les assurances et si il ne le font pas il sont fautif vis a vis l'Autorité des marchés et pourrais être sanctionné selon la loi.
Et cette année, TOUS les numéros d'identification des véhicules devront figurer.
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
marco5
Messages : 281
Inscription : janvier 14, 2009, 12:34 pm
VTT : honda foreman 4

Re: passe de saison

Message par marco5 »

tapageur a écrit :
nordique a écrit :Les vignettes sont arrivées dans les clubs, ce matin. Donc, le temps d'étamper le nom du club et de les distribuer dans les points de vente, tout devrait être disponible pour le 15.
Il ne faut pas oublié que si vous acheté une passe d'un distributeur (club et ces "associés") il doivent vous fournir un document expliquant les assurances et si il ne le font pas il sont fautif vis a vis l'Autorité des marchés et pourrais être sanctionné selon la loi.
Salut tapageur , quand tu écrit pourrais être sanctionné ça m'étonnerait ben gros si je me fie au vendeurs d'auto qui depuis quelque année vende des garantie de remplacement qui est un produit d'assurance et qui détienne aucun permis contrairement à un courtier d'assurance qui lui vend le même produit ( pas mal moins chère ) et qu'il est obliger d'avoir un permis qui est rendu assez chère /année et en plus sont obliger de suivre des formation. et sont très checker par l'amf , je trouve ça assez spécial
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: passe de saison

Message par tapageur »

Salut Marco,

Lorsqu'un vendeur automobile te parle d'assurance si tu ne l'achète pas alors aucun problème mais si tu l'achète il se doit de te remettre un document expliquant l'assurance en question, du coté de la passe VTT on te vend automatiquement une assurance et c'est a toi de demandé un remboursement donc a l'achat de la passe il se doivent de te fournir ce document http://www.fqcq.qc.ca/assets/guide-de-d ... -fqcq1.pdf , voila différence.

Conclusion si il ne te fournis pas le document au moment de l'achat il est en défaut et si il y a plainte il pourrais etre sanctionné par l'AMF
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
marco5
Messages : 281
Inscription : janvier 14, 2009, 12:34 pm
VTT : honda foreman 4

Re: passe de saison

Message par marco5 »

tapageur a écrit :Salut Marco,

Lorsqu'un vendeur automobile te parle d'assurance si tu ne l'achète pas alors aucun problème mais si tu l'achète il se doit de te remettre un document expliquant l'assurance en question, du coté de la passe VTT on te vend automatiquement une assurance et c'est a toi de demandé un remboursement donc a l'achat de la passe il se doivent de te fournir ce document http://www.fqcq.qc.ca/assets/guide-de-d ... -fqcq1.pdf , voila différence.

Conclusion si il ne te fournis pas le document au moment de l'achat il est en défaut et si il y a plainte il pourrais etre sanctionné par l'AMF

Je comprend très bien ce que tu dit , moi le point que je décrit c'est que l'amf oblige les courtiers d'assurance à avoir un permis pour si et pour ça ,et pour les vendeurs d'auto il exige absolument rien , je peut te dire que plusieurs courtier sont en tabb...

moi j'ai comme l'impression que toute cette histoire d'assurance la va finir par un recour collectif, ça serait une bonne affaire
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: passe de saison

Message par tapageur »

Je comprend très bien ce que tu dit , moi le point que je décrit c'est que l'amf oblige les courtiers d'assurance à avoir un permis pour si et pour ça ,et pour les vendeurs d'auto il exige absolument rien , je peut te dire que plusieurs courtier sont en tabb...

moi j'ai comme l'impression que toute cette histoire d'assurance la va finir par un recour collectif, ça serait une bonne affaire
Effectivement il y a des courtiers qui ne sont pas content, le miens par exemple et tu va comprendre vite pourquoi, je suis présentement assuré avec Intact Assurance via mon courtier et je me suis informé pour savoir combien me coûtais le chapitre A pour savoir si je continue avec mon courtier ou avec la fédé alors t'imagine leur réaction. :(
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: passe de saison

Message par tapageur »

Je comprend très bien ce que tu dit , moi le point que je décrit c'est que l'amf oblige les courtiers d'assurance à avoir un permis pour si et pour ça ,et pour les vendeurs d'auto il exige absolument rien , je peut te dire que plusieurs courtier sont en tabb...

moi j'ai comme l'impression que toute cette histoire d'assurance la va finir par un recours collectif, ça serait une bonne affaire
Tiens en passant lis ça ça devrait t'intéressé.

https://www.lautorite.qc.ca/fr/communiq ... -auto.html
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: passe de saison

Message par buddy1 »

tapageur a écrit :
Je comprend très bien ce que tu dit , moi le point que je décrit c'est que l'amf oblige les courtiers d'assurance à avoir un permis pour si et pour ça ,et pour les vendeurs d'auto il exige absolument rien , je peut te dire que plusieurs courtier sont en tabb...

moi j'ai comme l'impression que toute cette histoire d'assurance la va finir par un recour collectif, ça serait une bonne affaire
Effectivement il y a des courtiers qui ne sont pas content, le miens par exemple et tu va comprendre vite pourquoi, je suis présentement assuré avec Intact Assurance via mon courtier et je me suis informé pour savoir combien me coûtais le chapitre A pour savoir si je continue avec mon courtier ou avec la fédé alors t'imagine leur réaction. :(
Imagine le courtier appeler TA cie d'assurance (Intact) et lui demander "d'accoter" la compétition (Intact - via FQCQ) afin qu'il conserve son total de prime perçu.

Outch !!! :lol:
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »