passe de saison

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: passe de saison

Message par tapageur »

J'ai écouté moi aussi c'est intéressant et si tout ca est vrai la fédé va être dans la merde


A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: passe de saison

Message par Ti-Vieux »

Assez fascinant ce 30 minute de radio!
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: passe de saison

Message par Patman »

Il y a une chose qui n'est pas exacte ou biaisé cet extrait, les clubs sont membres de la FQCQ et nous quadistes sommes membres d'un club . Nous n'avons rien à dire directement avec la FQCQ . Les votes sont pris par les clubs (leurs représentants ) . Nous la seul chose que l'on peut faire est de "chialer" à notre club lors d'assembler ou AGA . Dans ce dossier les clubs ont dû être mis au courant par la FQCQ de l'offre de la Cie d'assurances car faut pas oublier que dans chaque vente de vignettes même si le membre demande un remboursement de l'assurance qui coûte 50$ sur la vignette , le remboursement sera de 43 $ seulement, le 7$ reste au club :?
Ça leur faisait un petit cadeau de 7$ par vignette et ça leur faisait bien mieux à valeur la pilule :!: :roll: :?
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: passe de saison

Message par Lebleu »

Lantek a écrit :Disons que je viens d'acheter un VTT "ce qui est le cas" que je n'ai pas encore de passe et que la pré-vente débute le 15 octobre, dois-je obligatoirement attendre avant de rentrer dans les sentiers ??? Est-ce que si je crois un agent ce dernier pourrait tolérer. de plus qu'il y a la passe de l'ancien proprio dessus encore valide ...

Merci
Ça dépend des fois, souvent il ne demande pas le papier, ils vont juste regarder sur le vtt si la passe est collée mais ça peut arriver qu'ils le demandent. C'est un coup de dé comme de rouler un bout sur un chemin public pas autorisé.

Pour la tolérance pas de passe, ça dépend des clubs, samedi passé, j'ai rencontré chez NC Performance le président du club quad 3 et 4 roues de l'Estrie (Granby/Cowansville) et il m'a dit qu'ils ont décidé de laisser passer pour la dernière semaine (du 8 au 15 octobre) ceux qui n'avait pas de passe.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: passe de saison

Message par buddy1 »

Patman a écrit :Il y a une chose qui n'est pas exacte ou biaisé cet extrait, les clubs sont membres de la FQCQ et nous quadistes sommes membres d'un club . Nous n'avons rien à dire directement avec la FQCQ . Les votes sont pris par les clubs (leurs représentants ) . Nous la seul chose que l'on peut faire est de "chialer" à notre club lors d'assembler ou AGA . Dans ce dossier les clubs ont dû être mis au courant par la FQCQ de l'offre de la Cie d'assurances car faut pas oublier que dans chaque vente de vignettes même si le membre demande un remboursement de l'assurance qui coûte 50$ sur la vignette , le remboursement sera de 43 $ seulement, le 7$ reste au club :?
Ça leur faisait un petit cadeau de 7$ par vignette et ça leur faisait bien mieux à valeur la pilule :!: :roll: :?
:(b)
Mon opinion aussi. Et j'ajouterais que...

La FQCQ a de bonne idée, de bon projet mais sib#$#%?& qu'ils ont le tour de mal paraitre.
Souvent, l'information sort à la dernière minute sur les chapeaux de roues et pas nécessairement claire et complète.

Ca fait presque 20 ans que la motoneige offre ce produit d'assurance à ses membres et ca fonctionne bien.
Il me semble que la FQCQ aurait pu renseigner les clubs quelques mois à l'avance et éviter tout ce "tapage" négatif dû à un manque d'information ou une mauvaise compréhension des membres.

Mes 2 cents. :-D
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: passe de saison

Message par inouk »

CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: passe de saison

Message par tapageur »

intéressant ce passage de la loi peu être une personne plus qualifié que moi pourrais me dire si je comprend bien ce que ca veut dire ? car si je comprend bien le distributeur étant la fédé, les clubs et les détaillants donc si je comprend bien il ne peuvent pas m'obligé a prendre de l'Assurance de leur part.

439. Un distributeur ne peut assujettir la conclusion d’un contrat à l’obligation pour le client de conclure un contrat
d’assurance auprès d’un assureur qu’il indique.
Il ne peut exercer de pressions indues sur le client ou employer des manœuvres dolosives pour l’inciter à se
procurer un produit ou un service financier.
440. Un distributeur qui, à l’occasion de la conclusion d’un contrat, amène un client à conclure un contrat
d’assurance doit lui remettre un avis, rédigé de la façon prévue par règlement de l'Autorité, lui indiquant qu’il
peut, dans les 10 jours de la signature de ce contrat d’assurance, le résoudre.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: passe de saison

Message par buddy1 »

Si ces infos avaient été disponibles au bon moment, les gens seraient déja informés et auraient déjà posé leur question.

Là, ca entre de partout et en même temps et c'est les clubs qui gèrent l'urgence.
Dernière modification par buddy1 le octobre 12, 2016, 12:14 pm, modifié 1 fois.
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: passe de saison

Message par buddy1 »

tapageur a écrit :intéressant ce passage de la loi peu être une personne plus qualifié que moi pourrais me dire si je comprend bien ce que ca veut dire ? car si je comprend bien le distributeur étant la fédé, les clubs et les détaillants donc si je comprend bien il ne peuvent pas m'obligé a prendre de l'Assurance de leur part.

439. Un distributeur ne peut assujettir la conclusion d’un contrat à l’obligation pour le client de conclure un contrat
d’assurance auprès d’un assureur qu’il indique.
Il ne peut exercer de pressions indues sur le client ou employer des manœuvres dolosives pour l’inciter à se
procurer un produit ou un service financier.
440. Un distributeur qui, à l’occasion de la conclusion d’un contrat, amène un client à conclure un contrat
d’assurance doit lui remettre un avis, rédigé de la façon prévue par règlement de l'Autorité, lui indiquant qu’il
peut, dans les 10 jours de la signature de ce contrat d’assurance, le résoudre.
Effectivent, un membre à 10 jours pour demander son remboursement de 43$.
C'est ce que l'on m'a dit et c'est ce que je comprends.
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Doomfis
Messages : 519
Inscription : juin 11, 2006, 11:29 pm
VTT : Wolv. R-S 2016
Localisation : Pont-Rouge, St-Raymond, Loretteville

Re: passe de saison

Message par Doomfis »

Il est vrais que cest arriver toute croche. Ce que la federation aurais due faire ces de metre en place leur system informatique, La formation au ressource. Et les lien sur leur site bien indique. Apres ce qui nous aurais porter a la saison 2017-2018 l'application de lassurance sur les carte de membre. Toute le monde aurais sue comment agir et reagir.
Voila
Yamaha Wolverine R-Spec 2016.
Montana 680+QuandgenPC.
Garmin Virb Elite.
Fred81
Messages : 21
Inscription : août 24, 2016, 9:53 am
VTT : Sportsman
Localisation : Québec

Re: passe de saison

Message par Fred81 »

Faut faire attention, selon le tableau suivant https://quad.intact.ca/intact-forms/fil ... 3699866F03 il faut payer 12% de la prime entre 1 et 4 jours de couverture.

Selon ma compréhension, le contrat est effectif à partir du 1er novembre, donc si quelqu'un l'achète le 1er novembre il sera nécessairement couvert 1 journée... donc 43$ - 5,16$ = 37,84$ de remboursement...

Mais en achetant entre le 15 et le 31, on ne devrait pas payer 12% de la prime...

Peut-être je comprends mal par contre...
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: passe de saison

Message par tapageur »

buddy1 a écrit :
tapageur a écrit :intéressant ce passage de la loi peu être une personne plus qualifié que moi pourrais me dire si je comprend bien ce que ca veut dire ? car si je comprend bien le distributeur étant la fédé, les clubs et les détaillants donc si je comprend bien il ne peuvent pas m'obligé a prendre de l'Assurance de leur part.

439. Un distributeur ne peut assujettir la conclusion d’un contrat à l’obligation pour le client de conclure un contrat
d’assurance auprès d’un assureur qu’il indique.
Il ne peut exercer de pressions indues sur le client ou employer des manœuvres dolosives pour l’inciter à se
procurer un produit ou un service financier.
440. Un distributeur qui, à l’occasion de la conclusion d’un contrat, amène un client à conclure un contrat
d’assurance doit lui remettre un avis, rédigé de la façon prévue par règlement de l'Autorité, lui indiquant qu’il
peut, dans les 10 jours de la signature de ce contrat d’assurance, le résoudre.
Effectivent, un membre à 10 jours pour demander son remboursement de 43$.
C'est ce que l'on m'a dit et c'est ce que je comprends.
En fait moi je faisais plutôt allusion a ce qu'un distributeur n'a pas l'obligation de conclure un contrat d'assurance donc on serais en droit de refusé cette offre, pour en etre sur je vais adressé ma demande a l'autorité des marché et je vais voir ce qu'il vont me répondre.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Fred81
Messages : 21
Inscription : août 24, 2016, 9:53 am
VTT : Sportsman
Localisation : Québec

Re: passe de saison

Message par Fred81 »

Aussi... amusant...

Personne (sauf police) et surtout pas une compagnie d'assurances compétitrice ne peut aller valider que le numéro de police fourni quand on rempli le formulaire est valide et existe bel et bien chez l'assureur mentionné lorsqu'on demande le remboursement...

Tout ça... pour ça...
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: passe de saison

Message par buddy1 »

tapageur a écrit :
buddy1 a écrit :
tapageur a écrit :intéressant ce passage de la loi peu être une personne plus qualifié que moi pourrais me dire si je comprend bien ce que ca veut dire ? car si je comprend bien le distributeur étant la fédé, les clubs et les détaillants donc si je comprend bien il ne peuvent pas m'obligé a prendre de l'Assurance de leur part.

439. Un distributeur ne peut assujettir la conclusion d’un contrat à l’obligation pour le client de conclure un contrat
d’assurance auprès d’un assureur qu’il indique.
Il ne peut exercer de pressions indues sur le client ou employer des manœuvres dolosives pour l’inciter à se
procurer un produit ou un service financier.
440. Un distributeur qui, à l’occasion de la conclusion d’un contrat, amène un client à conclure un contrat
d’assurance doit lui remettre un avis, rédigé de la façon prévue par règlement de l'Autorité, lui indiquant qu’il
peut, dans les 10 jours de la signature de ce contrat d’assurance, le résoudre.
Effectivent, un membre à 10 jours pour demander son remboursement de 43$.
C'est ce que l'on m'a dit et c'est ce que je comprends.
En fait moi je faisais plutôt allusion a ce qu'un distributeur n'a pas l'obligation de conclure un contrat d'assurance donc on serais en droit de refusé cette offre, pour en etre sur je vais adressé ma demande a l'autorité des marché et je vais voir ce qu'il vont me répondre.
Justement... les clubs doivent maintenant fournir la liste de leurs points de vente.
Autre tâche colatérale pour les clubs qui est arrivée avec ce programme.

C'est une autre tâche que les membres ne voient pas mais que les administrateurs doivent supporter.
Je le mentionne car ce n'est pas un secret d'état. :-D
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: passe de saison

Message par tapageur »

Les bénévoles qui travail dans les clubs ne mérite pas d'etre traité de cette façon ce sont eux qui devront défendre d'une nouvelle politique de la fédé auprès des membres qui seront furieux et qui voudront des explications, je ne suis pas contre l'idée mais j'en ai contre le forme que tout cela a pris.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »