passe de saison

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
marco5
Messages : 281
Inscription : janvier 14, 2009, 12:34 pm
VTT : honda foreman 4

Re: passe de saison

Message par marco5 »

tapageur a écrit :
Je comprend très bien ce que tu dit , moi le point que je décrit c'est que l'amf oblige les courtiers d'assurance à avoir un permis pour si et pour ça ,et pour les vendeurs d'auto il exige absolument rien , je peut te dire que plusieurs courtier sont en tabb...

moi j'ai comme l'impression que toute cette histoire d'assurance la va finir par un recours collectif, ça serait une bonne affaire
Tiens en passant lis ça ça devrait t'intéressé.

https://www.lautorite.qc.ca/fr/communiq ... -auto.html
oui tapageur j'était au courant de ça , c'est un courtier qui était de connivence avec un ou des dealers d'auto , mais quand tu va acheter une auto le ou la vendeuse va te proposer une garantie de remplacement au lieu de dire une assurance de remplacement (qui est un produit d'assurance) et détienne aucun permis


tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: passe de saison

Message par tapageur »

Oui Marco je suis au courant de la vente automobile mon fils est vendeur d'automobile et quand je lui achète une voiture je lui dit toujours de s'étouffé avec ces garantie (assurance) :lol:
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
marco5
Messages : 281
Inscription : janvier 14, 2009, 12:34 pm
VTT : honda foreman 4

Re: passe de saison

Message par marco5 »

tapageur a écrit :Oui Marco je suis au courant de la vente automobile mon fils est vendeur d'automobile et quand je lui achète une voiture je lui dit toujours de s'étouffé avec ces garantie (assurance) :lol:

est bonne en taboir hihihi
Golt
Messages : 118
Inscription : décembre 26, 2015, 5:59 pm
VTT : raptor 700

Re: passe de saison

Message par Golt »

Pi quand y s' étouffe, ça ressemble tu as ça?
Image
Sans Maîtrise, la puissance n'est rien

Yamaha raptor 700r 2015
table mx rp évolution
Nerf bar motosport
Block off brake sixity
Skid plate sixity
Killswitch lonestar
Pcfc
Pro design foam
Stadium long travel
Fmf q4
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: passe de saison

Message par Patman »

Est ce que je comprends bien l'explication du calcul de remboursement d'Intac, si j'achète la vignette au mois de janvier le prorata novembre et décembre ne me sera pas remboursé ? :? :roll: 8O

https://quad.intact.ca/intact-forms/int ... eb&lang=fr
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Fred81
Messages : 21
Inscription : août 24, 2016, 9:53 am
VTT : Sportsman
Localisation : Québec

Re: passe de saison

Message par Fred81 »

En théorie, si tu achètes en janvier, et que le lendemain de l'achat tu remplis le formulaire, tu auras été couvert une journée, donc tu ne devrais payer que 12% de la prime.

Par contre, reste à savoir si la prime est toujours pour 12 mois suivant l'achat... si oui, tu serais couvert jusqu'en janvier 2018... sinon, bien "l'offre avantageuse", demeure avantageuse, mais pour quelqu'un d'autre :lol:
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: passe de saison

Message par buddy1 »

Fred81 a écrit :En théorie, si tu achètes en janvier, et que le lendemain de l'achat tu remplis le formulaire, tu auras été couvert une journée, donc tu ne devrais payer que 12% de la prime.
Moi, selon ma compréhension, il est possible de tout canceller (l'assurance) dans les 10 premiers jours.
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: passe de saison

Message par tapageur »

buddy1 a écrit :
Fred81 a écrit :En théorie, si tu achètes en janvier, et que le lendemain de l'achat tu remplis le formulaire, tu auras été couvert une journée, donc tu ne devrais payer que 12% de la prime.
Moi, selon ma compréhension, il est possible de tout canceller (l'assurance) dans les 10 premiers jours.
Oui c'est ce que l'on ma expliqué ce matin j'ai appelé AMT pour savoir, tu as 10 jours pour cancellé sans frais
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Fred81
Messages : 21
Inscription : août 24, 2016, 9:53 am
VTT : Sportsman
Localisation : Québec

Re: passe de saison

Message par Fred81 »

Même si la police est en vigueur est qu'on a été couvert durant ces 10 jours ?

Donc, sur une passe d'une journée ou 3 jours... quelqu'un pourrait être couvert et ensuite demande un remboursement ?
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: passe de saison

Message par buddy1 »

Fred81 a écrit :Même si la police est en vigueur est qu'on a été couvert durant ces 10 jours ?

Donc, sur une passe d'une journée ou 3 jours... quelqu'un pourrait être couvert et ensuite demande un remboursement ?
Je ne sais pas si cette assurance de courte durée est "résiliable".
Je présume que oui dans la mesure que vous êtes capable de démontrer que vous aviez déjà cette protection.
On parle de 10$ pour une journée et 20$ pour 3 jours.
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: passe de saison

Message par Caddyburb »

l loup a écrit :Pourquoi faire simple quand on peux compliquer,
X2. :(mur) :(mur) :(mur)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: passe de saison

Message par tapageur »

J'ai discuté avec Intact Assurance et nous avons 10 jours pour cancellé notre assurance sans frais sauf le 7.63$, il n'y aura pas de facturation pour les 10 jours utilisé et on peut le faire en ligne via ce lien https://quad.intact.ca/intact-forms/int ... eb&lang=fr si on ne veut pas le faire en ligne alors nous devons envoyé par la poste par lettre recommandé (donc frais postal)

Conclusion même si la fédé dit qu'il n'ont pas augmenté la passe c'est faux puisque vous avez un frais de 7.63$ pour l'assurance du club.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
TRX 500
Messages : 74
Inscription : octobre 5, 2012, 10:56 am
VTT : RZR 900 Trail
Localisation : Notre-Dame-Des-Prairies

Re: passe de saison

Message par TRX 500 »

[quote="tapageur"]J'ai discuté avec Intact Assurance et nous avons 10 jours pour cancellé notre assurance sans frais sauf le 7.63$, il n'y aura pas de facturation pour les 10 jours utilisé et on peut le faire en ligne via ce lien https://quad.intact.ca/intact-forms/int ... eb&lang=fr si on ne veut pas le faire en ligne alors nous devons envoyé par la poste par lettre recommandé (donc frais postal)

Conclusion même si la fédé dit qu'il n'ont pas augmenté la passe c'est faux puisque vous avez un frais de 7.63$ pour l'assurance du club.[/quot
Exact, l'arnaque est la suivante: Même si tu es assuré responsabilité civile, tu dois faire la démarche pour prouver que tu es assuré et faire annuler l'assurance d'Intact! Un non-sens. De plus, la passe annuelle augmente par le coût d'assurance que l'on paie pour notre club! J'aimerais bien qu'un président vienne nous l'expliquer celle-là!
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: passe de saison

Message par YamRider »

tapageur a écrit :J'ai discuté avec Intact Assurance et nous avons 10 jours pour cancellé notre assurance sans frais sauf le 7.63$, il n'y aura pas de facturation pour les 10 jours utilisé et on peut le faire en ligne via ce lien https://quad.intact.ca/intact-forms/int ... eb&lang=fr si on ne veut pas le faire en ligne alors nous devons envoyé par la poste par lettre recommandé (donc frais postal)

Conclusion même si la fédé dit qu'il n'ont pas augmenté la passe c'est faux puisque vous avez un frais de 7.63$ pour l'assurance du club.


Plus $11 et quelques pour l'envoi recommandé par la poste, donc plus de $18 imputé pour rien selon moi.
Image
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: passe de saison

Message par tapageur »

YamRider a écrit :
tapageur a écrit :J'ai discuté avec Intact Assurance et nous avons 10 jours pour cancellé notre assurance sans frais sauf le 7.63$, il n'y aura pas de facturation pour les 10 jours utilisé et on peut le faire en ligne via ce lien https://quad.intact.ca/intact-forms/int ... eb&lang=fr si on ne veut pas le faire en ligne alors nous devons envoyé par la poste par lettre recommandé (donc frais postal)

Conclusion même si la fédé dit qu'il n'ont pas augmenté la passe c'est faux puisque vous avez un frais de 7.63$ pour l'assurance du club.


Plus $11 et quelques pour l'envoi recommandé par la poste, donc plus de $18 imputé pour rien selon moi.
oui mais si tu fait la demande en ligne tu ne paiera pas le 11$
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »