Achat d'un 4 roues, quoi choisir comme marque ?

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
luciano12
Messages : 17
Inscription : mai 13, 2014, 12:03 am
VTT : aucun

Achat d'un 4 roues, quoi choisir comme marque ?

Message par luciano12 »

Bonjour,

Après avoir discuter longuement sur le forum sur quel side je dois acheter, je dois aussi acheter un 4 roues mais je ne sais pas quel marque et modèle choisir pour mon achat.... je connais bien la réputation de Yamaha et CAN-AM mais je voudrais avoir vos avis et me faire conseiller quel modèle prendre.

Le 4 roues va servir a aller dans les sentiers été comme hiver pour faire de la promenade et de temps en autre aller dans de la bouette mais principalement cest pour randonné en famille.

Je voudrais un modèle qui coute pas cher d'entretien et de réparation avec des pièces qui se trouve facilement.

J'aimerais avoir un VRAI 2 places comme modèle, et savoir quel équipement je dois avoir comme le indispensable.

Finalement, jai un camion Honda Ridgeline et ma boite mesure 5pi 8 pouces de libre d'espace, sinon cest pas grave j'acheterais un trailer en conséquence.


Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Achat d'un 4 roues, quoi choisir comme marque ?

Message par Patman »

Oublie le Ridgeline pour transporter un vrai 2 places :(agree) ca va te prendre une remorque :(agree)
Oublie Yamaha et tous les japonais il ne font pas de vrais 2 places.
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Hugoquest650
Messages : 513
Inscription : février 16, 2009, 12:55 pm
VTT : out xt-p 2011
Localisation : Levis ,Qc

Re: Achat d'un 4 roues, quoi choisir comme marque ?

Message par Hugoquest650 »

un vraie 2 place tu as can-am ou artic cat a toi aller les essayer pour voir tes preference si tu veux plus de performance c sur c can-am malgre que je crois artic cat on mis un 1000 dans leur vtt a toi de voir et essayer tu va voir le feeling que chacun va te procurer
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Achat d'un 4 roues, quoi choisir comme marque ?

Message par Lebleu »

Hugoquest650 a écrit :un vraie 2 place tu as can-am ou artic cat a toi aller les essayer pour voir tes preference si tu veux plus de performance c sur c can-am malgre que je crois artic cat on mis un 1000 dans leur vtt a toi de voir et essayer tu va voir le feeling que chacun va te procurer
Il y a aussi Polaris qui ont des 2 places, l'Arctic Cat 1000, je ne le conseille pas, c'est un vrai ivrogne en gaz mais dans l'AC le 700 qui est moins puissant est un meilleur choix.
Dernière modification par Lebleu le mai 17, 2014, 9:50 am, modifié 1 fois.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Achat d'un 4 roues, quoi choisir comme marque ?

Message par Patman »

Vrai2 places, Brp, Artuc Cat, Polaris et des chinois .
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Hugoquest650
Messages : 513
Inscription : février 16, 2009, 12:55 pm
VTT : out xt-p 2011
Localisation : Levis ,Qc

Re: Achat d'un 4 roues, quoi choisir comme marque ?

Message par Hugoquest650 »

Je viens de l'apprendre je savais pas que polaris en ce sais un
luciano12
Messages : 17
Inscription : mai 13, 2014, 12:03 am
VTT : aucun

Re: Achat d'un 4 roues, quoi choisir comme marque ?

Message par luciano12 »

Vrai2 places, Brp, Artiuc Cat, Polaris et des chinois .
SVP VEUILLEZ ME RÉPONDRE A TOUTE MES POINTS.


1.
Mon voisin vient tout juste de s'acheter le Artic Cat TRV 700 je le trouve beau.
Est-ce que Artic Cat a besoin de beaucoup d'entretien ? et les pieces se trouve facilement ?

2.
Concernant POlaris et BRP, je veux en savoir plus sur la performance par exemple disons que les 3 marques je veux les comparer sur le meme CC qui va etre plus fort ?

3.
Quand je roule dans des trou et roches, qui va avoir le meilleur feeling qui va etre smooth sur la conduite ?

4.
Est-ce que ces 3 marques ont des équipement de plus de base, je sai que BRP sont toujours plus cher mais habituellement il sont plus équipe a lachat.

5.
Que pensez-vous de CF Moto, cest un 2 place ?

6.
C'est quoi la différence entre 2 et 4 temps (cylindres)

7. Disons que je met toutes les marques au meme niveau et au meme nombre de force CC dison BRP, Polaris, Yamaha et Artic Cat, lequel me suggèrez-vous et quel modele dans chaque marque ?

8.
Je voudrais un modèle qui coute pas cher d'entretien et de réparation avec des pièces qui se trouve facilement.

9.
Si j'achete usagé un vrai 2 places, quelle marque et modèle dois-je regarder et quelle année ?

10.
Je devrais prendre un modele avec combine de force en CC pour faire la randonnée en sentier été comme hiver pour faire de la promenade et de temps en autre aller dans de la bouette mais principalement cest pour randonné en famille.

11.
Est-ce que je dois avoir une suspension au gaz ou d'une autre technologie ou tout ce qui vient de base sur un 4 roues cest correct ?

Merci



merci
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Achat d'un 4 roues, quoi choisir comme marque ?

Message par Lebleu »

luciano12 a écrit :
Vrai2 places, Brp, Artiuc Cat, Polaris et des chinois .
SVP VEUILLEZ ME RÉPONDRE A TOUTE MES POINTS.


1.
Mon voisin vient tout juste de s'acheter le Artic Cat TRV 700 je le trouve beau.
Est-ce que Artic Cat a besoin de beaucoup d'entretien ? et les pieces se trouve facilement ?
Tous les vtt ont besoin de beaucoup d'entretien, je dirais 10 fois plus qu'un char. Tous les pièces de vtt populaire se trouvent facilement.

2.
Concernant POlaris et BRP, je veux en savoir plus sur la performance par exemple disons que les 3 marques je veux les comparer sur le meme CC qui va etre plus fort ?
BRP est le plus puissant et le plus économique. Comme exemple : Un BRP 500 va marcher presqu'autant qu'un AC 700. Tu ajoutes environ 100 cc aux autres marques pour avoir la puissance d'un BRP.
3.
Quand je roule dans des trou et roches, qui va avoir le meilleur feeling qui va etre smooth sur la conduite ?
S'ils ont le Power Steering, ça se vaut mais je sait qu'un BRP sans PS est un peu dur sur les bras, ça dépend aussi de ton endurance.
4.
Est-ce que ces 3 marques ont des équipement de plus de base, je sai que BRP sont toujours plus cher mais habituellement il sont plus équipe a lachat.
Comme tu dis BRP sont plus cher mais plus équipés, si tu mets le même équipements sur les autres, le prix va monter aussi.
5.
Que pensez-vous de CF Moto, cest un 2 place ?
Touches pas à ça.
6.
C'est quoi la différence entre 2 et 4 temps (cylindres)
2 temps, ça n'existe presque plus, il fallait mettre de l'huile dans le gaz. 4 temps, c'est comme un char.
7. Disons que je met toutes les marques au meme niveau et au meme nombre de force CC dison BRP, Polaris, Yamaha et Artic Cat, lequel me suggèrez-vous et quel modele dans chaque marque ?
Dur de répondre car c'est un choix personnel à chacun.
8.
Je voudrais un modèle qui coute pas cher d'entretien et de réparation avec des pièces qui se trouve facilement.
Voir question #1
9.
Si j'achete usagé un vrai 2 places, quelle marque et modèle dois-je regarder et quelle année ?
En général, pas en bas de 2007.
10.
Je devrais prendre un modele avec combine de force en CC pour faire la randonnée en sentier été comme hiver pour faire de la promenade et de temps en autre aller dans de la bouette mais principalement cest pour randonné en famille.
Arctic Cat, au moins 550 cc, Polaris et BRP, pas en bas de 500 cc mais le best est environ 650 à 700 cc
11.
Est-ce que je dois avoir une suspension au gaz ou d'une autre technologie ou tout ce qui vient de base sur un 4 roues cest correct ?
Ce qui vient de base est correct mais c'est sur qu'avec une suspension au gaz, toutes les vtt vont aller mieux.

Merci
Dernière modification par Lebleu le mai 18, 2014, 8:17 am, modifié 1 fois.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
luciano12
Messages : 17
Inscription : mai 13, 2014, 12:03 am
VTT : aucun

Re: Achat d'un 4 roues, quoi choisir comme marque ?

Message par luciano12 »

Dans tes réponse que j'ai eu plus haut tu parles de VTT, moi mes questions était pour des 4 roues.... est-ce que cest des réponses de 4 roues ou les réponses cest pour des réponses de cote a cote (side by side) ?

Si ce sont tous des réponses de motoneiges 4 roues, pourquoi tu dis qu'il faut plus que 10 x plus d'entretien d'une auto ?

Est-ce que ca existe des chuck au gaz pour des motoneiges 4 roues ?

Qu'est ce que je dois savoir pour poser comme questions au dealer, concernant la technologie, de l'équipement, performance, entretien ou tous autres choses ?


Peux tu me dire dans les marque CAN-AM cest quoi les modèles du pluis bas de gamme au plus haut de gamme ?


Peux tu me dire dans les marque Artic Cat cest quoi les modèles du pluis bas de gamme au plus haut de gamme ?


Peux tu me dire dans les marque Yamaha cest quoi les modèles du pluis bas de gamme au plus haut de gamme ?


Peux tu me dire dans les marque Polaris cest quoi les modèles du pluis bas de gamme au plus haut de gamme ?


Peux tu me dire dans les marque Kawasaki cest quoi les modèles du pluis bas de gamme au plus haut de gamme ?


Peux tu me dire dans les marque Honda cest quoi les modèles du pluis bas de gamme au plus haut de gamme ?
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Achat d'un 4 roues, quoi choisir comme marque ?

Message par yan_svt »

Dans tes réponse que j'ai eu plus haut tu parles de VTT, moi mes questions était pour des 4 roues.... est-ce que cest des réponses de 4 roues ou les réponses cest pour des réponses de cote a cote (side by side) ?
VTT, 4-roues et quad c'est tout la même chose.
Si ce sont tous des réponses de motoneiges 4 roues, pourquoi tu dis qu'il faut plus que 10 x plus d'entretien d'une auto ?
Beaucoup plus dures roulé en sentier que sur du bitumes. L'exemple le plus simple c'est le filtre à air, tu l change aux ans sur une auto, tu le nétoie au ride (printemps, été, automne) sur un VTT.
Est-ce que ca existe des chuck au gaz pour des motoneiges 4 roues ?
Il n'y à pas de motoneige 4-roues, mais oui ça existe des suspension au gaz pour vtt, mais pas sur que d'origine il'y à des 2 places qui l'offre.

Peux tu me dire dans les marque CAN-AM cest quoi les modèles du plus bas de gamme au plus haut de gamme ?
Pour 2014 il ne semble plus y avoir de Outlander 400, mais dans quelque mois ça vas ressembler à ceci:
Outlander L 450
Outlander L 500
Outlander 500
Outlander 650
Outlander 800
Outlander 1000
Ils ont tous des version plus équipé et à l'exception du 450 disponible en 2 passagers. L est une version budget du Outlander que Can-am vas avoir pour concurrencer les Sportsman 400 et 570.

Peux tu me dire dans les marque Artic Cat cest quoi les modèles du pluis bas de gamme au plus haut de gamme ?
Non dsl je en les connais pas assez.
Peux tu me dire dans les marque Yamaha cest quoi les modèles du pluis bas de gamme au plus haut de gamme ?
Kodiak 450
Grizzly 550
Grizzly 700
Peux tu me dire dans les marque Polaris cest quoi les modèles du pluis bas de gamme au plus haut de gamme ?
Sportsman 400
Sportsman 570
Sportsman 800
Sportsman XP 550
Sportsman XP 850
Peux tu me dire dans les marque Kawasaki cest quoi les modèles du pluis bas de gamme au plus haut de gamme ?
Brute Force 650
Brute Force 650 i
Brute force 750
Peux tu me dire dans les marque Honda cest quoi les modèles du pluis bas de gamme au plus haut de gamme ?
Honda TRX 420
Honda TRX 420 AT (randonnée)
Honda Foreman 500
Honda Rubicon 500
Honda Rincon 650 (randonnée)
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Achat d'un 4 roues, quoi choisir comme marque ?

Message par Lebleu »

luciano12 a écrit :Dans tes réponse que j'ai eu plus haut tu parles de VTT, moi mes questions était pour des 4 roues.... est-ce que cest des réponses de 4 roues ou les réponses cest pour des réponses de cote a cote (side by side) ?

4 roues, vtt, quad, c'est la même chose.

Si ce sont tous des réponses de motoneiges 4 roues, pourquoi tu dis qu'il faut plus que 10 x plus d'entretien d'une auto ?
Parce que un 4 roues (vtt) est toujours dans le rough, la bouette et la poussière. Un vtt de 30000 km est rendu à bout de souffle comme un char de 300000 km, je dirais même que la plupart des moteurs de vtt ne se rende même pas à 30000 km sans être remonté.

Pour les autres questions, yan_svt a bien répondu.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
luciano12
Messages : 17
Inscription : mai 13, 2014, 12:03 am
VTT : aucun

Re: Achat d'un 4 roues, quoi choisir comme marque ?

Message par luciano12 »

Maintenant, le choix est dure a faire, pourquoi je devrais prendre une marque mieux d'une autre, sur quoi je dois me baser pour faire un bon choix d'apres mes besoins mis a part le confort si nous le laissons de coté ?... car les vendeurs vont tous prêcher pour leur paroisse !!


Je regarde dans l'usagé à moins qu'il n'y a pas de grosse différence mais sinon, quelle modèle et a partir de quelle année je devrais regarde pour:

CAN-AM et le modèle ?
Yamaha et le modèle ?
Artic Cat et le modèle ?
Polaris et le modèle ?


Est-ce que je dois prendre une garantie prolongé ou ce qui veint avec l'achat cest assez et cest combien de mois qui donne a l'achat ?


C'est quand que les nouveau modèle vont sortir pour aller magasin ceux qui veulent mettre en liquidation pour les modèles 2014... il y a tu une période et cest quand ?
nismo
Messages : 45
Inscription : mai 24, 2014, 11:06 pm
VTT : LTZ400

Re: Achat d'un 4 roues, quoi choisir comme marque ?

Message par nismo »

Meilleur chose à faire c'est d'appeler et de te renseigner auprès des concessionnaires, ils ont chacun leurs période de soldes, leurs garanties et autres. Garantie prolongé...à mon avis ça en vaut pas la peine, généralement en fesant le calcul, il faudrait que tu réclame plus de 2000$ en réparation pour que celle-ci sois rentable. Ma conjointe conduit un polaris sporstman et j'ai rien à dire contre. Il te faut au minimum un 500 h.o. injection pour avoir un minimum d'agrément de conduite.

Bonne chance!!
_______________________________________________________________

Nism-o-
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Achat d'un 4 roues, quoi choisir comme marque ?

Message par Caddyburb »

nismo a écrit :Meilleur chose à faire c'est d'appeler et de te renseigner auprès des concessionnaires, ils ont chacun leurs période de soldes, leurs garanties et autres. Garantie prolongé...à mon avis ça en vaut pas la peine, généralement en fesant le calcul, il faudrait que tu réclame plus de 2000$ en réparation pour que celle-ci sois rentable. Ma conjointe conduit un polaris sporstman et j'ai rien à dire contre. Il te faut au minimum un 500 h.o. injection pour avoir un minimum d'agrément de conduite.

Bonne chance!!
D'après ce que j'ai lu ici depuis sept ans, il y en a qui étaient bien content de l'avoir prise cette garantie prolongée. 8O
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
jmcraptor700r
Messages : 373
Inscription : juin 25, 2013, 10:22 pm
VTT : XP850eps2014

Re: Achat d'un 4 roues, quoi choisir comme marque ?

Message par jmcraptor700r »

Salut moi je dis Polaris all the way encore et encore pis dans polaris ta le choix dun Scrambler 1000 un sportsman 850 ho pis un sportsman 800 ho ca cest les plus puissant pis je dirais va pas en bas de sa pis seulement le 850 vient en 2 place pis prend les toute power stering
Moi je fais du pit avec mon 850 pis je fais des Wheeler aussi loin que je veut pis rendu a 90 kmh heure cest la que sa marche cest super
JMC
Sportsman 850 XP EPS 2014 Red Sunset (Ivrogne)
Sportsman 550 XP EPS 2014 Camo
Raptor 700r 2013 bleu blanc (Vendu)
Sportsman 500 ho 2012 Camo (Vendu)
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »