Meilleure surfaçeuse pour sentier Quad

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !

Meilleure machine

BR
13
27%
Tracteur sur Soucy Tracks
14
29%
Tracteur sur Gilbert
8
16%
Tracteur sur roues
8
16%
Autres??
6
12%
 
Nombre total de votes : 49

mcshane
Messages : 399
Inscription : décembre 23, 2009, 5:24 pm
VTT : Aucun
Localisation : Dans un champ ...

Re: Meilleure surfaçeuse pour sentier Quad

Message par mcshane »

Oui Patman bien d'accord avec toi pour monter le sentier dans les champs. Mais maudine avec des 4 roues normaux pas de trouble de la taper sans trop en sortir, mais avec des RZR pis les nouveaux SxS de Can-Am qui pèsent genre 1000 lbs et + ça destroy nos trails. La sortir je suis pas d'accord, mais quand on a pas le choix ... Oui ça fait des remparts de 2' pis quand y vente, ça poudre ... Si quelqu'un a LA recette miracle pour ça, pour pas que les RZR destroy notre trail et restent pris sans faire des ramparts de 2', qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais comme dirait un curé! :lol:


McShane
2008 Can-Am Renegade 500 EFI **VENDU**
IPSOS
Messages : 234
Inscription : novembre 25, 2011, 8:28 am
VTT : ......

Re: Meilleure surfaçeuse pour sentier Quad

Message par IPSOS »

Oui bien sur... mais là on touche un autre problème !

Mais comme d'habitude, on fait et après on voit : ce problème n'est que la face visible de l'iceberg :-D
windigo
Messages : 1237
Inscription : juillet 22, 2002, 9:47 pm
Localisation : Cacouna

Re: Meilleure surfaçeuse pour sentier Quad

Message par windigo »

Le Tätä a écrit :
windigo a écrit :LA recette que notre club a adoptée est le concept d'Ebert Welding, les Sur-Trac parce que:
Ca l'air bien et c'est surement plus fiable et moins couteux d'entretient qu'un BR,,,un tracteur tu coisis celui tu veus et ca se répare bien et c'est plus toff

http://www.youtube.com/watch?v=QTNim9Eifuc
Oui ca c'Est les système a 4 roues motrices qu'ils ont développé parce qu'ils ont été poussé par l'engouement des Soucy Tracks. La mode du marché tend dans cette direction

Nous autres, on marche a la vielle mode, comme ceci:
http://www.youtube.com/watch?v=bPm-3s6B8hk

Et on est limité aux tracteurs New Holland parce que le sous chassis est fait pour recevoir ces tracteurs la seulenent. Peut etre qu'avec les 4Tracks, ils auront plus de lattitude pour la marque de tracteur.
Polaris XP850 Touring 2014
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Meilleure surfaçeuse pour sentier Quad

Message par Le Tätä »

C'est vrai que ca doit être plus fiable y,a moins de mécanique et surement plus solide comme tu dis Windigo
mcshane
Messages : 399
Inscription : décembre 23, 2009, 5:24 pm
VTT : Aucun
Localisation : Dans un champ ...

Re: Meilleure surfaçeuse pour sentier Quad

Message par mcshane »

Eh bien les gars ça m'aide beaucoup ... Je m'en viens tanné des foutus BR moi ...
McShane
2008 Can-Am Renegade 500 EFI **VENDU**
Calmar
Messages : 1124
Inscription : août 7, 2010, 12:21 am
VTT : A pied!!!
Localisation : La Prairie

Re: Meilleure surfaçeuse pour sentier Quad

Message par Calmar »

La seule vrai réponse est la machine adaptée aux terrains sur lequel le club a ses sentiers. L'exemple du tracteur avec des chaînes du Club Quad des Petites-Nations , n'est pas bon en Montérégie, ni dans plusieurs clubs qui passent sur des terres agricoles. Le Club Quad des Petites-Nations on près de 70% de leurs sentiers sur des chemins forrestiers ou des chemins d'agriculteurs. Un tracteur avec des chaînes fait très bien l'affaire pour eux comme aussi utilisé chez le Club Quad Iroquois.

Mais pour passer sur des terres agricoles fragiles ou pour passer sur des cours d'eaux, le tracteur est trop pesant surtout en début et fin de saison.

Bref il n'y a pas de solution miracle et oui quelque fois un BR coûte plus cher d'entretient qu'un tracteur mais il a des avantages que les tracteurs n'ont pas... Comme être deux opérateurs assient confortablement ce qui est rarement le cas dans un tracteur! Et un ratio poids surface de contact avec le sol/neige le moins élevé.

Pour ce qui est des résulltats sur le terrain, peut importe ce qui tire la gratte ça ne change rien. L'important est de passer au bon moment la surfaceuse et à la bonne fréquence!

Bonne chance à tous, l'hiver s'annonce difficile! On voulait tous de la neige... Et bien on en a.
CALMAR
en ski l'hiver... en Spyder l'été!!!
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Meilleure surfaçeuse pour sentier Quad

Message par Le Tätä »

La meilleur machine est celle qui reste parker dans l'garage :lol: :lol:
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Re: Meilleure surfaçeuse pour sentier Quad

Message par cat 800 »

Le club de motoneige utilse 2 tracteur équipé comme ça,c'est rarement au garage.

https://www.youtube.com/watch?v=kGirUpWw0Ww
Suzuki Kinquad 750axi
berguy
Messages : 1023
Inscription : mars 27, 2009, 2:32 am
VTT : LTZ-400 2007
Localisation : Rive sud MTL

Re: Meilleure surfaçeuse pour sentier Quad

Message par berguy »

c'est celle de Maxcool, on va l'engager pour Coureur des Bois :D Faut faire travailler nos jeunes

http://www.youtube.com/watch?v=4TanYuoaIKg
Suzuki LTZ-400 2007
Mag ITP SS112, Kenda K300

Image
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Meilleure surfaçeuse pour sentier Quad

Message par Le Tätä »

berguy a écrit :c'est celle de Maxcool, on va l'engager pour Coureur des Bois :D Faut faire travailler nos jeunes

http://www.youtube.com/watch?v=4TanYuoaIKg
au moins y'aurait plus de trail qu'en ce moment :lol:
Effaceur
Messages : 325
Inscription : juin 14, 2010, 8:51 pm
VTT : Yamaha Viking

Re: Meilleure surfaçeuse pour sentier Quad

Message par Effaceur »

question dememe un bulldozer pourait pas faire la job ?? surment plus tuff que vos br
mcshane
Messages : 399
Inscription : décembre 23, 2009, 5:24 pm
VTT : Aucun
Localisation : Dans un champ ...

Re: Meilleure surfaçeuse pour sentier Quad

Message par mcshane »

Moi j'aimerais bien ça ... Mais y faut regarder les conditions locales ... Nous avons des sentiers d'hiver uniquement, tous ou presque dans les champs des agriculteurs. Déjà qu'il nous demandent de ne pas laisser de traces dans leur champs, imagine si nous passions un D8 8O Pas certain que nous aurions des droits de passage très très longtemps! De plus c'est bien trop pesant pour les ponts et ça passe pas les fossés très très bien
McShane
2008 Can-Am Renegade 500 EFI **VENDU**
maxcool
Messages : 1534
Inscription : mars 6, 2011, 9:53 pm
VTT : honda 400ex 02
Localisation : st-paulin (mauricie)

Re: Meilleure surfaçeuse pour sentier Quad

Message par maxcool »

berguy a écrit :c'est celle de Maxcool, on va l'engager pour Coureur des Bois :D Faut faire travailler nos jeunes

http://www.youtube.com/watch?v=4TanYuoaIKg
eille on parle de moi ici jpourrais ben faire sa :lol: jai plus de fun a faire les trail que rouler dedans ake mon 400ex bon cest sur que jvire toujours en rond fack jme tanne un peu :roll:
Dernière modification par maxcool le janvier 5, 2013, 10:31 pm, modifié 1 fois.
que dieux bénisse le throttle et que le diable le tienne au fond amen !
Image
honda 400ex 2002 + yamaha bws 2008
yamaha warrior 350 87 vendu
Effaceur
Messages : 325
Inscription : juin 14, 2010, 8:51 pm
VTT : Yamaha Viking

Re: Meilleure surfaçeuse pour sentier Quad

Message par Effaceur »

Mcshane merci ta réponse , stune idée qui mettait passé par la tete mais pour des club plus au nord sa pourait peut etre les aider
Simplex
Messages : 295
Inscription : avril 25, 2010, 8:42 pm
VTT : rubicon 2006
Localisation : St-Philippe de La Prairie

Re: Meilleure surfaçeuse pour sentier Quad

Message par Simplex »

Moi je me dit qu'un club devrait avoir plus d'un modele d'equipement ,

le BR est tres efficace pour les premiere neige , avantage un opérateur + un assitant toujours pratique lors des premiere sortie , facile pour remplir les fossets faire les pont de neige et compacté la neige dans le debut de l'hiver souvent le sol n'est pas encore gelé en profondeur donc il est mou beaucoup plus léger au pouce carré , plus bas qu'un tracteur ainsi dans le bois moins de branche a coupé .
Ensuite des track soucis selon plusieur opérateur c'est super un coup que le fond est aprété (j'ai juste traversé les terre noir et c'est surprenant ), les futurs brin de neige qui vont tomber vont etre compacté en profondeur car le rapport poid au pouce carré est beaucoup plus élevé qu'un BR , consommation essence est beaucoup moindre.

que ce sois A ou B ou C l'important est d'avoir une bonne gratte mais avant tout un bon opérateur ce qui aide beaucoup et sortir au bon moment avec les années j'ai vu plusieur modele d'équipement et de gratte ... mes les plus impraisionnante ont été celle concu par des ingénieur de fond de cours ... des rouleau sont ajouté a l'arriere , changé l'angle de plateau nombre de couteau ... c'est impressionnant les voir allez ,lorsque vous allez en voyage dans le quebec ou meme dans d'autre province prenez 2 minute pour allez voir leur equipement cela va vous donnez plein d'idée a votre retour

c'est mon opinion je ne suis pas un professionnel mes a observé on apprend beaucoup une question importante a ce posé
Pouquoi ca brisé ? facile a dire c'est toujours brisé mais il y a une raison a cela l'environnement est-elle adéquate l'operateur laisse t-il une chance a la machine est-il attentif au bruit divers ainsi de suite ...

alors vous pouvez avoir la meillieur equipement au monde si voous ne savez pas l'opéré ben ca serre a rien .
----------------------
Toujour prévoir l'imprévu , cela pourrait te sauver la vie

Brp Outlander 800R Camo 2015
Canadian-trail 500 2006 sur Interco Swamp Lite 27'' (vendu)
Fourtrax 450ES (vendu)
Bayou 300 (vendu)
Big Red 250 (vendu)
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »