Honda fourtrax trx420es 2008

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
EDD
Messages : 323
Inscription : mars 2, 2009, 8:45 pm
VTT : Trx 420 09' fpe
Localisation : Saint Jean Sur Richelieu

Honda fourtrax trx420es 2008

Message par EDD »

Bonjour a tous !
J'aimerais discuter un peu du trx420 es ...

Jai fait l'acquisition de ce vtt en septembre 2008 et je l'ai vendu il y a un mois.

Ayant fait 1300kms de randonnées, de "bouette", sable, neige et autre avec ce vtt, je vous resumerez l'expérience dont j'ai vécu.
Donc voici mes quelques commentaires a propos de ce vtt.

POUR:
-Model léger et compact et moyennement économique (injection)
-Fiabilité Honda (moteur, ransmission et 4x4) RIEN A DIRE LA DESSUS
-Vtt silencieux (pour secteurs residentiels)
-Rapide pour la cylindrée (top de 89kmh+-) et devancer un foreman 500 2005 :(agree)
-Parfait vtt pour travailler (et non pour randonnée) :(
-Premiere vitesse forte.. moin que les anciens mais forte ... (parfois je démarrait en 2)

CONTRE:
-Conception cheap dont plusieurs items: poignée (handlebars), rack de transport faibles et mous (tubulure), tous les plastiques sont minces (ailes, contours d'ailes texturées, lumieres en polycarbonate minces etc...
-Épaisseur minime de peinture sur pieces métaliques tels que tabs, chassis, et racks de transport ce qui fait que les pieces commencaient déja a rouillées apres 3 mois :(aaa)
-Skid plate en plastique (comme la pluspart des vtts)
-Tenu de route (en sentier plat) comme un tracteur ... la moindre roche, la moindre bosse se font sentir sur ce vtt.
-Suspension (quelle suspension ???) et cardans (des cures-dents)
-Installation du treuil: support discontinué en 2008 ... :? vrai ou faux ?
-Garde au sol ... (5.5 ou 5.9 pouces si je me souvient bien ... peut etre 6.5 mais maximum)
-Pneus d'origines et roues de pietre qualité ... comme la pluspart des vtts (maxxis et roues d'acier)
-Tie-rods lousses dès l'achat du vtt ...

et quelques problèmes rencontrés au cours de ces 1300 kms tel que:
-freins avant qui scillent comme la pluspart des 420 (y parait ??)
-le vtt "tirait" d'un coté des l'achat ...
-crochit les rims dans les sentiers de saint-michel (peut etre toucher a la bonne place
au mauvais moment)
-"carotte" interieur du silencieux qui c'est déssouder apres environ 30 jours ...
-Changer une bougies apres 5 heures ...

Bon je crois que j'ai tout dit. !
n.b.
j'ai toujours chager mes huiles et filtre selon le manuel du proprio et laver mon vtt dans les regles de l'art avec une belle hose seulement et non avec une machine a pression de 14 963 livres :P. Je lubrifie regulierement les cables et graisse mes balls joints (non pas avec des zerks parce quils en avaient pas mais avec un petit instrument spécial.) et j'en prenait soin. et je sais aussi que les vtt sont de plus en plus "cheap" tout ca pour une question de $$$.

A vrai dire je ne comprend pas pourquoi la pluspart des gens "TRIPPENT" ben raide sur ce vtt.
Peut-etre parce quil ne correspondait pas a mes besoins ? pourtant ils etaient simple: BUDGET, randonnées (saint-michel) un peu de boue,d'eau et de monter des côtes une fois de temps en temps :(drive)
Je crois que honda ont fait de ce model une "transition"... parce qu'ils ne savait pu quoi inventer dans les cylindrée 400. ils ont fait le 400 ole 450 etmaintenant le 420. Tant qu'a moi ils auraient du garder le bon vieu 300 ou 350... et a quand le 470 ??? :lol:

Bref qui l'aime et qui l'aime moin ? et pourquoi ?
J'attend vos reponses avec impatience

note globale 5/10 (le 5 cest pour le "power train" et rien d'autre.)


Suzuki , c'était un mode de vie ... EN ESTI !!! et je m'en ennui !
yam solo
Messages : 758
Inscription : janvier 27, 2008, 2:16 pm
Localisation : Lachenaie

Re: Honda fourtrax trx420es 2008

Message par yam solo »

sa depend quel vtt avais tu avant ton 420 ?
il est fait un peut plus cheap sur les composant externe comparer a un trx 350(moin performant prix semblabe) mais je le trouve pas pire comparer a un de l'autre marque
une suspention stiff sa depend des gouts yen a qui préferent ça pour le handling
HONDA!Image
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Honda fourtrax trx420es 2008

Message par yan_svt »

Arrête tu me fait peur là :(aaa)

C'est que je m'enligne pour un 420 car je crois que c'est un bons compromis Travail/randonné pour moi. Mais tes commentaires sur la suspension me font peur, j'ai pas le meilleur dos au monde mettons. Pour les pneus et les freins qui crie, je m'en fou pas mal, mais la suspension c'est une autre histoire.

Entk, je crois que je vais essayer d'en avoir 1 pour un week end avant d'acheter, au pire je le louerais.

Merci des commentaires. :wink:
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Grizz007

Re: Honda fourtrax trx420es 2008

Message par Grizz007 »

Ds le temps en 1995 j'avais un Yamaha Wolverine 350cc
et mon chum avais un Honda Fortraxx 300 ( 282cc ) 1995, les 2 vtt étaient vert et flambant neuf

je l'avais conduis son Honda , cliss que ça allais ben ,
un peu moins prim que mon Wolverine mais super fort en 1er vitesse

Semi-automatique en 1er ultra lente, on as même fais une semaine ensemble de chasse au chevreuil pis pas un trouble , on as passer partout

comme tu dis .........Tant qu'a moi ils auraient du garder le bon vieu 300

un super bon vtt............. :(drive)

Image

La grosseur des tables ou bras de suspension en avant plus grosses en diamètre que mon Wolverine........... :(agree)

Image
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Honda fourtrax trx420es 2008

Message par yan_svt »

Un de mes chums à un fourtrax 300, c'est plus comparable au Big Bear qu'au Wolverine qui lui est dans une classe à pars.

J'ai conduits sont 300, pour travailler c'est beaucoup mieux qu'un wolverine, ça ne se compare même pas, mais en randonné je trouvais la suspension arrières sèche et elle accotais facilement par contre à l'avant la suspension du fourtrax était mieux. Je trouvais qu'a partir de la troisième ça manquais de jus, mais pour le reste ça allait biens.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
martinn
Messages : 173
Inscription : juillet 24, 2007, 9:53 am
Localisation : montmagny

Re: Honda fourtrax trx420es 2008

Message par martinn »

J'AI PRÉSENTEMENT UN TRX 420 ES CAMO 2007 ET JE L'AIME BIEN GÉNÉRAL... MAIS À COMPARER À NOTRE FOREMAN 400 1997 AU NIVEAU ROBUSTESSE ET QUALITÉ DE CONSTRUCTION, LE FOREMAN EST BIEN MIEUX. PAR CONTRE, CÉ UNE MACHINE POUR LE TRAVAIL EXCLUSIVEMENT.... JUSTE POUR VOUS DIRE, LE FOREMAN VIENT D'AVOIR 12 ANS ET IL EST ENCORE HYPER PROPRE MALGRÉ LE PEU DE MAINTENANCE EFFECTUÉ AU COURS DES ANNÉES (5000KM ET 800 HEURES DE TRAVAIL), JAMAIS RIEN DE CHANGER ( MUFFLER D'ORIGINE, FILTRE AIR ORIGINE, BRAKE ORIGINE, SUSPENSION ORIGINE)

UN VIEUX MONSIEUR AVAIT OFFERT À MON PÈRE LA SOMME DE 4100$ L'ANNÉE DERNIÈRE POUR LUI ACHETER ET J,AVAIS CONVAINCU MON PÈRE DE GARDER LE 4 ROUES PARCE QUE JE SAVAIS PERTINAMENT QUE SI IL ACHETAIT UN NOUVEAU FOREMAN, CELUI-CI SERAIT FAIT MOINS FORT... PIS QUAND TU TRAVAILLE DANS LE BOIS, VAUT PAS AVOIR DE QUOI DE FLAMBANT NEUF QUI VAUT LA PEAU DES FESSES, PARCE QUE CÉ TOUJOURS MOINS DROLE QUAND ACCROCHE PARTOUT DANS LES BRANCHES, SOUCHES,,, ETC...

TK, TOUT ÇA POUR EN VENIR AU FAIT QUE LES NOUVELLES MACHINES DE HONDA EN GÉNÉRAL, CÉ PO MAL MOINS FAIT FORT QUE DANS LES ANNÉES 1990 ET CA VAUT LE DOUBLE DU PRIX ASTEURE.

MOI, LA RAISON POUR LAQUELLE JAI ACHETER UN HONDA TRX 420 AU DÉBUT, C'ÉTAIT QUE LA MÉCANIQUE ME SEMBLAIT QUAND MÊME ASSEZ FAIBLE À CAUSE DU PEU DE GADGETS QUI SE TROUVAIENT SUR CE MODÈLE (MOINS YA DE PRIGRAS, MOINS CA BRISE). À DATE, POUR LA MAINTENANCE GÉNÉRALE JE SUIS TRÈS SATISFAIT, CAR CA ME COUTE VRAIMENT PAS CHER. PAR CONTRE, C'EST VRAI QU'IL EST FAIT UN PEU CHEP (COMPARATIVEMENT AU AUTRE HONDA QUE NOUS AVONS) LA PEINTURE SUR LE FRAME, YEN METTENT PAS BEAUCOUP, CÉ VRAI QUE CA ROUILLE VITE...., LA SUSPENSION, BEN QUAND T ACHETE UN HONDA, CÉ PAS POUR LE GROS CONFORT, TU DEVRAIS DONC ÊTRE AU COURANT QUE TU VA TE FAIRE BRASSER LE CUL....
PETITE NOTE: CEUX COMME MOI QUI ONT LE MODÈLE CAMO, FAITES TRÈS ATGTENTION QUAND VOUS LAVER VOTRE 4 ROUES ;A LA MACHINE À PRESSION, J'AI LAVÉ LE MIEN À JET TRÈS FIN AVEC NOTRE HONDA DE 2700 LBS DE PRESSION ET LE CAMO À ÉCAILLER....
À NOTER AUSSI, LE ANGLE SENSOR EST ASSEZ PROBLÉMATIQUE....(VOIR MON POST LA DESSUS...)

MAIS, MALGRÉ TOUT CE QUI EST LE FUN AVEC CE MODÈLE C'EST QUE C'EST VRAIMENT TRÈS MANIABLE ET QUE CA PASSE A PEU PRÈS PARTOUT ( À CONDTION DE CHANGER LÉ PNEUS DE MARD?%$ QUI METTENT DESSUS D'ORIGINE).

POUR LES AUTRES PROBLÈMES, CÉ DU CAS PAR CAS JE CROIS ET CA DÉPEND DE L'UTILISATION QU'ON EN FAIT...
Honda FOURTRAX 420 ES 2007 CAMO
GRAND VITARA JLX 2008 GRIS AZUR
HONDA FOREMAN 400 1997 ROUGE TUFFFF
EDD
Messages : 323
Inscription : mars 2, 2009, 8:45 pm
VTT : Trx 420 09' fpe
Localisation : Saint Jean Sur Richelieu

Re: Honda fourtrax trx420es 2008

Message par EDD »

yam solo a écrit :sa depend quel vtt avais tu avant ton 420 ?
il est fait un peut plus cheap sur les composant externe comparer a un trx 350(moin performant prix semblabe) mais je le trouve pas pire comparer a un de l'autre marque
une suspention stiff sa depend des gouts yen a qui préferent ça pour le handling
jai eu un 3roues 250r (si je me souvient bien) un 300ex un trx350 et le 420 ...
pour etre stiff cest stiff mais trop peut devenir dangereux ... et qui recherche du handling avec un tracteur ?? :lol:
Suzuki , c'était un mode de vie ... EN ESTI !!! et je m'en ennui !
EDD
Messages : 323
Inscription : mars 2, 2009, 8:45 pm
VTT : Trx 420 09' fpe
Localisation : Saint Jean Sur Richelieu

Re: Honda fourtrax trx420es 2008

Message par EDD »

yan_svt a écrit :Arrête tu me fait peur là :(aaa)

C'est que je m'enligne pour un 420 car je crois que c'est un bons compromis Travail/randonné pour moi. Mais tes commentaires sur la suspension me font peur, j'ai pas le meilleur dos au monde mettons. Pour les pneus et les freins qui crie, je m'en fou pas mal, mais la suspension c'est une autre histoire.

Entk, je crois que je vais essayer d'en avoir 1 pour un week end avant d'acheter, au pire je le louerais.

Merci des commentaires. :wink:
pour ce qui est de la suspension javais acheter un kit perfex pour 175$ mais je ne lai pas installer car il fallait faire un trou dans une braquette de l'essieu rigide et il etait neuf alors ... ( choix personel de ne pas percer ) pour ce qui est de la suspensuin tu peux y aller avec une independante ... tout le monde le sait honda ont sorti ce model en 2009 avec susp. ind. surement meilleur !

je ne veut pas changer tes choix pesronels mon ami mais tu devrais en faire l'essAI avant car moi le concessionaire ne voulais pas ... et jme suit fait avoir :evil: mais bon comme je dit si bien peut etre que ce vtt ne correspondait pas a mes besoins ... n.b. moi et ma copine sur le vtt ... sur le bord de la 10 ... c'était vraiment dur pour le dos plus ma copine que moi... et je n'ai que 28 ans et je peut dire que jen ai eu des bebelles a gaz ... mais celle la elle portait vraiment dur et selon moi le pire achat "neuf" de ma vie ... j'etais supposer d'acheter un 2 forces pour la peche a la traine mais honda semble vendre des produits de plus en plus cheap.... pour pouvoir s'ajuster aux autres ... ils me font penser a sony un peu

n.b. noubliez pas ici il s'agit de mon opinion personel je ne suis pas ici pour denigrer personne je fait part ici de mon ex. perso.
Suzuki , c'était un mode de vie ... EN ESTI !!! et je m'en ennui !
EDD
Messages : 323
Inscription : mars 2, 2009, 8:45 pm
VTT : Trx 420 09' fpe
Localisation : Saint Jean Sur Richelieu

Re: Honda fourtrax trx420es 2008

Message par EDD »

Grizz007 a écrit :Ds le temps en 1995 j'avais un Yamaha Wolverine 350cc
et mon chum avais un Honda Fortraxx 300 ( 282cc ) 1995, les 2 vtt étaient vert et flambant neuf

je l'avais conduis son Honda , cliss que ça allais ben ,
un peu moins prim que mon Wolverine mais super fort en 1er vitesse

Semi-automatique en 1er ultra lente, on as même fais une semaine ensemble de chasse au chevreuil pis pas un trouble , on as passer partout

comme tu dis .........Tant qu'a moi ils auraient du garder le bon vieu 300

un super bon vtt............. :(drive)

Image

La grosseur des tables ou bras de suspension en avant plus grosses en diamètre que mon Wolverine........... :(agree)

Image

oui tu as raison ... je regrette d'avoir vendu mon 300 2000' c'était un tank ... et dire que j'avais changer ce model pour le 420 ... mais avoir su j'laurais gardé
Suzuki , c'était un mode de vie ... EN ESTI !!! et je m'en ennui !
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Re: Honda fourtrax trx420es 2008

Message par Hondaman »

En tk mes client sont tous satisfait de leur 420 et certain ont déja presque 10 000 km de rouler et n'ont pas eu le trouble que tu as énumérer !!

Je vais reprendre quelques énumération que tu as fais :

poignée (handlebars), rack de transport faibles et mous (tubulure), tous les plastiques sont minces (ailes, contours d'ailes texturées, lumieres en polycarbonate minces etc...

Les poignée , qu'est ce qu'elle ont de faible ??

Pour les rack j'ai eu un Suzuki qui fesait la même chose et un Brute Force aussi , même chose pour les plastique et le contour d'ailes , écoute c'est pas de la tôle et il faut que les plastiques soit mince pour plier au lieu de casser !!

cardans (des cures-dents)

Est-ce qu'il ont casser ?? Parce que sont pareille au TRX 350 et j'ai jamais réussi a péter un cardant sur mes autres vtts !!!

Installation du treuil: support discontinué en 2008 ... vrai ou faux

Très très très faux on installer des winch sans trouble sur n'importe quel année !!

Tie-rods lousses dès l'achat du vtt
le vtt "tirait" d'un coté des l'achat

Problème de concessionaire sa c'est sur car il faut les enligner avant de les livrers , pour les tie rod faudrait voir le lousse que tu parles car c'est peut-être normal mais encore la ton concessionaire aurait du arranger sa !

freins avant qui scillent comme la pluspart des 420 (y parait ??)
Mon Vinson et mon brute fesait la même chose !!

Et mon 700 XX le fais un peu aussi en avant c'est normal sa , la poussière se ramasse la dedans pis sa sille!

Pour ta carotte dans le muffler un problème très isoler jamais réparer sa encore ici en fait pas réparer de 420 beaucoup , un qui avait un perte d'huile a l'arrière eu un autre pour l'électrique shift.

Pour le reste que de l'entretient !!!

Je crois plutot que tu étais ruff la dessus et que c'est pour sa que tu t'es acheter une machine sport , j'ai fais le même move et je regrette rien !!

T'a raison pour les rims et les pneu d'origine , la suspension pour le sentier c'est trop dur sa c'est clair mais pour 6500 $ sa ben du sens , la garde au sol tu parles d'en dessous du diff et sa vient avec le fait d'acheter un essieu fixe.

Je crois vraiment que tu es un cas isoler parce que 99 % de mes clients n'ont que de bon mots de leur machines et il referais encore le même achat !! :wink:
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Honda fourtrax trx420es 2008

Message par Lebleu »

EDD a écrit :
yan_svt a écrit :Arrête tu me fait peur là :(aaa)

C'est que je m'enligne pour un 420 car je crois que c'est un bons compromis Travail/randonné pour moi. Mais tes commentaires sur la suspension me font peur, j'ai pas le meilleur dos au monde mettons. Pour les pneus et les freins qui crie, je m'en fou pas mal, mais la suspension c'est une autre histoire.

Entk, je crois que je vais essayer d'en avoir 1 pour un week end avant d'acheter, au pire je le louerais.

Merci des commentaires. :wink:
..........................pour ce qui est de la suspensuin tu peux y aller avec une independante ... tout le monde le sait honda ont sorti ce model en 2009 avec susp. ind. surement meilleur !
Surement que la suspension indépendante, doit être le jour et la nuit.

J'ai déjà essayé un Vinson 500 (essieu) et oufs! que j'étais content de ne pas avoir fait ce choix à cause de la suspension arrière car à l'achat (sans essais) c'était le Vinson ou mon Outlander.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Re: Honda fourtrax trx420es 2008

Message par Hondaman »

Pour le sentier la suspension indépendante est un gros avantage sa c'est clair !!!

Mais quelqu'un qui travaille et qui ride est bien l'essieu fixe est une bonne alternative !
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
EDD
Messages : 323
Inscription : mars 2, 2009, 8:45 pm
VTT : Trx 420 09' fpe
Localisation : Saint Jean Sur Richelieu

Re: Honda fourtrax trx420es 2008

Message par EDD »

Hondaman a écrit :En tk mes client sont tous satisfait de leur 420 et certain ont déja presque 10 000 km de rouler et n'ont pas eu le trouble que tu as énumérer !!

Je vais reprendre quelques énumération que tu as fais :

poignée (handlebars), rack de transport faibles et mous (tubulure), tous les plastiques sont minces (ailes, contours d'ailes texturées, lumieres en polycarbonate minces etc...

Les poignée , qu'est ce qu'elle ont de faible ??

Pour les rack j'ai eu un Suzuki qui fesait la même chose et un Brute Force aussi , même chose pour les plastique et le contour d'ailes , écoute c'est pas de la tôle et il faut que les plastiques soit mince pour plier au lieu de casser !!

cardans (des cures-dents)

Est-ce qu'il ont casser ?? Parce que sont pareille au TRX 350 et j'ai jamais réussi a péter un cardant sur mes autres vtts !!!

Installation du treuil: support discontinué en 2008 ... vrai ou faux

Très très très faux on installer des winch sans trouble sur n'importe quel année !!

Tie-rods lousses dès l'achat du vtt
le vtt "tirait" d'un coté des l'achat

Problème de concessionaire sa c'est sur car il faut les enligner avant de les livrers , pour les tie rod faudrait voir le lousse que tu parles car c'est peut-être normal mais encore la ton concessionaire aurait du arranger sa !

freins avant qui scillent comme la pluspart des 420 (y parait ??)
Mon Vinson et mon brute fesait la même chose !!

Et mon 700 XX le fais un peu aussi en avant c'est normal sa , la poussière se ramasse la dedans pis sa sille!

Pour ta carotte dans le muffler un problème très isoler jamais réparer sa encore ici en fait pas réparer de 420 beaucoup , un qui avait un perte d'huile a l'arrière eu un autre pour l'électrique shift.

Pour le reste que de l'entretient !!!

Je crois plutot que tu étais ruff la dessus et que c'est pour sa que tu t'es acheter une machine sport , j'ai fais le même move et je regrette rien !!

T'a raison pour les rims et les pneu d'origine , la suspension pour le sentier c'est trop dur sa c'est clair mais pour 6500 $ sa ben du sens , la garde au sol tu parles d'en dessous du diff et sa vient avec le fait d'acheter un essieu fixe.

Je crois vraiment que tu es un cas isoler parce que 99 % de mes clients n'ont que de bon mots de leur machines et il referais encore le même achat !! :wink:
Oui tas raison je fais peut etre parti des 1% soit-disant ... mais moi dans mon cas j'ai ete decu ... pour ce qui est des poignées et bien je les trouves "sans corp" on diraient qu'elle ne se tiennent pas elles sont molles... je sais pas comme tu dis je suis peut etre trop rough pour cette machine mais si jai acheter ce model c'etait pour me promener avec ma copine ... et non sur 2 roues ... et comme j'ai mentionner coté power train rien a dire ... mais le reste sa ete negligé .. vraiment. Et oui javais un trx300 00' avant mais jpeut te dire un affaire cetait les bons vieux vtt de la derniere décénnie. On dirait que le monde son font hypnotiser avec la presentation visuelle. et non la durabilité. C'EST BEAU MAIS CEST CHEAP ... PAS GRAVE CEST BEAU ! Oui le trx 420 est fiable oui il a de la gueule .. mais CEST CHEAP. Tu me feras pas croire que cette machine la cest du robuste ? Tu prendrais quoi toi entre un 300 ou 350 du bon vieu temps et un 420 flambette ? Moi avoir su j'aurais rester a mes anciennes amours mon bon vieu 300. Et si jai un vtt sport maintenant et ben la seule et unique raison etait que le vtt que jai maintenant correspond vraiment a mes besoins agressif , il roule "smooth" et il est long et confortable. Ha oui et un vrai 4x4 et non un lsd. 1% dont je fait parti ?? peut etre mais je tien a dire mon opinion au maximum. Anyway des 420 ils vont en vendre et continuer a en vendre cest sur, comme tous les autres vtt d'ailleur mais moi pour ma part honda, ma prendre un break pour une couples d'années
Suzuki , c'était un mode de vie ... EN ESTI !!! et je m'en ennui !
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Re: Honda fourtrax trx420es 2008

Message par Hondaman »

Les gens ne veulent plus un Vtt robuste , il veulent l'injection électronique , les freins a disque , il veulent qu'il soit débrayable du devant et il ne veulent pas payer cher .... alors les compagnie s'ajuste a cette demande pour offrir un produit qui répond a leur attente !!

Dans le temps ces choses la n'était pas la priorité donc ce que Honda et les autres compagnie fesait c'était litéralement des tanks , maintenant le marché a changer et les gens roulent en vtt font des rides d'un bord et de l'autres.

La seul raison de ce changement c'est nous les clients qui ont demander d'avoir des machines qui sont belle le reste c'est pas grave mais faut que sa look.

Regarde les autres compagnie il font tous sa , Yamaha par exemple il avait un Big Bear indestructible , qu'est ce qu'il ont aujourd'hui un Bruin 350 avec une suspension indépendante et une transmission a courroie , c'est plus les Big Bear du temps sa.....

Alors avant de dire que c'est pas tuff pense un peu comment sont rendu les machines aujourd'hui après tu pourras dire qu'un Honda sa reste un machine très solide quand même et qui est bien concue , il on des défauts certes comme tous les autres mais leur qualité est encore présente !
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Grizz007

Re: Honda fourtrax trx420es 2008

Message par Grizz007 »

Hondaman a écrit :Regarde les autres compagnie il font tous sa , Yamaha par exemple il avait un Big Bear indestructible , qu'est ce qu'il ont aujourd'hui un Bruin 350 avec une suspension indépendante et une transmission a courroie , c'est plus les Big Bear du temps sa.....
Cé vrai ce que tu dis la plupart des gens veulent un vtt
pour se promener pis un peu de chasse et pêche et chalet

Pour le Yamaha Bruin 2008 il est à courroie Ultramatic

Mais le Yamaha Big Bear 400cc 2009 se fais encore avec 5 vitesses avec diff auto-bloquant

Image
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »