VTT pour bûcher

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Verrouillé
jfdjfd01
Messages : 2
Inscription : avril 30, 2020, 6:17 am
VTT : Fourtrax 300

VTT pour bûcher

Message par jfdjfd01 »

Hello!
Je suis indécis sur mon prochain achat.. On bûche +- 20 cordes par année depuis plusieurs années. Notre terre est en montagne terrain accidenté, on descend nos 4 pieds avec un Honda fourtrax 300 1993, il est fiable et le low travaille bien en descente. Je voudrais acheter un VTT de remplacement. Je pensais au Rubicon pour travailler, le Big Boss 6X6 est aussi une option de travail.... je ne suis pas un ultra connaisseur... des commentaires, suggestions, on cherche qqchose de fiable et avec un low qui fait la job en descente, merci


Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: VTT pour bûcher

Message par Caverne »

Ça dépend un peu de ton millieu de travail. Est-ce que c'est assez clairsemé ou si c'est super dense? Parce que plus gosse est la mahcine et plus ça prend de place et moins ça se revire facilement.

Un 6X6 c'est fort et ça peut être chargé beaucoup. Mais c'est moins agile dans le bois.

Un Honda c'est clair que c'est idéal pour ce genre de chose. Tu ne trouvera pas aussi fiable dans les manufactiriers Nord-Américains.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: VTT pour bûcher

Message par YamRider »

D'autant plus que la transmission est mécanique, ce qui la rend fiable pour les travaux.
Image
jfdjfd01
Messages : 2
Inscription : avril 30, 2020, 6:17 am
VTT : Fourtrax 300

Re: VTT pour bûcher

Message par jfdjfd01 »

Merci pour les réponses, notre terre, c'est assez clairsemé mais c'est assez abrupte en montagne à certains endroits. J'ai aussi un tracteur compact Kubota B7100 HST de 16 forces, je pense que je vais essayer de l'utiliser pour ça aussi, ce qui m'inquiète c'est les côtes, c'est moins agile mais il est 4X4 je pense que ça va faire la job. Sinon, avec l'expérience de mon Honda fourtrax, je suis pas mal vendu pour un VTT, je connais pas full les tracteurs alors.... Merci
Jocelyn16
Messages : 1
Inscription : novembre 4, 2020, 3:40 pm
VTT : Enduro

Re: VTT pour bûcher

Message par Jocelyn16 »

jfdjfd01 a écrit : avril 30, 2020, 6:36 am Hello!
Je suis indécis sur mon prochain achat.. On bûche +- 20 cordes par année depuis plusieurs années. Notre terre est en montagne terrain accidenté, on descend nos 4 pieds avec un Honda fourtrax 300 1993, il est fiable et le low travaille bien en descente. Je voudrais acheter un VTT de remplacement. Je pensais au Rubicon pour travailler, le Big Boss paris shuttle airports est aussi une option de travail.... je ne suis pas un ultra connaisseur... des commentaires, suggestions, on cherche qqchose de fiable et avec un low qui fait la job en descente, merci
Bonjour, je ne sais pas mais si j'étais à votre place je choisira la bonne en regardant quelques avis seulement
Damienfrancois
Messages : 2
Inscription : décembre 21, 2020, 5:37 pm
VTT : Honda

Re: VTT pour bûcher

Message par Damienfrancois »

Bonjour moi aussi je veux m’acheter un Quad pour ma terre , mon choix1er Honda rubicon 2020 avec sont nouveau système de reculons
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »