PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par yan_svt »

Le 650 Can-am à il me semble 18HP de plus que le 570 de Polaris.


Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par inouk »

dubs a écrit :la suspension avant écrasait beaucoup trop (par contre peut-être était elle ajuster trop molle , j'ai pas vérifier) et le power steering étais presque inexistant et ce même à 50 km/h (par contre le proprio m'a dit que il y avait un ajustement pour le rendre plus souple mais on ne l'a pas fait) pour ce qui est du sportsman on pourrais faire 14 heures de fil et jamais sentier de fatigue et ce à une mains , j'exagère un peu mais il y a là une énorme différence sur la conduite entre les deux :(drive)
C'est le défaut des Outlander, dès que tu as moindrement une conduite sportive, le devant s'écrase beaucoup, même au plus dur. Certains mettent un pipe ABS comme shim pour raidir la suspension. Pour ma part, j'ai corrigé en mettant une suspension au gaz (stadium).

Pour le power steering, moi c'est le contraire, je trouve que ceux des Polaris sont beaucoup trop souple ou mou, c'est comme conduire un vrai power steering d'un Buick (en tout cas, celui que mon père avait dans le temps), je pourrais conduire ça avec le petit doigt en toutes circonstances. J'aime pas ça, j'aime mieux avoir un peu de résistance au guidon et feeler la trail. Celui de CAN-AM, il y a 3 modes, low, min et max.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par yan_svt »

Polaris (450 et 570) sans direction assisté c'est parfait.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
dubs
Messages : 388
Inscription : janvier 6, 2011, 5:11 pm
VTT : sportsman 570

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par dubs »

inouk a écrit :
dubs a écrit :la suspension avant écrasait beaucoup trop (par contre peut-être était elle ajuster trop molle , j'ai pas vérifier) et le power steering étais presque inexistant et ce même à 50 km/h (par contre le proprio m'a dit que il y avait un ajustement pour le rendre plus souple mais on ne l'a pas fait) pour ce qui est du sportsman on pourrais faire 14 heures de fil et jamais sentier de fatigue et ce à une mains , j'exagère un peu mais il y a là une énorme différence sur la conduite entre les deux :(drive)
C'est le défaut des Outlander, dès que tu as moindrement une conduite sportive, le devant s'écrase beaucoup, même au plus dur. Certains mettent un pipe ABS comme shim pour raidir la suspension. Pour ma part, j'ai corrigé en mettant une suspension au gaz (stadium).

Pour le power steering, moi c'est le contraire, je trouve que ceux des Polaris sont beaucoup trop souple ou mou, c'est comme conduire un vrai power steering d'un Buick (en tout cas, celui que mon père avait dans le temps), je pourrais conduire ça avec le petit doigt en toutes circonstances. J'aime pas ça, j'aime mieux avoir un peu de résistance au guidon et feeler la trail. Celui de CAN-AM, il y a 3 modes, low, min et max.
C'est pour toute ces raison qu'il est préférable de faire l'essais des modèles qui nous intéresse avant de choisir , il y en a vraiment pour tout les goûts , ce sont en générale tous de bon produits à condition de choisir celui qui convient à nos besoin.

Pour ma part j'adore le coté Buick du power steering de polaris , et pour la puissance entre les deux modèles mentionnés , comme je disait ça ma paru semblable mais je comprend bien que le 650 à possiblement plus de HP , par contre en sentier fédéré je ne crois pas que la différence soit si grande , toujours du coté pratique et non technique.

si j'en ai la chance j'aimerais bien essayer de nouveau le même Can-Am 650 mais cette fois avec le power steering réglé à MAX et la suspension avant au plus rigide , de cette façon je pourrais certaine mieux apprécier ce Outlander.
Snake_Plissken
Messages : 103
Inscription : octobre 23, 2016, 10:01 pm
VTT : Sportsman 550xp
Localisation : Québec

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par Snake_Plissken »

Tan qua moi le setting sur le PS du can am c'est une gimmick de vendeur. La plus pars des gens le set une fois et ensuite ils n'y pense plus. Moi aussi j'aime le PS de Buick sur mon sportsman. Simple et puissant. C'a me rappelle la conduite de mon ancien Dakota SLT. :(drive)
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par Lebleu »

Celui du Outlander, selon moi je le mettrais au plus dur pour faire de la trail et au plus tendre, ça doit être bon si tu es chaussé en 27" ou 28" et que tu joues dans bouette ou avec des chenilles.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par Proquad »

Lebleu a écrit :Celui du Outlander, selon moi je le mettrais au plus dur pour faire de la trail et au plus tendre, ça doit être bon si tu es chaussé en 27" ou 28" et que tu joues dans bouette ou avec des chenilles.
C'est une question de goûts car pour ma part j'ai toujours préféré rouler avec le DPS au maximum sur mes Outlander, même avec des pneus 23''... Et j'ai une conduite très sportive!
Can-am DS 450 XMX
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par Homards »

Proquad a écrit :
Lebleu a écrit :Celui du Outlander, selon moi je le mettrais au plus dur pour faire de la trail et au plus tendre, ça doit être bon si tu es chaussé en 27" ou 28" et que tu joues dans bouette ou avec des chenilles.
C'est une question de goûts car pour ma part j'ai toujours préféré rouler avec le DPS au maximum sur mes Outlander, même avec des pneus 23''... Et j'ai une conduite très sportive!
Pour moi c'est médium normalement et sur la fin d'une longue randonnée je le met en mode max. c'est là que je vois une belle différence entre le médium et maximum
Bonne journée {USERNAME}
fern31
Messages : 83
Inscription : janvier 7, 2012, 11:21 am
VTT : Wolv R-Spec SE
Localisation : nouvelle,gaspésie

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par fern31 »

D`accord avec Dubs : le 570 de Polaris c`est super. Moi je l`ai en RZR ( meme mécanique ) 10 000 km , et j`adore ! Tres performant pour un 570 , en masse pour mes besoins . Sauf bouching-béring c`est pas fort , mais comme disait un autre , quand tu les changes , tu remets pas ceux de Polaris. Moi c`est un 2013 et on me dit que le problème est corrigé maintenant . J`ai donné mon outlanders max en échange quand j`ai acheté mon RZR , meme si je l`adorais , parce que j`étais vraiment à bout de rester en panne ( 3 fois "towé" dans un été ) . En fait , en 2 étés j`ai mis pres de 3000 $ en gogosse , part pas , y chauffe , sensor etc...
y`en aura pas de facile!
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »