PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
dubs
Messages : 388
Inscription : janvier 6, 2011, 5:11 pm
VTT : sportsman 570

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par dubs »

Pour ma part je ne connais rien au Can-Am , j'en ai jamais eu , déjà essayé c'est tout.

Par contre je possède un Polaris sportsman 570 2015 et tout ceux qui l'ont essayé ont été extrêmement surpris de la puissance et de la tenu de route , bref je crois que c'est un modèle à considérer.

depuis 2014 polaris ont développé un nouveau différentiel avant qu'ils appelle closer ration , C-À-D qu'il embraye vraiment rapidement , j'ai eu 3 RZR , un 2011 800 50 po, un XP 1000 2014 et un 900 S 2015 avant d'avoir mon sportsman 570 2015 et je confirme qu'il y a une énorme différence entre le différentiel de 2011 et ceux de 2014 et + .

j'avais peur de regrèter mes RZR mais en fait j'adore mon 570 , ça torche un RZR 800 et comparable à mon RZR 900 S coté puissance.

le sportsman 570 est vraiment impressionnant à tout point de vue ,j'arrive à 8000 km et rien à dire.


fredou
Messages : 212
Inscription : janvier 30, 2016, 1:20 pm
VTT : artic-cat

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par fredou »

ok merci dub je savais quil étais a considéré les gens on beau dire que polaris est de la merde dans la neige mais se que jai vécu quand jai conduis le sportsman 850 2017 jai pas été capable de lavoir avec le can-am a suivre mais merci de confirmer se que je croyais que sa devais avoir changer depuis 2015
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par inouk »

Bon, maintenant, tu vas tu chez le dealer acheter le Polaris ? On peut passer à autre chose? :lol:
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
fredou
Messages : 212
Inscription : janvier 30, 2016, 1:20 pm
VTT : artic-cat

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par fredou »

jachete cette été. et tu nes pas oubliger de commenté si se poste fait pas ton affaire alor va commenter sur un autre je savais quand disan que javais pas réussi a retrouver le feelling que jai eu avec le can-am ben il aurait peut-etre des vendu can-am que sa insulterais mais ses pas grave pour moi les 2 son de bonne machine jai aimer la conduite du sportsman mais jai trouver quil portait dure et ses le coté de can-am que jaime le plus (cadilac) mais polaris est suposer avoir une suspenssion imbatable il aurais fallu que je lamolisse mes bon juste un essais dune demi-heure ses la preuve que je suis pas vendu a aucune des 2 jusqua la fin je peu changer davis

je veus pas tinsulter inouck ses juste que ton petit commentaire laisse voir que ta laire tanner den parler alor arret si sa ténerve .Moi je suis bien content des comentaire et jen veux des 2 coté plus jen nai plus sa va maider a faire un choix éclairer
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par inouk »

fredou a écrit :je veus pas tinsulter inouck ses juste que ton petit commentaire laisse voir que ta laire tanner den parler alor arret si sa ténerver
C'est évident depuis le début que ton choix était déjà fait.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
QUAD VADER
Messages : 997
Inscription : septembre 23, 2007, 12:19 pm
VTT : RZR 900-S
Localisation : Ste. Rose Laval

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par QUAD VADER »

C'est vrai que la qualité des polaris a été grandement améliorée,
Je possède un RZR 900-S 2015 J' ai 9000km et à date seulement des changements d'huile. Par contre je ne conduis plus le pied au plancher, je trouve ça trop dispendieux.
Dans la neige ça se compare aux autres machines. (2015)
Le + du polaris le silence du roulement(clutch)
Le - la fragilité des buschings.

J'ai tirs possédé des vtt japonais, je n'aurais jamais pensé roulé avec du polaris.
Des fois faut enlever ses oeillères.
Image
fredou
Messages : 212
Inscription : janvier 30, 2016, 1:20 pm
VTT : artic-cat

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par fredou »

Inouck tu dois avoir un don parce que moi je sais pas se que je vais acheter sa depandra des prix et les taux d'intérêts
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par inouk »

fredou a écrit :Inouck tu dois avoir un don parce que moi je sais pas se que je vais acheter sa depandra des prix et les taux d'intérêts
Tu achèterais un VTT que tu n'aimerais pas parce qu'il est moins cher?
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
fredou
Messages : 212
Inscription : janvier 30, 2016, 1:20 pm
VTT : artic-cat

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par fredou »

Bien sur que non mais si j'aime les 2 sa peut jouer dans la balance
fredou
Messages : 212
Inscription : janvier 30, 2016, 1:20 pm
VTT : artic-cat

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par fredou »

merci inouck jai relis tout les post et je vois que tu connais ton affaire et je peut comprendre que tu pense que mon choix est déja arreter sur polaris mais ses pas le cas sa va jouer aussi si ses un 1 place ou un 2 place bref toi ses quoi que tu aime sur ton vtt les + et les - ?
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par yan_svt »

dubs a écrit :Pour ma part je ne connais rien au Can-Am , j'en ai jamais eu , déjà essayé c'est tout.

Par contre je possède un Polaris sportsman 570 2015 et tout ceux qui l'ont essayé ont été extrêmement surpris de la puissance et de la tenu de route , bref je crois que c'est un modèle à considérer.

depuis 2014 polaris ont développé un nouveau différentiel avant qu'ils appelle closer ration , C-À-D qu'il embraye vraiment rapidement , j'ai eu 3 RZR , un 2011 800 50 po, un XP 1000 2014 et un 900 S 2015 avant d'avoir mon sportsman 570 2015 et je confirme qu'il y a une énorme différence entre le différentiel de 2011 et ceux de 2014 et + .

j'avais peur de regrèter mes RZR mais en fait j'adore mon 570 , ça torche un RZR 800 et comparable à mon RZR 900 S coté puissance.

le sportsman 570 est vraiment impressionnant à tout point de vue ,j'arrive à 8000 km et rien à dire.
Le Sportsman 570 2015 à le Closer ratio? Tu semble connaitre les Polaris, un RZR 570 as-tu le nouveu différentiel aussi, si oui, depuis quand?
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
BAM
Messages : 542
Inscription : novembre 11, 2005, 9:16 pm
VTT : RENEGADE 1000R
Localisation : AU PORTES DU VALHALLA

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par BAM »

pour avoir essayer un polaris 850 la livrer de puissance est la mais livrer tellement plus doucement que un brp

malgré cela je suis capable de dire que sa va bien

le comportement est vraiment différent le polaris tu met le gas au fond c'est doux puis progressivement sa arrache quand javais des 800r mon père voulais pas le prendre car top prime a son gout mais le voisin avait un 850 polaris et le trouvais aussi doux que son outlander 650 du temps (pourtant le polaris était beaucoup plus fort)

maintenant polaris on des 1000 au meme hp que le can am mais tout les critique son unanime leur livrer de puisssance est plus douce que un can am certain aime mieux d'autre non

il a un video sur dirt trax télévision du scrambler 1000 vs le renegade x xc et il parle tres bien de cette différence

pour ma part j'aime sa que ten que tu écrasse la clanche que tout veule arracher comme si c'étais la fin du monde mais je suis aussi capable de comprendre que ya du monde qui aime sa plus docile


voici le lien dont je parlais qui explique la différence de livrer de puissance dun can am et polaris
renegade vs scrambler mais mécaniquement et livrer moteur c du pareil au meme ou 96% pour outlander et sportman l'année de se video can am avait 82hp polaris 89hp
4m55 il parle de la livrer de puissance

https://www.youtube.com/watch?v=cxD0Gt3U_es
2017 RENEGADE 1000R X XC TRIPLE BLACK
2016 Outlander l 570 squadron green
dubs
Messages : 388
Inscription : janvier 6, 2011, 5:11 pm
VTT : sportsman 570

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par dubs »

yan_svt a écrit :
dubs a écrit :Pour ma part je ne connais rien au Can-Am , j'en ai jamais eu , déjà essayé c'est tout.

Par contre je possède un Polaris sportsman 570 2015 et tout ceux qui l'ont essayé ont été extrêmement surpris de la puissance et de la tenu de route , bref je crois que c'est un modèle à considérer.

depuis 2014 polaris ont développé un nouveau différentiel avant qu'ils appelle closer ration , C-À-D qu'il embraye vraiment rapidement , j'ai eu 3 RZR , un 2011 800 50 po, un XP 1000 2014 et un 900 S 2015 avant d'avoir mon sportsman 570 2015 et je confirme qu'il y a une énorme différence entre le différentiel de 2011 et ceux de 2014 et + .

j'avais peur de regrèter mes RZR mais en fait j'adore mon 570 , ça torche un RZR 800 et comparable à mon RZR 900 S coté puissance.

le sportsman 570 est vraiment impressionnant à tout point de vue ,j'arrive à 8000 km et rien à dire.
Le Sportsman 570 2015 à le Closer ratio? Tu semble connaitre les Polaris, un RZR 570 as-tu le nouveu différentiel aussi, si oui, depuis quand?
selon ce que je sais tout les Polaris ont le même AWD depuis 2014 soit le closer ration.
dubs
Messages : 388
Inscription : janvier 6, 2011, 5:11 pm
VTT : sportsman 570

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par dubs »

J'ai fait l'essaie d'un Outlander 650 dernièrement , je ne sais plus quelle année mais je crois que c'était un 2010 , j'aimerais faire une petite comparaison à mon sportsman 570 (2015) non pas technique mais plutôt pratique.

Le Outlander 650 wow le confort du siège , et de la suspension arrière ,
le sportsman 570 à un siege beaucoup plus ferme , et a aussi la suspension arrière plus ferme et ce au plus soft (mou)

la puissance selon moi est comparable , j'ai pas comparer les HP mais ça me semblais similaire dans le sentier.

la conduite du sporstman est de beaucoup plus légère que le Outlander , C-À-D que avec le outlander me semblais très lourd à conduire
la suspension avant écrasait beaucoup trop (par contre peut-être était elle ajuster trop molle , j'ai pas vérifier) et le power steering étais presque inexistant et ce même à 50 km/h (par contre le proprio m'a dit que il y avait un ajustement pour le rendre plus souple mais on ne l'a pas fait) pour ce qui est du sportsman on pourrais faire 14 heures de fil et jamais sentier de fatigue et ce à une mains , j'exagère un peu mais il y a là une énorme différence sur la conduite entre les deux :(drive)

Bruit: le outlander est vraiment bruyant comparer à mon 570 au niveau du moteur et de la clutch , mais après une heure j'avais l'impression de m'y être habituer , jusqu'à ce que je retourne sur mon popo wow que c'est doux.

coté fiabilité , mon sportsman a 8500 km et pas de problème majeur , le outlander avais autour de 9000 km et le proprio m'a aussi confirmer que pas de problème majeur.

bref je crois que la fiabilité est relative à l'utilisation que l'on fait de notre vtt , quand je dit pas de problème majeur , vous pouvez en juger vous même , pour moi ce ne sont pas des problème majeur

SPORTSMAN TOURRING SP 2015

1- régulateur de voltage défectueux (garantie 2000km)

2- bushing de suspension arrière (évidement ceux qui ne ce graisse pas , changer moi même pour quelques dollars 5000 km)

3-seal de diff avant (output shaft , changer moi même pour 130,00$ et pour ce pris j'avais tout le kit de seal et bearing du diff avant alors j'ai changer le bearing du output shaft aussi tant qu'a faire 8000 km)

le grand point faible de polaris selon moi c'est la garantie de 6 mois

le grand point faible de brp selon moi c'est le prix des pieces de rechange (dire de proprio de brp)

puisque je ne vais jamais chez le dealer , je préfère un vtt qui ne coûte pas chère de pieces de rechange mais j'adore le confort du siège et de la suspension arrière du outlander 650

un mix des deux serais le vtt parfait selon moi..........................................
fredou
Messages : 212
Inscription : janvier 30, 2016, 1:20 pm
VTT : artic-cat

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par fredou »

dapres moi le 650 roule plus doux que ton 570 sa doi etre pour sa que sa te parraissais de force égale parce que le 650 avec ses 2 cylindre devrais etre en avant asser facilement
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »