CFMOTO

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: CFMOTO

Message par inouk »

sylva-rancher a écrit :Les moteurs "basé sur" sa veut pas dire que les matériaux sont de la même qualité, même si les composantes sont interchangeable.......Même principe qu'une génératrice Honda VS une imitation.
On voit des imitation de Honda parce que les chinois ont acheté des machines à fabriquer des pièces ("mills") chez Honda qui sont dépassés technologiquement parlant. Ces "mills" datent des années '70 et '80, donc implicitement comprend aussi le désign du moteur. Ça n'inclut pas la recette du bon métal (alliage, tolérances, etc) ni un manuel du petit assembleur pafait.

Ça donne ce qu'on voit... C'est pour ça qu'on peut "interchanger" les pièces entre les OEM Honda et les copies chinoises.


CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Pascal_Maertens
Messages : 21
Inscription : avril 13, 2014, 9:55 pm
VTT : Outlander 650

Re: CFMOTO

Message par Pascal_Maertens »

bon moé qui pensait qu'il y avait beaucoup de problème avec les Polaris et les BRP f**k oui j'ai été voir les CFMOTO et le concessionnaire m'avait mis en garde contre la super publicité faite sur internet il en a vendu 5 en 2 ans lol... il lui en reste encore trois dans sa shop pour moi avec ce qui se dit sur le net y'é vraiment pas prêt de les vendre bin sauf à quelqu'un de pas branché lol... parque oui les Elka, la CTV et les beau mag et pneu sont vraiment cool le look aussi. ils vont attraper quelques poissons avec ça. mais ça règle toujours pas mon problème BRP ou Polaris.... je suis même aller du côté de Honda aujourd'hui mais malheureusement pour moi pas de deux place, pas de suspention mise à part le ricon mais pas de transmission et en plus y'ont pas de power... fiable quand même, fiable.
Frankystg
Messages : 747
Inscription : octobre 22, 2012, 9:49 am
VTT : Wolverine 450

Re: CFMOTO

Message par Frankystg »

pour le 2 places, moi j'aime bien le nouveau polaris 570 touring, 42hp, belle machine, ajoute lui une winch 3500 lbs, bumper avant et arrière, les 2 coffres baggages arrière, le petit windshield et chausse le sur les pneus MOTO ATTACK et mag 14'' pis tu vas avoir une machine de 11 000$ plus tx qui va torcher en masse, plus puissante et sportive que le 550 et c'est un nouveau moteur fiable et a date, j'ai eu aucun mauvais commentaire sur le sportsman 570 depuis qu'il est sortit.
Avatar de l’utilisateur
le3ton
Messages : 336
Inscription : mars 9, 2010, 5:01 pm
VTT : grizzly 700se
Localisation : napierville qc

Re: CFMOTO

Message par le3ton »

Frankystg a écrit :pour le 2 places, moi j'aime bien le nouveau polaris 570 touring, 42hp, belle machine, ajoute lui une winch 3500 lbs, bumper avant et arrière, les 2 coffres baggages arrière, le petit windshield et chausse le sur les pneus MOTO ATTACK et mag 14'' pis tu vas avoir une machine de 11 000$ plus tx qui va torcher en masse, plus puissante et sportive que le 550 et c'est un nouveau moteur fiable et a date, j'ai eu aucun mauvais commentaire sur le sportsman 570 depuis qu'il est sortit.
c'est drette le sportsman 570 touring que je lui est proposer mais il veut une machine que tu met du gaz pi tu ride
grizzly700se fleche d'argent 2017
Frankystg
Messages : 747
Inscription : octobre 22, 2012, 9:49 am
VTT : Wolverine 450

Re: CFMOTO

Message par Frankystg »

Ben cé ça justement... des 2 places que tu met juste du gaz pis tu ride, le 570 c'est le plus fiable et le moins couteux a entretenir mon avis.


Dans le 2 place y a juste CFMOTO et les autres chinoiseries, Can Am, Polaris et Artic Cat.

qui aille chercher un Outlander 650 max qui va y couter 13 000$ tout nu pis y va être aussi souvent au garage que les 2 autres.
Si il veur un 2 place fiable, tu met du gaz pis tu roule, qui aille se chercher un rincon 680 ou un grizzly 700 ou un king quad 750 pis tu y ajoute un siège et des marches pieds... Oublie le vrai 2 places alors.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: CFMOTO

Message par inouk »

Frankystg a écrit :chercher un Outlander 650 max qui va y couter 13 000$ tout nu pis y va être aussi souvent au garage que les 2 autres.
Il ne faudrait pas trop charrier non plus... Ils ne sont pas parfaits comparé aux japonaises, on s'entend, mais en 7400 KM, je suis allé au garage 2 fois dans les 6 premiers mois de la garantie, soit un pour le seal du couvert de clutch mal posé ou défectueux et l'autre, pour les bushings du sway-bar arrière finis. De plus, je ne suis jamais revenu en arrière d'une strap.

En passant, le Yamaha Grizzly 700 de ma blonde a un seal de cardan arrière de busté, mais je ne l'amènerai pas au garage pour faire changer ça sur la garantie, ça va me coûter plus cher en transport et en temps perdu que de le faire moi-même (15$ le seal). C'est que j'aurais dû faire sur mon bécycle pour le couvert de clutch.

À date, exception faite des bushings (que j'ai remplacés par des jobbers de haute qualité), mon CAN-AM n'est pas plus briseux que le Grizzly 700, à millage équivalent. Toutefois, je met plus de temps d'entretien sur le CAN-AM que le Grizzly, évidemment. Le Grizzly, ça se résume à mettre du gaz et go, on part à l'aventure.

CAN-AM, à chaque ride, pour être safe, je dois graisser tous les bushings et le u-joint. Aux 3000KM, je dois regraisser le one-way bearing et vérifier la courroie.
Frankystg a écrit :Outlander 650 max qui va y couter 13 000$ tout nu
Correction: qui contient pare-chocs avant, pare-chocs arrière, protèges mains s'il y a lieu, winch de 3000lbs posé, garantie totale de 2 ans (6 mois + 18 mois avec déductible de 50$) et, si tu es bon négociateur, coffre et windshield posés gratis ou à coût minime.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: CFMOTO

Message par Skyllz »

Pour avoir eu un Grizzly 700 Power Steering, 2 Kingquad(700 et 750) un Renegade 800, un Commander 800 et maintenant un Outlander 1000, je seconde tout ce que Inouk a dit. Pis c'est pas pour etre téteux :lol:

Les japonais, ca vas bien mais... ca vas juste bien, y manque de quoi coté feeling de conduite je trouve.

Et bizarement, au travers de toute ca, j'ai ramasser un Sportsman 570 Power Steering pour ma conjointe y'as un mois.

Que j'en vois pas un me dire que "je suis vendu a une marque" :lol:
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
Frankystg
Messages : 747
Inscription : octobre 22, 2012, 9:49 am
VTT : Wolverine 450

Re: CFMOTO

Message par Frankystg »

[quote="inouk"]
Il ne faudrait pas trop charrier non plus... Ils ne sont pas parfaits comparé aux japonaises, on s'entend, mais en 7400 KM, je suis allé au garage 2 fois dans les 6 premiers mois de la garantie, soit un pour le seal du couvert de clutch mal posé ou défectueux et l'autre, pour les bushings du sway-bar arrière finis. De plus, je ne suis jamais revenu en arrière d'une strap.

En passant, le Yamaha Grizzly 700 de ma blonde a un seal de cardan arrière de busté, mais je ne l'amènerai pas au garage pour faire changer ça sur la garantie, ça va me coûter plus cher en transport et en temps perdu que de le faire moi-même (15$ le seal). C'est que j'aurais dû faire sur mon bécycle pour le couvert de clutch.

À date, exception faite des bushings (que j'ai remplacés par des jobbers de haute qualité), mon CAN-AM n'est pas plus briseux que le Grizzly 700, à millage équivalent. Toutefois, je met plus de temps d'entretien sur le CAN-AM que le Grizzly, évidemment. Le Grizzly, ça se résume à mettre du gaz et go, on part à l'aventure.

CAN-AM, à chaque ride, pour être safe, je dois graisser tous les bushings et le u-joint. Aux 3000KM, je dois regraisser le one-way bearing et vérifier la courroie.[quote]

En effet, je disais que le brp versus polaris et artic cat, c'étais équivalent niveau fiabilité.
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: CFMOTO

Message par Ti-Vieux »

Fiabilité est un grand mot! Ca dépends de l'utilité que vous faites avec et le type de conduite.
Un gars de bouette vas avoir plus d'entretien q'un gars qui ca vas mollo et fait attention à sa machine.

Malmener les japonais et vous allez voir que c'est pas si fiable que ca!
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
fern31
Messages : 83
Inscription : janvier 7, 2012, 11:21 am
VTT : Wolv R-Spec SE
Localisation : nouvelle,gaspésie

Re: CFMOTO

Message par fern31 »

moi j`ai un can am outlanders max 500 , et je suis très satisfait , oui oui un peu plus d`entretien qu`un yamaha , mais bapteme , pas la meme machine pantoute , la différence c`est comme aller dans le bois avec un silverado ou avec un sidekick!!!!! Aucune comparaison possible. Et pour le 570 polaris , le moteur est le meme que pour le rzr 570 , et l`été passé , 3 de mes amis ont sauté le moteur de leur rzr 570???!! Et aussi l`été passé j`ai suivi dans une randonné un monsieur agé avec un vtt cfmoto , ouf ca sentait l`huile ayoye . J`ai discuté avec lui et le pauvre vieux en avait quasiment les larmes aux yeux à me conter tous les problèmes qu`il avait avec , ca a commencé dès se première drive , le prmier moteur à sauté à .........16 KM oui oui , 16 KM LOLLLLLLLLLLLLL
y`en aura pas de facile!
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: CFMOTO

Message par Le Tätä »

j'ai eu un Grizzly, un Brute Force et un X2 Popo.....et j'ai respecté autant l'une que l'autre machine et mon meilleur a été le Popo.....y'ont toute été battu égale......le pire......la poubelle de Kawa.....toujours petté.
jmcraptor700r
Messages : 373
Inscription : juin 25, 2013, 10:22 pm
VTT : XP850eps2014

Re: CFMOTO

Message par jmcraptor700r »

Moi je trouve que le prix des Polaris est un atout car yen vende telment quon paye presque rien si Polaris y vendrais egal a Artic-cat meton ben on payerais surment 2000$ de plus par Vtt
JMC
Sportsman 850 XP EPS 2014 Red Sunset (Ivrogne)
Sportsman 550 XP EPS 2014 Camo
Raptor 700r 2013 bleu blanc (Vendu)
Sportsman 500 ho 2012 Camo (Vendu)
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: CFMOTO

Message par bearcat »

Frankystg a écrit :
inouk a écrit : Il ne faudrait pas trop charrier non plus... Ils ne sont pas parfaits comparé aux japonaises, on s'entend, mais en 7400 KM, je suis allé au garage 2 fois dans les 6 premiers mois de la garantie, soit un pour le seal du couvert de clutch mal posé ou défectueux et l'autre, pour les bushings du sway-bar arrière finis. De plus, je ne suis jamais revenu en arrière d'une strap.

En passant, le Yamaha Grizzly 700 de ma blonde a un seal de cardan arrière de busté, mais je ne l'amènerai pas au garage pour faire changer ça sur la garantie, ça va me coûter plus cher en transport et en temps perdu que de le faire moi-même (15$ le seal). C'est que j'aurais dû faire sur mon bécycle pour le couvert de clutch.

À date, exception faite des bushings (que j'ai remplacés par des jobbers de haute qualité), mon CAN-AM n'est pas plus briseux que le Grizzly 700, à millage équivalent. Toutefois, je met plus de temps d'entretien sur le CAN-AM que le Grizzly, évidemment. Le Grizzly, ça se résume à mettre du gaz et go, on part à l'aventure.

CAN-AM, à chaque ride, pour être safe, je dois graisser tous les bushings et le u-joint. Aux 3000KM, je dois regraisser le one-way bearing et vérifier la courroie.

En effet, je disais que le brp versus polaris et artic cat, c'étais équivalent niveau fiabilité.
Avec les can am tu a le choix de graisser ou pas car equiper de zerts ce que les autre on peu etre pas.Puis graisser a chaque rendonner ces un peu exagerer selon mon idee a moin d'aller dans l'eau mais il reste que tu a le choix car equiper pour etre capable.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: CFMOTO

Message par inouk »

bearcat a écrit :Avec les can am tu a le choix de graisser ou pas car equiper de zerts ce que les autre on peu etre pas.Puis graisser a chaque rendonner ces un peu exagerer selon mon idee a moin d'aller dans l'eau mais il reste que tu a le choix car equiper pour etre capable.
Je graissais aux 1000KM avant, tel que recommandé, rendu à 2500KM, tous les bushings de table avant et des pattes du sway-bar arrière étaient finis, c'était pas mal "slack". Je les ai remplacés par des jobbers de meilleure qualité et je les graisse à chaque ride. Rendu à 7500KM et aucun lousse.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: CFMOTO

Message par Le Tätä »

graisser ce qui est le fun c'est que tu sors la marde et tu vois la condition........faut suivre son véhicule...y'a rien de mal a faire un bon entretient....
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »