:D :D :D Allez, enfin un test de la bête ..... 666.... par son maitre ...
Déjà, au GPS 0km/h d'écart de 20 à 110km/h (j'étais en route relativement sinueuse dans les monts d'or donc pas de possibilité sécure de tester au dessus).... (avant j'avais -3km/h entre le GPS et le compteur) ...
Au niveau accélération, les deux vidéos permettent de vérifier que pour des vitesses identiques (98km/h en douglas wheel et 95km/h en momo) le 0 à 100 va plus vite en Douglas Wheel et surtout 300t/m de moins ... donc les 16-18kg de plus à trainer sont là :? ....
Voilà cette accélération (en légère montée sur les douglas wheel)
http://fr.youtube.com/watch?v=sXiPbmdcKb0
Et celle avec les jantes momo....
http://fr.youtube.com/watch?v=zG2ywDOnE1o
en mesurant avec Windows movie maker ça fait 6"82 en DW et 7"85 en Momo... une grosse seconde d'écart...
La vitesse de point eme semble donc identique 121km/h GPS soit 124 avec les DW et 121 avec les momo ...
Autrement au niveau pilotage ... c'est très très stable... la surcharge est effectivement placée au niveau des roues donc très basse...
Le confort est extrême ... bien que les coups de guidon dans les bras soient très sensibles (dans le cas d'une déformation liée à une tranchée qui traverse la route au milieu d'un virage et mal rebouchée 1cm d'épaisseur en trop)....
En virage serré, pratiquement aucune différence de pilotage..
.... l'arrière part quand même bien, mais à mon avis les pneus dunlop devraient s'user très très vite ... on a vraiment la sensation que la gomme reste en partie collée sur le bitume...
La lourdeur se sent pas mal au freinage... vaut mieux utiliser le frein au pied également.. à la main ça ne suffit pas pour descendre le Renegade de 110km/h à 0 .. sur une distance courte... du coup je trouve que ça freine un peu mieux
Je ferai des tofs ce soir .. mais il est beaucoup moins haut sur patte que sur les tofs de l'APN du mécano.... ça en jette carrément ...
... le mécano me disait que pour ses petits tests et le tour dans son patelin et chez ses potes ... le moins qu'on puisse dire c'est que les têtes se tournent et les potes sont impressionnés...
Si on doit résumer ce premier roulage ....
En plus
visuellement, c'est une question de gout, mais pour moi et ceux qui l'ont vu, vraiment au top ... très très large et pas trop haut ...
souplesse de la direction .... beaucoup plus agréable en route sinueuse et en ville
freinage ... pas trop mal avec le grippe des pneus qui est très supérieur aux innova donc possibilité d'utiliser la pédale...
absence totale de vibrations dans la direction et les roues (les innova même équilibrés étaient loin d'être parfait)
Neutre
tenue de route générale
stabilité
vitesse de pointe (aucun gain :? mais à vérifier)
glisse ... ça me semble pas trop mal mais faut approfondir
En moins
accélération... une bonne perte de perf ... (-15%)
la roue arrière intérieure semble décoller un peu plus quand même...
Reste à voir la consommation ...
Bref on se rapproche plus d'une Goldwing tunée que d'une Hayabusa ... gros confort, un peu plus fade et moins joueur.... mais permet un vrai plaisir sur de long trajet sinueux ...