Jantes 17" sur Renegade 2007

Les questions sur les pneus c'est ici
newworld666
Messages : 50
Inscription : février 10, 2008, 1:39 pm
Localisation : France

Jantes 17" sur Renegade 2007

Message par newworld666 »

Bon .... même si ce n'est pas vraiment le style préféré de quad du Forum, je me lance dans un projet un peu délirant .... et il y en a (ancien motard notamment) qui ont un avis .. je suis preneur 8) 8) 8) ....


Donc voilà le sujet .... Renegade 800cc plein de watt à germaniser 8) 8) un peu comme les quads qu'on voit en pagaille sur les circuits de F1 ou GP2 ....
Image

mais ce concept est pas assez abouti .....
je cherche un truc encore plus complet qui extrapole un truc de ce type

Image
au Renegade


Après un premier essai ... pas forcément fructueux ... :mrgreen: :mrgreen:

Image



:shock: :shock: :shock: je sors ma règle à calcul et mon PC, qui a chauffé dur ces dernières semaines...
Franchement c'est déjà pas compliqué de cadrer pneu moto, pneu auto jantes 17 pouces en 7" et 8" de large par rapport à un 25" de renegade (qui s'écrase un peu à 0,4 bar de pression mais bon) en 8 et 10 pouces de large.... tout en gardant une circonférence quasi millimétrique .. (en pratique je fait mieux que canam qui a 1% d'écart entre l'avant et l'arrière ..)

Mais les résultats sont les suivants

A l'avant
Pneus Moto Brigestone BT-020 (200/50R17) 75W TL

Taille 200x50x17
Image

Et les jantes de Oz Ultraleggera Anthracite 7x17 en 4 x 108 pour les trous
Image

ça donne un développement de 198.3852 cm de circonférence



A l'arrière
Pneu routes BRIDGESTONE POTENZA RE 050 A
Type de pneu : Eté
Image
Taille 225x45x17


Et les jantes de Oz Ultraleggera Anthracite 8x17 en 4 x 108 pour les trous
Image

ça donne un développement de 199.1702 cm de circonférence



En théorie le renegade doit être monté en pneus de 25 pouces
ça donne un développement de 199.39 cm de circonférence



Et avec ça je suis à 0.5% d'écart à l'avant par rapport au standard Renegade et 0.1 % d'écart à l'arrière ... et 0.785cm sur 199cm d'écart avant/arrière

J'attends la confirmation pour le montage sur du 7 pouces ou lieu de 6.5 pour un pneu arrière de moto de 200*50

Reste plus qu'à commander et faire usiner les élargisseurs alu de 3 pouces en 4x136 ....

Le PC est programmé ... et il n'y a pas beaucoup de possibilité si on veut rester dans 0.5% max d'écart avant/arrière et par rapport au standard ...


Bon comme je ne me relancerai plus dans tous ces calculs :evil: :evil: .. pour valider d'autres combinaisons je suis allé voir les inscriptions sur les pneus ITP stocks du renegade ... et pour ceux que ça intéresse.... ils auront l'info si un jour ça fait des émules.....


Les 25" standard du Renegade sont en pratique


Avant 205x80x12 sur 8 pouces :arrow: circonférence de 198.6992 écart 0.35% par rapport au théorique

Arrière 270x60x12 sur 10 pouces :arrow: circonférence de 197.4432 écart de 0.98% par rapport au théorique .... :shock: :shock:



Can Am tolère une assez grosse marge de différence pour un fonctionnement 4x4 (pas permanent il est vrai :? ).. En plus, je pense qu'avec le poids du bestiau assis dessus :oops: :oops: (moins de 90kg actuellement :D je fais beaucoup de vélo ) les pneus arrières de 270 doivent être écrasés ....



La question résiduelle c'est éventuellement de passer l'arrière en 18" et en 245x35 ce qui serait un peu moins large que les 270 actuels mais le développement quasi identique à 197.4118 cm.
Au niveau gueule on doit y gagner avec la largeur, mais 18 pouces ça commence à faire énorme :shock: :shock:

La hauteur de la tranche sera de
:arrow: 8.575cm avec les 245x18,
:arrow: 10.1cm avec les 225x17 ou 200x50x17
:arrow: 16,2cm avec les 270x12 ou 205x80x12....


bonjour les galettes et tout en 0.7kg de pression pour les 12" et 2kg pour les 17" ou 18" .... les Elka devront être assouplis :lol: :lol: ...


:wink: J'attends confirmation, normalement 18"x9 c'est bon mais pas sûr en 4x108 d'entraxe....





Je vais sacrément gagner en poids et en dureté des gommes (2 bars de gonflage au lieu de 0.7) ...

A la base c'est surtout pour éliminer un phénomène majeur sur les quads bitume qui concerne la torsion des gommes en 12 pouces gonflées à 0.7 bars qui dans les virages se tordent et nécessite des capacité de pilotage que je n'ai pas :oops: :oops: ... j'adore la glisse et les accélérations du renegade mais faut que se soit sécure à 100% :-D :-D


Et bien sûr toujours un petit 40 minutes pour basculer le Renegade bitume en tuerie pour les randos entre potes .... et potesses ... 8) 8) 8)



:D :D :D voilà si vous avez eux le courage de lire et d'analyser et si il y en a qui on détecté une connerie c'est le moment :lol: :lol: :lol: parce que je vais passer à l'acte semaine prochaine ....


Image
newworld666
Messages : 50
Inscription : février 10, 2008, 1:39 pm
Localisation : France

Message par newworld666 »

Et juste pour le fun .... cette tuerie me fait vraiment aussi envie .... mais en pneus scoots ... :-D :-D ...

Image

Ceci étant par rapport à mon renegade je perdrai aussi le plaisir de le voir comme ça :lol: :lol: :lol: ...

Image

une fois lavé ça va mieux quand même

Image
Image
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Wow.... super photos!

Le DS450 me fait baver ! :(bave)
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
BIZOU
Messages : 1583
Inscription : mars 13, 2007, 5:35 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : Je ne sais pas, je suis trop soûl pour savoir où je suis............................................
Contact :

Message par BIZOU »

ouinnnnnn, vous avez une longueur d`avance sur nous, pas un mordu de Bombardier, mais avec des photos de la sorte, on pourrait en discuté.......
en passant des mags " OZ ", sa coute les yeux de la tête ici, au Québec, chez vous ?
Une biere couvre 1% des besoins journaliers en vitamine C, B2 et B1, il faut donc boire 100 bières par jour pour avoir une alimentation équilibrée!!!

Au ciel il n`y a pas de bière, alors j`en profite sur terre.

http://www.apsq.ca
newworld666
Messages : 50
Inscription : février 10, 2008, 1:39 pm
Localisation : France

Message par newworld666 »

:oops: :oops: :oops: 1200€ le pack de 4 ....
Le projet .... part sur des bases de 2000€ ... :( :( :( ....

Par contre, en ATV bitume .... c'est les allemands qui sont devant ... En France c'est plutôt comme chez vous ... un peu bizarre de vouloir passer sur bitume un ATV... :lol: :lol: :lol: :lol: ....
Mais une fois qu'on y a gouté .... 8) on ne rêve que de ça .... à 90km/h on a déjà des accélérations en - de 5 s, de la glisse sur bitume voir du drift à bon compte ..wheeling facile ... bref plein de conneries qui ne sont accessibles qu'au bons voir pros en voiture et motos...
Les risques en ATV sont divisés par 10 ....on roule pas trop vite mais plein de sensations ....

De toutes façons, j'adore les bonnes rando de 100/130km avec un peu de trialisant, du roulant, de la boue de la neige etc .... donc le Renegade doit pouvoir rebasculer en TT en 40/45 minutes...
Image
newworld666
Messages : 50
Inscription : février 10, 2008, 1:39 pm
Localisation : France

Message par newworld666 »

Allez c'est parti .... depuis lundi début des travaux ...... en gros je remets (fais remettre :oops: ) le Renegade au niveau où il aurait dû être .... :lol: :lol:

ça donne ....

:arrow: adaptateurs jantes 17 et 18 pouces Momo ....
:arrow: boudins moto 100% bitume et monstrueux ....
:arrow: Microbillage, apprêt et peinture 100% noir vernis ..(ailes, caches latéraux, bumper, top case, reproduction canam et renegade sous le vernis plus de stickers)
:arrow: extenseurs d'ailes :shock: (question de protéger, sur le coté, cette peinture, et donner un look outlander :lol: :lol: )
:arrow: protèges mains canam-X,
:arrow: branchement des poignées chauffantes,
:arrow: graissage de la barre de torsion pour éviter le couinement,
:arrow: verif de la géométrie
:arrow: selle 666 :D

Finalement les jantes sont celles là

Image

Les pneus sont des Dunlop 240x40x18 pour l'arrière et 200x55x17 pour l'avant

Image


Jantes + pneus ... 2mm de plus de rayon et 4kg par roues .... ça aura un impact négatif sur les accélérations c'est sûr ... reste à savoir si le 800cc permettra de pousser tout ça jusqu'à 125/130km/h ;-) .....




Restait la question d'un gris métallisé, plutôt qu'un noir vernis :?: .... selon le préparateur, le noir vernis peur se rattraper par polissage d'autant que j'envisage pour certaines parties, de repasser une couche tous les 15/18 mois ..... le plus chiant sur les plastiques reste en fait la préparation (microbillage et apprêt)..

Ca va donner, 15jours à 3 semaines d'immobilisation... sans aucune garantie de résultat ... tant au niveau des roues (poids et stabilité), que de la résistance de la peinture en TT :oops: :oops: :oops:

Disons, que si c'est un échec... je reparts sur un MXU ... :D :D :D et je me ferai moins chier .... :wink:

Il semble que mi-juin, canam sorte une version du renegade avec 69CV au lieu des 62 actuels le 800R ... faut voir si on pourra changer les CDI sur les anciens... au pire ... je garde toutes mes modifs et je bascule ça sur un nouveau et je me fais reprendre mon renegade actuel par le concessionnaire .. :lol: :lol:
Image
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

microbillage c'est quoi çà :roll:
newworld666
Messages : 50
Inscription : février 10, 2008, 1:39 pm
Localisation : France

Message par newworld666 »

Les plastiques de quad sont souples... et ne sont absolument pas prévu pour être peint ... donc il faut les rendre rugueux en enlevant la couche brillante du plastique avec le microbillage pour que l'apprêt tienne bien, puis la peinture et enfin les couches de vernis souple...
Image
BIZOU
Messages : 1583
Inscription : mars 13, 2007, 5:35 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : Je ne sais pas, je suis trop soûl pour savoir où je suis............................................
Contact :

Message par BIZOU »

Le Tata a écrit :microbillage c'est quoi çà :roll:

Sandblast avec des micros billes de fer ou de verre mon Tata, sort de chez-vous des fois......... :-D
Une biere couvre 1% des besoins journaliers en vitamine C, B2 et B1, il faut donc boire 100 bières par jour pour avoir une alimentation équilibrée!!!

Au ciel il n`y a pas de bière, alors j`en profite sur terre.

http://www.apsq.ca
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

newworld666 a écrit :Les plastiques de quad sont souples... et ne sont absolument pas prévu pour être peint ... donc il faut les rendre rugueux en enlevant la couche brillante du plastique avec le microbillage pour que l'apprêt tienne bien, puis la peinture et enfin les couches de vernis souple...
Ok moi c'est pas la meme méthode j'utilisais.Je sablais légèrement et je lavais au Comet (savon dégraisseur) et apres lavage au thinner a plastique et ensuite rénovateur a plastic Dupont, primer filler mince sablage a l'eau et finition chrome nature ou couleur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
newworld666
Messages : 50
Inscription : février 10, 2008, 1:39 pm
Localisation : France

Message par newworld666 »

8O 8O 8O superbe.... j'espère que le résultat sur le renegade sera aussi réussi que sur les tiens ...
Très très beau boulot ... sur une des machines les plus belles du marché .... bravo... :(clap) :(clap) :(clap)
Image
newworld666
Messages : 50
Inscription : février 10, 2008, 1:39 pm
Localisation : France

Message par newworld666 »

Peux-tu dire, si la peinture est assez résistante pour des randos ? avec les griffures des branchage et la boue...
Pour le vernis as-tu mis un vernis très souple pour que les plastiques puissent se plier sans faire craquer la peinture.. ?
Et tu refais cette peinture tous les ans ?
Image
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

newworld666 a écrit :Peux-tu dire, si la peinture est assez résistante pour des randos ? avec les griffures des branchage et la boue...
Pour le vernis as-tu mis un vernis très souple pour que les plastiques puissent se plier sans faire craquer la peinture.. ?
Et tu refais cette peinture tous les ans ?
C'était un procédé de Chrome, dans ton coin je penses que c'est vendu sous le nom de phantachrome ou de quoi de meme.
newworld666
Messages : 50
Inscription : février 10, 2008, 1:39 pm
Localisation : France

Message par newworld666 »

Et au niveau résistance du procédé ? c'est solide ?
Image
newworld666
Messages : 50
Inscription : février 10, 2008, 1:39 pm
Localisation : France

Message par newworld666 »

Bon .... déjà avant d'avoir le tout ..... un petit aperçu de certaines parties ..

le mec qui a fait la seller est au top... il sort de chez un grans du tuning et s'est mis à son compte ... le résultat est vraiment vraiment sympa ...

Image

Image


Une roue arrière tout juste montée ... du 240x40x18 sur du 7.5" de large

Image

Après transformation .... ça donne ça :lol: :lol: :lol: :lol:




Image

Image

Image


Image

Image

Image

Le top case ... m'est utile .. même si il est un peu limite au niveau look ...

La finesse des roues surprend ... mais ce point à mon avis n'est qu'une question d'habitude visuelle ... :lol: ... le noir et les jantes fines .. changent complètement l'aspect massif ...
même si il parait plus haut, en pratique il y a de 2,04 mm de différence en diamètre et je suis avec les Elka déjà 7 à 8 cm plus bas que le renegade stock ....
mesdames ... je confirme le noir affine :-D :-D
Reste les clignotants avant, et le pot à revoir ... et probablement le bumper type Olinox ....

Maintenant que le renegade est complètement affiné ... le look un peu massif ne devrait pas nuire



Et vraiment j'ai hâte d'avoir les goujons inox pour voir le résultat dynamique...
Image
Répondre

Revenir à « PNEU / TIRE »