pneu

Les questions sur les pneus c'est ici
Répondre
rincon 2004
Messages : 3
Inscription : juillet 27, 2005, 3:52 pm

pneu

Message par rincon 2004 »

bonjours c`est la premiere fois que je pose une question sur ce forum
j`ai un honda rincon et je doit remplacer mes pneu mon probleme est que je suis chausser sur du radial je voudrais savoir si je peut mettre du pneu conventionnelle ou si je doit absolument mettre du radial a cause de
la tenue de route,et aussi je voudrais savoir si quelqun connait un endroit ou me procurer des pneus beau bon pas cher! merci


Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

Bienvenue sur le forum avec la gang de trippeux !! :D

Pour tes pneus , non tu n'es pas obliger de remettre du radial tu peux mettre ce que tu veux sur ton vtt !!

Y a plusieur sorte de pneu avec plusieur sorte de prix aussi cela dépend de tes moyens !!

Normalement c'est entre 300 $ et 400 $ pour avoir de la bonne qualité de pneus qui va durer longtemps !!

Y a des pneu a éviter aussi !!

ITP Holeshot ATR plusieur ici on eu des problème ici ainsi que les ITP Mud Lite quelque problème aussi !!

Les pneu les plus populaire ici sur le forum sont

GBC Gator,Kenda Bear Claw,GBC dirt Devil,Carlise Badlands se sont tous de bon choix de pneu !!

Bon magasinage !!
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
spark
Messages : 108
Inscription : août 2, 2003, 7:30 am

Je suis d'accord avec hondaman

Message par spark »

Les holeshots et mudlites sont des pneus très adhérent pour hiver et été mais les deux ont des problèmes de durabilité. Pour ce qui est des badland xtr, moi j'en ai et je ne les aiment pas car je trouve qu'il manquent de mordant l'hiver. Tu serait mieux avec des bearclaws ou dirtdevils et moi je préfère les dirtdevils car ils ont un tread plus semblable au mudlite avec les crampons sur le coté qui aident à sortir des roulières l'hiver comme les bearclaws, donc très bonne combinaison et j'ai rarement entendu quelqu'un se plaindre de ce type de pneu. Les bearclaws sont très bon si tu va dans le 26" et plus mais dans le 25", un de mais amis en a eu et il dit qu'ils se pactent très vite de neige et vu que le crampon du coté est entre deux lug(Crampon), ils a de la misère à se vider de neige quand tu roule mais les 26" eux les crampons sont plus distancé donc plus facile à se vider et moi je te conseille de rester dans du 25"comme dirtdevils car plus tu va haut en diamètre et plus ton vtt va forcer.

P.S. Les dirtdevils, les crampons du coté sont sur la même ligne que les crampon(Lugs) qui traverse le pneu, donc se vidange facilement.

Bonne chance :D
rincon 2004
Messages : 3
Inscription : juillet 27, 2005, 3:52 pm

Message par rincon 2004 »

premierement merci a (hondaman)et(spark)pour vos precieux conseils
mais j`aurais quand meme une question qui me chicote un peu,j`aimerais savoir si je change mes pneu pour du tire ordinaire au lieu du radial esque ca va changer quelques chose dans la conduite comme tirer plus ,vibration etc ou bien si je ne verrai pas vraiment de diference
si c`est le cas alors je vais m`enligner avec du tire conventionnelle a cause du prix,mais si je suis pour voir une difference marquer(negatif)
je vais rester avec du radial car j`aime bien la façon que mon vttt se comporte avec du radial :?:
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

C'est sur que sa va porter plus dur un peu car c'est du 6 plis donc très très solide les flats avec sa c'est presque impossible !!

Pour ce qui est des vibrations non tu ne verra aucune différence la dessus j'en suis pas mal certain et pour la tenue de route il va tenir encore plus car les flanc sont plus raide donc le pneu va moins chercher a plier !!

J'ai eu des radial et je n'en veux plus sa fond vite beaucoup plus vite qu'un pneu 6 plis !!

Voila si j'ai pu t'aider c'est tant mieux !! :wink:
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
BlackBeast
Messages : 508
Inscription : septembre 11, 2004, 10:05 pm
VTT : Honda Rincon 05
Localisation : Cabano
Contact :

Message par BlackBeast »

Salut rincon 2004,

Moi sur mon Rincon j'ai mis des Dirt Devil 25X8X12 et 25X10X12 (6 PR "ply rating", donc 4 dans le flanc et 6 dans la semelle) et je suis très satisfait. Le comportement et la tenue de route sont beaucoup plus sportif mais le confort en est un peu diminué. J'ai trouvé la pression parfaite pour un bon compromis entre le confort, le comportement et l'économie d'essence. Je les roule à 3,5 psi et à date je crois que c'est le mieux.

Pour la durabilité, j'ai environ 4500km de fait avec et ils sont usés du tier. Je crois que c'est dans la norme.
BlackBeast
WebMaster http://www.clubquadtranstemis.com/
Image
Rincon 2005
windigo
Messages : 1237
Inscription : juillet 22, 2002, 9:47 pm
Localisation : Cacouna

Message par windigo »

Pour ce qui est des badland xtr, moi j'en ai et je ne les aiment pas car je trouve qu'il manquent de mordant l'hiver
Aaah? Moi je les adore l'hiver parce que je trouve que le tread est pas trop agressif pour vider la neige sous le VTT et La section du pneu (vue en coupe) est plus plate que baloune. Résultat: il porte plus sur la neige molle.

Phoneman a vu mon ti-BB 350 3.5x4 a l'oeuvre cet hiver avec ces pneus la.
Polaris XP850 Touring 2014
windigo
Messages : 1237
Inscription : juillet 22, 2002, 9:47 pm
Localisation : Cacouna

Badland update report

Message par windigo »

J'ai vérifié mes Badlands aujourd'hui parce qu'ils perdaient de l'air: Résultat: 5 suces pneus arriere droit et 3 suces arriere gauche. Aucune a l'avant. LEs perforation sont des micro-trous qui sont décelables en regardant attentivent avec du savon a vaisselle dilué dan l'eau.

Conclusion: Vraiemn dommage qu'un pneu qui donne un si bon rendement général présente ce genre de défaillance. LEs prochains seront des Dirts Devils: des pneus de béton éprouvés.
Polaris XP850 Touring 2014
Phoneman
Messages : 5753
Inscription : juillet 20, 2004, 5:07 pm
VTT : Touring 800
Localisation : Rivière-du-Loup

Message par Phoneman »

Effectivement les badlands vont très bien dans la neige, mais ce sont des pneus plus fragile selon les cas rapportés.

Les miens j'ai pas eu trop de troubles avec, sauf que je dois vérifier la pression régulièrement, ils ont parfois tendance a baisser. :evil:

Avec mes Gator j'ai pas ce problème la. :twisted:

C'est certain que mes Badland vont revenir sur mon vtt a la première neige, ca roule doux et ca donne une bonne traction dans la neige.

Des pneus agressifs, oublie ca dans la neige, c'est zéro. :(cheap2)


Au fait, mes Badland j'ai fait environ 3000 km avec, est-ce que je peut les faire clouter pour cet hiver :?:
DS650 2001--VENDU
Arctic Cat TRV500 2005--VENDU
Arctic Cat TRV650 2007--VENDU
Polaris Touring 800 2009
Dodge Ram 4x4


Phoneman.... un métier excitant: http://www.tagtele.com/videos/voir/29732
Répondre

Revenir à « PNEU / TIRE »