Page 1 sur 1

Cloutage

Publié : octobre 31, 2018, 12:17 am
par Charge Progressive
Hello,

Je me tenais sage et en retrait depuis quelques années, mais je revenais lire à l'occasion dans cette section.

J'adore le domaine des pneus. Je trouve juste un peu dommage que cette section devienne un peu tranquille, alors j'ai décider de partir ce post question de raviver un peu. Comment c'est rendu en sentiers au niveau du cloutage de type automobile qui respect les normes de la FQCQ? Est ce qu'il y en a beaucoup ou peu? Si vous avez des pneus cloutés, je serais curieux de savoir si vous les aimés, ou si vous être plutôt déçu? De quel modèle s'agit-il? Combien de clous? Quels dimensions?

Cette année j'ai déjà fais un kit de Big Horn 2.0 en 29X9R14 et 29X11R14, avec 1440 clous au total. 336 clous par pneus pour ceux avant et 384 clous par pneu pour ceux arrière. Le proprio de ces pneus-là devrait avoir du fun cet hiver...

Image
Image

Re: Cloutage

Publié : octobre 31, 2018, 6:55 am
par marcpepi
j`ai exactement se montage la sur un commander max 1000
et sa (TRACK) PAS A PEUT PRET..
MAIS DESSUS des big horn ...ils sont vraiment trop mou sur les flant...je fait beaucoup de crevaison!!!
mais sa porte très doux :(drive) :(drive)

Re: Cloutage

Publié : novembre 1, 2018, 9:10 pm
par Patman
Pour la règlementation c'est toujours uniquement des crampons de type automobile, les autorités se sont mêlés du dossier en voulant interdire les crampons car ils n'étaient pas dans la règlementation . La FQCQ et le MTQ ont modifiés la loi/règlementation pour les rendre légales mais comme les voitures les dates d'utilisation sont les mêmes. Donc si tu restes en sentiers tu peux les avoir a l'année mais si tu as a rouler ou traverser une route asphaltée tu es hors la lois :(agree) :roll: :?
Moi personnellement je ne roulerais pas sans clous l'hiver même que je le recommande grandement. Se serait même pas un luxe de les obliger :(agree) :wink:

Re: Cloutage

Publié : novembre 2, 2018, 6:38 am
par marcpepi
je suis d`accord avec toi sa devrais être obligatoire..
est ces tellement plus plaisant d` avoir le contrôle de sa machine :(drive) :(drive)

Re: Cloutage

Publié : novembre 2, 2018, 10:50 am
par Grizz007
260 clous par pneu sur mon nouveau Xc
ça vas gratter en masse................... :(drive)

Re: Cloutage

Publié : novembre 2, 2018, 10:30 pm
par Charge Progressive
Sans les rendre obligatoires (on vit quand même dans une démocratie libre de choix), la Fédération pourrait peut-être étudier la faisabilité d'augmenter ''substantiellement'' le coût des droits d'accès, mais avec la possibilité d'un rabais équivalent pour les VTT munis de pneus à clous conformes.

Dans la même ligne que de donner des idées...
Ici à Québec avec le nouveau gouvernement provincial qui se prépare à enclencher ce qu'il y a à faire pour un troisième lien. Pourquoi les 2 Fédérations (VTT et motoneiges) ne travailleraient-elles pas ensemble pour négocier un droit de passage hivernal. En plus dans le monde d'aujourd'hui avec les vélos, il est presqu’écrit dans le ciel qu'il y aura fortement probablement une connexion de piste cyclable. Alors pourquoi pas avant construction prévoir un passage pour les vélos en été qui devient un passage pour les VTT et motoneiges en hiver? Faudrait juste que les 2 Fédérations se concertent ensemble pour tenter d'influencer le nouveau gouvernement.

Re: Cloutage

Publié : novembre 3, 2018, 12:12 am
par Patman
Très bonne idée, serait-ce faisable ?
Mais je serais d'accord que les 2 FD suggèrent l'idée :(agree)

Re: Cloutage

Publié : novembre 3, 2018, 10:13 am
par Grizz007
Plusieurs le disent j'ai pas $1,500 pour avoir pneus clou et mags pour l'hiver

Tu vois moi juste mes pneus dans le 27 ...........$963 tx in avec 150 clous,
rajouter 110 clous à chaque pneu à $0.21 du clou cela fait $92.40

Total de $1055.40 et 4 mags hiver de $545 avec tx
+ la pose de $60
total de $1,660

Pas évident d'avoir tout ça $$$

en plus tu voudrais augmenter la passe
jamais la FQCQ vas baisser ou donner un rabais
les Clubs ont trop besoin de cash surtout
avec la montée fulgurante du prix de l,essence pour leur machinerie
cela coute un bras ........... :(aaa)

Un Club reçois $173 sur une passe de $270 en prévente en ce moment

Re: Cloutage

Publié : novembre 3, 2018, 10:11 pm
par Charge Progressive
Lorsqu’une idée est lancée, ça demeure uniquement un sujet de débat. Grizz007 au lieu d’entrevoir mon premier point de vu sur le cloutage comme un projet coulé dans le béton, t’aurais aussi pu avancer l’idée de garder le prix du droit d’accès tel quel, mais avec une possibilité de retour d’un montant substantiel pour les proprios de VTT munis de pneus à clous conformes.

Les pneus à clous = sécurité. Donc à titre de sécurité rien ne dit que la Fédération ne serait pas capable de se négocier une forme de subvention ‘’X’’ qui accorderait un retour de 40$ ou 50 $ à ceux qui roulent avec des pneus à clous. Autrement dit ça resterait comme c’est présentement, mais si tu as des pneus à clous t’auras un retour de 40$-50$ de la Fédération qui sera remboursée sous forme d’une entente de subvention. (Ça changerait quoi dans ta vie et celle des autres?)

Tout est négociable dans la vie et surtout débattable.

Pour le troisième lien, j'espère juste que l'idée arrivera au moins aux oreilles d'un des 2 présidents de Fédération...

Re: Cloutage

Publié : novembre 3, 2018, 10:14 pm
par Charge Progressive
Avec tous ces retours additionnés années après années, ça pourrait te payer le cloutage de tes rêves. ;-)