Valve qui m'a lâché

Les questions sur les pneus c'est ici
Répondre
Magi007
Messages : 22
Inscription : mars 2, 2016, 8:24 pm
VTT : Outl max400xt

Valve qui m'a lâché

Message par Magi007 »

Aujourd'hui en dévissant le cap, la partie du centre de la valve est resté prise avec le cap (3 pneus sur 4)...à part de changer la valve au complet chez un dealer, y a t'il quelque chose à faire...genre la changer sois-même par l'extérieur? C'est sur des mags de outlander...

Merci de vos trucs!!!


Hugoquest650
Messages : 513
Inscription : février 16, 2009, 12:55 pm
VTT : out xt-p 2011
Localisation : Levis ,Qc

Re: Valve qui m'a lâché

Message par Hugoquest650 »

Pour changer une valve faut décoller le pneu mais n'importe quel garage peu faire ça
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Valve qui m'a lâché

Message par Lebleu »

Crim, elles étaient sec tes valves..........si tu veux faire vraiment une belle job, va te chercher des valves chez BRP car elles sont plus courtes que les plus courtes valves que les garagistes installent sur des rims de chars et ça devrait te couter moins cher pour les faires installer dans un garage que chez un dealer BRP. Les valves plus courtes vont avoir moins de chance de se faire briser ou couper dans le "roffe".
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Magi007
Messages : 22
Inscription : mars 2, 2016, 8:24 pm
VTT : Outl max400xt

Re: Valve qui m'a lâché

Message par Magi007 »

Lebleu a écrit :Crim, elles étaient sec tes valves..........si tu veux faire vraiment une belle job, va te chercher des valves chez BRP car elles sont plus courtes que les plus courtes valves que les garagistes installent sur des rims de chars et ça devrait te couter moins cher pour les faires installer dans un garage que chez un dealer BRP. Les valves plus courtes vont avoir moins de chance de se faire briser ou couper dans le "roffe".
Ouin...collé tu dis! C'est ça quand tu achète un use...t'as un couple de p'tite surprise comme ça!

Etk...merci!

C'est une bonne idée...demain CONTANT laval!
Magi007
Messages : 22
Inscription : mars 2, 2016, 8:24 pm
VTT : Outl max400xt

Re: Valve qui m'a lâché

Message par Magi007 »

Y en as-tu qui ont déjà essayé ce truc là? Ca m'a l'air pas pire...surtout pris dans une trail, ça peut nous sauver...

http://www.amazon.com/AME-51025-Quick-V ... B005K8E9FY
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Valve qui m'a lâché

Message par Caddyburb »

Magi007 a écrit :Y en as-tu qui ont déjà essayé ce truc là? Ca m'a l'air pas pire...surtout pris dans une trail, ça peut nous sauver...

http://www.amazon.com/AME-51025-Quick-V ... B005K8E9FY
Oui, mais j'imagine qu'il faut que tu dérimes le pneu pour pouvoir insérer la valve de l'intérieur vers l'extérieur comme on fait avec un pneu d'auto. Pas évident en sentiers. :roll:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Magi007
Messages : 22
Inscription : mars 2, 2016, 8:24 pm
VTT : Outl max400xt

Re: Valve qui m'a lâché

Message par Magi007 »

Caddyburb a écrit :
Magi007 a écrit :Y en as-tu qui ont déjà essayé ce truc là? Ca m'a l'air pas pire...surtout pris dans une trail, ça peut nous sauver...

http://www.amazon.com/AME-51025-Quick-V ... B005K8E9FY
Oui, mais j'imagine qu'il faut que tu dérimes le pneu pour pouvoir insérer la valve de l'intérieur vers l'extérieur comme on fait avec un pneu d'auto. Pas évident en sentiers. :roll:
Non justement c'te kit là sert à le faire de l'extérieur...

https://www.youtube.com/watch?v=sX3F0ptIefU
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Valve qui m'a lâché

Message par Caddyburb »

Magi007 a écrit :
Caddyburb a écrit :
Magi007 a écrit :Y en as-tu qui ont déjà essayé ce truc là? Ca m'a l'air pas pire...surtout pris dans une trail, ça peut nous sauver...

http://www.amazon.com/AME-51025-Quick-V ... B005K8E9FY
Oui, mais j'imagine qu'il faut que tu dérimes le pneu pour pouvoir insérer la valve de l'intérieur vers l'extérieur comme on fait avec un pneu d'auto. Pas évident en sentiers. :roll:
Non justement c'te kit là sert à le faire de l'extérieur...

https://www.youtube.com/watch?v=sX3F0ptIefU
Ouin très pratique et pas juste en sentiers. J'essaierais ça, ça vaut le coût. :(agree)
Et je vais me coucher tantôt un peu moins niaiseux qu'à mon réveil ce matin, vu que j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui. :(agree) :lol:

Merci pour l'info. :wink: :(b)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: Valve qui m'a lâché

Message par jimcarrier »

sa se fait très bien avec un tournevis de l'exterieur....
Magi007
Messages : 22
Inscription : mars 2, 2016, 8:24 pm
VTT : Outl max400xt

Re: Valve qui m'a lâché

Message par Magi007 »

jimcarrier a écrit :sa se fait très bien avec un tournevis de l'exterieur....
Un tournevis??? Euh de quecé, de comment?
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: Valve qui m'a lâché

Message par jimcarrier »

Je penssais pas avoir besoin de faire un dessins, mais la procedure, quoique peu connu, est de faire entré la valve par l'exterieur de la dite roue en utilisant une bonne quantité de lubrifiant et d'huile de coude. bien sur la dite procedure requiert une certaine dexterité, et dans beaucoup de cas l'absence de cerveau et la présence de "suiveuxsyndrome" nuit a la dite procedure...

Serieux tu pensse qu'on fait quoi quand on arrache une valve ? on part a pied avec le 40 " dans les main et on revien 4 semaine plus tard ?
Magi007
Messages : 22
Inscription : mars 2, 2016, 8:24 pm
VTT : Outl max400xt

Re: Valve qui m'a lâché

Message par Magi007 »

jimcarrier a écrit :Je penssais pas avoir besoin de faire un dessins, mais la procedure, quoique peu connu, est de faire entré la valve par l'exterieur de la dite roue en utilisant une bonne quantité de lubrifiant et d'huile de coude. bien sur la dite procedure requiert une certaine dexterité, et dans beaucoup de cas l'absence de cerveau et la présence de "suiveuxsyndrome" nuit a la dite procedure...

Serieux tu pensse qu'on fait quoi quand on arrache une valve ? on part a pied avec le 40 " dans les main et on revien 4 semaine plus tard ?
Wow! À voir ce genre de réponse, c'est sure que ton niveau d'intelligence se rapproche à celui d'une valve de vtt donc asser limiter! Quand on sait pas quoi dire pour se rendre intéressant, on se la ferme! C'est vrai j'oubliait qu'on croise toutes sorte de monde sur ces forums...
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Valve qui m'a lâché

Message par Patman »

On arrête ça là et on installe nos valves comme bon nous semble :(agree) :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Magi007
Messages : 22
Inscription : mars 2, 2016, 8:24 pm
VTT : Outl max400xt

Re: Valve qui m'a lâché

Message par Magi007 »

Patman a écrit :On arrête ça là et on installe nos valves comme bon nous semble :(agree) :wink:
:(b)
Répondre

Revenir à « PNEU / TIRE »