Leak tire

Les questions sur les pneus c'est ici
Répondre
Raz
Messages : 2
Inscription : mars 26, 2016, 3:39 pm
VTT : Sportman 500 X2

Leak tire

Message par Raz »

Est-ce quelqu'un peut me conseiller sur les pneus. Depuis 2-3 ans j'ai toujours un leak au niveau de 1 pneu. Je dois le faire coller 2 fois par année et c'est pire quand il ne roule pas. Également mes peus arrière sont des 25x11-12 pourrais-je prendre des 25x10-12?


Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Leak tire

Message par Caddyburb »

Certains n'aiment pas, mais pour les petites fuites d'air, j'utilise du Slime et ça fait la job:

http://www.canadiantire.ca/fr/search-re ... &q=slime&=
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Raz
Messages : 2
Inscription : mars 26, 2016, 3:39 pm
VTT : Sportman 500 X2

Re: Leak tire

Message par Raz »

Merci Caddyburb et aussi saurais-tu la différence entre un pneu modèle AT489 et modèle P375 ?
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Leak tire

Message par Lebleu »

Raz a écrit :Merci Caddyburb et aussi saurais-tu la différence entre un pneu modèle AT489 et modèle P375 ?
A voir le tread, ça se compare pas pentoute, le P375 est un tire à bouette et le AT489 est un tire pour le sentier. De plus les AT489 sont des Carlisle et tout ce qui est Carlisle n'est pas de très bonne qualité. L'autre, je ne connais pas.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
jpf_412
Messages : 283
Inscription : mars 27, 2013, 1:40 pm
VTT : Yamaha BB 350
Localisation : Lavaltrie

Re: Leak tire

Message par jpf_412 »

X2 Slime ou si y perd par le bead fait les rimmé avec du beadsealer.
Raz a écrit :Merci Caddyburb et aussi saurais-tu la différence entre un pneu modèle AT489 et modèle P375 ?
AT489 c'est du tire cheap qui vient d'origine sur les polaris

P375 c'est aussi des tires cheap, plus aggressif que le AT489 mais y sont chere en maudit pour du tire cheap.

T'es aussi bin de t'acheter du BearclawK299. Check chez Pete Superbike y'ont des bon prix.
Yamaha Big Bear SE 1999
Jeep JKU Rubicon 2009
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Leak tire

Message par Caddyburb »

Raz a écrit :Merci Caddyburb et aussi saurais-tu la différence entre un pneu modèle AT489 et modèle P375 ?
Désolé, mais je ne suis pas trop connaissant en pneus. Quand j'en remplace sur le mien, j'en remet un exactement pareil à celui qu'il remplace.
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Leak tire

Message par inouk »

Raz a écrit :Est-ce quelqu'un peut me conseiller sur les pneus. Depuis 2-3 ans j'ai toujours un leak au niveau de 1 pneu. Je dois le faire coller 2 fois par année et c'est pire quand il ne roule pas. Également mes peus arrière sont des 25x11-12 pourrais-je prendre des 25x10-12?
Gonfle le pneu jusqu'à 15psi ou 20psi, assure toi de ne pas dépasser la valeur maximale affichée sur le flanc du pneu.

Remplis le "poush-poush" avec de l'eau et du savon à vaisselle et arrose généreusement partout sur le pneu. Il y a de bonnes chances que tu vas trouver des mini-trous dans lequel l'air fuit. Si tu en trouves, agrandir ces trous avec une lime ronde conçue pour ça et tu met une mèche pour boucher ça.

C'est comme ça que je corrige définitivement le problème. La "morve verte", c'est juste temporaire et le mécanicien ne t'aimera pas quand il va changer les pneus :lol: Je ne m'en sers jamais de ça. Je préfère corriger le problème à la source.

Bien entendu, si ça fuit au niveau du flanc, il n'y a pas d'autres solutions que de dérimmer, bien nettoyer pis re-rimmer.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Leak tire

Message par Lebleu »

inouk a écrit :....................Bien entendu, si ça fuit au niveau du flanc, il n'y a pas d'autres solutions que de dérimmer, bien nettoyer pis re-rimmer.
La plupart des garages ont du Bead Sealer pour les rims qui sont trop affectés par la corrosion.....Ça ressemble à du silicone noir.

Image
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Répondre

Revenir à « PNEU / TIRE »