Curieux pour ce pneu

Les questions sur les pneus c'est ici
jpf_412
Messages : 283
Inscription : mars 27, 2013, 1:40 pm
VTT : Yamaha BB 350
Localisation : Lavaltrie

Re: Curieux pour ce pneu

Message par jpf_412 »

General Tire font un set de Grabber AT 2(donc devrait etre légal dans les sentiers au quebec paske c'est écrit AT dans le coté) en 27x8.5r14.
ProbeGT a écrit :je ne comprend pas l'obligation du "not for highway" ....

ahhh les lois parfois...
C'est 1 des trois. Tu peux rouler du tire de rue si c'est ecrit AT dessus. Y'a plein de compagnies qui font des tires de truck AT.
buddy1 a écrit :
Règlement sur les véhicules hors route
SECTION 2.2

NORMES RELATIVES AUX ÉQUIPEMENTS OBLIGATOIRES

11.2. Tout pneu tout-terrain d’un autoquad doit porter sur son flanc l’une des inscriptions suivantes :

AT ou A/T;
NHS ou not for highway service;
Not for highway use.

Les dimensions d’un tel pneu doivent être indiquées sur son flanc de la manière suivante: sa hauteur totale, sa largeur et le diamètre de la jante sur laquelle il peut être monté.
YamRider a écrit :Oups j'pensais que c'était un pneu pour rouler dans la rue aussi... :oops:
C'est justement un tire de rue. C'est du BFGoodrich All-Terrain T-A/KO surement en 215/75R15. Meme grandeur que les tires d'origine.

Pas paske le tire est sur un SxS pi que au Quebec t'as pas le "droit" de mettre des tires de char/truck sur un SxS que dans la photo c'est pas un tire de rue. Y'a plein de gars au etats qui font du desert qui roule du BF AT paske c'est plus tough qu'un tire de 4roue pi ça roule plus smooth pi ça creuse pas dans le sable.

J'ai deja mis des tires d'hiver de char sur mon 4roues pi degonflé a 2-3psi dans la neige ça va crissement bin.


Yamaha Big Bear SE 1999
Jeep JKU Rubicon 2009
Répondre

Revenir à « PNEU / TIRE »