Bearclaw HTR vs Bighorne 2.0

Les questions sur les pneus c'est ici
TRX 500
Messages : 74
Inscription : octobre 5, 2012, 10:56 am
VTT : RZR 900 Trail
Localisation : Notre-Dame-Des-Prairies

Bearclaw HTR vs Bighorne 2.0

Message par TRX 500 »

Bonsoir à tous;
Je fais souvent des randonnées Montréal Parent, LaTuque, Saint-Michel-des-Saints et je dois changer mes pneus sur mon Brute force 750 et j'aimerais avoir vos commentaires sur ces deux sortes de pneus.
J'attend vos commentaires.


Falcon
Messages : 8
Inscription : juin 9, 2014, 6:51 am
VTT : Can-am

Re: Bearclaw HTR vs Bighorne 2.0

Message par Falcon »

Je n'ai jamais essayer les HTR mais je possède des Bighorn 2.0 depuis 1ans et j'adore
Il sont doux au roulé si tu fait des chemin dure , très durable (use pas vite) et c'est vraiment un tout terrain
Été comme hiver.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Bearclaw HTR vs Bighorne 2.0

Message par inouk »

J'ai les Bearclaw HTR et ça roule très doux. Lorsque neufs, on perd du power un peu, mais avec le temps, ça se replace. Très solide, aucune crevaion, même si c'est du radial, il y a du 8 plys dedans. Avec les pneus d'origine, j'avais genre 4-5 suces par pneu.

Ça a une bonne traction dans la bouette aussi.

Depuis que je les ai fait poser sur des rims au printemps 2014, a peu près 5000 km plus tard, je n'ai jamais rajouté de l'air, même si je les retire pour l'hiver, car je met des Holeshot ATR pinnés à place. Lorsque je les ai reposés au printemps pour cet été et vérifié la pression d'air, c'était déjà correct. Côté usure, d'après ce que je peux voir, je pense faire encore un autre 10 000 km.

Je ne suis pas sûr que ce sont les bons pneus pour l'hiver, à voir les crampons, j'ai l'impression qu'ils auront tendance à creuser dans la neige.

Si sont trop usés, je me rachète le même set. 100% satisfait.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
TRX 500
Messages : 74
Inscription : octobre 5, 2012, 10:56 am
VTT : RZR 900 Trail
Localisation : Notre-Dame-Des-Prairies

Re: Bearclaw HTR vs Bighorne 2.0

Message par TRX 500 »

Merci pour vos commentaires. Ce que je comprend, ce sont deux pneus robustes et durables (contrairement aux pneus d'origine Duro) sauf le bearclaw qui serait moins performant dans la neige?
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Bearclaw HTR vs Bighorne 2.0

Message par boomerang »

J'ai eu un set de Bearclaw HTR et moi je trouvais que ça portais plus dur que le BigHorne ; et un autre reproche c'est que a cause des treads ; les pneux lèvent de la boue ;lance beaucoup de boue ; en arrière il y a pas de problème sauf pour ceux qui suivent ; mais ils lance de la boue aussi en avant , et a une certaine vitesse ,genre 30 km tu reçois ça dans ton pare brise ; meme chose avec la neige en hiver .

Pour ce qui est du tread agressif pour l'hiver moi je ne les ai pas trouver trop agressif ; j'aime bien des pneus un peux agressif
l'hiver ; j'aime mieux des pelleteux que des raquettes
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
TRX 500
Messages : 74
Inscription : octobre 5, 2012, 10:56 am
VTT : RZR 900 Trail
Localisation : Notre-Dame-Des-Prairies

Re: Bearclaw HTR vs Bighorne 2.0

Message par TRX 500 »

Merci de l'observation. Est-ce que des extensions d'ailes seraient la solution?
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1768
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Bearclaw HTR vs Bighorne 2.0

Message par YamRider »

boomerang a écrit : les pneux lèvent de la boue ;lance beaucoup de boue ; en arrière il y a pas de problème sauf pour ceux qui suivent ; mais ils lance de la boue aussi en avant

Ça c'est pour tout les pneus à gros crampons, dès que la terre ou boue reste entre les treads ça fait ça en accélérant...
Image
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Bearclaw HTR vs Bighorne 2.0

Message par boomerang »

YamRider »Ça c'est pour tout les pneus à gros crampons, dès que la terre ou boue reste entre les treads ça fait ça en accélérant...

Oui tu a raison mais les Bighorn ne font pas ça .

Les extensions d,ails ne changerais rien car la boue et neige en hiver est levé et garocher en avant ; :lol: pas comme en arrière la !!
Aucune comparaison avec ce qui lève en arrière . :lol:
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
TRX 500
Messages : 74
Inscription : octobre 5, 2012, 10:56 am
VTT : RZR 900 Trail
Localisation : Notre-Dame-Des-Prairies

Re: Bearclaw HTR vs Bighorne 2.0

Message par TRX 500 »

Merci des explications. Dernière question: Est-ce que le Bearclaw est aussi résistant que le Bighorn 2.0 (flan et semelle) en sentier et sur chaussée?
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Bearclaw HTR vs Bighorne 2.0

Message par boomerang »

Je dirais que le Bearclaw est bien plus solide des flans ; justement cela qui le rend a mon avis plus dur un peux pour la porté ;
coté semelle le Bighorn a des grosse coches de caoutchou je dirais que le Bighorn use moin vite ,
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
TRX 500
Messages : 74
Inscription : octobre 5, 2012, 10:56 am
VTT : RZR 900 Trail
Localisation : Notre-Dame-Des-Prairies

Re: Bearclaw HTR vs Bighorne 2.0

Message par TRX 500 »

Et Bearclaw htr est un pneu radial?
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Bearclaw HTR vs Bighorne 2.0

Message par inouk »

Oui, radial.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
TRX 500
Messages : 74
Inscription : octobre 5, 2012, 10:56 am
VTT : RZR 900 Trail
Localisation : Notre-Dame-Des-Prairies

Re: Bearclaw HTR vs Bighorne 2.0

Message par TRX 500 »

Merci à vous tous pour vos conseils et explications. C'est très réconfortant de demander l'avis à des gens d'expérience (plutôt qu'à un vendeur) et en plus ça va m'aider dans mon choix.
Encore une fois merci.
TRX 500
Messages : 74
Inscription : octobre 5, 2012, 10:56 am
VTT : RZR 900 Trail
Localisation : Notre-Dame-Des-Prairies

Re: Bearclaw HTR vs Bighorne 2.0

Message par TRX 500 »

Re-bonjour à tous, petite question technique: Sur mon Brute Force 750, la dimension des pneus est 25x8-12 à l'avant et 25x10-12 à l'arrière. Le concessionnaire me suggère d'installer des pneus 26x9-12 et 26x11-12 soit dans le Bighorn 2.0 ou le bearclaw HTR. D'après lui il n'y aurait pas de problème, ça se fait couramment. Qu'en pensez-vous?
fredmotors
Messages : 185
Inscription : septembre 14, 2013, 8:44 am
VTT : sportsman 850sp

Re: Bearclaw HTR vs Bighorne 2.0

Message par fredmotors »

Tu n'auras pas de probleme, mais le comportement de ton vtt va peut-être changer . Dépandament de la marque de pneus la hauteur peu changer, exemple du 25 qui en réalité a 24 ou 26 ou du 26 qui a 25 ou 27 ect. Ca m'est déjà arrivé, et je préfere garder les grandeur d'origine a pars l'hivers j'en met 4 de la meme largeur mais je ne change pas la hauteur. Pour les Bearclaw HTR vs Bighorne 2.0, je ne sais pas si les grandeur sont vraiment celle annoncée.
Répondre

Revenir à « PNEU / TIRE »