Pneus pour Kingquad 750

Les questions sur les pneus c'est ici
Répondre
Jayson
Messages : 189
Inscription : août 19, 2002, 10:30 pm
VTT : KingQuad 750
Localisation : Rawdon / Montréal

Pneus pour Kingquad 750

Message par Jayson »

Bonjour, je me cherche des pneus pour mon KQ, je veux rester dans la grandeur originale soit 25X8X12 et 25X10X12. Je me cherche des pneus pour 3 saisons (printemps/été/automne).
Je me cherche quelque chose de durable et fiable.
Sur un Vtt j'ai déjà eu des Bearclaws (selon les photos ce serait du K299 j'avais acheté ça en 2001-2002). Le point que je n’aime pas de ces pneus est leur dessin qui fait que c'est un pneu carré faisait valsé le derrière dans les roulières l'hiver. Ne me sortez pas que c'est le véhicule qui faisait ça. Nous sommes partis deux VTT identiques, le miens avec ses pneus et mon ami vtt identique mais avec des pneus arrondis (mon pneu vu d'arrière ressemble à un U carré et les pneus de mon ami un U avec les coté arrondis). À mi-chemin nous avons inversé les vtt et c'était lui qui se promenais à gauche et à droite dans le sentier.
Je veux un pneu abordable, et qui ne fendra pas dès qu’il va rencontrer un sentier de roches. Je ne suis pas un amateur de grosse bouette, plutôt chemin forestier, sentier vtt bien entretenu.

Je ne suis pas intéressé par un pneu avec des énormes crampons.

Avez-vous des suggestions pour moi?

Merci!


Suzuki Kingquad 750 2009
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Pneus pour Kingquad 750

Message par Patman »

Le bear claw HTR ferait ton affaire :(agree)

http://www.kendatire.com/en/atv/utility/bearclaw-htr/
bearlaw_htr_zm_Thumbnail.jpeg
ou le bear claw EVO
http://www.kendatire.com/en/atv/utility/bearclaw-evo/
k592.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Jayson
Messages : 189
Inscription : août 19, 2002, 10:30 pm
VTT : KingQuad 750
Localisation : Rawdon / Montréal

Re: Pneus pour Kingquad 750

Message par Jayson »

Patman, c'est ce que je me demandais si le Bearclaw HTR avait la même forme en U carré que le K299.

Beaucoup de commentaires sur ces deux pneus ?
Suzuki Kingquad 750 2009
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Pneus pour Kingquad 750

Message par Patman »

Le monde qui en ont les aiment bien, je les trouve supérieur aux BigHorn :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
patcourse
Messages : 101
Inscription : septembre 6, 2013, 11:41 am
VTT : KingQuad 750
Localisation : Rimouski

Re: Pneus pour Kingquad 750

Message par patcourse »

Jayson a écrit :Patman, c'est ce que je me demandais si le Bearclaw HTR avait la même forme en U carré que le K299.

Beaucoup de commentaires sur ces deux pneus ?
J'ai des HTR's sur mon KingQuad et je les adore. C'est du radial alors c'est certain qu'il sont moins ronds que du bias. Tu as une plus grande surface au sol. Moi j'trouve que c'est un avantage. De toute façon tu dis que c'est un désavantage dans les roulières en hiver et tu veux des pneux pour printemps, été et automne. Alors j'vois pas où serait le problème. J'roule presque pas l'hiver mais j'dois avouer que c'est pas leur force. C'est un tread assez agressif et ils se creusent assez vite. J'ai 1000 km de fait et presque pas d'usure et surtout aucune crevaison. Comme pneu pour trail/roches/boues j'les trouve durs à battre. Regarde les autre "posts" sur les pneus. On en a parlé pas mal.

viewtopic.php?f=35&t=112361
viewtopic.php?f=1&t=111199&p=1083340#p1083340
Patcourse
KingQuag 750 AXi Power steering 2013
Ski-Doo Tundra R 1999
Jayson
Messages : 189
Inscription : août 19, 2002, 10:30 pm
VTT : KingQuad 750
Localisation : Rawdon / Montréal

Re: Pneus pour Kingquad 750

Message par Jayson »

Bonjour,

Quelqu'un connais l'offset d'origine des roues d'un KingQuad 750?

Je veux m'acheter des roues mais ne veut pas élargir mon VTT (sinon il n'entrera plus dans la remorque)

J'ai trouver une place à 50$ la roue mais il y a un offset de +2.

Merci de votre aide.

Jayson
Suzuki Kingquad 750 2009
patcourse
Messages : 101
Inscription : septembre 6, 2013, 11:41 am
VTT : KingQuad 750
Localisation : Rimouski

Re: Pneus pour Kingquad 750

Message par patcourse »

Jayson a écrit :Bonjour,

Quelqu'un connais l'offset d'origine des roues d'un KingQuad 750?

Je veux m'acheter des roues mais ne veut pas élargir mon VTT (sinon il n'entrera plus dans la remorque)

J'ai trouver une place à 50$ la roue mais il y a un offset de +2.

Merci de votre aide.

Jayson
C'est 5+2 en avant et 4+3 en arrière. Donc tu prends des 5+2 et tu mets un spacer 1" sur les roues arrières et ça arrivera exactement à ce que tu avais. Moi j'ai gardé celles d'origine.
Patcourse
KingQuag 750 AXi Power steering 2013
Ski-Doo Tundra R 1999
Jayson
Messages : 189
Inscription : août 19, 2002, 10:30 pm
VTT : KingQuad 750
Localisation : Rawdon / Montréal

Re: Pneus pour Kingquad 750

Message par Jayson »

Ce n'est pas le même rim avant et arrière?

J'étais sur que c'était pareil!
Suzuki Kingquad 750 2009
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Pneus pour Kingquad 750

Message par Lebleu »

Jayson a écrit :Ce n'est pas le même rim avant et arrière?

J'étais sur que c'était pareil!
D'origine non, la plupart des rims ont environ 6" ou 6½" de large en avant et 7½" ou 8" en arrière ce qui donne un offset différent mais les jobber ont en majorité 7" de large (4 pareils) et c'est pour ça que le offset va changer un coup installé sur le vtt.

Dans mon livre à moi, c'est de la merde les rims jobber à cause de ça.

Je ne comprends pas qu'il n'y aie pas un concepteur de roues jobber qui a penser à ça.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Jayson
Messages : 189
Inscription : août 19, 2002, 10:30 pm
VTT : KingQuad 750
Localisation : Rawdon / Montréal

Re: Pneus pour Kingquad 750

Message par Jayson »

patcourse a écrit :
Jayson a écrit :Bonjour,

Quelqu'un connais l'offset d'origine des roues d'un KingQuad 750?

Je veux m'acheter des roues mais ne veut pas élargir mon VTT (sinon il n'entrera plus dans la remorque)

J'ai trouver une place à 50$ la roue mais il y a un offset de +2.

Merci de votre aide.

Jayson
C'est 5+2 en avant et 4+3 en arrière. Donc tu prends des 5+2 et tu mets un spacer 1" sur les roues arrières et ça arrivera exactement à ce que tu avais. Moi j'ai gardé celles d'origine.
Salut,

J'Ai relu ton message et je ne suis pas sur de comprendre. Si je ne met pas de Spacer les rims jobber feront que mes roues arrières seront moins large qu'à L'origine?

Je croyais que des rims jobber ferait élargir et non pas l'inverse.
Suzuki Kingquad 750 2009
patcourse
Messages : 101
Inscription : septembre 6, 2013, 11:41 am
VTT : KingQuad 750
Localisation : Rimouski

Re: Pneus pour Kingquad 750

Message par patcourse »

Jayson a écrit :
patcourse a écrit :
Jayson a écrit :Bonjour,

Quelqu'un connais l'offset d'origine des roues d'un KingQuad 750?

Je veux m'acheter des roues mais ne veut pas élargir mon VTT (sinon il n'entrera plus dans la remorque)

J'ai trouver une place à 50$ la roue mais il y a un offset de +2.

Merci de votre aide.

Jayson
C'est 5+2 en avant et 4+3 en arrière. Donc tu prends des 5+2 et tu mets un spacer 1" sur les roues arrières et ça arrivera exactement à ce que tu avais. Moi j'ai gardé celles d'origine.
Salut,

J'Ai relu ton message et je ne suis pas sur de comprendre. Si je ne met pas de Spacer les rims jobber feront que mes roues arrières seront moins large qu'à L'origine?

Je croyais que des rims jobber ferait élargir et non pas l'inverse.
Exactement. Si tu regardes sur ton Kingquad, tu remarqueras que par rapport au centre de la roue, le bord extérieur de la roue est plus ressorti sur la roue arrière que sur la roue avant. Mais ton VTT à la même largeur hors tout en avant qu'en arrière. Les roues "after market" n'ont pas cette différence. Alors tu dois la créer avec un "spacer". J'ai pris le premier lien que j'ai trouvé sur le net pour t'aider à comprendre. Avec ça tu va mieux comprendre ce que l'on veut dire par 5+2 et 4+3...

http://www.campingatv.net/understanding ... nd-wheels/

Moi j'y avais pensé et après réflexion, je ne voyais aucun avantage à mettre des roues "after market" sur mon VTT. À part le côté esthétique. Je n’en ai même pas sur mon char... lol . Mais ça, c'est très personnel.
Patcourse
KingQuag 750 AXi Power steering 2013
Ski-Doo Tundra R 1999
kodiac1978
Messages : 5
Inscription : mai 26, 2015, 8:59 pm
VTT : kingquad 750

Re: Pneus pour Kingquad 750

Message par kodiac1978 »

salut moi jai un king quad 750 2015 et jai mit du duro Buffalo 26-8r12 a lavant et 26-10r12 a larriere et je suis entièrement satisfait les pneus roulent tres doux et sont pas fait trop gros ton vtt peut les prendres facilement c du radial et en plus ils sont tres abordables
Jayson
Messages : 189
Inscription : août 19, 2002, 10:30 pm
VTT : KingQuad 750
Localisation : Rawdon / Montréal

Re: Pneus pour Kingquad 750

Message par Jayson »

patcourse a écrit :
Exactement. Si tu regardes sur ton Kingquad, tu remarqueras que par rapport au centre de la roue, le bord extérieur de la roue est plus ressorti sur la roue arrière que sur la roue avant. Mais ton VTT à la même largeur hors tout en avant qu'en arrière. Les roues "after market" n'ont pas cette différence. Alors tu dois la créer avec un "spacer". J'ai pris le premier lien que j'ai trouvé sur le net pour t'aider à comprendre. Avec ça tu va mieux comprendre ce que l'on veut dire par 5+2 et 4+3...

http://www.campingatv.net/understanding ... nd-wheels/

Moi j'y avais pensé et après réflexion, je ne voyais aucun avantage à mettre des roues "after market" sur mon VTT. À part le côté esthétique. Je n’en ai même pas sur mon char... lol . Mais ça, c'est très personnel.
Merci!

En fait ce n'est pas pour l'esthétique que je fais ça, je me cherche des rims de base (noir) pour simplement avoir deux set de roues (hiver / été). Je trouve ça ou des spacer de roue et c'est facile à installer/enlever?
Suzuki Kingquad 750 2009
Répondre

Revenir à « PNEU / TIRE »