Bearclaw htr sur polaris 850

Les questions sur les pneus c'est ici
Répondre
Jerode1
Messages : 42
Inscription : octobre 17, 2012, 11:17 pm
VTT : Sportsman 850xp
Localisation : Québec

Bearclaw htr sur polaris 850

Message par Jerode1 »

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis, je viens d'installer des kenda bearclaw sur mon sportsman 850 et j'ai l'impression que le vtt a tendance à louvoyer plus q'avec mes tires d'origine fini. J'ai pourtant des mag avec un offset de 4 pouce. Combien de livre d'air mettez vous dans ces tires et les trouvez vous stable?


inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Bearclaw htr sur polaris 850

Message par inouk »

J'ai des bearclaw HTR sur mon CAN-AM et c'est stable, il n'y a pas de louvoiement.

Je présume que le problème du louvoiement se produit en hiver dans ton cas? Si oui, c'est probablement à cause du système 4x4 OnDemand de Polaris. Les Bearclaw HTR ont un "thread" agressif, ce qui fait que le derrière du VTT cherche à aller en avant car beaucoup de résistance sur le devant, et comme le VTT n'est pas sur le 4x4 tout le temps, seulement sur demande, donc ça fait la couleuvre.

La solution serait que tu ajoutes les spacers en arrière, de sorte que la largeur entre les 2 roues arrière soit au moins aussi large sinon plus que ceux du devant. Sinon, prendre des pneus moins aggressif.

Dans mon cas, en hiver, j'utilise les Holeshot HTR pinnés. C'est en été que j'utilise les Bearclaw HTR.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
yaris
Messages : 1686
Inscription : juin 30, 2009, 3:14 pm
VTT : scrambler 850
Localisation : compté de portneuf/lévis

Re: Bearclaw htr sur polaris 850

Message par yaris »

ton premier probleme c'Est l'offset de 4'' en hiver, moi aussi quand je met mon kit offset dès que je suis dans les roulieres c'est instable, sa track pas dans les roulières du monde ''normal'', essai des roues d'origine si possible(moi je roule offset l'été pour la stabilité en virages, mais l'hivers pas le choix d'être stock pour suivre les roulières). sinon pneus stock ou gros pneus a bouette avec 2'' de coches sur les roues d'origine pas de probleme. coter pression, je dirait entre 5 et 10 psi, commence a 7-8 et ajuste selon le poid ajouté au vtt, ton type de conduite et les pneus.
Répondre

Revenir à « PNEU / TIRE »