Bonjour
Je me posais la question si pour peinturer seulement le ring vissé.......est çe que je dois dégonfler totalement le pneu avant de le dévisser ou je peux le dévisser quand il est gonflé.
Je ne voudrais que ca me pète dans face.
Merci
Peinturer ring du beadlock
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Re: Peinturer ring du beadlock
en devisant vis par vis sa va degonglé tout seule sa pas le choix.... a moin tu soit capable de toute les devisser en 1 seconde sa risque pas de petter.....
pour ce qui est de la peinture d'un ring d'allu,,,, powder coat comme les spring sa toff popire, mais quand sa puck sa casse ^^. le best c'est toujour des hyper carbon sa sa ply pas :(b)
pour ce qui est de la peinture d'un ring d'allu,,,, powder coat comme les spring sa toff popire, mais quand sa puck sa casse ^^. le best c'est toujour des hyper carbon sa sa ply pas :(b)
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Re: Peinturer ring du beadlock
Toujours mieux d'enlever la pression dans le pneu... ça prend 30 secondes pour pas prendre de chance.jimcarrier a écrit :en devisant vis par vis sa va degonglé tout seule sa pas le choix.... a moin tu soit capable de toute les devisser en 1 seconde sa risque pas de petter.....
pour ce qui est de la peinture d'un ring d'allu,,,, powder coat comme les spring sa toff popire, mais quand sa puck sa casse ^^. le best c'est toujour des hyper carbon sa sa ply pas :(b)
Pour la peinture, ça dépend du matériel... sur les BRP qui sont en résine, n'importe quel peinture en spray va faire la job. Ça se grapigne facilement par contre.
Si ils sont en métal, le best serait de les faire powdercoater, il y a des ateliers spécialisés pour ça.
Et finalement, Jim, les hyper ne plient pas, ils cassent. Je préfère finir une ride avec un rim croche plutôt qu'un rim craqué. Voir photo...
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Re: Peinturer ring du beadlock
Pour la peinture, cest pas un probleme jai un ami directeur d'une usine où il fait du powdercoating
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Re: Peinturer ring du beadlock
Un autre qui a compris ... :(b)Proquad a écrit :Et finalement, Jim, les hyper ne plient pas, ils cassent. Je préfère finir une ride avec un rim croche plutôt qu'un rim craqué..
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Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
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Re: Peinturer ring du beadlock
Gars on fait ptete pas le même genre d'enduro/ mx mais des rim d'alu c'Est toujour croche.. depuis jai des hyper jrun les tire la moitier de la pression je roulais pi yont pas deranger....
je le connais se post de CE gars sur internet ,1 gars a qui c'est arriver, si sa avais été en alu il serais croche en criss au point de pu de tenir son air de toute manière et j'vais vous dire c'est des ring en plastic sa se peu qu'il crack et casse après quelque année, chose sur je regarde mon chum qui fait les course c'Est beau rim tout croche t9 bead lock, moi mes hyper son encore ton shape comme de compagnie et pourtant on run dans des roche ben en masse :(b)
anyway ce que je voulais dire c'est qu'Avec des ring en alu, même powder coat,,, mer qui pogne une roche et que l'alu crochisse sa va chipper de toute manière... pour ce qui est des hyper sa flex et sa revien (pas mal plus que de l'alu en tout cas) et comme les ring son deja coloré bah sa reste coloré
je le connais se post de CE gars sur internet ,1 gars a qui c'est arriver, si sa avais été en alu il serais croche en criss au point de pu de tenir son air de toute manière et j'vais vous dire c'est des ring en plastic sa se peu qu'il crack et casse après quelque année, chose sur je regarde mon chum qui fait les course c'Est beau rim tout croche t9 bead lock, moi mes hyper son encore ton shape comme de compagnie et pourtant on run dans des roche ben en masse :(b)
anyway ce que je voulais dire c'est qu'Avec des ring en alu, même powder coat,,, mer qui pogne une roche et que l'alu crochisse sa va chipper de toute manière... pour ce qui est des hyper sa flex et sa revien (pas mal plus que de l'alu en tout cas) et comme les ring son deja coloré bah sa reste coloré
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Re: Peinturer ring du beadlock
L'avantage avec les rims de métal ou en alliage mou, c'est que tu peux arranger ça avec un marteau ou même une roche, j'ai eu des rims croches mais j'ai toute arrangé ça dans les sentiers. Est-ce que j'ai perdu de l'air? Oui, dans le cas des RIM extrêmement croche, mais j'ai pu finir la ride pareil en l'arrageant et en re-soufflant de temps en temps.jimcarrier a écrit :je le connais se post de CE gars sur internet ,1 gars a qui c'est arriver, si sa avais été en alu il serais croche en criss au point de pu de tenir son air de toute manière:
Un rim en alliage dur qui casse au lieu de bosser ? Rien à faire, c'est "feni". On a tout essayé. Un exemple, il dû prendre l'autobus jusqu'à mi-trajet, payer une personne pour le ramener aller au point de départ, aller chercher son auto, ramasser le VTT et partir chez lui. Une bonne dépense non prévue juste pour le RIM pété. Le problème, c'est un 14 pouces, ça ne se trouve pas à chaque coin de rue et il restait encore 3 jours de ride à faire. Voici la photo.
J'ai déjà eu des bosses au centre du RIM comme ça, et bien plus profonde que celui sur la photo, et l'air n'a pas fui, j'ai fini la ride pareil. Heureusement, il était en métal, alors c'est pas mal flexible ... La partie plate, c'est que ça débalance, le VTT a tendance à shaker un peu ...
Chacun son expérience.
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Re: Peinturer ring du beadlock
J'dit juste que pour le commun des mortel les hyper bougera pas pentoute pandant que les rim en alu vont être tout poquer a la fin de la saison