Pneu à clou

Les questions sur les pneus c'est ici
bart370
Messages : 77
Inscription : août 27, 2012, 8:34 pm
VTT : Polaris RZR

Pneu à clou

Message par bart370 »

J'aimerais savoir les règlements concernant les pneus à clou?? Quelqu'un c'est fait arrêter par la police dans les sentiers, et le policier lui a dit qui avait le droit dans les sentiers mais pas pour traverser les routes??? Ca va pas bien là. La personne n'a pas eu d'amende mais un avertissement qui restera dans son dossier pendant 2 ans, la prochaine fois c'est une amende???

Merci de m'en informer si vous savez quelque chose


rsuzuki
Messages : 16
Inscription : décembre 25, 2013, 10:23 am
VTT : Suzuki

Re: Pneu à clou

Message par rsuzuki »

Les pneus à crampons sont permis sur tous véhicules de promenade entre le 15 octobre et le 1er mai. (Texte de loi provinciale) Moi je demanderait au policier si un VTT est un véhicule de promenade. Moi je crois que oui puisq'on se promène en VTT. Si un policier me donnait une contravention pour cette raison entre ces dattes, je le dénoncerais publiquement et je contesterait la contravention. Un policier qui n'a rien d'autre à faire et à dire c'est un zélé qui malheureusement donne une mauvaise image de la sûreté du Québec. C'est malheureux que certains policiers ne respectent pas la loi et ne l'applique pas tel qu'elle est écrite.
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Pneu à clou

Message par xsinx »

Techniquement c'est pas légal mais ça prend un méchant moron de policier pour te donner une contravention pour ça. Les chances que ça arrive sont minces.

Voir viewtopic.php?f=1&t=109349&view=unread& ... 17a#unread pour une discussion complète sur le sujet.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
goldenblack
Messages : 244
Inscription : décembre 28, 2011, 10:47 am
VTT : kawasaki

Re: Pneu à clou

Message par goldenblack »

Ont s'est fait arrêtés aujourd'hui par 2 policiers qui nous ont dit qu'ont a pas le droit sur la route ni dans les sentiers ils nous ont donnés un avertissement et ça reste pendant deux ans ils nous ont même dit qu'ont avaient pas le droit dans les sentiers que les clubs voulaient pas de quad avec des clous
C'est quoi ca ya ca vas tu se réglé bientôt la question des clous c'est vraiment ridicule pis colon de pas avoir le droit de circuler la FQCQ était supposé faire acceptés ca! Moi pas question d'enlevês mes clous il y va de ma sécuritê et celle des autres!
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: Pneu à clou

Message par jimcarrier »

si on a pas le droit de clou ben qui sable les traile parce que c'Est une tuasse la plus part du temp !
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Pneu à clou

Message par Patman »

goldenblack a écrit :Ont s'est fait arrêtés aujourd'hui par 2 policiers qui nous ont dit qu'ont a pas le droit sur la route ni dans les sentiers ils nous ont donnés un avertissement et ça reste pendant deux ans ils nous ont même dit qu'ont avaient pas le droit dans les sentiers que les clubs voulaient pas de quad avec des clous
C'est quoi ca ya ca vas tu se réglé bientôt la question des clous c'est vraiment ridicule pis colon de pas avoir le droit de circuler la FQCQ était supposé faire acceptés ca! Moi pas question d'enlevês mes clous il y va de ma sécuritê et celle des autres!
En premier lieu le CSR ne s'applique pas en sentier donc le policier est dans les patates. Deux, oui il y a zone grise avec les clous mais avec le nouveau projet de loi il est dit que les autoquads et le motoquads devront respecter les lois du CSR donc sans doute les clous (du 15 octobre au 1 avril ) . Et le sous ministre avait dit qu'il y aurait un mémo pour que les policiers qui ont un pouvoir discrétionnaire d'avoir une tolérance en attendant l'adoption de la loi.
Conclusion tu as frappé un zélé à qui l'uniforme lui a donné un power trip :roll: :?
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
goldenblack
Messages : 244
Inscription : décembre 28, 2011, 10:47 am
VTT : kawasaki

Re: Pneu à clou

Message par goldenblack »

Mais cette loi est ce que ça passe bientôt?
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Pneu à clou

Message par Patman »

Je sais que le ministre Poëti pousse pour décembre ou janvier 2015 :?:
en ce moment ils ont déposés le projet de loi, il faut qu'il soit adopter en chambre après lecture et amendements :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Pneu à clou

Message par boomerang »

Merci Patman ; je me posait la même question concernant les crampons ( quand) .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: Pneu à clou

Message par nordique »

De plus, il semble, selon le DG de la FQCQ, que les pneus cloutés feront partie d'un projet-pilote dans les dates mentionnées plus haut.
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
goldenblack
Messages : 244
Inscription : décembre 28, 2011, 10:47 am
VTT : kawasaki

Re: Pneu à clou

Message par goldenblack »

Merci beaucoup Patman ca m'éclaire, pis dire que il ya un des policiers qui nous a dit oubliés ca les clous jamais ca va passés méchant morrons, ca des gars comme ca ca aide pas la cause des policiers.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Pneu à clou

Message par inouk »

nordique a écrit :De plus, il semble, selon le DG de la FQCQ, que les pneus cloutés feront partie d'un projet-pilote dans les dates mentionnées plus haut.
Non. J'ai parlé au conseiller politique du Ministre et c'est un projet à part. Il y a une table de discussion et il ne sait pas quand ça va aboutir ni comment. Je crois que le DG devrait arrêter de parler des choses dont le Gouvernement a le contrôle (loi, projets) pour éviter d'induire les gens en erreur.

Ceci étant dit, s'il va y avoir une modification, ce n'est pas un projet de loi que ça prends, mais un arrêté ministériel et qui doit être affiché dans la Gazette officielle du Québec car c'est le règlement qui doit être changé, et non pas la loi. Ce n'est pas la même chose.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Pneu à clou

Message par inouk »

goldenblack a écrit :Ont s'est fait arrêtés aujourd'hui par 2 policiers qui nous ont dit qu'ont a pas le droit sur la route ni dans les sentiers ils nous ont donnés un avertissement et ça reste pendant deux ans ils nous ont même dit qu'ont avaient pas le droit dans les sentiers que les clubs voulaient pas de quad avec des clous
C'est quoi ca ya ca vas tu se réglé bientôt la question des clous c'est vraiment ridicule pis colon de pas avoir le droit de circuler la FQCQ était supposé faire acceptés ca! Moi pas question d'enlevês mes clous il y va de ma sécuritê et celle des autres!
Je te conseille d'appeler le poste de police du secteur. Simplement de demander de parler à un directeur du poste. Si tu n'as pas les noms des 2 policiers, donne lui la journée, l'heure et lieu du rencontre avec les policiers, le directeur saura assez rapidement qui ils sont. Ensuite, appelle le président du club de VTT du secteur pour lui mettre au courant de ce que tu as vécu. Ne perds pas ton temps avec la FQCQ.

En même temps, n'oublie pas de dire au directeur du poste de police que les pneus cloutés sont parfaitement légaux en sentiers hors des chemins publics car c'est le CSR qui règlemente les pneus cloutés et c'est seulement applicable sur des chemins publics.

Ça va te prendre 10 minutes et ça va se régler assez rapidement et tu vas rendre service aux autres quadistes qui ont des pneus cloûtés ;) :(b)
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
yaris
Messages : 1686
Inscription : juin 30, 2009, 3:14 pm
VTT : scrambler 850
Localisation : compté de portneuf/lévis

Re: Pneu à clou

Message par yaris »

si le monde se font achaler pour des clous automobile des crampons vissé je ferai surement pas long avec sa donc?

ps: je sais que c'Est illégal les vissé...
berguy
Messages : 1023
Inscription : mars 27, 2009, 2:32 am
VTT : LTZ-400 2007
Localisation : Rive sud MTL

Re: Pneu à clou

Message par berguy »

yaris a écrit :si le monde se font achaler pour des clous automobile des crampons vissé je ferai surement pas long avec sa donc?

ps: je sais que c'Est illégal les vissé...
Je roule avec ça et je me fait pas écoeurer

Image

Il m'enverrait sûrement en dedans si je mettais ça en sentier :lol:
Suzuki LTZ-400 2007
Mag ITP SS112, Kenda K300

Image
Répondre

Revenir à « PNEU / TIRE »