Pneu à clou

Les questions sur les pneus c'est ici
yaris
Messages : 1686
Inscription : juin 30, 2009, 3:14 pm
VTT : scrambler 850
Localisation : compté de portneuf/lévis

Re: Pneu à clou

Message par yaris »

berguy a écrit :
yaris a écrit :si le monde se font achaler pour des clous automobile des crampons vissé je ferai surement pas long avec sa donc?

ps: je sais que c'Est illégal les vissé...
Je roule avec ça et je me fait pas écoeurer

Image

Il m'enverrait sûrement en dedans si je mettais ça en sentier :lol:
ouin c'est sa l'affaire sa va rouler du sentier fédérer en masse... c'est a dire se faire inspecter le vtt 1-2fois par ride :roll:

au pire je pinnerai mes tires d'été pour faire du lac et garder ceux d'hiver pour le sentier


goldenblack
Messages : 244
Inscription : décembre 28, 2011, 10:47 am
VTT : kawasaki

Re: Pneu à clou

Message par goldenblack »

inouk a écrit :
goldenblack a écrit :Ont s'est fait arrêtés aujourd'hui par 2 policiers qui nous ont dit qu'ont a pas le droit sur la route ni dans les sentiers ils nous ont donnés un avertissement et ça reste pendant deux ans ils nous ont même dit qu'ont avaient pas le droit dans les sentiers que les clubs voulaient pas de quad avec des clous
C'est quoi ca ya ca vas tu se réglé bientôt la question des clous c'est vraiment ridicule pis colon de pas avoir le droit de circuler la FQCQ était supposé faire acceptés ca! Moi pas question d'enlevês mes clous il y va de ma sécuritê et celle des autres!
Je te conseille d'appeler le poste de police du secteur. Simplement de demander de parler à un directeur du poste. Si tu n'as pas les noms des 2 policiers, donne lui la journée, l'heure et lieu du rencontre avec les policiers, le directeur saura assez rapidement qui ils sont. Ensuite, appelle le président du club de VTT du secteur pour lui mettre au courant de ce que tu as vécu. Ne perds pas ton temps avec la FQCQ.

En même temps, n'oublie pas de dire au directeur du poste de police que les pneus cloutés sont parfaitement légaux en sentiers hors des chemins publics car c'est le CSR qui règlemente les pneus cloutés et c'est seulement applicable sur des chemins publics.

Ça va te prendre 10 minutes et ça va se régler assez rapidement et tu vas rendre service aux autres quadistes qui ont des pneus cloûtés ;) :(b)
je ne vois pas en quoi ça aideraient les quadistes! Et si j'appelle pour lui faire part de ce qu'ils m'ont dit j'ai peur qu'ils augmentent la contrenvation qu'ils nous ont donnés pour avoir omis un stop tu comprends!
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Pneu à clou

Message par Patman »

Ha!! Voilà, pour faire son gentil vu que tu avais déjà une contravention pour un arrêt obligatoire il t'a dit qu'il aurait pu t'en donner un pour les crampons, donc la pilule passe mieux avec juste une contravention :roll:
Pour lui il a été gentil :(agree) :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
goldenblack
Messages : 244
Inscription : décembre 28, 2011, 10:47 am
VTT : kawasaki

Re: Pneu à clou

Message par goldenblack »

Est ce que ça vaut la peine de contester une contrenvation pour un stop?
VEGAS
Messages : 61
Inscription : octobre 27, 2013, 3:47 pm
VTT : Wildcat Limited
Localisation : Québec

Re: Pneu à clou

Message par VEGAS »

goldenblack a écrit :Est ce que ça vaut la peine de contester une contrenvation pour un stop?
Ça dépend quoi représente pour toi une journée de travail $$$$$ :PDT_tnp:

Si tu es retraité, vas-y fort
Wildcat Limited 2013.5
Brute Force 750 2009
Raptor 660 2003
KVF 360 2003 (blonde)
Sportsman 500 2001
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Pneu à clou

Message par inouk »

goldenblack a écrit :Est ce que ça vaut la peine de contester une contrenvation pour un stop?
Il faudrait que tu prouves que le policier a fait une erreur...
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
goldenblack
Messages : 244
Inscription : décembre 28, 2011, 10:47 am
VTT : kawasaki

Re: Pneu à clou

Message par goldenblack »

inouk a écrit :
goldenblack a écrit :Est ce que ça vaut la peine de contester une contrenvation pour un stop?
Il faudrait que tu prouves que le policier a fait une erreur...
Oui mais d'habitude sont sans reproche! Mais c'est sa parole contre la mienne et en cour municipale c'est qui qui est la?
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Pneu à clou

Message par inouk »

Habituellement, c'est le procureur. La contravention qu'il t'a donnée est considéré comme un témoignage du policier.

Bonne chance!
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Répondre

Revenir à « PNEU / TIRE »