Pneus Interco Swamp Lite

Les questions sur les pneus c'est ici
Répondre
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Pneus Interco Swamp Lite

Message par nordique »

J'ai présentement des Swamplite 26" sur mon Can Am. J'en suis à mon 2 ième Can Am avec ces pneus et je suis rendu à près de 9 000 km dessus... Ils seront à remplacer à l'automne, c'est certain, j'en serai à près de 12 000km. J'ai beau regarder les Big Horn et les Kenda HTR... Malgré tout, en constatant le bon service que j'ai eu avec ces pneus, la bonne tenue de route et le peu de vibration, je pense que je vais récidiver.

Y en-a-t-il parmi vous qui ont eu ce même bon service avec ces pneus?


Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
Citrouille22
Messages : 217
Inscription : mars 25, 2012, 12:18 am
VTT : AC XTZ Orange
Localisation : Lanaudière

Re: Pneus Interco Swamp Lite

Message par Citrouille22 »

2 questions:

- Étaient-ils cloutés ?
- Comment se comportent-ils en sentier l'hiver, ca creuse ou pas ?

Merci !

:(b)
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: Pneus Interco Swamp Lite

Message par nordique »

Le miens ne sont pas cloutés. On me dit que leur "thread" (excusez l'anglicisme) permet un cloutage léger ou minimal.

Dans mon cas, ils ne creusent pas. Mais il faut ajouter que nos sentiers (les Iroquois) ont un fond dur; la neige est sortie. Les quadistes des Basses-Laurentides auraient peut-être d'autres réponses.
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
juicedcoco
Messages : 555
Inscription : septembre 15, 2008, 5:54 pm
VTT : TRV700S-GT 2011
Localisation : St-Calixte, Qc

Re: Pneus Interco Swamp Lite

Message par juicedcoco »

J'ai fait proche 7000 km avec les miens clouté l'hiver si vous faite attention sa creuse pas trop et l'été sa roule doux comme tu a pas idée :-D
Arctic Cat trv 700 S-GT 2011
BigHorn 26 po
lift kit 2 po PERFEX

Visité nous sur http://www.randosquad.com/forum.htm ou http://xplorertrailers.com/default.aspx
Citrouille22
Messages : 217
Inscription : mars 25, 2012, 12:18 am
VTT : AC XTZ Orange
Localisation : Lanaudière

Re: Pneus Interco Swamp Lite

Message par Citrouille22 »

On en a retrouvé un au fond d'un trou, un agent de surveillance du Club Iroquois, un hiver de glace v'là bin 3 ans et il était pas clouté :-D il a failli se briser le cou pour sauver $150...

Pourtant votre Club avertit le monde qu'ils seraient mieux d'êtres cloutés dans vos sentiers... :o mais qui suis-je pour bléter comme cà ? :-D

J'ai regardé la semelle sur des photos et en effet, ca semble pas avoir gros de place pour des clous :(

Ok, merci nordique ! :(b)
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: Pneus Interco Swamp Lite

Message par nordique »

Citrouille22 a écrit :On en a retrouvé un au fond d'un trou, un agent de surveillance du Club Iroquois, un hiver de glace v'là bin 3 ans et il était pas clouté :-D il a failli se briser le cou pour sauver $150...

Pourtant votre Club avertit le monde qu'ils seraient mieux d'êtres cloutés dans vos sentiers... :o mais qui suis-je pour bléter comme cà ? :-D

J'ai regardé la semelle sur des photos et en effet, ca semble pas avoir gros de place pour des clous :(

Ok, merci nordique ! :(b)
Je suis moi-même agent pour le club Iroquois et je ne vois pas de qui tu parles. Il me semble que j'en aurais entendu parler.
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
Citrouille22
Messages : 217
Inscription : mars 25, 2012, 12:18 am
VTT : AC XTZ Orange
Localisation : Lanaudière

Re: Pneus Interco Swamp Lite

Message par Citrouille22 »

Bin, je sais que c'est un surveillant qui a passé par dessus les poignées de son Polaris neuf... il était neuf v'là 2 ou 3 ans entéka :-D

Le sentier était bin glacé, en fait c'était de la glace vive et un trou c'était formé par l'eau de la fonte et le gars il l'avait vu à la dernière seconde mais quand il a appliqué les freins... bin il avait pas de clous alors il a plongé dans le gouffre et il a passé par dessus les poignées, il a crochi une tab me semble...

Et c'était écrit en gros sur son windsheer SURVEILLANT, on a bien ri de ca :-D lui aussi d'ailleurs, il a eu plus de peur que de mal, heureusement :-D
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: Pneus Interco Swamp Lite

Message par nordique »

Citrouille22 a écrit :Bin, je sais que c'est un surveillant qui a passé par dessus les poignées de son Polaris neuf... il était neuf v'là 2 ou 3 ans entéka :-D

Le sentier était bin glacé, en fait c'était de la glace vive et un trou c'était formé par l'eau de la fonte et le gars il l'avait vu à la dernière seconde mais quand il a appliqué les freins... bin il avait pas de clous alors il a plongé dans le gouffre et il a passé par dessus les poignées, il a crochi une tab me semble...

Et c'était écrit en gros sur son windsheer SURVEILLANT, on a bien ri de ca :-D lui aussi d'ailleurs, il a eu plus de peur que de mal, heureusement :-D
Celui dont tu parles a chuté l'an dernier et il chaussait des pneus Maxis d'origine. Il a rencontré une crevasse dans le sentier lors de la fonte des neiges. Je suis allé le chercher avec un autre membre du CA qui possédait un pick-up avec des clous.
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
engineown
Messages : 72
Inscription : mars 7, 2011, 5:09 pm
VTT : RenegadeX800 08
Localisation : Val-d'Or

Re: Pneus Interco Swamp Lite

Message par engineown »

J'ai des swamp lite 27po sur mon renegade et je ne regrette pas mon achat. L'hiver je ne peux rien dire car j'ai un skidoo fak le 4roues reste dans le garage. L'été je trouve qu'il roule doux et il travaille bien dans la bouette. J'ai meme rouler dans de la ''muck'' de mine ou certain n'aurait pas ete par peur de percer leurs pneux et aucun probleme a toute les fois que j'y suis aller ;) En ce moment je n'ai pas l'intention de changer de pneus quand t-ils vont etre du !!
RenagadeX800 2008
Bombard Summit Hillclimb 2009
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: Pneus Interco Swamp Lite

Message par nordique »

engineown a écrit :J'ai des swamp lite 27po sur mon renegade et je ne regrette pas mon achat. L'hiver je ne peux rien dire car j'ai un skidoo fak le 4roues reste dans le garage. L'été je trouve qu'il roule doux et il travaille bien dans la bouette. J'ai meme rouler dans de la ''muck'' de mine ou certain n'aurait pas ete par peur de percer leurs pneux et aucun probleme a toute les fois que j'y suis aller ;) En ce moment je n'ai pas l'intention de changer de pneus quand t-ils vont etre du !!
C'est aussi mon avis. Ces pneus m'ont donné beaucoup d'agrément et de douceur de roulement. Et dans la boue, ça passe sans même hésiter.

Bon, je pense que mon choix final est fait!
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
SPAWN
Messages : 1
Inscription : août 17, 2012, 10:49 am
VTT : RENEGADE 800 XC

Re: Pneus Interco Swamp Lite

Message par SPAWN »

Bonjour,
Où peut on trouver ou commander ces pneu en france ???? J'ai un renegade 800XC de 2011 , je souhaite mettre du 26 10 12 à L'avant et du 26 12 12 à l'arrière

Merci de vos réponses
sdswelding
Messages : 9
Inscription : avril 21, 2013, 9:19 pm
VTT : polaris

Re: Pneus Interco Swamp Lite

Message par sdswelding »

nordique a écrit :J'ai présentement des Swamplite 26" sur mon Can Am. J'en suis à mon 2 ième Can Am avec ces pneus et je suis rendu à près de 9 000 km dessus... Ils seront à remplacer à l'automne, c'est certain, j'en serai à près de 12 000km. J'ai beau regarder les Big Horn et les Kenda HTR... Malgré tout, en constatant le bon service que j'ai eu avec ces pneus, la bonne tenue de route et le peu de vibration, je pense que je vais récidiver.

Y en-a-t-il parmi vous qui ont eu ce même bon service avec ces pneus?
allo nordique je suis natif de la minerve aussi!!!
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: Pneus Interco Swamp Lite

Message par nordique »

sdswelding a écrit :
nordique a écrit :J'ai présentement des Swamplite 26" sur mon Can Am. J'en suis à mon 2 ième Can Am avec ces pneus et je suis rendu à près de 9 000 km dessus... Ils seront à remplacer à l'automne, c'est certain, j'en serai à près de 12 000km. J'ai beau regarder les Big Horn et les Kenda HTR... Malgré tout, en constatant le bon service que j'ai eu avec ces pneus, la bonne tenue de route et le peu de vibration, je pense que je vais récidiver.

Y en-a-t-il parmi vous qui ont eu ce même bon service avec ces pneus?
allo nordique je suis natif de la minerve aussi!!!
Salut, j'ai déjà eu ça sur mon Outlander et, comme tu dis, très bons pneus.
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
Répondre

Revenir à « PNEU / TIRE »