4 pneu meme grandeur 27x9x14 avis au expert

Les questions sur les pneus c'est ici
Dahanny
Messages : 99
Inscription : avril 24, 2011, 8:39 am
VTT : Sportsman 550T
Localisation : chicoutimi

4 pneu meme grandeur 27x9x14 avis au expert

Message par Dahanny »

bonjour a tous .
bon je mexplique j'ai un polaris touring chausser originalement sur le 26-8-14 et 26-10-14

jaurais voulu metre du swamplite 27'' mais selon les dire sa passe pas sans couper un renfort et de spacer de 1''
je voudrais metre 4x swamplite 27-9-14
comme sa pas besoin de spacer et normalement sa clairerais la brakette a couper
est ce que cet modification peut nuir au comportement du vtt en été?
ammeliorer le feeling en été et ainsi que l'hiver ?

les pour et les contre ?

je fait.beaucoup de sentier été comme hiver avec les meme pneu ainsi que la chasse et d la boue par moment
Dernière modification par Dahanny le mars 4, 2012, 5:20 pm, modifié 1 fois.


Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: 4 pneu meme grandeur 27x9x14 avis au expeet

Message par Lebleu »

Pour faire ça, l'idéal serait que tu aies 4 rims avant mais ça peut faire la job quand même. Les rims arrière vont faire un peu diminuer la hauteur des pneus et changer un peu le comportement car ils sont plus larges.

Moi je le fais pour l'hiver avec 4 rims et 4 pneus avant et le vtt est beaucoup plus stable et plus économique. Le seul inconvénient est le look, vu d'en arrière. :wink:......je ne l'ai pas essayé l'été car 2 sets de roues et pneus.

Les VUS ont 4 rims et 4 pneus pareils, selon moi ça peut juste améliorer le comportement.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Dahanny
Messages : 99
Inscription : avril 24, 2011, 8:39 am
VTT : Sportsman 550T
Localisation : chicoutimi

Re: 4 pneu meme grandeur 27x9x14 avis au expeet

Message par Dahanny »

sur le polaris on doit d'origine gonfler le pneu avant de 2 lbs de plus car en mode 4x4 les roue arriere tourne plus vite que les roue avant donc en ajoutant 2 lbs d'ait en avant on augmente ainsi le diametre du pneu ce qui équivaut la difference de vitesse de roulement des pneu av et arriere en mode 4x4 .

dont si ma logique est bonne en posant des pneu 9''av sur les rim arriere ceux ci vont diminuer un peut de diametre ce qui pourais agin comme ci ceux en avant serais plus gonfler et je pourais ainsi roules les 4 pneu a 5 lbs au lieux de 7 lbs en avant et 5 lbs en arriere .

Car si ma logique est bonne encore une fois , la majarité des camion 4x4 de bouette . pick-up et Vus on les mem edimention de pneu en avant et arriere donc sa pourais juste m'aider .

Donner vos opinion !! les pour et les contre je suis surrieux et impation de voir les commentaire de ceux qui l'ont essayer
RedKing
Messages : 517
Inscription : février 15, 2009, 5:13 pm
VTT : Popo 2011
Localisation : Portneuf

Re: 4 pneu meme grandeur 27x9x14 avis au expert

Message par RedKing »

Ouin... des vus et des pickups c'est des véhicules routiers. Les vtt sont conçus principalement pour un usage hors route. Le derrière donne la majorité de la traction alors que le devant donne la direction. On peux pas vraiment comparer car c'est deux monde différent. :?

Pour en revenir au sujet principal, moi jte dirais de l'essayer. Comme tu dit, pour équilibrer en grosseur, tu descendra un peu la pression en avant. En restant dans les mêmes dimensions, tu brisera rien. Avoir un touring, sa me ferais pas peur mettre du 9 aux quatres coins. :wink:
Polaris Sportsman XP 550 EPS 2011
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: 4 pneu meme grandeur 27x9x14 avis au expeet

Message par Lebleu »

Dahanny a écrit :sur le polaris on doit d'origine gonfler le pneu avant de 2 lbs de plus car en mode 4x4 les roue arriere tourne plus vite que les roue avant donc en ajoutant 2 lbs d'ait en avant on augmente ainsi le diametre du pneu ce qui équivaut la difference de vitesse de roulement des pneu av et arriere en mode 4x4 .

dont si ma logique est bonne en posant des pneu 9''av sur les rim arriere ceux ci vont diminuer un peut de diametre ce qui pourais agin comme ci ceux en avant serais plus gonfler et je pourais ainsi roules les 4 pneu a 5 lbs au lieux de 7 lbs en avant et 5 lbs en arriere .

Car si ma logique est bonne encore une fois , la majarité des camion 4x4 de bouette . pick-up et Vus on les mem edimention de pneu en avant et arriere donc sa pourais juste m'aider .

Donner vos opinion !! les pour et les contre je suis surrieux et impation de voir les commentaire de ceux qui l'ont essayer
Les VUS ont 4 pneus pareils mais aussi 4 rims pareils mais comme j'ai mentionné auparavant, ça devrait fontionner quand même. :wink:
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: 4 pneu meme grandeur 27x9x14 avis au expert

Message par Lebleu »

RedKing a écrit :Ouin... des vus et des pickups c'est des véhicules routiers. Les vtt sont conçus principalement pour un usage hors route. Le derrière donne la majorité de la traction alors que le devant donne la direction. On peux pas vraiment comparer car c'est deux monde différent. :? ................
Les pneus plus larges en arrière sur un vtt servent à donner plus de traction dans la bouette, à supporter plus de poids (charge) et pour le look.

J'ai mesuré mes 2 sets de pneus que j'ai passé sur mon vtt et dans les 2 cas, les pneus arrières étaient environ ½" plus haut que les pneus avants ce qui est complètement illogique pour un 4X4 (sauf Polaris). L'été sur le 2X4, ça change rien mais l'hiver en 4X4, c'est là que ça fait une différence.

Pourquoi que mon Out est beaucoup plus stable avec mon set-up d'hiver, la logique parle tout seul. :wink:
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
RedKing
Messages : 517
Inscription : février 15, 2009, 5:13 pm
VTT : Popo 2011
Localisation : Portneuf

Re: 4 pneu meme grandeur 27x9x14 avis au expert

Message par RedKing »

Lebleu a écrit :
RedKing a écrit :Ouin... des vus et des pickups c'est des véhicules routiers. Les vtt sont conçus principalement pour un usage hors route. Le derrière donne la majorité de la traction alors que le devant donne la direction. On peux pas vraiment comparer car c'est deux monde différent. :? ................
Les pneus plus larges en arrière sur un vtt servent à donner plus de traction dans la bouette, à supporter plus de poids (charge) et pour le look.

J'ai mesuré mes 2 sets de pneus que j'ai passé sur mon vtt et dans les 2 cas, les pneus arrières étaient environ ½" plus haut que les pneus avants ce qui est complètement illogique pour un 4X4 (sauf Polaris). L'été sur le 2X4, ça change rien mais l'hiver en 4X4, c'est là que ça fait une différence.

Pourquoi que mon Out est beaucoup plus stable avec mon set-up d'hiver, la logique parle tout seul. :wink:
Ton out est plus stable l'hiver... J'en doute pas. Ce que tu dis est vrai aussi. Ton set-up est probablement ce qu'il y a de mieux a faire. Mais faut acheter deux roues avant. $$$ :|

Faut se dire aussi... On est chanceux au Québec d'avoir un système de sentier comme le notre. Des belles trails entretenus par les clubs avec de la machinerie. Je pense pas que le monde qui font la "conception" de nos vtt les conçoivent en fonction de nos sentiers hivernaux. :wink:
Polaris Sportsman XP 550 EPS 2011
Dahanny
Messages : 99
Inscription : avril 24, 2011, 8:39 am
VTT : Sportsman 550T
Localisation : chicoutimi

Re: 4 pneu meme grandeur 27x9x14 avis au expert

Message par Dahanny »

les 4 rims pareille jy crois sauf que sur le polaris d'origine il.faut.gonfler les pneu avant plus ppur que le diametre soit plus gros donc en souflan moins les pneu avant et en gardant les rims arriere avec des pneu de 9'' le pneu devienxrais plus petit donc reviendrais a l'equivalent d'origine .des pneu plus gros en avant qu'en arriere

qu'en pensez vous ?
Moe
Messages : 695
Inscription : janvier 12, 2005, 12:43 pm
VTT : Popautobus 850
Localisation : (st-paulin)mauricie & St-Francois, Laval

Re: 4 pneu meme grandeur 27x9x14 avis au expert

Message par Moe »

L'atelier Chistian Paquette m'on conseillé ca de mettre des 9'' aux 4 coins sur mes roues d'origine pour améliorer la stabilité en hiver et reduire l'effet couleuvre.
MICHEL
Popo touring xp850 SE noir, gps garmin Montana
Sportsman Touring 850 SE Bourgogne. scrap
Sportsman Touring xp 550 rouge, lift kit. Vendu
traxter 500 xt 2003 vendu
popo sp.500ho 2001 (bigfoot) vendu
bayou 300 4x4 1990 vendu
http://s173.photobucket.com/albums/w46/ ... ewlook.jpg
Dahanny
Messages : 99
Inscription : avril 24, 2011, 8:39 am
VTT : Sportsman 550T
Localisation : chicoutimi

Re: 4 pneu meme grandeur 27x9x14 avis au expert

Message par Dahanny »

la tu essayer moe ? je crois bien que je vais faire le test.a la limite sa peut juste etre similaire pas vraimen pire et dans le meilleurs des monde sa vas etre mieux .. pour la traction arriere jai un 550 pas un 850 c'est pas comme ci sa spinais toujours
Moe
Messages : 695
Inscription : janvier 12, 2005, 12:43 pm
VTT : Popautobus 850
Localisation : (st-paulin)mauricie & St-Francois, Laval

Re: 4 pneu meme grandeur 27x9x14 avis au expert

Message par Moe »

J'ai un 550 aussi.
Pour l'instant, je me cherche des roues pour pouvoir me faire un kit d'hiver avec des Bearclaw HTR clouté, 14 x 9-26 au 4 coins.
C'est certain que je vais commencer le prochain hiver avec un nouveau kit.
MICHEL
Popo touring xp850 SE noir, gps garmin Montana
Sportsman Touring 850 SE Bourgogne. scrap
Sportsman Touring xp 550 rouge, lift kit. Vendu
traxter 500 xt 2003 vendu
popo sp.500ho 2001 (bigfoot) vendu
bayou 300 4x4 1990 vendu
http://s173.photobucket.com/albums/w46/ ... ewlook.jpg
Dahanny
Messages : 99
Inscription : avril 24, 2011, 8:39 am
VTT : Sportsman 550T
Localisation : chicoutimi

Re: 4 pneu meme grandeur 27x9x14 avis au expert

Message par Dahanny »

tout le monde se fait dire de metre 4 x 9 '' l'hiver et que le quad vas etre plus stable moins d'effet couleuvre mais l'été sa pourais dire quoi ?

c'est plus l'été qui minquiette meme si selon moi sa doit pas changer grand choses .
surtout que je passe en fin de compte de 10 '' de large a 9 '' de large .
Moe
Messages : 695
Inscription : janvier 12, 2005, 12:43 pm
VTT : Popautobus 850
Localisation : (st-paulin)mauricie & St-Francois, Laval

Re: 4 pneu meme grandeur 27x9x14 avis au expert

Message par Moe »

En été c'est rare qu'on as besoin de beaucoup de traction a part pour jouer dans la boue, le sable ou pour le gros travail.
La plupart du temps en 2x4 c'est satisfaisant.
Personnellement le plus gros désavantage serait le look.
MICHEL
Popo touring xp850 SE noir, gps garmin Montana
Sportsman Touring 850 SE Bourgogne. scrap
Sportsman Touring xp 550 rouge, lift kit. Vendu
traxter 500 xt 2003 vendu
popo sp.500ho 2001 (bigfoot) vendu
bayou 300 4x4 1990 vendu
http://s173.photobucket.com/albums/w46/ ... ewlook.jpg
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: 4 pneu meme grandeur 27x9x14 avis au expert

Message par Lebleu »

Moe a écrit :En été c'est rare qu'on as besoin de beaucoup de traction a part pour jouer dans la boue, le sable ou pour le gros travail.
La plupart du temps en 2x4 c'est satisfaisant.
Personnellement le plus gros désavantage serait le look.
Pour l'été le vtt va être plus économique car moins tirant.

Pour le look, ça donne ça.



Image
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Dahanny
Messages : 99
Inscription : avril 24, 2011, 8:39 am
VTT : Sportsman 550T
Localisation : chicoutimi

Re: 4 pneu meme grandeur 27x9x14 avis au expert

Message par Dahanny »

sur la photo c'est des 8'' ?
Répondre

Revenir à « PNEU / TIRE »